Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Keiran
Re: Mercato d'Hiver 2026
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que EH ait pu refuser un latéral gauche et persiste sur Old.
Une reconversion d'un joueur à un poste ça ne se fait pas en 2 mois. Donc que Old ait du temps, c'est une bonne chose. Surtout qu'on sort de 2 clean sheet avec lui en défense. Donc on est pas vraiment en urgence.
Un 6 c'est une priorité. Le reste c'est du bonus.
Une reconversion d'un joueur à un poste ça ne se fait pas en 2 mois. Donc que Old ait du temps, c'est une bonne chose. Surtout qu'on sort de 2 clean sheet avec lui en défense. Donc on est pas vraiment en urgence.
-
Vertige76
-
GreenAttitude
Clean sheet dans les faits mais c'est avant tout parce que certaines équipes ont des pieds carrés (Clermont notamment) et que larso s'est enfin montré décisif
Prêt pour le tsunami vert !!
-
___
Heureusement encore que notre gardien fait des arrêts de temps à autres!GreenAttitude a écrit : ↑23 janv. 2026, 12:21 Clean sheet dans les faits mais c'est avant tout parce que certaines équipes ont des pieds carrés (Clermont notamment) et que larso s'est enfin montré décisif
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Dannyboy42
Surtout qu'horneland a clairement dit qu'il n'avait pas la main mise sur le mercato ( il a d'ailleurs été critiqué pour ça) et il a aussi expliqué que l'arrivée d'un milieu serait bénéfique.
-
ggspirit
Par contre on peut tirer une conclusion au fait qu’il n’y ait rien à se mettre sous la dent, sachant que lorsqu’il y a une réelle négociation avancée, elle finit toujours par fuiter : c’est qu’il n’y aura pas de recrutement cet hiver, et lorsque l’on regarde notre effectif, ce n’est pas surprenant. On est bien fourni s a tous les postes, si on excepte le milieu défensif, qui devrait être notre seule recrue, s’il y en a une.oblooblo2000 a écrit : ↑23 janv. 2026, 11:42 il y a tellement rien a se mettre sous la dent que le forum est devenu un prétexte a tirer sur tout se qui bouge.![]()
![]()
-
oblooblo2000
il y a eu quand meme pas mal de rumeurs sur un 6. Mais surement pour la reserve, non ?ggspirit a écrit : ↑23 janv. 2026, 12:36Par contre on peut tirer une conclusion au fait qu’il n’y ait rien à se mettre sous la dent, sachant que lorsqu’il y a une réelle négociation avancée, elle finit toujours par fuiter : c’est qu’il n’y aura pas de recrutement cet hiver, et lorsque l’on regarde notre effectif, ce n’est pas surprenant. On est bien fourni s a tous les postes, si on excepte le milieu défensif, qui devrait être notre seule recrue, s’il y en a une.oblooblo2000 a écrit : ↑23 janv. 2026, 11:42 il y a tellement rien a se mettre sous la dent que le forum est devenu un prétexte a tirer sur tout se qui bouge.![]()
![]()
J esperait aussi un arriere gauche, mais aucunes rumeurs la dessus, donc surement a oublier. et en DC avec l emergence de Pedro, ils ne voient plus l urgence du poste j imagine.
-
nyme
On ne peut pas avoir embauché tant de recruteurs pour n'avoir qu'un joueur qui n'arriverait que dans 6 mois. Cela ne me parait pas croyable.
Je suis donc sûr que cela travaille. Peut-être même surement, trop dans l'intimité ou le secret pour les supporteurs que nous sommes, mais cela travaille. Le contraire serait inconcevable.
Cela ne veut pas dire pour autant que nous aurons de nouveaux joueurs avant fin janvier.
Comme l'an passé, à la même époque, on se fera peut-être devancer au dernier moment, des joueurs tourneront peut-être casaque également au dernier moment alors que tout était calé, des clubs feront peut-être une surenchère qui fera tout capoter.
Je suis donc sûr que cela travaille. Peut-être même surement, trop dans l'intimité ou le secret pour les supporteurs que nous sommes, mais cela travaille. Le contraire serait inconcevable.
Cela ne veut pas dire pour autant que nous aurons de nouveaux joueurs avant fin janvier.
Comme l'an passé, à la même époque, on se fera peut-être devancer au dernier moment, des joueurs tourneront peut-être casaque également au dernier moment alors que tout était calé, des clubs feront peut-être une surenchère qui fera tout capoter.
-
Pride1933
VivaLubo a écrit : ↑23 janv. 2026, 11:12
Non seulement ça ne donne aucune info mais certains potonautes semblent se jeter dessus, en mode pas de fumée sans feu, pour en tirer, au hasard, l'une des conclusions suivantes:
- Gogogo est d'une arrogance sans limite
- Le bouffeur de saumon est tellement con qu'il ne voit pas que son équipe finira au mieux 6ème. À moins qu'il soit aussi trop con pour penser qu'on va rouler sur les play-offs. Mais bon KSV a été suffisamment con pour claironner qu'on allait rouler sur la L2 donc rien d'anormal
- De toute façon, même si on voulait recruter, on y arriverait pas car on va chercher des profils bien trop beaux pour nous
- Pendant ce temps, nos concurrents se renforcent même s'ils perdent quelques joueurs peu importants style Teuma ou Yassine
- c'est qui Kotto ?
- putain pourquoi nous on est pas capables d'aller chercher un Kotto ?
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
-
titin21
J'aime beaucoup Old qui est volontaire, très actif et ne triche jamais seulement il n'apporte aucune garantie défensive et n'a pas d'avenir à ce poste au haut niveau.Keiran a écrit : ↑23 janv. 2026, 12:13 Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que EH ait pu refuser un latéral gauche et persiste sur Old.
C'est juste du dépannage et qui est très risqué car on prend pas mal l'eau sur les côtés et notamment à gauche.
-
ozo
Je suppose que les recruteurs travaillent plus sur des profils jeunes pour renforcer le centre de formation. Je pense que le centre de formation, le staff le suivi, les joueurs, ... est le prochain gros projet.nyme a écrit : ↑23 janv. 2026, 13:10 On ne peut pas avoir embauché tant de recruteurs pour n'avoir qu'un joueur qui n'arriverait que dans 6 mois. Cela ne me parait pas croyable.
Le problème de l'équipe pro, c'est qu'on ne peut pas empiler les joueurs. Nous avons déjà recruté Annan, si au bout de 6 mois on recrute son remplaçant, on ne va pas s'en sortir.
Comme dit précédemment, la seule recrue possible c'est un 6, Ekwah nous ayant fait faux bon et je pense qu'on est parti pour des années de procédures (le mec a flingué sa carrière, c'est incompréhensible).
-
Pride1933
D'accord avec toi...titin21 a écrit : ↑23 janv. 2026, 13:58J'aime beaucoup Old qui est volontaire, très actif et ne triche jamais seulement il n'apporte aucune garantie défensive et n'a pas d'avenir à ce poste au haut niveau.Keiran a écrit : ↑23 janv. 2026, 12:13 Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que EH ait pu refuser un latéral gauche et persiste sur Old.
C'est juste du dépannage et qui est très risqué car on prend pas mal l'eau sur les côtés et notamment à gauche.
Selon moi, Ben Old, c'est comme Ferreira, son meilleur poste serait piston.
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
-
herve043
Il faut arreter avec cela nos attaquants n'auraient pas eu les pieds carrés ont aurait aussi 10 pts de plus ,louper des occasions les arrets de gardien font partis du jeux sinon tu aurais 0 clean sheet dans un match...mais continuez à vous faire du mal a tout dévaloriser si cela vous amuseGreenAttitude a écrit : ↑23 janv. 2026, 12:21 Clean sheet dans les faits mais c'est avant tout parce que certaines équipes ont des pieds carrés (Clermont notamment) et que larso s'est enfin montré décisif
-
Keiran
Perrin après des matchs de préparation assez compliqués en défense centrale et même aligné latéral sur le premier match de la saison n'offrait aucune garantie en défense centrale. La suite on la connait.titin21 a écrit : ↑23 janv. 2026, 13:58J'aime beaucoup Old qui est volontaire, très actif et ne triche jamais seulement il n'apporte aucune garantie défensive et n'a pas d'avenir à ce poste au haut niveau.Keiran a écrit : ↑23 janv. 2026, 12:13 Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que EH ait pu refuser un latéral gauche et persiste sur Old.
Oui Old n'offre aucune garantie en latéral gauche : c'est normal.
C'est le principe d'une reconversion, en fait.
Mainten pour savoir si ça marche, il faut se donner du temps et pas faire de retour en arrière.
Le bilan de Old en latéral gauche on le fait pas maintenant. On le fera en fin de saison, voir après la préparation estivale et le début de la saison prochaine, à la mi-août.
-
oblooblo2000
perso, c est en MR qu il m avais le plus plus l annee derniere avant sa blessure.
J'aimerai le revoir a ce poste
J'aimerai le revoir a ce poste
-
VivaLubo
Il me semble que l'immense problème de Old est qu'il est extra-communautaire.
Après le fait que les premiers points positifs que tout le monde soit le fait qu'il est volontaire et sympathique ne plaide pas non plus en sa faveur.
J'aurais vraiment aimé un double prêt avec le départ pour 6 mois d'Old et l'arrivée, pour 6 mois, d'un latéral gauche offrant plus de garanties que lui à l'instant i (ou t si vous êtes scientifique). Pas facile à mettre en place mais ça aurait aussi permis de prendre un 6 extra-communautaire, si besoin était.
Après le fait que les premiers points positifs que tout le monde soit le fait qu'il est volontaire et sympathique ne plaide pas non plus en sa faveur.
J'aurais vraiment aimé un double prêt avec le départ pour 6 mois d'Old et l'arrivée, pour 6 mois, d'un latéral gauche offrant plus de garanties que lui à l'instant i (ou t si vous êtes scientifique). Pas facile à mettre en place mais ça aurait aussi permis de prendre un 6 extra-communautaire, si besoin était.
-
ggspirit
Exactement, l’armée de recruteurs c’est pour le cdf et la post formation. Le recrutement de joueurs affirmés ne peut se réaliser que sur des postes dépourvus.ozo a écrit : ↑23 janv. 2026, 14:09Je suppose que les recruteurs travaillent plus sur des profils jeunes pour renforcer le centre de formation. Je pense que le centre de formation, le staff le suivi, les joueurs, ... est le prochain gros projet.nyme a écrit : ↑23 janv. 2026, 13:10 On ne peut pas avoir embauché tant de recruteurs pour n'avoir qu'un joueur qui n'arriverait que dans 6 mois. Cela ne me parait pas croyable.
Le problème de l'équipe pro, c'est qu'on ne peut pas empiler les joueurs. Nous avons déjà recruté Annan, si au bout de 6 mois on recrute son remplaçant, on ne va pas s'en sortir.
Comme dit précédemment, la seule recrue possible c'est un 6, Ekwah nous ayant fait faux bon et je pense qu'on est parti pour des années de procédures (le mec a flingué sa carrière, c'est incompréhensible).
Apparemment il semble que l’on se soit trompé sur les latéraux, ksv doit l’assumer et sera obligé de transférer Anan et Ferreira avant de recruter à ces postes.
-
Keiran
Ce n'est un problème que si on souhaite recruter un extra-communautaires, ce qui visiblement n'est pas le cas. Sinon il serait proposé partout.VivaLubo a écrit : ↑23 janv. 2026, 14:44 Il me semble que l'immense problème de Old est qu'il est extra-communautaire.
-
la mouche à rayures
il y a plein de vidéos sur le net avec Albert Mouckeiber : ce type est extra.rogermilla a écrit : ↑22 janv. 2026, 21:14Réservé aux abonnés___ a écrit : ↑22 janv. 2026, 18:10Je pense qu'il serait d'hygiène publique de sensibiliser tout le monde aux biais cognitifs, à commencer par celui-ci. On y est tous sujets ; mais on a aussi tous la capacité d'essayer de s'en extraire... à condition d'en avoir conscience.
Je te remets le lien échangé avec sam42, à propos d'un papier de synthèse que j'ai trouvé éclairant (du haut, du moins, de ma faible compétence en ces matières) :
https://www.larecherche.fr/node/57209![]()
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
-
VivaLubo
Oui et non. C'est un problème qui a pesé sur Duffus qu'on aurait pu aligner plus tôt.
C'est un problème, pour moi, même sans vouloir recruter spécialement un hors-CEE. Étant donné que KSV est à l'inverse de moi quand je joue à FM et ne veut pas mettre plus de 2 joueurs à un poste.
On recrute (très (trop)) peu et, donc, un profil extra-communautaire qui n'est pas un titulaire indiscutable, c'est une anomalie.
C'est un problème, pour moi, même sans vouloir recruter spécialement un hors-CEE. Étant donné que KSV est à l'inverse de moi quand je joue à FM et ne veut pas mettre plus de 2 joueurs à un poste.
On recrute (très (trop)) peu et, donc, un profil extra-communautaire qui n'est pas un titulaire indiscutable, c'est une anomalie.
-
herve043
Je pense surtout que contrairement aux idées recues KSV ne veut pas investir des sommes folles sur les joueurs , on le voit pour le moment seul stassin a été acheté 10 millions ou plus
et Lamba,Davi et ekwah à plus de 5 millions
Donc on cherche des joueurs à moins de 5 millions de toute façon les gros espoirs ne viendront pas se perdre en L2 ( le cas ekwah en est la parfaite illustration ) donc on ne peut avoir que des jeunes qui viendraient chez nous en Post Formation , des joueurs que l'on doit développer .
Et a l'exemple du gardien norvegien ou de nanassi ils font trainer en espérant avoir un club d'un niveau superieur au notre , nous sommes juste le bout en train qui fini par laisser la pouliche à l’étalon ....
et Lamba,Davi et ekwah à plus de 5 millions
Donc on cherche des joueurs à moins de 5 millions de toute façon les gros espoirs ne viendront pas se perdre en L2 ( le cas ekwah en est la parfaite illustration ) donc on ne peut avoir que des jeunes qui viendraient chez nous en Post Formation , des joueurs que l'on doit développer .
Et a l'exemple du gardien norvegien ou de nanassi ils font trainer en espérant avoir un club d'un niveau superieur au notre , nous sommes juste le bout en train qui fini par laisser la pouliche à l’étalon ....
-
ROBYJANOT43
La preuve encore une fois que personne ne communique et surtout personne ne dirige dans le club ...Dannyboy42 a écrit : ↑23 janv. 2026, 12:34Surtout qu'horneland a clairement dit qu'il n'avait pas la main mise sur le mercato ( il a d'ailleurs été critiqué pour ça) et il a aussi expliqué que l'arrivée d'un milieu serait bénéfique.
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
Mattiloan
Je pense qu'il faut arreter de dire qu'on a des preuves de quoi que ce soit , personne ici ne bosse dans le club, enfin je croisROBYJANOT43 a écrit : ↑23 janv. 2026, 15:12La preuve encore une fois que personne ne communique et surtout personne ne dirige dans le club ...Dannyboy42 a écrit : ↑23 janv. 2026, 12:34Surtout qu'horneland a clairement dit qu'il n'avait pas la main mise sur le mercato ( il a d'ailleurs été critiqué pour ça) et il a aussi expliqué que l'arrivée d'un milieu serait bénéfique.
-
cedric26
ou le coach joue du pipeau avec les journalistes, possible aussi.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
very vert
Je n'ai pas forcément l'impression qu'on se soit trompé sur nos latéraux.ggspirit a écrit : ↑23 janv. 2026, 14:44Exactement, l’armée de recruteurs c’est pour le cdf et la post formation. Le recrutement de joueurs affirmés ne peut se réaliser que sur des postes dépourvus.ozo a écrit : ↑23 janv. 2026, 14:09Je suppose que les recruteurs travaillent plus sur des profils jeunes pour renforcer le centre de formation. Je pense que le centre de formation, le staff le suivi, les joueurs, ... est le prochain gros projet.nyme a écrit : ↑23 janv. 2026, 13:10 On ne peut pas avoir embauché tant de recruteurs pour n'avoir qu'un joueur qui n'arriverait que dans 6 mois. Cela ne me parait pas croyable.
Apparemment il semble que l’on se soit trompé sur les latéraux, ksv doit l’assumer et sera obligé de transférer Anan et Ferreira avant de recruter à ces postes.
Annan et Ferreira sont des bons joueurs. D'ailleurs quand ils sont disponibles, EH les aligne !
Malheureusement les 2 ont connus des blessures (en plus en même temps, ce qui déstabilise un peu l'effectif).
Bernauer qui bouchait les trous à droite et à gauche est Out...
Désormais, les backups sont Old à gauche et Pedro à droite (et on a toujours Appiah qui peut rendre service).
Mais pour revenir au débat, j'attends avant de dénigrer nos 2 recrues.
Annan et Ferreira ont montré de bonnes choses puis de moins bonnes... Mais au moins, on sait qu'ils sont capables de faire de bons matchs.
Je pense aussi qu'ils sont arrivés tardivement, n'ont pas fait la prépa avec nous...
Quand ils vont pouvoir enchaîner, on verra leur potentiel réel.
Mais c'est vraiment tôt pour affirmer qu'on s'est trompé avec ces 2 joueurs !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !