Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Keiran

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par Keiran »

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que EH ait pu refuser un latéral gauche et persiste sur Old.

Une reconversion d'un joueur à un poste ça ne se fait pas en 2 mois. Donc que Old ait du temps, c'est une bonne chose. Surtout qu'on sort de 2 clean sheet avec lui en défense. Donc on est pas vraiment en urgence.

Un 6 c'est une priorité. Le reste c'est du bonus.
Vertige76

Message par Vertige76 »

machiavel a écrit : 23 janv. 2026, 11:10 La fausse tension : le coach est contre. Si la direction veut acheter deux joueurs ils achèteront deux joueurs. C’est un article pour inventer des tensions et tirer indirectement sur Horneland.
En effet :super:
Supporter depuis 52 ans.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Clean sheet dans les faits mais c'est avant tout parce que certaines équipes ont des pieds carrés (Clermont notamment) et que larso s'est enfin montré décisif
Prêt pour le tsunami vert !!
___

Message par ___ »

GreenAttitude a écrit : 23 janv. 2026, 12:21 Clean sheet dans les faits mais c'est avant tout parce que certaines équipes ont des pieds carrés (Clermont notamment) et que larso s'est enfin montré décisif
Heureusement encore que notre gardien fait des arrêts de temps à autres!
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Vertige76 a écrit : 23 janv. 2026, 12:19
machiavel a écrit : 23 janv. 2026, 11:10 La fausse tension : le coach est contre. Si la direction veut acheter deux joueurs ils achèteront deux joueurs. C’est un article pour inventer des tensions et tirer indirectement sur Horneland.
Surtout qu'horneland a clairement dit qu'il n'avait pas la main mise sur le mercato ( il a d'ailleurs été critiqué pour ça) et il a aussi expliqué que l'arrivée d'un milieu serait bénéfique.
ggspirit

Message par ggspirit »

oblooblo2000 a écrit : 23 janv. 2026, 11:42 il y a tellement rien a se mettre sous la dent que le forum est devenu un prétexte a tirer sur tout se qui bouge. :pan1: :pan2:
Par contre on peut tirer une conclusion au fait qu’il n’y ait rien à se mettre sous la dent, sachant que lorsqu’il y a une réelle négociation avancée, elle finit toujours par fuiter : c’est qu’il n’y aura pas de recrutement cet hiver, et lorsque l’on regarde notre effectif, ce n’est pas surprenant. On est bien fourni s a tous les postes, si on excepte le milieu défensif, qui devrait être notre seule recrue, s’il y en a une.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

ggspirit a écrit : 23 janv. 2026, 12:36
oblooblo2000 a écrit : 23 janv. 2026, 11:42 il y a tellement rien a se mettre sous la dent que le forum est devenu un prétexte a tirer sur tout se qui bouge. :pan1: :pan2:
Par contre on peut tirer une conclusion au fait qu’il n’y ait rien à se mettre sous la dent, sachant que lorsqu’il y a une réelle négociation avancée, elle finit toujours par fuiter : c’est qu’il n’y aura pas de recrutement cet hiver, et lorsque l’on regarde notre effectif, ce n’est pas surprenant. On est bien fourni s a tous les postes, si on excepte le milieu défensif, qui devrait être notre seule recrue, s’il y en a une.
il y a eu quand meme pas mal de rumeurs sur un 6. Mais surement pour la reserve, non ?
J esperait aussi un arriere gauche, mais aucunes rumeurs la dessus, donc surement a oublier. et en DC avec l emergence de Pedro, ils ne voient plus l urgence du poste j imagine.
nyme

Message par nyme »

On ne peut pas avoir embauché tant de recruteurs pour n'avoir qu'un joueur qui n'arriverait que dans 6 mois. Cela ne me parait pas croyable.
Je suis donc sûr que cela travaille. Peut-être même surement, trop dans l'intimité ou le secret pour les supporteurs que nous sommes, mais cela travaille. Le contraire serait inconcevable.
Cela ne veut pas dire pour autant que nous aurons de nouveaux joueurs avant fin janvier.
Comme l'an passé, à la même époque, on se fera peut-être devancer au dernier moment, des joueurs tourneront peut-être casaque également au dernier moment alors que tout était calé, des clubs feront peut-être une surenchère qui fera tout capoter.
Pride1933

Message par Pride1933 »

VivaLubo a écrit : 23 janv. 2026, 11:12
Florent a écrit : 23 janv. 2026, 10:59

Vraie question : est t on oblige de partager ce genre d article ?

Non seulement ça ne donne aucune info mais certains potonautes semblent se jeter dessus, en mode pas de fumée sans feu, pour en tirer, au hasard, l'une des conclusions suivantes:
- Gogogo est d'une arrogance sans limite
- Le bouffeur de saumon est tellement con qu'il ne voit pas que son équipe finira au mieux 6ème. À moins qu'il soit aussi trop con pour penser qu'on va rouler sur les play-offs. Mais bon KSV a été suffisamment con pour claironner qu'on allait rouler sur la L2 donc rien d'anormal
- De toute façon, même si on voulait recruter, on y arriverait pas car on va chercher des profils bien trop beaux pour nous
- Pendant ce temps, nos concurrents se renforcent même s'ils perdent quelques joueurs peu importants style Teuma ou Yassine
- c'est qui Kotto ?
- putain pourquoi nous on est pas capables d'aller chercher un Kotto ?
:hehe:
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
titin21

Message par titin21 »

Keiran a écrit : 23 janv. 2026, 12:13 Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que EH ait pu refuser un latéral gauche et persiste sur Old.

Une reconversion d'un joueur à un poste ça ne se fait pas en 2 mois. Donc que Old ait du temps, c'est une bonne chose. Surtout qu'on sort de 2 clean sheet avec lui en défense. Donc on est pas vraiment en urgence.

J'aime beaucoup Old qui est volontaire, très actif et ne triche jamais seulement il n'apporte aucune garantie défensive et n'a pas d'avenir à ce poste au haut niveau.
C'est juste du dépannage et qui est très risqué car on prend pas mal l'eau sur les côtés et notamment à gauche.
ozo

Message par ozo »

nyme a écrit : 23 janv. 2026, 13:10 On ne peut pas avoir embauché tant de recruteurs pour n'avoir qu'un joueur qui n'arriverait que dans 6 mois. Cela ne me parait pas croyable.
Je suis donc sûr que cela travaille. Peut-être même surement, trop dans l'intimité ou le secret pour les supporteurs que nous sommes, mais cela travaille. Le contraire serait inconcevable.
Cela ne veut pas dire pour autant que nous aurons de nouveaux joueurs avant fin janvier.
Comme l'an passé, à la même époque, on se fera peut-être devancer au dernier moment, des joueurs tourneront peut-être casaque également au dernier moment alors que tout était calé, des clubs feront peut-être une surenchère qui fera tout capoter.
Je suppose que les recruteurs travaillent plus sur des profils jeunes pour renforcer le centre de formation. Je pense que le centre de formation, le staff le suivi, les joueurs, ... est le prochain gros projet.

Le problème de l'équipe pro, c'est qu'on ne peut pas empiler les joueurs. Nous avons déjà recruté Annan, si au bout de 6 mois on recrute son remplaçant, on ne va pas s'en sortir.

Comme dit précédemment, la seule recrue possible c'est un 6, Ekwah nous ayant fait faux bon et je pense qu'on est parti pour des années de procédures (le mec a flingué sa carrière, c'est incompréhensible).
Pride1933

Message par Pride1933 »

titin21 a écrit : 23 janv. 2026, 13:58
Keiran a écrit : 23 janv. 2026, 12:13 Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que EH ait pu refuser un latéral gauche et persiste sur Old.

J'aime beaucoup Old qui est volontaire, très actif et ne triche jamais seulement il n'apporte aucune garantie défensive et n'a pas d'avenir à ce poste au haut niveau.
C'est juste du dépannage et qui est très risqué car on prend pas mal l'eau sur les côtés et notamment à gauche.
D'accord avec toi...
Selon moi, Ben Old, c'est comme Ferreira, son meilleur poste serait piston.
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
herve043

Message par herve043 »

GreenAttitude a écrit : 23 janv. 2026, 12:21 Clean sheet dans les faits mais c'est avant tout parce que certaines équipes ont des pieds carrés (Clermont notamment) et que larso s'est enfin montré décisif
Il faut arreter avec cela nos attaquants n'auraient pas eu les pieds carrés ont aurait aussi 10 pts de plus ,louper des occasions les arrets de gardien font partis du jeux sinon tu aurais 0 clean sheet dans un match...mais continuez à vous faire du mal a tout dévaloriser si cela vous amuse
Keiran

Message par Keiran »

titin21 a écrit : 23 janv. 2026, 13:58

Perrin après des matchs de préparation assez compliqués en défense centrale et même aligné latéral sur le premier match de la saison n'offrait aucune garantie en défense centrale. La suite on la connait.

Oui Old n'offre aucune garantie en latéral gauche : c'est normal.

C'est le principe d'une reconversion, en fait.

Mainten pour savoir si ça marche, il faut se donner du temps et pas faire de retour en arrière.

Le bilan de Old en latéral gauche on le fait pas maintenant. On le fera en fin de saison, voir après la préparation estivale et le début de la saison prochaine, à la mi-août.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

perso, c est en MR qu il m avais le plus plus l annee derniere avant sa blessure.
J'aimerai le revoir a ce poste
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Il me semble que l'immense problème de Old est qu'il est extra-communautaire.
Après le fait que les premiers points positifs que tout le monde soit le fait qu'il est volontaire et sympathique ne plaide pas non plus en sa faveur.

J'aurais vraiment aimé un double prêt avec le départ pour 6 mois d'Old et l'arrivée, pour 6 mois, d'un latéral gauche offrant plus de garanties que lui à l'instant i (ou t si vous êtes scientifique). Pas facile à mettre en place mais ça aurait aussi permis de prendre un 6 extra-communautaire, si besoin était.
ggspirit

Message par ggspirit »

ozo a écrit : 23 janv. 2026, 14:09
nyme a écrit : 23 janv. 2026, 13:10 On ne peut pas avoir embauché tant de recruteurs pour n'avoir qu'un joueur qui n'arriverait que dans 6 mois. Cela ne me parait pas croyable.
Je suppose que les recruteurs travaillent plus sur des profils jeunes pour renforcer le centre de formation. Je pense que le centre de formation, le staff le suivi, les joueurs, ... est le prochain gros projet.

Le problème de l'équipe pro, c'est qu'on ne peut pas empiler les joueurs. Nous avons déjà recruté Annan, si au bout de 6 mois on recrute son remplaçant, on ne va pas s'en sortir.

Comme dit précédemment, la seule recrue possible c'est un 6, Ekwah nous ayant fait faux bon et je pense qu'on est parti pour des années de procédures (le mec a flingué sa carrière, c'est incompréhensible).
Exactement, l’armée de recruteurs c’est pour le cdf et la post formation. Le recrutement de joueurs affirmés ne peut se réaliser que sur des postes dépourvus.
Apparemment il semble que l’on se soit trompé sur les latéraux, ksv doit l’assumer et sera obligé de transférer Anan et Ferreira avant de recruter à ces postes.
Keiran

Message par Keiran »

VivaLubo a écrit : 23 janv. 2026, 14:44 Il me semble que l'immense problème de Old est qu'il est extra-communautaire.
Après le fait que les premiers points positifs que tout le monde soit le fait qu'il est volontaire et sympathique ne plaide pas non plus en sa faveur.

J'aurais vraiment aimé un double prêt avec le départ pour 6 mois d'Old et l'arrivée, pour 6 mois, d'un latéral gauche offrant plus de garanties que lui à l'instant i (ou t si vous êtes scientifique). Pas facile à mettre en place mais ça aurait aussi permis de prendre un 6 extra-communautaire, si besoin était.
Ce n'est un problème que si on souhaite recruter un extra-communautaires, ce qui visiblement n'est pas le cas. Sinon il serait proposé partout.
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

rogermilla a écrit : 22 janv. 2026, 21:14
___ a écrit : 22 janv. 2026, 18:10
Parasar a écrit : 22 janv. 2026, 08:52 Bon, j'ai appris une expression, le biais de confirmation. Suis ravi, parce que ça met des mots sur un truc que je ressens vraiment (dans mes accès de lucidité) sans savoir nommer cette impression. Merci _ :)
Je pense qu'il serait d'hygiène publique de sensibiliser tout le monde aux biais cognitifs, à commencer par celui-ci. On y est tous sujets ; mais on a aussi tous la capacité d'essayer de s'en extraire... à condition d'en avoir conscience.

Je te remets le lien échangé avec sam42, à propos d'un papier de synthèse que j'ai trouvé éclairant (du haut, du moins, de ma faible compétence en ces matières) :
https://www.larecherche.fr/node/57209
Réservé aux abonnés :/
il y a plein de vidéos sur le net avec Albert Mouckeiber : ce type est extra.
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Oui et non. C'est un problème qui a pesé sur Duffus qu'on aurait pu aligner plus tôt.
C'est un problème, pour moi, même sans vouloir recruter spécialement un hors-CEE. Étant donné que KSV est à l'inverse de moi quand je joue à FM et ne veut pas mettre plus de 2 joueurs à un poste.
On recrute (très (trop)) peu et, donc, un profil extra-communautaire qui n'est pas un titulaire indiscutable, c'est une anomalie.
herve043

Message par herve043 »

Je pense surtout que contrairement aux idées recues KSV ne veut pas investir des sommes folles sur les joueurs , on le voit pour le moment seul stassin a été acheté 10 millions ou plus
et Lamba,Davi et ekwah à plus de 5 millions
Donc on cherche des joueurs à moins de 5 millions de toute façon les gros espoirs ne viendront pas se perdre en L2 ( le cas ekwah en est la parfaite illustration ) donc on ne peut avoir que des jeunes qui viendraient chez nous en Post Formation , des joueurs que l'on doit développer .
Et a l'exemple du gardien norvegien ou de nanassi ils font trainer en espérant avoir un club d'un niveau superieur au notre , nous sommes juste le bout en train qui fini par laisser la pouliche à l’étalon ....
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

Dannyboy42 a écrit : 23 janv. 2026, 12:34
Surtout qu'horneland a clairement dit qu'il n'avait pas la main mise sur le mercato ( il a d'ailleurs été critiqué pour ça) et il a aussi expliqué que l'arrivée d'un milieu serait bénéfique.
La preuve encore une fois que personne ne communique et surtout personne ne dirige dans le club ...
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Mattiloan

Message par Mattiloan »

ROBYJANOT43 a écrit : 23 janv. 2026, 15:12
Dannyboy42 a écrit : 23 janv. 2026, 12:34
La preuve encore une fois que personne ne communique et surtout personne ne dirige dans le club ...
Je pense qu'il faut arreter de dire qu'on a des preuves de quoi que ce soit , personne ici ne bosse dans le club, enfin je crois
cedric26

Message par cedric26 »

ou le coach joue du pipeau avec les journalistes, possible aussi.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
very vert

Message par very vert »

ggspirit a écrit : 23 janv. 2026, 14:44
ozo a écrit : 23 janv. 2026, 14:09

Exactement, l’armée de recruteurs c’est pour le cdf et la post formation. Le recrutement de joueurs affirmés ne peut se réaliser que sur des postes dépourvus.
Apparemment il semble que l’on se soit trompé sur les latéraux, ksv doit l’assumer et sera obligé de transférer Anan et Ferreira avant de recruter à ces postes.
Je n'ai pas forcément l'impression qu'on se soit trompé sur nos latéraux.
Annan et Ferreira sont des bons joueurs. D'ailleurs quand ils sont disponibles, EH les aligne !
Malheureusement les 2 ont connus des blessures (en plus en même temps, ce qui déstabilise un peu l'effectif).
Bernauer qui bouchait les trous à droite et à gauche est Out...
Désormais, les backups sont Old à gauche et Pedro à droite (et on a toujours Appiah qui peut rendre service).

Mais pour revenir au débat, j'attends avant de dénigrer nos 2 recrues.
Annan et Ferreira ont montré de bonnes choses puis de moins bonnes... Mais au moins, on sait qu'ils sont capables de faire de bons matchs.
Je pense aussi qu'ils sont arrivés tardivement, n'ont pas fait la prépa avec nous...
Quand ils vont pouvoir enchaîner, on verra leur potentiel réel.
Mais c'est vraiment tôt pour affirmer qu'on s'est trompé avec ces 2 joueurs !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre