patom42 a écrit : ↑25 janv. 2026, 09:09
Mettre Ferreira en défense centrale, c’est juste un non sens et limite faute professionnelle
Mettre Boakye ailier gauche aussi.
Faire entrer Duffus et Mila à la 88eme aussi.
Ce mec ne voit rien et ne comprend rien au foot.
Ça fait un an que c’est littéralement n’importe quoi sur le pré. Il est vraiment temps que ça se termine. Mais malheureusement, étant fin janvier, je pense que c’est trop tard pour redresser la barre avant la fin de saison.
choisir Tardieu comme son maitre a jouer, alors que t as un boakye qui serait parfait, voire un davi a ce poste.
Je veux des chiens sur le terrain. Ceux qui trottines et font pas de replis défensifs. OUT
Neidzabez a écrit : ↑25 janv. 2026, 11:12
C'est trop tard pour changer de coach.
Oui.
Surtout si rien ne change au niveau de l'effectif.
Ça manque cruellement de joueurs aguerris à la L2 et de guerriers.
Changer oui, mais avec des joueurs au mercato. Ceux présents sont tellement faibles mentalement que le risque est grand que l'effet soit insuffisant...
Ces joueurs ne sont pas si faibles que vous le dites. Même recruter n'est pas si simple, il faut trouver le joueur qui complète utilement, et il faut qu'il est le temps de s'imposer.
Ce groupe et cet entraineurs ont des qualités, on ne peut que compter sur eux, sur le fait qu'ils parviennent enfin à performer ensemble. C'est pas du tout impossible.
Cet entraîneur, aujourd'hui bouilli, laminé et résigné, Horneland Eirik de son prénom, est factuellement le plus grand imposteur qui ne s'est jamais assis sur le banc de l'ASSE, osons l'admettre (et pourtant j'y ai cru au souffle nouveau venue de Scandinavie lors des premiers matchs).
Un jusqu'au boutiste au QI football plus que limité, persuadé de détenir seul la vérité et incapable de la moindre concession pragmatique. Fin de la mascarade, l'escroquerie est démasquée et consommée.
Next et vite, le temps presse... et non à mon avis rien n'est mort pour la montée, il faut agir et renverser la table dès cette semaine ! Ne pas le faire serait accepter l'inacceptable : ne pas monter en L1 avec ce groupe qui a largement me potentiel pour dans une saison de L2 d'une insigne faiblesse !
Vous croyez à ce que vous dites sérieusement ? Le plus grand imposteur. La déception est telle chez certains que vous êtes prêts à dire tout et n’importe quoi pour salir ce qui vous semble la cause des problèmes du club. Respectez au moins l’individu qui n’a jamais triché.
Je suis déçu par ce qui se passe et le coach. Jamais j’utiliserai le terme d’imposteur. Car des imposteurs on en a eu, mais le plus souvent à la direction du club, pas à la tête de l’effectif.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Son départ devient inéluctable, mais le timing laisse à désirer...
Il y avait la trêve à Noël ou encore après le match contre Le Mans avec une mini trêve.
YACINE a écrit : ↑25 janv. 2026, 11:19
Aucune idée si c'est la solution parfaite, un changement de coach ne fonctionne pas toujours. A voir comment vit le groupe et le degré de forme des joueurs après le retour Ferreira, Duffus et Annan voir Zuricho.
Il a tenté de developper un style de jeu et des jeunes joueurs. Peut etre est il trop romantique et minimise t il l'aspect défensif? Je trouve que c est une bonne personne, droite et humaine.
Je partage tout à fait ton avis Yacine...
La question qui me tarabuste, c'est le nombre de blessés, mais pas seulement cette année, ça dure depuis des années.
Plusieurs fois on a parlé de coach physique, qu'il fallait changer, de kiné, etc...mais quand c'est sur tellement de saisons, je me pose la question du terrain lui-même , car une année, je veux bien, mais si on remonte l'historique des Verts, c'est toujours la même rengaine.
Il y a bien une raison fondamentale à ça.. C'est juste mon avis.
patom42 a écrit : ↑25 janv. 2026, 09:09
Mettre Ferreira en défense centrale, c’est juste un non sens et limite faute professionnelle
S’il l’avait mis à droite et que Pedro se trouait on gueulait parce qu’il aurait déplacer le gamin qui était bien en place. Quand Lamba est sortie toute la partie défensive s’est déréglée et pas seulement Ferreira.
C'est la sortie de Moueffeck en même temps pour l'entrée de Cardona qui a complètement déstabilisé l'équipe. On a jouer dans un espèce de 4-2-4 tout moisi et on a perdu tous les ballons au milieu de terrain. (Tardieu était cramé de chez cramé et Eymard est encore très jeune). Nous avions l'impression que c'était Reims en supériorité numérique.
Par contre on prend le but à la 70eme et on attend la 89eme pour faire rentrer Duffus et Miladinovic....
J'ai pas trouvé Ferreira si mauvais, il a même réussi quelques beaux retours pour éviter le 2-0.
C'est un naufrage collectif d'un groupe perdu dirigé par un coach complètement à la rue...
A mon avis tu souleve le soucis. On a deja chamboulé le milieu avec Jabber (le meilleur du milieu en terme d impact et d agressivité). Et derriere tu enleve le deuxieme impact player du milieu. Tu te retrouve avec un vieux toujours a 5m de l adversaire, un jeune qui fait ce qu il peut, et un entrant un peu perdu...
Grosse erreur de EH qui trouve pas la solution pour l equipe
Neidzabez a écrit : ↑25 janv. 2026, 11:12
C'est trop tard pour changer de coach.
Oui.
Surtout si rien ne change au niveau de l'effectif.
Ça manque cruellement de joueurs aguerris à la L2 et de guerriers.
Changer oui, mais avec des joueurs au mercato. Ceux présents sont tellement faibles mentalement que le risque est grand que l'effet soit insuffisant...
Ces joueurs ne sont pas si faibles que vous le dites. Même recruter n'est pas si simple, il faut trouver le joueur qui complète utilement, et il faut qu'il est le temps de s'imposer.
Ce groupe et cet entraineurs ont des qualités, on ne peut que compter sur eux, sur le fait qu'ils parviennent enfin à performer ensemble. C'est pas du tout impossible.
Cet entraîneur, aujourd'hui bouilli, laminé et résigné, Horneland Eirik de son prénom, est factuellement le plus grand imposteur qui ne s'est jamais assis sur le banc de l'ASSE, osons l'admettre (et pourtant j'y ai cru au souffle nouveau venue de Scandinavie lors des premiers matchs).
Un jusqu'au boutiste au QI football plus que limité, persuadé de détenir seul la vérité et incapable de la moindre concession pragmatique. Fin de la mascarade, l'escroquerie est démasquée et consommée.
Next et vite, le temps presse... et non à mon avis rien n'est mort pour la montée, il faut agir et renverser la table dès cette semaine ! Ne pas le faire serait accepter l'inacceptable : ne pas monter en L1 avec ce groupe qui a largement me potentiel pour dans une saison de L2 d'une insigne faiblesse !
Vous croyez à ce que vous dites sérieusement ? Le plus grand imposteur. La déception est telle chez certains que vous êtes prêts à dire tout et n’importe quoi pour salir ce qui vous semble la cause des problèmes du club. Respectez au moins l’individu qui n’a jamais triché.
Je suis déçu par ce qui se passe et le coach. Jamais j’utiliserai le terme d’imposteur. Car des imposteurs on en a eu, mais le plus souvent à la direction du club, pas à la tête de l’effectif.
l individu n a pas triché ,il à fait ce qu il à pu avec son niveau et son absence d experience de gestion d un grand club...c est ksv qui se plante encore lamentablement
Vertige76 a écrit : ↑25 janv. 2026, 09:40
Gazidis au vu de son CV n' a pas honte des résultats sportifs ?
Tu as dirigé le Milan AC et Arsenal et tu as de tels résultats sportifs depuis 1 an 1/2 dabs des ligues où le niveau n'est pas foufou !
Ou il s'en fout car il a été recruté pour restructurer ?
Mais comment être crédible sans résultats sportifs ?
Et encore les objectifs restent modestes : rester en L1 puis y remonter.
apres a quel point il etait bien entouré ? Au milan, ils sont quand meme deja structuré. Il doit etre bon gestionnaire pour optimiser, mais construire depuis les restes de deux vautours, c est plus compliqué.
Comment peut-on dire que c'est un imposteur
C'est tellement facile derrière son écran, de traiter les gens ( des êtres humains) de tous les noms...
Imaginons juste l'inverse, pour voir
Il ne peut pas la trouvé, car dès qu’il trouve un équilibre, une pièce se casse. C’est l’ensemble du groupe qui ne va pas. Les joueurs n’ont pas été recrutés pour le système. On a voulu imposer le système aux joueurs. Tout a été fait à l’envers depuis la remontée.
Si tu veux imposer un système tu prends des joueurs qui correspondent au système, quitte à te débarrasser des joueurs qui t’ont fait monter.
Dernière modification par machiavel le 25 janv. 2026, 11:47, modifié 1 fois.
Pat 42 a écrit : ↑25 janv. 2026, 11:27
La qualité est sans doute là (je dis sans doute car on ne la voit que trop rarement, de façon sporadique, sans continuité, et pire de façon décroissante).
Mais l'investissement, l'âme, la grinta, bref des valeurs d'abnégation et de dépassement de soi, non. Pas d'esprit collectif non plus, les joueurs ne se battent pas les uns pour les autres, quand il y en a un qui fait une erreur personne n'est là pour le sauver, le but encaissé hier étant la quintessence de ce problème.
Et ça, seuls des joueurs qui ont l'habitude de ce championnat et de ce que ça implique peuvent l'apporter et l'inculquer aux autres.
Je ne suis pas d'accord. Les joueurs se battent. Le but, c'est du flipper. Old s'st fait déborder cette fois là, et alors ? Ça arrive aux meilleurs. Les centraux étaient bien placé, mais les rebonds ont été défavorables.
La défense a été solide, ce qui l'a pas été, c'est la construction offensive. Effectivement, on sent le stress et la perte de confiance. Et on ne voit pas à ce stade comment Horneland va pouvoir permettre le retour de cette confiance. Donc oui, le moment est peut-être venu de changer d'entraineur, pour permettre au collectif de se ressaisir, car il parfaitement capable d'assurer la montée si il se retrouve en pleine possession de ses moyens.
Je m'excuse alors, notre vision de l'investissement des joueurs est différente. Sur le but, Cardona ne fait pas les efforts, Old se fait passer, aucun milieu ne vient les couvrir, et sur le billard de Ferreira/Eymard, Nadé et Larsonneur sont spectateurs. Mais comme tu le dis, une erreur ça arrive.
Derrière il n'y a rien eu. Pas de révolte. Pas d'âme. Les joueurs ne se sont pas battus (ou alors ne se sont pas dépassés). Je veux bien qu'on parle de manque de confiance, mais à un moment ce sont des professionnels qui doivent savoir gérer ça et redoubler d'investissement.
Sur le match on ne "gagne" que 43% de nos duels. Et ce malgré les 60 premières minutes que je qualifierai de correctes (on était en place, à défaut d'être dangereux).
J'y croyais, quand il est arrivé il y a un an on avait le sentiment qu'il pouvait apporter quelque chose.
Malheureusement l'équipe plafonne et il semble dépassé depuis quelques mois.
Un changement d'entraîneur n'est pas gage de réussite mais j'espère que ça va secouer les joueurs.
Niveau profil je n'ai aucune idée de qui pourrait s'installer sur le banc, Haise peut être mais il s'est vautré à Nice et son départ de Lens n'a pas eu de conséquences sur les résultats donc est il vraiment un top entraîneur ?
Tutto verde a écrit : ↑25 janv. 2026, 11:37
Faut arrêter avec ça. Même les plus grands entraineurs ont connus l'échec et se sont fait virer de club à un moment ou à un autre. La vérité, c'est que le projet KSM est intéressant et bien pensé, et c'est manifeste qu'Hornenland est une personne talentueuse et impliquée.
Maintenant, ça ne marche pas, l'équipe est en plein doute alors qu'elle a le talent et la qualité qui faut pour assurer la montée, et que tout le monde est dans l'état d'esprit de se battre pour l'ASSE, ce qui l'était pas le cas en septembre.
Donc il faut jouer la montée jusqu'au bout, et peut-être qu'Horneland n'est plus en situation de le faire. Peut-être même qu'un entraineur quelconque est plus en mesure d'y parvenir par simple effet de confiance.
C'est pas le peine de dénigrer Horneland pour autant
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 25 janv. 2026, 11:49, modifié 1 fois.
vert a soi a écrit : ↑25 janv. 2026, 11:43
C'est tellement facile derrière son écran, de traiter les gens ( des êtres humains) de tous les noms...
En aucun cas je ne m'attaque à l'homme, jamais de la vie, mais footballistiquement parlant, je persiste et signe, Horneland est un imposteur niveau QI foot, une sorte de "Puel" dans l'esprit, jusqu'au boutiste prêt à mourir avec son schéma et ses idées, qui a cru être en capacité d'imposer sa vision unique sans jamais en déroger sous prétexte que ça avait fonctionné en Norvège, dommage Eirik, ici nous sommes en France avec une toute autre culture foot !
Et je le redis je fustige l'entraîneur absolument pas l'homme que je respecte comme tout un chacun !
Dernière modification par Tutto verde le 25 janv. 2026, 11:52, modifié 1 fois.
Molina annonce qu'on cherche un nouveau coach pour remplacer le génie incompris .
On a intérêt à le virer avant samedi car tout le monde est bien chaud.
Même ma mère
En aucun cas je ne m'attaque à l'homme, jamais de la vie, mais footballistiquement parlant, je persiste et signe, Horneland est un imposteur niveau QI foot, une sorte de "Puel" dans l'esprit, jusqu'au boutiste prêt à mourir avec son schéma et ses idées, qui a cru être en capacité d'imposer sa vision unique sans jamais en déroger sous prétexte que ça avait fonctionné en Norvège, dommage Eirik, ici nous sommes en France avec une toute autre culture foot !
Je le dis aussi. Niveau coach c'est une quiche.
Niveau humain il est une bonne personne.
inconnuvert a écrit : ↑25 janv. 2026, 11:50
Molina annonce qu'on cherche un nouveau coach pour remplacer le génie incompris .
Même ma mère
Par contre arrêtez avec le dénigrement systématique.
Ça ne nous grandit pas en tant que supporters. Le coach n’est qu’un rouage, important, mais qu’un rouage. C’était anormal l’importance des Galtier et des Gassets dans l’organisation et la gestion du club.
Depuis l’après Galtier on voit de plus en plus d’avis hyper dur sur les coachs. Puel, Garcia, Horneland et dans une moindre mesure Battles, mais que trop rarement sur le rôle et les interventions de la direction dans leurs gestions et dans ce qui est demandé à ces coachs.
Horneland doit partir, mais soyons respectueux, comme nous l’avons été avec ses prédécesseurs.
Par contre lors de leur réunion les cas Soucasse, Perrin et Rutsem doivent être traités.
Il doit y avoir un directeur sportif et une organisation qui sort tout ce qui est de l’ancienne direction. On doit tourner la page.
Dernière modification par machiavel le 25 janv. 2026, 11:58, modifié 1 fois.
Même ma mère
Ça ne nous grandit pas en tant que supporters. Le coach n’est qu’un rouage, important, mais qu’un rouage. C’était anormal l’importance des Galtier et des Gassets dans l’organisation et la gestion du club.
Depuis l’après Galtier on voit de plus en plus d’avis hyper dur sur les coachs. Puel, Garcia, Horneland et dans une moindre mesure Battles, mais que trop rarement sur le rôle et les interventions de la direction dans leurs gestions et dans ce qui est demandé à ces coachs.
J'arrêterai quand il sera parti. On a perdu tellement trop de temps. Pourquoi KSV n'a rien vu. Sur le forum on n'est pas des génies. En tout cas moi non. Pourquoi ce qu'on avait dit se réalise ? Car on a juste pas de la merde dans les yeux. Franchement ça se voit qu'il n'y pas d'âme dans cette équipe. Ça se voit. Des le début on le disait.
Sur la direction je viens de dire justement que KSV le déçoit.
Je laisse encore 2-3 mois avant de réclamer le départ génies de la direction.
Horneland n'est qu'un rouage oui. Qui plus est choisi par la direction. C'est le plus facile à changer.
On a un groupe étrange.
Des jeunes de 18 ans qu'on met en avant mais encore beaucoup trop tendres (l'affreux match de Eymard hier).
Des anciens cadres (Larsonneur, Appiah, Cardona, Tardieu...) presque tous sur le déclin.
Et des recrues. Certaines satisfaisantes (Zuriko, Duffus, Jaber, Lamba) mais majoritairement pas satisfaisantes (Ferreira, Old, Annan, Miladinovic, Bernauer).
On se retrouve avec un mix étrange, de joueurs au niveau, de joueurs plus au niveau, de joueurs qui l'auront peut être un jour mais clairement pas encore, et d'autres qui ne l'auront probablement jamais.
Je comprend un peu Horneland de vouloir travailler avec un groupe plus restreint mais plus fiable.
Mais avec évidemment nos meilleurs joueurs souvent blessés sinon c'est pas drôle, ça complique encore la tache de créer des automatismes.
Bref, Horneland a sa part de responsabilités (et devrait probablement partir) mais ce n'est clairement pas le seul. Loin de là.
Je le dis aussi. Niveau coach c'est une quiche.
Niveau humain il est une bonne personne.
Alors si on part de ce postulat on peut tranquillement affirmer que des personnes sont des quiches comme bon nous semble: supporters, stadiers, dirigeants… c’est un avis perso pas une vérité ce que vous affirmez.
Le plus juste serait de dire: je pense que ce coach est une quiche.
Dernière modification par machiavel le 25 janv. 2026, 12:08, modifié 2 fois.
Même ma mère
J'arrêterai quand il sera parti. On a perdu tellement trop de temps. Pourquoi KSV n'a rien vu. Sur le forum on n'est pas des génies. En tout cas moi non. Pourquoi ce qu'on avait dit se réalise ? Car on a juste pas de la merde dans les yeux. Franchement ça se voit qu'il n'y pas d'âme dans cette équipe. Ça se voit. Des le début on le disait.
Sur la direction je viens de dire justement que KSV le déçoit.
Je laisse encore 2-3 mois avant de réclamer le départ génies de la direction.
Horneland n'est qu'un rouage oui. Qui plus est choisi par la direction. C'est le plus facile à changer.
J'en ai marre de bouffer de la merde.
Alors que de la merde assaisonnée mode haute Loire et forez ça passait mieux. C’est le côté international qui ne passe pas. C’est dans l’air du temps.