Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

On rit Point

Re: Eirik Horneland

Message par On rit Point »

civod42 a écrit : 23 janv. 2026, 15:28
On rit Point a écrit : 23 janv. 2026, 11:35
civod42 a écrit : 23 janv. 2026, 08:54
On rit Point a écrit : 22 janv. 2026, 10:36
Soyons sérieux deux minutes :
- Horneland arrive sur un champ de ruines, la descente en L2 était déjà quasiment acté.
Quand EH arrive on est 16e et on reste sur une défaite plutôt imméritée à Toulouse, tu confonds avec l'arrivée de Dupraz je pense :mrgreen:
16ème sur 18, à 3 point du 1er non reléguable.
Bon, si vous êtes capables de trouver des circonstances atténuantes à un entraineur dans cette fâcheuse posture, vous pouvez je pense trouver d'autres circonstances atténuantes à un autre entraineur 3ème à 7 points du leader. :mrgreen:

Comme le disait Sam, au moment où ODO part, c'est la cata. je pense que l'expression "champ de ruine" est totalement approprié. Et le pauvre ODO a fait avec l'effectif dont il disposait, en plus de ne pas être le choix number one de KSV. Il a fait ce qu'il a pu. Il est très loin d'être le seul responsable !

On va rééquilibrer l'équation histoire de ne pas perturber les biais cognitifs des uns et des autres :mrgreen: :hehe: :
-> ODO est un entraineur moyen qui a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait.
-> Horneland est un entraineur moyen qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

Pouvait-on continuer avec Odo début 2025 ? Non.
Peut-on continuer avec Horneland en 2026 ? oui.

Et bien j'ai pas changé mon fusil d'épaule en 21 ans de P² : à chaque fois que la réponse à "peut-on continuer avec tel entraineur" est "oui", c'est à dire qu'il n'y a aucun danger à le laisser bosser : Et bien ma posture a toujours été de le soutenir. Certains dirons peut-être "entêtement". M'en tape. :ange:

Et oui, là, vous pourrez me lyncher : j'aurais même gardé Puel. J'aurais préféré descendre avec un bâtisseur qu'avec l'autre artificier incompétent.
Tu peux dire ce que tu veux mais dire que la descente était actée c'est faux. De plus après Toulouse on était ex-aequo avec Angers (premier non relégable) et à un pt de Nantes 14e.

déformer la réalité n'aide pas à convaincre surtout que sur le fond personnellement je suis d'accord avec toi.
Alors admettons Civod42. Admettons que mon propos sur la déscente actée fut un peu excessif.

j'espère au moins qu'on est d'accord sur le fait qu'on était pas plus en situation d'enchainer les victoires que Napoléon à Waterloo ?
Dernière modification par On rit Point le 23 janv. 2026, 19:33, modifié 1 fois.
civod42

Message par civod42 »

Je te l'ai dit très sérieusement, sur le fond j'étais d'accord avec toi. Odo était dans la défiance publique (devant les médias) des dirigeants. D'ailleurs Fahmy l'avait dit à l'époque ce n'était pas tant les résultats qui étaient sanctionnés que le projet de jeu.

Aujourd'hui je ne suis pas pour un limogeage d'Horneland, si on ne monte pas son avenir pourrait être incertain mais pour moi ni plus ni moins que celui de Gazidis (vis à a vis du propriétaire qui dans ses propos avait semblé agacé par la descente). ;)
God save the greens
On rit Point

civod42 a écrit : 23 janv. 2026, 18:05 Je te l'ai dit très sérieusement, sur le fond j'étais d'accord avec toi. Odo était dans la défiance publique (devant les médias) des dirigeants. D'ailleurs Fahmy l'avait dit à l'époque ce n'était pas tant les résultats qui étaient sanctionnés que le projet de jeu.

Aujourd'hui je ne suis pas pour un limogeage d'Horneland, si on ne monte pas son avenir pourrait être incertain mais pour moi ni plus ni moins que celui de Gazidis (vis à a vis du propriétaire qui dans ses propos avait semblé agacé par la descente). ;)

Je crois que nous sommes d'accord. :mrgreen:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

civod42 a écrit : 23 janv. 2026, 18:05 Je te l'ai dit très sérieusement, sur le fond j'étais d'accord avec toi. Odo était dans la défiance publique (devant les médias) des dirigeants. D'ailleurs Fahmy l'avait dit à l'époque ce n'était pas tant les résultats qui étaient sanctionnés que le projet de jeu.

Ça c'est sur que Gazidis s'expose.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Pilou a écrit : 23 janv. 2026, 17:02 J'ai mis le passage sur le jeu de Reims parce que ça souligne un peu la vision de jeu de Horneland et ce que KSV attend de lui, ce qu'il appelle un "football moderne".
Merci pour cette traduction, je trouve que Horneland est très intéressant dans ce qu'il explique en conf de presse. Ça vaut vraiment le coup d'être partagé.
On rit Point

Pilou a écrit : 23 janv. 2026, 17:01 Les passages que je trouve intéressants de la dernière conf de presse qui n'ont pas été repris dans les potins. Traduction directe de l'original / anglais, pas la version du site officiel.
Merci beaucoup Pilou pour ce post très intéressant notamment sur l'aspect tactique. :)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Wert a écrit : 23 janv. 2026, 17:45
Pilou a écrit : 23 janv. 2026, 17:01 Les passages que je trouve intéressants de la dernière conf de presse qui n'ont pas été repris dans les potins. Traduction directe de l'original / anglais, pas la version du site officiel.
Merci Pilou.
Ces passages sont effectivement très intéressants. Je trouve aussi que ça remet en cause quelques mythe sur Horneland :
1) Il ne regarde pas le jeu de l'adversaire.
2) Il ne s'adapte jamais tactiquement
3) Il n'est pas proche de ses joueurs

Des mythes sortis des fagots mais c'est vrai qu'on peut lire ou entendre des raccourcis comme ça.
Il a ses idées, sa vision, sa personnalité, des distances peut-être mais - jusqu'à présent - on voit qu'il reste proche de son groupe.
On s'arrête à l'identité qu'il veut donner car il l'a dit, comme imposer son jeu. Directement il ne regarde rien, chose qu'est fausse aussi.
(Pour le reste, ce sont des rapports humains, personnels donc dur de parler avant le terme où si évènement)

Pour c'qui est de la tactique, il y a répondu parfaitement dans le dernier point presse comme on le voit et le lit.
J'allais relever dans l'analyse d'après match où y'avait 2-3 phases qui méritaient d'être observées - El Jamali aussi avec Tardieu - dans le placement mais j'ai pas posté et Tant mieux finalement. Meilleure des réponses apportées par le Riko et par la "textualisation". (Moment le plus intéressant) :super: ;)
lequintal

Message par lequintal »

sortez le vite :(
Fun fact

Message par Fun fact »

Allez ça dégage là, merde !
Old green

Message par Old green »

Même Malm se questionne en direct sur les changements de notre coach en se demandant pourquoi Pedro n' a pas pris l'axe de la défense et Ferreira a droite
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

il faudra le conspuer la semaine prochaine et lui faire comprendre qu'il n 'est plus le bienvenu
Portosvert

Message par Portosvert »

Virer moi ce coach il est d’une nullité absolue
Benjo

Message par Benjo »

L'histoire retiendra qu il a fait tous'ses changements...
inconnuvert

Qu'il dégage !
J'ai la haine là.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Adieu l'imposteur et surtout pas merci
Anthony

Message par Anthony »

Dehors dehors dehors
inconnuvert

J'ai envie de l'insulter
inconnuvert

Démission ! T'es une honte. T'es le pire coach que j'ai vu.
merlin

Message par merlin »

La brigade des "bienveillants" du forum va avoir du boulot pour nous expliquer qu'on a fait un bon match et que Horneland est un génie incompris :frime:
ggspirit

Message par ggspirit »

Il est clairement pas bon, mais j'ai bien peur que Kilmer n'ait pas de solution pour le remplacer.
inconnuvert

merlin a écrit : 24 janv. 2026, 21:59 La brigade des "bienveillants" du forum va avoir du boulot pour nous expliquer qu'on a fait un bon match et que Horneland est un génie incompris :frime:
C'est la brigade du foutage de gueule surtout.
merlin

Message par merlin »

ggspirit a écrit : 24 janv. 2026, 21:59 Il est clairement pas bon, mais j'ai bien peur que Kilmer n'ait pas de solution pour le remplacer.
Usai ou Le Mignan qui viennent de se faire virer ... :diable:
lequintal

Message par lequintal »

horneland c'est le fossoyeur
maxarthur

Message par maxarthur »

Gazidis va-t-il intervenir pour prendre enfin une décision cohérente?
Il y a quasi unanimité a part Wert et Mattiloan sur le fait qu'il faut se séparer du génie incompris.
Greendu18

Message par Greendu18 »

Bon... C'est bien gentil tout ça... Mais si après ce match il reste en poste je ne comprends plus rien au football. Il y a tellement de choses à dire. Pour faire simple. Depuis sa prise de fonction. Aucun liant, aucun automatisme, aucune synergie...Aucun fond de jeu. Aucune remise en question. Aucun effort pour parler notre langue également...
Dernière modification par Greendu18 le 24 janv. 2026, 22:03, modifié 1 fois.
La vida tombola
Répondre