Oui les stats peuvent etre trompeusessam42 a écrit : ↑22 janv. 2026, 21:16Tu vas sûrement mal le prendre mais ce que tu demandes comme stats, soit ne sert à rien parce qu'elles ne renseignent pas sur le jeu réel du joueur, soit ne veut pas dire ce que tu attends.Dannyboy42 a écrit : ↑22 janv. 2026, 17:27Je ne suis pas surpris. Il court en permanence et très souvent dans le vide. Parfois ailier gauche, ou ailier droit, ou avant centre. Il est partout mais surtout nulle part.coeur vert 42 a écrit : ↑22 janv. 2026, 15:34 Voila la réponse à tous ceux qui veulent virer Tardieu de l'équipe
ttps://www.butfootballclub.fr/1642940-asse-un- ... urs-en-l2/
Les passes réussies pas surpris non plus. Il multiplie les passes à 1m ou en retrait.
Je serai curieux de voir les duels gagnés, les ballons récupérés, les passes clés vers l'avant qui "cassent" des lignes.
Je trouve que ce classement est très parlant des limites des statistiques, de la data.
J'aime beaucoup Tardieu attention mais on peut aussi observer qu'il n'a aucune influence sur le terrain en ce moment et semble sur les rotules même s'il a la condition physique d'un marathonien.
Les passes clés ne cassent pas forcément les lignes et tu peux casser les lignes sans que pour autant ce soit une passe clés.
À la 17ème journée, le site de la ligue indiquait qu'il était largement devant les autres joueurs de ligue 2 pour faire des passes qui cassent les lignes, c'est bien qu'il fait beaucoup de passes en avant et à plus d'un mètre.
La stat sur la récupération ne sert strictement à rien, c'est une stat où forcément les défenseurs sont devant. La récupération, c'est juste prendre un ballon qui n'est en possession de personne sur le terrain. C'est à dire que même toi en te promenant sur le terrain, si le ballon vient dans ta zone, tu seras crédité d'une récupération sans jouer.
Les duels gagnés seuls, ça n'a pas d'intérêt, Tardieu en a récupéré 66, Vitinha 39. Est-ce que ça veut dire que Tardieu est le meilleur des 2.
Déjà, ils n'ont pas le même temps de jeu et en plus suivant le style de jeu de ton équipe, tu vas en faire plus ou moins. Le nombre de duels gagnés, ça n'indique même pas si tu es fort ou non dans les duels.
Les stats, c'est pas un chiffre seul qui veut dire quelque chose.
Et puis à quoi correspond les duels ? Est-ce que c'est uniquement défensif ?
de mémoire mais je me trompe peut etre, les "ground duel" sont plus representatif, c'est un indicateur clé pour mesurer l'impact physique et la combativité d'un joueur. Aussi la "possesion lost", soit perte de possesion au profit de l adversaire
Season:
Tardieu
https://www.sofascore.com/football/play ... tab:season
Succ. dribbles0.2 (20%)
Total duels won3.5 (53%)
Ground duels won2.8 (52%)
Aerial duels won0.7 (57%)
Possession lost13.0
Fouls per game0.8
Was fouled1.1
Offsides0.2
moueffek
Succ. dribbles0.8 (44%)
Total duels won3.3 (44%)
Ground duels won2.9 (45%)
Aerial duels won0.4 (38%)
Possession lost6.8
Fouls per game0.7
Was fouled1.6
Offsides0.0
jaber
Succ. dribbles0.9 (53%)
Total duels won5.8 (53%)
Ground duels won5.5 (53%)
Aerial duels won0.3 (56%)
Possession lost8.4
Fouls per game1.8
Was fouled1.4
Offsides0.0
Clermont:
Tardieu
Possession lost10
Def. contributions3
Tackles (won)1 (0)
Interceptions2
Clearances0
Blocked shots0
Recoveries3
Ground duels (won)2 (1)
Fouls1
Dribbled past0
Errors leading to shot1
moueffek (moins de temps de jeu et meilleur en 2nde)
Possession lost6
Def. contributions0
Tackles (won)0 (0)
Interceptions0
Clearances0
Blocked shots0
Ground duels (won)5 (2)
Fouls1
Dribbled past0
jabber:
Possession lost9
Def. contributions8