Reims 1 - Sainté 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
___

Re: Reims-Sainté (24 janvier, 20h)

Message par ___ »

Pilou a écrit : 23 janv. 2026, 18:18
Alexsio a écrit : 23 janv. 2026, 18:17
___ a écrit : 23 janv. 2026, 10:43
Alexsio a écrit : 23 janv. 2026, 10:08
la buse a écrit : 23 janv. 2026, 09:40 Curieux de voir comment Horneland va composer son milieu.
Triangle pointe haute ou pointe basse ?
Il doit avoir quelques idées géniales puisqu'il refuse tout renfort, contre l'avis des dirigeants, paraît-il.
La légende est de retour. Quel plaisir trouves-tu à relayer des ragots ?
Quels ragots ? La dernière déclaration du coach c'est qu'il ne veut pas de renforts. Mais bon il peut dire une chose le lundi matin et changer le lundi après midi. En fait nous avons un groupe capable de battre Reims. Même si je pense qu'il nous manque un 6 mais Si le mercato se termine sans la moindre recrue il faudra qu'Horneland montre, avec des victoires, qu'il avait raison. Dans le cas contraire, si on n'atteint pas l'objectif ça va souffler fort.
"il refuse tout renfort, contre l'avis des dirigeants" - tu peux me filer un lien où c'est écrit ça ? J'écoute toutes les conf de presse, j'ai pas entendu ça. J'ai du le louper.
Je suis curieux aussi de l'avoir, ce lien.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Appelou42

Message par Appelou42 »

la buse a écrit : 23 janv. 2026, 09:40 Curieux de voir comment Horneland va composer son milieu.
Triangle pointe haute ou pointe basse ?
Il doit avoir quelques idées géniales puisqu'il refuse tout renfort, contre l'avis des dirigeants, paraît-il.
çà sent un peu le gars de la haute bigue... :erk:
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : 23 janv. 2026, 18:39
Pilou a écrit : 23 janv. 2026, 18:18
Alexsio a écrit : 23 janv. 2026, 18:17

Quels ragots ? La dernière déclaration du coach c'est qu'il ne veut pas de renforts. Mais bon il peut dire une chose le lundi matin et changer le lundi après midi. En fait nous avons un groupe capable de battre Reims. Même si je pense qu'il nous manque un 6 mais Si le mercato se termine sans la moindre recrue il faudra qu'Horneland montre, avec des victoires, qu'il avait raison. Dans le cas contraire, si on n'atteint pas l'objectif ça va souffler fort.
"il refuse tout renfort, contre l'avis des dirigeants" - tu peux me filer un lien où c'est écrit ça ? J'écoute toutes les conf de presse, j'ai pas entendu ça. J'ai du le louper.
Je suis curieux aussi de l'avoir, ce lien.
Le voilà le lien : https://www.foot-sur7.fr/719674-mercato ... -sy-oppose

Alessio confond juste (volontairement ou non ?) comme souvent information et interprétation cette fois bien volontairement erronée d'un site putaclick. ON est devant un exemple de création d'une fake news appliqué à l'ASSE.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Marée verte a écrit : 23 janv. 2026, 18:26 Image
Pedro devant Appiah
Eymard devant Gadegbeku
Duffus devant N'Guessan
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Appelou42

Message par Appelou42 »

Pilou a écrit : 23 janv. 2026, 18:08
Pilou a écrit : 22 janv. 2026, 14:04 Retour de Ferreira et Joshua, ça sera intéressant de voir qui sortir du groupe par rapport à la semaine précédente.

Probablement Appiah - mais je pense que c'est toujours Pedro qui démarre à droite avec Ferreira qui entre en jeu à la fin pour retrouver du rythme. Dans tous les cas, c'est le latéral droit qui doit se taper Nakamura, un cadeau pour personne...

Et pour Joshua... logiquement un milieu et parmi eux Luan est celui qui joue le moins.
Bingo.
Bien vu.
Je remarque ,et c'est important,que Aymar est LE grand gagnant sur les dernières semaines.
Sa signature officielle annonce des qualitées que EH décide de promouvoir dans son groupe...
verttoujours

Message par verttoujours »

toujoursverts a écrit : 23 janv. 2026, 08:44
verttoujours a écrit : 22 janv. 2026, 19:51
Elliev a écrit : 22 janv. 2026, 14:18
Dannyboy42 a écrit : 22 janv. 2026, 14:15 Old à gauche c'est du dépannage où Horneland compte vraiment en faire un titulaire à ce poste ?

Je serai quand même plutôt pour mettre Annan... malgré les limites qu'on lui connaît
De même.
Old est tout sauf un bon défenseur donc si Annan est vraiment apte, espérons qu il jouera même si pour l instant, il nous a laissé sur notre faim
Malheureusement c'est pas ce qu'a dit EH en conf ! il a dit que Old s'etait installé a ce poste !
Très mauvaise nouvelle
Mais c'est lui le coach
Bref...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
vertveine

Message par vertveine »

Wert a écrit : 23 janv. 2026, 18:52
Marée verte a écrit : 23 janv. 2026, 18:26 Image
Pedro devant Appiah
Eymard devant Gadegbeku
Duffus devant N'Guessan
Old toujours annoncé dans les attaquants sur les publications...
vertveine

Message par vertveine »

verttoujours a écrit : 23 janv. 2026, 19:14
Dannyboy42 a écrit : 22 janv. 2026, 14:15 Old à gauche c'est du dépannage où Horneland compte vraiment en faire un titulaire à ce poste ?

Je serai quand même plutôt pour mettre Annan... malgré les limites qu'on lui connaît
De même.
Old est tout sauf un bon défenseur donc si Annan est vraiment apte, espérons qu il jouera même si pour l instant, il nous a laissé sur notre faim
Malheureusement c'est pas ce qu'a dit EH en conf ! il a dit que Old s'etait installé a ce poste !
Très mauvaise nouvelle
Mais c'est lui le coach
Bref...
Voir la conf dans le post plus haut. Depuis que Old s'est installé à ce poste, cela amène de la concurrence avec le choix entre 2 joueurs...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Old défenseur je ne suis vraiment pas convaincu.
Encore un choix que je ne comprends pas de notre coach.
Lapetitesupportrice

Message par Lapetitesupportrice »

vertveine a écrit : 23 janv. 2026, 19:41
verttoujours a écrit : 23 janv. 2026, 19:14

De même.
Très mauvaise nouvelle
Mais c'est lui le coach
Bref...
Voir la conf dans le post plus haut. Depuis que Old s'est installé à ce poste, cela amène de la concurrence avec le choix entre 2 joueurs...
Tous à Reims. On pousse et on vibre. Et arrêter de trop penser. À Sainté le foot c’est un sentiment, une passion une légende, pas un calcul, un ressentiment, de l’aigreur. Dehors les peines à jouir, et on pousse la sono !!! Et si c’est trop fort c’est que tu es trop vieux !!!
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Gagadesverts a écrit : 23 janv. 2026, 18:25
Keiran a écrit : 23 janv. 2026, 18:14 Par rapport à Clermont je pense que Cardona retrouvera une place de titulaire.
Le reste ne bougera pas.

En changement, si pas de pépins, je vois les entrées de Miladinovic, Annan et Duffus. Peut-être El Jamali et/ou Ferreira mais je serais pas surpris qu'aucun des deux ne rentre.
Moi j’aimerai que les jeunes qui n’ont pas déçu bien au contraire soit toujours titularisés malgré les retours:
Ferreira - Chico - Pedro - Old
——————Jaber———————
——Moueffeck ——-Eymard—
El Jamali —-Stassin——-Boakye

Avec du coaching obligatoire Erik !!! dès la 65 pour profiter de notre profondeur de banc :
Duffus pour Stassin
Cardona pour El Jamali
Tardieu pour Moueffeck
À la 80:
Miladinovic pour Eymard
À la 83 (pour casser le rythme avec nos deux buts d’avance)
Annan pour Old où Nadé pour Ferreira si le portugais ne tient pas 90´
pas mal aussi, mais je prefere Annan a benold a gauche
charles

Message par charles »

inconnuvert a écrit : 23 janv. 2026, 20:03 Old défenseur je ne suis vraiment pas convaincu.
Moi non plus.
On voit bien que Old donne ce qu’il a (c’est une opportunité pour lui de jouer)…
mais il n’a aucun réflexe d’un DL .
(Idem pour Pedro testé contre Clermont).
Exemple : le moment où ils se regardent dans les yeux avec Nadé dans la surface contre Clermont 8|
personne n’intervenant…
Heureusement, c’est Clermont en face ! Sinon c’est but adverse.
Les équipes adverses ont identifié ce pb (eux, contrairement à notre super Guardiola) et n’hésite pas à attaquer de ce côté.
EH le voit bien mais ne change rien.
biboutitou

Message par biboutitou »

Groupe logique même s'il faut reconnaître que c'est dur pour Appiah qui s'en sort pas si mal ces derniers temps.
Déçu pour Gadegbeku qui avant sa blessure avait fait de belles prestations, comme contre Reims au match aller.
Ça doit vouloir dire qu'on a un effectif de qualité.
Yapluka.
ALV!!!
Cstefic

Message par Cstefic »

charles a écrit : 24 janv. 2026, 00:04
inconnuvert a écrit : 23 janv. 2026, 20:03 Old défenseur je ne suis vraiment pas convaincu.
Moi non plus.
On voit bien que Old donne ce qu’il a (c’est une opportunité pour lui de jouer)…
Exemple : le moment où ils se regardent dans les yeux avec Nadé dans la surface contre Clermont 8|
personne n’intervenant…
Les équipes adverses ont identifié ce pb (eux, contrairement à notre super Guardiola) et n’hésite pas à attaquer de ce côté.
Et une petite couche de plus sur Horneland qui en fait est aveugle et marche avec une canne blanche!
Et annan tu le trouves bien meilleur défensivement ?
Ppur moi à l heure actuelle old par rapport à annan apporte bien plus offensivement et défensivement c est à peu près identique. Old a l avantage d etre un gros bosseur donc il va apprendre à mieux defendre j en suis persuadé
star99

Message par star99 »

biboutitou a écrit : 24 janv. 2026, 00:07 Groupe logique même s'il faut reconnaître que c'est dur pour Appiah qui s'en sort pas si mal ces derniers temps.
Déçu pour Gadegbeku qui avant sa blessure avait fait de belles prestations, comme contre Reims au match aller.
Ça doit vouloir dire qu'on a un effectif de qualité.
Yapluka.
ALV!!!
Oui au complet sa tient la route . Plus Nguessan pas convoqué non plus , Davitashvilli qui revient la semaine pro..un autre va sauté aussi,
Je comprend les dirigeants de prendre leur temps pour recruter (ou non)
Si un milieu arrive c’est forcément le temps de jeu des jeunes qui va morfler (EljJamali et Eymard ..)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Wert a écrit : 23 janv. 2026, 18:52 Pedro* devant Appiah
Eymard* devant Gadegbeku
Duffus* devant N'Guessan
:super: ça peut paraître dur pour les 3 - Appiah en tête vu sa dernière rentrée - mais c'est la loi pour cette semaine.
A eux* d'en profiter c'est bénéfique pour tout le monde, sauf pour l'implantation capillaire du coach. (+ le retour prochain de Zuriko, ...)
Dr.Makaveli

Jour J, plus qu'à attendre le 11 qui débutera et le coup d'envoi. Pour le reste, ça se jouera à tout un groupe dont les entrants.
Confiance dans le staff, confiance dans le coach pour ce rendez-vous plus qu'important où la défaite est à éviter sous peine de grands vents.
Pour finir sur notre Riko - pour ceux qui penseraient que - son point presse était intéressant notamment le point tactique de Clermont d'ailleurs. ;)
L'absence de Zuriko fait mal mais pas d'excuses, on a d'autres cartouches dont une - la n°9 - qui demande que ça et espérons que ça soit le cas.

Niveau subjectivité, j'pense qu'on aura la même défense que contre Clermont. Annan ne serait pas un choix surprenant, Ferreira si pour le coup.
Le trio de l'amour - Jaber/Tardieu/Moueffek - pour le milieu bien que l'option de garder l'impact d'un Aïmen en 2nde période soit tentante.
Devant le seul vrai choix sera la titularisation ou non de Cardona et de voir en parallèle si El Jamali enchaine ou non donc.
(Dans les deux cas, on les verra jouer mais sûrement pas ensemble vu les dernières utilisations de Nadir sur le côté avec un Irvin qui doit réagir)

Le retour de Duffus est une vraie munition. Tout comme le banc finalement qui en comportera de réelles autres de toutes manières.
Bref, au-delà des joueurs choisis et ceux qui participeront, un résultat passera par Tous et on espère les voir au diapason pour car il le faut !
Force à l'équipe face à l'adversité qui s'annonce car elle sera présente - Nakamura en tête - malgré le départ de Teuma. (On prend)
Ligue 2 en réalité mais avec un horizon plus grand que le simple soir pour ce Clasico du Foot Français. #ALV #GoRiko #Sabrons :merci: :hurt3:
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Moi non plus.
personne n’intervenant…
La maîtrise du placement est fondamentale pour un latéral. Old ne l’a pas pour le moment.
Dr.Makaveli

Il ne l'a pas mais il peut la développer sur le placement de 3/4, des instincts défensifs, de timing et j'en passe.
Compliqué mais pas infaisable pour le moment là encore sur ce qu'on a vu et la Ligue 2 est un bel indice pour le révéler ou non.
Un match comme ce soir est - comme Nice - un vrai test pour lui s'il enchaine à ce poste face à une adversité du haut du panier, proche L1.
(S'il donne satisfaction, y'aura une réelle concurrence avec Annan sinon ce dernier repassera naturellement devant et on avisera à l'été)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 24 janv. 2026, 09:08, modifié 1 fois.
epopee76

Message par epopee76 »

Moi non plus.
personne n’intervenant…
Moi non plus je n'étais pas pour et c'est normal.Mais qui vouliez-vous mettre a la place d'Annan ? Vraie question.
Dr.Makaveli

Le moment avec dans la surface c'est plus un mauvais réflexe, une incompréhension entre Jaber, Nadé, Old mais rien de spécifique au(x) poste(s).
Il part d'assez loin pour lui mettre ça dessus en plus mais oui faut développer ses sens, sa concentration dans ces zones pour pas que ça se répète.
Les adversaires identifient ça, le coach ne fait rien ? Faire quoi de plus après ce choix ? Recruter, le doper ou enlever la pelouse de son côté ? :happy1:
De plus, Pédro n'a pas été testé contre Clermont et jeter en pâture non plus, on l'a déjà vu plusieurs fois à ce poste. ;)
(A Monaco en L1 l'année dernière par exemple, d'autres entrées, sur des amicaux et contre Auxerre il y'a 15 jours, etc)
epopee76

Message par epopee76 »

Dr.Makaveli a écrit : 24 janv. 2026, 09:10 Pédro n'a pas été testé contre Clermont, on l'a déjà vu plusieurs fois à ce poste. ;)
(A Monaco en L1 l'année dernière par exemple, d'autres entrées, Auxerre en amical y'a 15 jours, etc)
Erreur
Dernière modification par epopee76 le 24 janv. 2026, 09:20, modifié 1 fois.
Fefe

Message par Fefe »

J'espère vraiment qu'Annan jouera à la place d'Old. C'est quand même plus rassurant et je ne vois pas de différence sur le plan offensif. Old, même s'il il bosse une reconversion à ce poste, à trop de lacunes dans le placement. Qu'en pensez vous ?
Stratienne

Message par Stratienne »

Fefe a écrit : 24 janv. 2026, 09:17 J'espère vraiment qu'Annan jouera à la place d'Old. C'est quand même plus rassurant et je ne vois pas de différence sur le plan offensif. Old, même s'il il bosse une reconversion à ce poste, à trop de lacunes dans le placement. Qu'en pensez vous ?
complètement d'accord
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Fefe a écrit : 24 janv. 2026, 09:17 J'espère vraiment qu'Annan jouera à la place d'Old. C'est quand même plus rassurant et je ne vois pas de différence sur le plan offensif. Old, même s'il il bosse une reconversion à ce poste, à trop de lacune dans le placement. Qu'en pensez vous ?
J'en pense que bcp d'entre vous focalisez sur Old parce qu'il n'est pas défenseur au départ. Donc toutes ces erreurs sont scrupuleusement relevées. Mais si vous étiez impartial, vous noteriez que Pedro s'est fait prendre 3 fois dans son dos contre Clermont. Et mieux encore, si vous aviez le souvenir des matchs de Annan, vous vous rappelleriez ces nombreuses erreurs de placement, les 2 ou 3 fois ou il a littéralement découpé un adversaire avec des tacles non maitrisés, le fait qu'il n'est pas fait une seule passe du pied droit en 10 matchs, n'a produit quasiment aucun débordement ou centre.
Bref, il faut ne pas avoir de mémoire pour voir l'apport offensif de Old par rapport à Annan. De plus, il avait commencé à dévelloper une complémentarité avec Zuriko (complémentarité souligné par Zuriko lui-même) Et défensivement c'est kiff-kiff. Par contre EH voit la différence lui. Et heureusement.
D'ailleurs il fait parti de la défense qui n'a pris qu'un but en 3 matchs (Le Mans, Auxerre, Clermont) donc il doit pas être si nul. Surtout que si on suit les discours de certains et que c'est le point faible identifié de nos adversaires et bien il s'en sort bien (théorie fausse, il suffit de regarder le résumé du match contre Clermont pour voir qu'en premiere mi-temps, tout se passe du coté de Pedro (qui a tout de même fait un bon match)).
Bref, si un jour Annan se retrouve titularisé (ce dont je doute fortement personnellement), j'attends la même dureté dans les critiques à son égard.
Répondre