Alors admettons Civod42. Admettons que mon propos sur la déscente actée fut un peu excessif.civod42 a écrit : ↑23 janv. 2026, 15:28Tu peux dire ce que tu veux mais dire que la descente était actée c'est faux. De plus après Toulouse on était ex-aequo avec Angers (premier non relégable) et à un pt de Nantes 14e.On rit Point a écrit : ↑23 janv. 2026, 11:3516ème sur 18, à 3 point du 1er non reléguable.civod42 a écrit : ↑23 janv. 2026, 08:54Quand EH arrive on est 16e et on reste sur une défaite plutôt imméritée à Toulouse, tu confonds avec l'arrivée de Dupraz je penseOn rit Point a écrit : ↑22 janv. 2026, 10:36
Soyons sérieux deux minutes :
- Horneland arrive sur un champ de ruines, la descente en L2 était déjà quasiment acté.
Bon, si vous êtes capables de trouver des circonstances atténuantes à un entraineur dans cette fâcheuse posture, vous pouvez je pense trouver d'autres circonstances atténuantes à un autre entraineur 3ème à 7 points du leader.![]()
Comme le disait Sam, au moment où ODO part, c'est la cata. je pense que l'expression "champ de ruine" est totalement approprié. Et le pauvre ODO a fait avec l'effectif dont il disposait, en plus de ne pas être le choix number one de KSV. Il a fait ce qu'il a pu. Il est très loin d'être le seul responsable !
On va rééquilibrer l'équation histoire de ne pas perturber les biais cognitifs des uns et des autres![]()
:
-> ODO est un entraineur moyen qui a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait.
-> Horneland est un entraineur moyen qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
Pouvait-on continuer avec Odo début 2025 ? Non.
Peut-on continuer avec Horneland en 2026 ? oui.
Et bien j'ai pas changé mon fusil d'épaule en 21 ans de P² : à chaque fois que la réponse à "peut-on continuer avec tel entraineur" est "oui", c'est à dire qu'il n'y a aucun danger à le laisser bosser : Et bien ma posture a toujours été de le soutenir. Certains dirons peut-être "entêtement". M'en tape.![]()
Et oui, là, vous pourrez me lyncher : j'aurais même gardé Puel. J'aurais préféré descendre avec un bâtisseur qu'avec l'autre artificier incompétent.
déformer la réalité n'aide pas à convaincre surtout que sur le fond personnellement je suis d'accord avec toi.
j'espère au moins qu'on est d'accord sur le fait qu'on était pas plus en situation d'enchainer les victoires que Napoléon à Waterloo ?