Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

oblooblo2000

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par oblooblo2000 »

sam42 a écrit : 22 janv. 2026, 21:16
Dannyboy42 a écrit : 22 janv. 2026, 17:27
coeur vert 42 a écrit : 22 janv. 2026, 15:34 Voila la réponse à tous ceux qui veulent virer Tardieu de l'équipe

ttps://www.butfootballclub.fr/1642940-asse-un- ... urs-en-l2/
Je ne suis pas surpris. Il court en permanence et très souvent dans le vide. Parfois ailier gauche, ou ailier droit, ou avant centre. Il est partout mais surtout nulle part.
Les passes réussies pas surpris non plus. Il multiplie les passes à 1m ou en retrait.

Je serai curieux de voir les duels gagnés, les ballons récupérés, les passes clés vers l'avant qui "cassent" des lignes.

Je trouve que ce classement est très parlant des limites des statistiques, de la data.

J'aime beaucoup Tardieu attention mais on peut aussi observer qu'il n'a aucune influence sur le terrain en ce moment et semble sur les rotules même s'il a la condition physique d'un marathonien.
Tu vas sûrement mal le prendre mais ce que tu demandes comme stats, soit ne sert à rien parce qu'elles ne renseignent pas sur le jeu réel du joueur, soit ne veut pas dire ce que tu attends.

Les passes clés ne cassent pas forcément les lignes et tu peux casser les lignes sans que pour autant ce soit une passe clés.
À la 17ème journée, le site de la ligue indiquait qu'il était largement devant les autres joueurs de ligue 2 pour faire des passes qui cassent les lignes, c'est bien qu'il fait beaucoup de passes en avant et à plus d'un mètre.

La stat sur la récupération ne sert strictement à rien, c'est une stat où forcément les défenseurs sont devant. La récupération, c'est juste prendre un ballon qui n'est en possession de personne sur le terrain. C'est à dire que même toi en te promenant sur le terrain, si le ballon vient dans ta zone, tu seras crédité d'une récupération sans jouer.

Les duels gagnés seuls, ça n'a pas d'intérêt, Tardieu en a récupéré 66, Vitinha 39. Est-ce que ça veut dire que Tardieu est le meilleur des 2.
Déjà, ils n'ont pas le même temps de jeu et en plus suivant le style de jeu de ton équipe, tu vas en faire plus ou moins. Le nombre de duels gagnés, ça n'indique même pas si tu es fort ou non dans les duels.
Les stats, c'est pas un chiffre seul qui veut dire quelque chose.
Et puis à quoi correspond les duels ? Est-ce que c'est uniquement défensif ?
Oui les stats peuvent etre trompeuses

de mémoire mais je me trompe peut etre, les "ground duel" sont plus representatif, c'est un indicateur clé pour mesurer l'impact physique et la combativité d'un joueur. Aussi la "possesion lost", soit perte de possesion au profit de l adversaire

Season:
Tardieu
https://www.sofascore.com/football/play ... tab:season
Succ. dribbles0.2 (20%)
Total duels won3.5 (53%)
Ground duels won2.8 (52%)
Aerial duels won0.7 (57%)
Possession lost13.0
Fouls per game0.8
Was fouled1.1
Offsides0.2

moueffek
Succ. dribbles0.8 (44%)
Total duels won3.3 (44%)
Ground duels won2.9 (45%)
Aerial duels won0.4 (38%)
Possession lost6.8
Fouls per game0.7
Was fouled1.6
Offsides0.0

jaber
Succ. dribbles0.9 (53%)
Total duels won5.8 (53%)
Ground duels won5.5 (53%)
Aerial duels won0.3 (56%)
Possession lost8.4
Fouls per game1.8
Was fouled1.4
Offsides0.0

Clermont:

Tardieu
Possession lost10
Def. contributions3
Tackles (won)1 (0)
Interceptions2
Clearances0
Blocked shots0
Recoveries3
Ground duels (won)2 (1)
Fouls1
Dribbled past0
Errors leading to shot1

moueffek (moins de temps de jeu et meilleur en 2nde)
Possession lost6
Def. contributions0
Tackles (won)0 (0)
Interceptions0
Clearances0
Blocked shots0
Ground duels (won)5 (2)
Fouls1
Dribbled past0

jabber:
Possession lost9
Def. contributions8
Tackles (won)6 (4)
Interceptions1
Clearances1
Blocked shots0
Recoveries8
Ground duels (won)12 (8)
Aerial duels (won)1 (0)
Fouls3
Dribbled past2
Appelou42

Message par Appelou42 »

J'ai trouvé un Bangoura (Guinée) à Genk 1,90m 22 ans et aussi un Sattlberger 1,92m de Genk aussi 22ans.
Targhalline 23 ans (Maroc) Feyenoord,Diambou (Mali) 23 ans Red Bull,Engwanda (Belge)22 ans Utrecht,Rosengren (Suède) 22 ans Malmoe,Twighy (Pays-bas) 22 ans Go Ahead,Alhassan (Ghana)FCSB 26 ans.

Enfin 2 Français:
Yanis da Rocha 21 ans 1,89m Braga
Léo Leroy 25 ans 1,87m Bale

Voili,voilou. :hello:
Old green

Message par Old green »

Appelou42 a écrit : 22 janv. 2026, 22:55 J'ai trouvé un Bangoura (Guinée) à Genk 1,90m 22 ans et aussi un Sattlberger 1,92m de Genk aussi 22ans.
Targhalline 23 ans (Maroc) Feyenoord,Diambou (Mali) 23 ans Red Bull,Engwanda (Belge)22 ans Utrecht,Rosengren (Suède) 22 ans Malmoe,Twighy (Pays-bas) 22 ans Go Ahead,Alhassan (Ghana)FCSB 26 ans.

Enfin 2 Français:
Yanis da Rocha 21 ans 1,89m Braga
Léo Leroy 25 ans 1,87m Bale

Voili,voilou. :hello:
Merci pour tes recherches :super:
Kabigon

Message par Kabigon »

Merci, sachant que Diambou est un nom déjà associé au club par le passé (source Toubache-TER à l'été 2024) :

#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
LeRustre

Message par LeRustre »

Encore un petit gabarit...
SUPERJET

Message par SUPERJET »

A priori il a joué 1 match cette saison et puis quel crédit accorder aux pseudos infos de Touche-plus-Ter
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
cedric26

Message par cedric26 »

:mrgreen: au moins cela fait vivre le post mercato sue cela soit vrai ou faux :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

oblooblo2000 a écrit : 22 janv. 2026, 22:27
coeur vert 42 a écrit : 22 janv. 2026, 15:34 Voila la réponse à tous ceux qui veulent virer Tardieu de l'équipe

Je ne suis pas surpris. Il court en permanence et très souvent dans le vide. Parfois ailier gauche, ou ailier droit, ou avant centre. Il est partout mais surtout nulle part.
Les passes réussies pas surpris non plus. Il multiplie les passes à 1m ou en retrait.

Je serai curieux de voir les duels gagnés, les ballons récupérés, les passes clés vers l'avant qui "cassent" des lignes.

Je trouve que ce classement est très parlant des limites des statistiques, de la data.

J'aime beaucoup Tardieu attention mais on peut aussi observer qu'il n'a aucune influence sur le terrain en ce moment et semble sur les rotules même s'il a la condition physique d'un marathonien.
Tu vas sûrement mal le prendre mais ce que tu demandes comme stats, soit ne sert à rien parce qu'elles ne renseignent pas sur le jeu réel du joueur, soit ne veut pas dire ce que tu attends.

Les passes clés ne cassent pas forcément les lignes et tu peux casser les lignes sans que pour autant ce soit une passe clés.
À la 17ème journée, le site de la ligue indiquait qu'il était largement devant les autres joueurs de ligue 2 pour faire des passes qui cassent les lignes, c'est bien qu'il fait beaucoup de passes en avant et à plus d'un mètre.

La stat sur la récupération ne sert strictement à rien, c'est une stat où forcément les défenseurs sont devant. La récupération, c'est juste prendre un ballon qui n'est en possession de personne sur le terrain. C'est à dire que même toi en te promenant sur le terrain, si le ballon vient dans ta zone, tu seras crédité d'une récupération sans jouer.

Les duels gagnés seuls, ça n'a pas d'intérêt, Tardieu en a récupéré 66, Vitinha 39. Est-ce que ça veut dire que Tardieu est le meilleur des 2.
Déjà, ils n'ont pas le même temps de jeu et en plus suivant le style de jeu de ton équipe, tu vas en faire plus ou moins. Le nombre de duels gagnés, ça n'indique même pas si tu es fort ou non dans les duels.

de mémoire mais je me trompe peut etre, les "ground duel" sont plus representatif, c'est un indicateur clé pour mesurer l'impact physique et la combativité d'un joueur. Aussi la "possesion lost", soit perte de possesion au profit de l adversaire

Season:
Tardieu
Succ. dribbles0.2 (20%)
Total duels won3.5 (53%)
Possession lost13.0
Fouls per game0.8
Was fouled1.1
Offsides0.2

moueffek
Succ. dribbles0.8 (44%)
Total duels won3.3 (44%)
Possession lost6.8
Fouls per game0.7
Was fouled1.6
Offsides0.0

jaber
Succ. dribbles0.9 (53%)
Total duels won5.8 (53%)
Possession lost8.4
Fouls per game1.8
Was fouled1.4
Offsides0.0

Clermont:

Tardieu
Possession lost10
Def. contributions3
Tackles (won)1 (0)
Interceptions2
Clearances0
Blocked shots0
Recoveries3
Ground duels (won)2 (1)
Fouls1
Dribbled past0
Errors leading to shot1

Possession lost6
Def. contributions0
Tackles (won)0 (0)
Interceptions0
Clearances0
Blocked shots0
Ground duels (won)5 (2)
Fouls1
Dribbled past0

jabber:
Possession lost9
Def. contributions8
Tackles (won)6 (4)
Interceptions1
Clearances1
Blocked shots0
Recoveries8
Ground duels (won)12 (8)
Aerial duels (won)1 (0)
Fouls3
Dribbled past2
Merci pour ces stats qui sont assez représentatives.

Après il suffit de regarder les matchs pour voir les limites de Tardieu récemment.
oblooblo2000

Dannyboy42 a écrit : 23 janv. 2026, 00:29

Season:
Tardieu
Succ. dribbles0.2 (20%)
Total duels won3.5 (53%)
Possession lost13.0
Fouls per game0.8
Was fouled1.1
Offsides0.2

moueffek
Succ. dribbles0.8 (44%)
Total duels won3.3 (44%)
Possession lost6.8
Fouls per game0.7
Was fouled1.6
Offsides0.0

jaber
Succ. dribbles0.9 (53%)
Total duels won5.8 (53%)
Possession lost8.4
Fouls per game1.8
Was fouled1.4
Offsides0.0

Clermont:

Tardieu
Possession lost10
Def. contributions3
Tackles (won)1 (0)
Interceptions2
Clearances0
Blocked shots0
Recoveries3
Ground duels (won)2 (1)
Fouls1
Dribbled past0
Errors leading to shot1

Possession lost6
Def. contributions0
Tackles (won)0 (0)
Interceptions0
Clearances0
Blocked shots0
Ground duels (won)5 (2)
Fouls1
Dribbled past0

jabber:
Possession lost9
Def. contributions8
Tackles (won)6 (4)
Interceptions1
Clearances1
Blocked shots0
Recoveries8
Ground duels (won)12 (8)
Aerial duels (won)1 (0)
Fouls3
Dribbled past2
Merci pour ces stats qui sont assez représentatives.

Après il suffit de regarder les matchs pour voir les limites de Tardieu récemment.
c est assez bien foutu leur site. on peut clicker en haut sur les matchs pour voire les details matchs/matchs.
Apres a quel points les stats sont bonnes, je n ai aucune idee de la fiabilité
En tout cas quand je vois ce que je vois, que j entend ce que j entends, j'ai bien raison de penser ce que je pense :mrgreen:
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Et encore une fois, Tardieu moi j'aime bien, c'est un joueur d'expérience, un leader, mais je pense qu'il a aussi besoin de souffler et qu'il faut faire tourner au milieu...car je le trouve moins bon et moins influent sur les derniers matchs.
sam42

Message par sam42 »

Season:
Tardieu
Succ. dribbles0.2 (20%)
Total duels won3.5 (53%)
Possession lost13.0
Fouls per game0.8
Was fouled1.1
Offsides0.2

moueffek
Succ. dribbles0.8 (44%)
Total duels won3.3 (44%)
Possession lost6.8
Fouls per game0.7
Was fouled1.6
Offsides0.0

jaber
Succ. dribbles0.9 (53%)
Total duels won5.8 (53%)
Possession lost8.4
Fouls per game1.8
Was fouled1.4
Offsides0.0

Clermont:

Tardieu
Possession lost10
Def. contributions3
Tackles (won)1 (0)
Interceptions2
Clearances0
Blocked shots0
Recoveries3
Ground duels (won)2 (1)
Fouls1
Dribbled past0
Errors leading to shot1

Possession lost6
Def. contributions0
Tackles (won)0 (0)
Interceptions0
Clearances0
Blocked shots0
Ground duels (won)5 (2)
Fouls1
Dribbled past0

jabber:
Possession lost9
Def. contributions8
Tackles (won)6 (4)
Interceptions1
Clearances1
Blocked shots0
Recoveries8
Ground duels (won)12 (8)
Aerial duels (won)1 (0)
Fouls3
Dribbled past2
Non ce n'est pas les stats qui sont trompeuses, c'est ce qu'on essaie de leur faire dire qui est trompeur.

Si on utilise la stat de la récupération pour dire qu'un joueur est bon ou mauvais d'un point de vue défensif. C'est pas la stat qui est mauvaise, c'est ce qu'on essaie de lui faire dire.
Les stats ont une définition précise mais le souci, c'est que pas grand monde connaît les différentes définitions et du coup, on reste sur du "je crois que..." pour ensuite affirmer des choses fausses.

Les duels, c'est 4 stats assemblées : Les tacles, les dribbles, les fautes commises ou subies et les duels aériens.
On n'est pas dans ta définition. Un Tardieu sera souvent plus en retrait sur les duels parce que dans son jeu, le dribble est rare contrairement à un Moueffek, Tardieu son jeu est basé sur la passe et c'est de cette façon qu'il casse les lignes. Moueffek, c'est en portant le ballon qu'il casse les lignes et du coup, il va provoquer plus de fautes sur lui. Vous essayez de juger le jeu défensif d'un joueur par les duels, les exemples que je donne juste au dessus, sont offensifs.
Vous cherchez donc à faire dire quelque chose à une stat, ce qu'elle ne dit pas.
Dans les données que tu cites du dernier match, on voit bien que les duels de Moueffek sont essentiellement offensifs et sur l'ensemble de l'année aussi. Tardieu n'est peut-être pas un grand joueur défensif, mais il est devant Moueffek en terme de résultats. Il l'est aussi pour les duels aériens. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu privilégies les duels au sol, ça n'a aucun intérêt.

Concernant la perte de ballons, si tu prends juste le chiffre brut, tu vas forcément une analyse faussée. Là, tu essaies juste de démontrer que Tardieu en perd plus que les autres.
Mais pour que ça ait un sens, il faut le ramener au même temps joué et surtout au volume de ballons touchés.

Si on compare avec Moueffek, sur 90 minutes de jeu, ce dernier en perd moins, super ça va dans le sens que tu veux. Sauf Moueffek en perd 6 sur 39 ballons touchés soit plus de 15%, alors que Tardieu en perd 10 sur 77 ballons touchés soit 13%, là ça ne va plus dans ton sens. Allez rassure toi, Jaber est meilleur que Tardieu dans les 2 cas.
meta_42

Message par meta_42 »

SUPERJET a écrit : 22 janv. 2026, 23:37 A priori il a joué 1 match cette saison et puis quel crédit accorder aux pseudos infos de Touche-plus-Ter
Plutot 13 toutes compétitions confondues d'apres trasfermarkt :)
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
___

Message par ___ »

meta_42 a écrit : 23 janv. 2026, 02:19
SUPERJET a écrit : 22 janv. 2026, 23:37 A priori il a joué 1 match cette saison et puis quel crédit accorder aux pseudos infos de Touche-plus-Ter
Superjet a dû se faire piéger par l'affichage ;)

9 titularisations (toutes compétitions confondues, y compris coupes d'Europe), 4 entrées en jeu, seulement 669' jouées, mis à l'écart depuis le 2/11.

Sa saison dernière était mieux : il était dans la rotation (15 titu, 18 entrées en jeu), et a même participé au mondial des clubs. La saison d'avant, n'avait joué qu'après Noël.

Profil jeune à développer, dans une phase difficile de sa carrière.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Dannyboy42 a écrit : 23 janv. 2026, 00:43 Et encore une fois, Tardieu moi j'aime bien, c'est un joueur d'expérience, un leader, mais je pense qu'il a aussi besoin de souffler et qu'il faut faire tourner au milieu...car je le trouve moins bon et moins influent sur les derniers matchs.
Je ne comprends pas que l'on fasse de Tardieu un titulaire indiscutable avec 6 mois de contrat restant et sachant qu'apparemment il ne sera pas prolongé.
Voilà un poste où il aurait été judicieux de préparer l'avenir.
Et comme tu le dis dans ton post il est vraiment moins bon depuis un petit moment maintenant :/
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

___ a écrit : 23 janv. 2026, 05:46

9 titularisations (toutes compétitions confondues, y compris coupes d'Europe), 4 entrées en jeu, seulement 669' jouées, mis à l'écart depuis le 2/11.

Sa saison dernière était mieux : il était dans la rotation (15 titu, 18 entrées en jeu), et a même participé au mondial des clubs. La saison d'avant, n'avait joué qu'après Noël.

ça veut dire quoi "se positionne" ?
Le surveille, fait une proposition, se renseigne auprès du club ?
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
___

Message par ___ »

OSWALDO84 a écrit : 23 janv. 2026, 07:45
___ a écrit : 23 janv. 2026, 05:46

ça veut dire quoi "se positionne" ?
Le surveille, fait une proposition, se renseigne auprès du club ?
Pas grand chose de aussi, et ça peut tout aussi bien être une rumeur d'agent voire une invention pure et simple pour faire monter son audience. Toubache a par le passé balancé de sacrées bêtises.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
ozzy

Message par ozzy »

Mika5942* a écrit : 23 janv. 2026, 07:29
Dannyboy42 a écrit : 23 janv. 2026, 00:43 Et encore une fois, Tardieu moi j'aime bien, c'est un joueur d'expérience, un leader, mais je pense qu'il a aussi besoin de souffler et qu'il faut faire tourner au milieu...car je le trouve moins bon et moins influent sur les derniers matchs.
Je ne comprends pas que l'on fasse de Tardieu un titulaire indiscutable avec 6 mois de contrat restant et sachant qu'apparemment il ne sera pas prolongé.
Voilà un poste où il aurait été judicieux de préparer l'avenir.
Et comme tu le dis dans ton post il est vraiment moins bon depuis un petit moment maintenant :/
et ce n'était pas Monconduit qui était le titulaire lors de la phase retour de notre précédente saison en Ligue 2 ?
Vertige76

Message par Vertige76 »

Pour éviter de quoter trop long :
Sam 42 ; " Non ce n'est pas les stats qui sont trompeuses, c'est ce qu'on essaie de leur faire dire qui est trompeur.

Si on utilise la stat de la récupération pour dire qu'un joueur est bon ou mauvais d'un point de vue défensif. C'est pas la stat qui est mauvaise, c'est ce qu'on essaie de lui faire dire.
Les stats ont une définition précise mais le souci, c'est que pas grand monde connaît les différentes définitions et du coup, on reste sur du "je crois que..." pour ensuite affirmer des choses fausses. "

Bien d'accord. Les principales difficulté dans les statistiques sont la pertinence du choix d'indicateurs et du modèle ainsi que l'interprétation des résultats. Beaucoup utilisent par exemple l'indicateur de la moyenne car simple mais souvent peu pertinent surtout si on ne le couple pas avec d'autres indicateurs ( médiane, écart -type, ...) ou s'il n'y a pas de comparaison avec des groupes de référence.

J'ai l'impression que l'on essaie de transposer des stats très présentes dans les sports US, au foot avec plus ou moins de bonheur ...Au foot , tout ne peut pas s'expliquer ou confirmer/infirmer avec des stats, il faut en être conscient.
Supporter depuis 52 ans.
Parasar

Message par Parasar »

Strasbourg va lâcher Nzingoula, qu'ils avaient prêté à Montpellier l'an dernier. Milieu international U20.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
oblooblo2000

sam42 a écrit : 23 janv. 2026, 01:24

Season:
Tardieu
Succ. dribbles0.2 (20%)
Total duels won3.5 (53%)
Possession lost13.0
Fouls per game0.8
Was fouled1.1
Offsides0.2

moueffek
Succ. dribbles0.8 (44%)
Total duels won3.3 (44%)
Possession lost6.8
Fouls per game0.7
Was fouled1.6
Offsides0.0

jaber
Succ. dribbles0.9 (53%)
Total duels won5.8 (53%)
Possession lost8.4
Fouls per game1.8
Was fouled1.4
Offsides0.0

Clermont:

Tardieu
Possession lost10
Def. contributions3
Tackles (won)1 (0)
Interceptions2
Clearances0
Blocked shots0
Recoveries3
Ground duels (won)2 (1)
Fouls1
Dribbled past0
Errors leading to shot1

Possession lost6
Def. contributions0
Tackles (won)0 (0)
Interceptions0
Clearances0
Blocked shots0
Ground duels (won)5 (2)
Fouls1
Dribbled past0

jabber:
Possession lost9
Def. contributions8
Tackles (won)6 (4)
Interceptions1
Clearances1
Blocked shots0
Recoveries8
Ground duels (won)12 (8)
Aerial duels (won)1 (0)
Fouls3
Dribbled past2
Non ce n'est pas les stats qui sont trompeuses, c'est ce qu'on essaie de leur faire dire qui est trompeur.

Les stats ont une définition précise mais le souci, c'est que pas grand monde connaît les différentes définitions et du coup, on reste sur du "je crois que..." pour ensuite affirmer des choses fausses.

Les duels, c'est 4 stats assemblées : Les tacles, les dribbles, les fautes commises ou subies et les duels aériens.
On n'est pas dans ta définition. Un Tardieu sera souvent plus en retrait sur les duels parce que dans son jeu, le dribble est rare contrairement à un Moueffek, Tardieu son jeu est basé sur la passe et c'est de cette façon qu'il casse les lignes. Moueffek, c'est en portant le ballon qu'il casse les lignes et du coup, il va provoquer plus de fautes sur lui. Vous essayez de juger le jeu défensif d'un joueur par les duels, les exemples que je donne juste au dessus, sont offensifs.
Vous cherchez donc à faire dire quelque chose à une stat, ce qu'elle ne dit pas.
Dans les données que tu cites du dernier match, on voit bien que les duels de Moueffek sont essentiellement offensifs et sur l'ensemble de l'année aussi. Tardieu n'est peut-être pas un grand joueur défensif, mais il est devant Moueffek en terme de résultats. Il l'est aussi pour les duels aériens. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu privilégies les duels au sol, ça n'a aucun intérêt.

Concernant la perte de ballons, si tu prends juste le chiffre brut, tu vas forcément une analyse faussée. Là, tu essaies juste de démontrer que Tardieu en perd plus que les autres.
Mais pour que ça ait un sens, il faut le ramener au même temps joué et surtout au volume de ballons touchés.

Si on compare avec Moueffek, sur 90 minutes de jeu, ce dernier en perd moins, super ça va dans le sens que tu veux. Sauf Moueffek en perd 6 sur 39 ballons touchés soit plus de 15%, alors que Tardieu en perd 10 sur 77 ballons touchés soit 13%, là ça ne va plus dans ton sens. Allez rassure toi, Jaber est meilleur que Tardieu dans les 2 cas.
arrete de croire que que les gens sont complètement débiles. Ton message, c est un peu comme un prof qui explique a des eleves. Et surtout les elements que je donne sont interressant. Et explique le ressentit de certains.
Sur le match de Clermont il n y as pas debat, en tout cas sur les stats ground et possession lost.
Oui les ground duel sont les stats qui m interrese le plus, ca montre l impact physique. Le lost possession aussi. Ca te va pas c est pareil. Et j ai donné la bonne def de la stat, du moins je pense.

Et ton message n a pas de sens non plus, si on va par la, tu prend les stats qui t interresse pour montrer que Tardieu est incroyable. Un joueur a 500k€, pas titulaire en L1 avec nous, qui est notre 10 avec deux assist. Bref est ce possible d avoir un ou deux match sans lui et voire ce que cela donne ?? non
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Vertige76 a écrit : 23 janv. 2026, 08:02 Pour éviter de quoter trop long :
Sam 42 ; " Non ce n'est pas les stats qui sont trompeuses, c'est ce qu'on essaie de leur faire dire qui est trompeur.

Les stats ont une définition précise mais le souci, c'est que pas grand monde connaît les différentes définitions et du coup, on reste sur du "je crois que..." pour ensuite affirmer des choses fausses. "

Bien d'accord. Les principales difficulté dans les statistiques sont la pertinence du choix d'indicateurs et du modèle ainsi que l'interprétation des résultats. Beaucoup utilisent par exemple l'indicateur de la moyenne car simple mais souvent peu pertinent surtout si on ne le couple pas avec d'autres indicateurs ( médiane, écart -type, ...) ou s'il n'y a pas de comparaison avec des groupes de référence.

J'ai l'impression que l'on essaie de transposer des stats très présentes dans les sports US, au foot avec plus ou moins de bonheur ...Au foot , tout ne peut pas s'expliquer ou confirmer/infirmer avec des stats, il faut en être conscient.
« Les statistiques? Des innocents que l’on fait parler sous la contrainte ».
sam42

Message par sam42 »

oblooblo2000 a écrit : 23 janv. 2026, 09:23 arrete de croire que que les gens sont complètement débiles. Ton message, c est un peu comme un prof qui explique a des eleves. Et surtout les elements que je donne sont interressant. Et explique le ressentit de certains.
Sur le match de Clermont il n y as pas debat, en tout cas sur les stats ground et possession lost.
Oui les ground duel sont les stats qui m interrese le plus, ca montre l impact physique. Le lost possession aussi. Ca te va pas c est pareil. Et j ai donné la bonne def de la stat, du moins je pense.

Et ton message n a pas de sens non plus, si on va par la, tu prend les stats qui t interresse pour montrer que Tardieu est incroyable. Un joueur a 500k€, pas titulaire en L1 avec nous, qui est notre 10 avec deux assist. Bref est ce possible d avoir un ou deux match sans lui et voire ce que cela donne ?? non
Je te laisse avec ta suffisance de croire que tu maîtrises tout.
Bonne journée à toi
oblooblo2000

sam42 a écrit : 23 janv. 2026, 09:31
oblooblo2000 a écrit : 23 janv. 2026, 09:23 arrete de croire que que les gens sont complètement débiles. Ton message, c est un peu comme un prof qui explique a des eleves. Et surtout les elements que je donne sont interressant. Et explique le ressentit de certains.

Bonne journée à toi
C est pas ma pensee, loin de la. J apprecie tes post et statss Juste que ce sont les stats qui m interresse perso et que j aime voire chez un joueur. Encore une fois c est mon humble avis. T as le tient cela ne me gene pas.
Alexsio

Message par Alexsio »

oblooblo2000 a écrit : 23 janv. 2026, 09:33
sam42 a écrit : 23 janv. 2026, 09:31

Bonne journée à toi
C est pas ma pensee, loin de la. J apprecie tes post et statss Juste que ce sont les stats qui m interresse perso et que j aime voire chez un joueur. Encore une fois c est mon humble avis. T as le tient cela ne me gene pas.
Tardieu est notre joueur le plus technique, le pb c'est qu'il tourne au ralenti, sans doute par peur de se blesser avant la fin de saison. Et le remplacer par qui? Un jeune ? lequel ? Contre Reims il nous faut des joueurs d'expérience. Maintenant si Tardieu se traîne et Stassin aussi, le match est perdu d'avance. Si les joueurs ne sont pas capables de se motiver pour un match très important et peut-être capital il faut qu'ils fassent autre chose.
Thomi

Message par Thomi »

Visiblement Batubinsika va s'engager en Grèce à en croire Peuple Vert.
Répondre