Reims 1 - Sainté 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
la buse

Re: Reims-Sainté (24 janvier, 20h)

Message par la buse »

Je rejoins les commentaires précédents.
Old est un joueur généreux mais son manque d'automatisme en ARG est pour moi trop handicapant dans une défense à 4.
Par contre je trouve que les critiques sur Annan sont souvent trop dures. Annan est jeune et me semble avoir un bon potentiel de progression, contrairement à Ferreira qui me semble trop limité même en L2.
Et puis maintenant que tout le monde est apte ça serait bien de stabiliser la défense en arrêtant de changer en permanence les joueurs.

Par ailleurs on a de la qualité devant mais pas tant remplaçants. 2/3 blessés et on est à poil. D'où Old devant pour moi.
ggspirit

Message par ggspirit »

Fefe a écrit : 24 janv. 2026, 09:17 J'espère vraiment qu'Annan jouera à la place d'Old. C'est quand même plus rassurant et je ne vois pas de différence sur le plan offensif. Old, même s'il il bosse une reconversion à ce poste, à trop de lacunes dans le placement. Qu'en pensez vous ?
Si Annan avait le niveau, il n’y aurait pas ce débat. L’idéal serait d’avoir un AG performant,
Cela dit, Horneland aime les combattants et Old en est un. Il ne compte pas ses efforts et donne plus que Annan dans les courses et les replis défensifs. A mon avis c’est ce qui fait pencher la balance, car clairement les 2 sont défensivement à la rue
YACINE

Message par YACINE »

Match passionnant face une équipe forte offensivement sur les cotés Nakamura, Daramy et Benhattab et Akieme et Busi ou Sekine. Pallois et Kone sont tres costauds pour les duels plus en difficulté sur les transitions, chez eux ils vont surement essayer d'emballer le match, à moins que le coach remois nous attendent sur nos points faibles, jouer dans le dos nos milieux et plonger sur les cotés. La bataille du milieu va être intéressante, va t on rester sur un double pivot Tardieu/Jaber ou repartir sur un 4/3/3 classique avec une pointe basse? J' aime beaucoup le jeune Tia qui se projete énormement, Zabi est un box to box moderne très puissant même si parfois il prend beaucoup de risques et laisse des boulevard derriere lui. Ce match va valider ou pas les 2 derniers clean sheet. Si on refait la même premiere mi-temps que face à celle de Clermont, cela tres compliqué de reussir un résultat positif.
Dernière modification par YACINE le 24 janv. 2026, 13:44, modifié 2 fois.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

YACINE a écrit : 24 janv. 2026, 10:28 Match passionnant face une equipe forte offensivement sur les cotés Nakamura, Daramy et Benhattab et Akieme et Busi ou Sekine. Pallois et Kone sont tres costauds pour les duels plus en difficulté sur les transitions, chez eux ils vont surement essayer d'emballer le match, à moins que le coach remois nous attendent sur nos points faibles, jouer dans le nos milieux et plonger sur les cotés. La bataille du milieu va être intéressante, va t on rester sur un double pivot Tardieu/Jaber ou repartir sur un 4/3/3? J' aime beaucoup le jeune Tia qui se projete enormement, Zabi est un box to box moderne même si parfois il prend beaucoup de risques et laisse des boulevard derriere lui. Ce match va valider ou pas les 2 derniers clean sheet. Si on refait la même premiere mi-temps que face à celle de Clermont, cela tres compliqué de reussir un résultat positif.
Pour moi, c'est simple : si on joue comme les 20 minutes de la 2e mi-temps contre Clermont, un résultat est jouable. Sinon, c'est 3-0 pour Reims.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Dr.Makaveli a écrit : 24 janv. 2026, 07:12 Jour J, plus qu'à attendre le 11 qui débutera et le coup d'envoi. Pour le reste, ça se jouera à tout un groupe dont les entrants.
Confiance dans le staff, confiance dans le coach pour ce rendez-vous plus qu'important où la défaite est à éviter sous peine de grands vents.
Pour finir sur notre Riko - pour ceux qui penseraient que - son point presse était intéressant notamment le point tactique de Clermont d'ailleurs. ;)
L'absence de Zuriko fait mal mais pas d'excuses, on a d'autres cartouches dont une - la n°9 - qui demande que ça et espérons que ça soit le cas.

Niveau subjectivité, j'pense qu'on aura la même défense que contre Clermont. Annan ne serait pas un choix surprenant, Ferreira si pour le coup.
Le trio de l'amour - Jaber/Tardieu/Moueffek - pour le milieu bien que l'option de garder l'impact d'un Aïmen en 2nde période soit tentante.
Devant le seul vrai choix sera la titularisation ou non de Cardona et de voir en parallèle si El Jamali enchaine ou non donc.
(Dans les deux cas, on les verra jouer mais sûrement pas ensemble vu les dernières utilisations de Nadir sur le côté avec un Irvin qui doit réagir)

Le retour de Duffus est une vraie munition. Tout comme le banc finalement qui en comportera de réelles autres de toutes manières.
Bref, au-delà des joueurs choisis et ceux qui participeront, un résultat passera par Tous et on espère les voir au diapason pour car il le faut !
Force à l'équipe face à l'adversité qui s'annonce car elle sera présente - Nakamura en tête - malgré le départ de Teuma. (On prend)
Ligue 2 en réalité mais avec un horizon plus grand que le simple soir pour ce Clasico du Foot Français. #ALV #GoRiko #Sabrons :merci: :hurt3:
si ils s arrachent les 90 min ca passera, sinon pile ou face. Mais ca fait longtemps qu on les a pas vu 90min a fond, meme une mi temps complete
oblooblo2000

Stratienne a écrit : 24 janv. 2026, 09:31
Fefe a écrit : 24 janv. 2026, 09:17 J'espère vraiment qu'Annan jouera à la place d'Old. C'est quand même plus rassurant et je ne vois pas de différence sur le plan offensif. Old, même s'il il bosse une reconversion à ce poste, à trop de lacunes dans le placement. Qu'en pensez vous ?
complètement d'accord
pareil. Mais Horneland a mon avis mettra Old...
Il sort Tardieu et fait monter Benold d un cran au milieu et Annan derriere !!

il a plein de solution associer en attaque duffus stassin cardo et mettre boakye derriere moueffek et jabber. ou associer boakye satssin el jamali, ou duffus stassin boakye... mais il semble qu il fasse soit Stassin soit duffus. Pourtant vu l activite de duffus, il serait pas degeu a gauche
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Plutot d’accord.
J’aimerais cette défense
Ferreira Pedro Chico Annan.
Tout le monde à son poste. Remplacant Nadé et Old.
Si Ferreira doit sortir, Nadé rentre et Pedro passe à droite.
Tu te rends compte qu’un joueur comme Pedro qui peut couvrir 2 postes, c’est hyper interessant, tu peux n’avoir que 6 défenseurs sur la feuille de match.
machiavel

Message par machiavel »

Exactement. C’est ça la solution.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
LaPampa

Message par LaPampa »

la buse a écrit : 24 janv. 2026, 09:51 Je rejoins les commentaires précédents.
Old est un joueur généreux mais son manque d'automatisme en ARG est pour moi trop handicapant dans une défense à 4.
Par contre je trouve que les critiques sur Annan sont souvent trop dures. Annan est jeune et me semble avoir un bon potentiel de progression, contrairement à Ferreira qui me semble trop limité même en L2.
Et puis maintenant que tout le monde est apte ça serait bien de stabiliser la défense en arrêtant de changer en permanence les joueurs.

Par ailleurs on a de la qualité devant mais pas tant remplaçants. 2/3 blessés et on est à poil. D'où Old devant pour moi.
Annan, Old, Ferreira, Pedro, Appiah... Vivement qu'on ait des latéraux qui mettent tout le monde d'accord ! Parce que pour le moment, ça tâtonne...
titin21

Message par titin21 »

Ce qui est sur c'est que si Old joue trop haut et ne défend pas plus et pas mieux dans son couloir, on va prendre l'eau...
On s'en est déjà rendu compte au match aller ou malgré nôtre très bon match, ça aurait pu finir 3-3 ou 4-4.
machiavel

Message par machiavel »

titin21 a écrit : 24 janv. 2026, 12:43 Ce qui est sur c'est que si Old joue trop haut et ne défend pas plus et pas mieux dans son couloir, on va prendre l'eau...
On s'en est déjà rendu compte au match aller ou malgré nôtre très bon match, ça aurait pu finir 3-3 ou 4-4.
Old a défendu pas si mal
Le souci c’est qu’en défense centrale et à gauche il a des joueurs qui ne défendent pas beaucoup ou mal. Beaucoup plus qu’à droite.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
oblooblo2000

vertluisant74 a écrit : 24 janv. 2026, 11:46
Plutot d’accord.
J’aimerais cette défense
Tu te rends compte qu’un joueur comme Pedro qui peut couvrir 2 postes, c’est hyper interessant, tu peux n’avoir que 6 défenseurs sur la feuille de match.
le soucis c est qu il faut pas trop changer l equipe d un match a l autre, donc il y aura sûrement peut de changement un voire deux, ca sera soit ferreira, soit annan, soit duffus, soit cardo. Peut etre deux, mais trois ou quattre, j y crois pas trop.
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

On peut tourner le cas Old dans tous les sens. On ne peut qu'être ettoner de mettre un attaquant en défense alors que la saison en L1 fut une catastrophe défensivement.
On allait voir ce qu'on allait voir en recrutement de defenseurs avec 25 millions d euros et on se retrouve avec un attaquant en défense.
Décidément ils sont forts KSV
Bucky

Message par Bucky »

machiavel a écrit : 24 janv. 2026, 13:07
titin21 a écrit : 24 janv. 2026, 12:43 Ce qui est sur c'est que si Old joue trop haut et ne défend pas plus et pas mieux dans son couloir, on va prendre l'eau...
Old a défendu pas si mal
Le souci c’est qu’en défense centrale et à gauche il a des joueurs qui ne défendent pas beaucoup ou mal. Beaucoup plus qu’à droite.
Annan et Old, c'est insuffisant. L'un ou l'autre, peu importe.
Pétrot était large au-dessus et permettait à Nadé d'être focus sur son rôle principal, sans avoir à compenser leurs placements approximatifs.
Ferreira n'est pas meilleur que Annan. Notre DC a bien du mérite...
Bucky

Message par Bucky »

Plutot d’accord.
J’aimerais cette défense
Bonne idée de mettre une charnière qui n'a jamais joué ensemble dans un match aussi important.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Bucky a écrit : 24 janv. 2026, 13:51
Plutot d’accord.
J’aimerais cette défense
Bonne idée de mettre une charnière qui n'a jamais joué ensemble dans un match aussi important.
Je dis peut-etre une connerie mais c'est pas contre Troyes qu'on a tenté la charnière Nadé/Pedro pour la première fois?
verttoujours

Message par verttoujours »

Mattiloan a écrit : 24 janv. 2026, 13:57
Plutot d’accord.
J’aimerais cette défense
Je dis peut-etre une connerie mais c'est pas contre Troyes qu'on a tenté la charnière Nadé/Pedro pour la première fois?
Si
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Wert

Message par Wert »

Plutot d’accord.
J’aimerais cette défense

Si ce n'est pas ce soir - tu as sans doute raison - ce sera la prochaine semaine ou dans 15 jours, mais ce changement semble inévitable... Une charnière Chico / Pedro représente sans doute l'avenir. Il faut t'y préparer Bucky ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
verttoujours

Message par verttoujours »

Wert a écrit : 24 janv. 2026, 13:59
Plutot d’accord.
J’aimerais cette défense

Si ce n'est pas ce soir - tu as sans doute raison - ce sera la prochaine semaine ou dans 15 jours, mais ce changement semble inévitable... Une charnière Chico / Pedro représente sans doute l'avenir. Il faut t'y préparer Bucky ;)
C est effectivement l avenir
Par contre, beaucoup de supporters ont effectivement moins de craintes pour la défense centrale de bon niveau avec lamba, pedro et nadé que sur les côtés où personne, que ce soit old Annan à gauche et ferreira ou appiah à droite ne donne vraiment satisfaction
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Alexsio

Message par Alexsio »

Le Red Star mène 1-0 à la mi-temps contre Boulogne. Guingamp 0 Troyes 0
Ce soir avec le retour des blessés on ne va quand même pas en prendre 3 mais je pense qu'il y aura des buts.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

On joue le titre a écrit : 24 janv. 2026, 09:37 J'en pense que bcp d'entre vous focalisez sur Old parce qu'il n'est pas défenseur au départ. Donc toutes ces erreurs sont scrupuleusement relevées. Mais si vous étiez impartial, vous noteriez que Pedro s'est fait prendre 3 fois dans son dos contre Clermont. Et mieux encore, si vous aviez le souvenir des matchs de Annan, vous vous rappelleriez ces nombreuses erreurs de placement, les 2 ou 3 fois ou il a littéralement découpé un adversaire avec des tacles non maitrisés, le fait qu'il n'est pas fait une seule passe du pied droit en 10 matchs, n'a produit quasiment aucun débordement ou centre.
Bref, il faut ne pas avoir de mémoire pour voir l'apport offensif de Old par rapport à Annan. De plus, il avait commencé à dévelloper une complémentarité avec Zuriko (complémentarité souligné par Zuriko lui-même) Et défensivement c'est kiff-kiff. Par contre EH voit la différence lui. Et heureusement.
D'ailleurs il fait parti de la défense qui n'a pris qu'un but en 3 matchs (Le Mans, Auxerre, Clermont) donc il doit pas être si nul. Surtout que si on suit les discours de certains et que c'est le point faible identifié de nos adversaires et bien il s'en sort bien (théorie fausse, il suffit de regarder le résumé du match contre Clermont pour voir qu'en premiere mi-temps, tout se passe du coté de Pedro (qui a tout de même fait un bon match)).
Bref, si un jour Annan se retrouve titularisé (ce dont je doute fortement personnellement), j'attends la même dureté dans les critiques à son égard.
Je te rejoins.
Avant ses pépins physiques, Annan était en difficulté sur le côté gauche, possédant un bon impact physique ( comme Old) , mais peu rassurant dans ses placements. Ben devrait logiquement tenir la corde pour une titularisation.
Pour ce qui est du côté droit, Ferreira possède toutes les compréhensions tactiques du poste de latéral, il possède une technique permettant de combiner efficacement avec son ailier et le milieu . Bémol, je l'ai trouvé un peu facile dans son attitude avec des sautes de concentrations dans son placement en début de saison. Niveau ligue 2 , tout comme Lamba, un retour en forme physiquement devrait en toute logique stabiliser notre défense.
Est il déjà prêt physiquement aujourd'hui pour débuter?
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

Vert de coeur a écrit : 24 janv. 2026, 13:38 On peut tourner le cas Old dans tous les sens. On ne peut qu'être ettoner de mettre un attaquant en défense alors que la saison en L1 fut une catastrophe défensivement.
On allait voir ce qu'on allait voir en recrutement de defenseurs avec 25 millions d euros et on se retrouve avec un attaquant en défense.
Décidément ils sont forts KSV
Tu sais, ce n'est pas rare du tout de voir un attaquant reconverti en défenseur. Di Meco hier, Tabanou plus récemment chez nous, pour ce qui me vient spontanément à l’esprit, mais il y en a une foultitude d’autre en fait... Ce sont généralement des ailiers qui n’arrivent pas à percer suffisamment et qui en partant d'un peu plus loin arrivent à mieux exprimer leurs qualités. Comme ce n'est pas une formation initiale au poste, leur reconversion se fait sur le tas nécessitant un certain temps d'adaptation. Ça, c'est pour dire que ça n’a rien de loufoque...

Dans le cas de Ben Old, c'est la nécessité qui a poussé à tenter le coup. Je ne vois pas ce que viennent faire les 25 millions d'euros là dedans. Nous sommes en L2 française, pas en Premier League anglaise. Nous ne sommes pas Chelsea qui ratisse tout ce qui se trouve et se base sur un vivier de 50 ou 60 joueurs pro (à la louche). L’effectif de l’ASSE, c'est 25/30 avec les jeunes. On ne peut pas empiler les latéraux. Cet été, Annan et Traoré ont été recrutés sur le poste de latéral gauche. Ils se sont tous les 2 retrouvés sur le flan au même moment. Bernauer, défenseur polyvalent, les a suppléé, ainsi que sur d'autres postes en défense, puis s'est pété à son tour. Ça n’a donc rien d'extravagant ou d'étonnant de tenter le coup avec Old qui a le profil que je décris un peu plus haut.

Ce sont les aléas d'une saison. On doit composer avec. Ça vaut pour toutes les équipes, à tous les niveaux, dans tous les sports... La compétence et l’argent de Kilmer n'a rien à voir la dedans !
rahyan69

Message par rahyan69 »

Troyes qui perd à Guingamp
Le red star qui fait match nul.
Si on gagne ce soir on repasse 2 ème à 4 points du 1er
Elliev

Message par Elliev »

Guingamp 1 - 0 Troyes

Red Star 2 - 2 Boulogne

Très bien, plus qu'à gagner ce soir.