Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

oblooblo2000

Re: Eirik Horneland

Message par oblooblo2000 »

sam42 a écrit : Aujourd’hui, 17:51
Keiran a écrit : Hier, 19:16
oblooblo2000 a écrit : Hier, 17:22
Je sais pas, je l ai dans le pif, c est sur, mais je le vois jamais recuperer de ballons, se déchirer pour couvrir, ou poursuivre un adversaire et s arracher.
C'est ça le truc je pense. Le problème de Tardieu c'est qu'il est monorythme, monoton et "monojeu".

De fait il ne fera pas plus que ce qu'il faut en temps normal : courir lentement mais constamment, être plutôt propre dans des passes qu'il assure, être capable de voir le jeu.

Pas de surprise, pour nous comme pour l'adversaire. C'est à la fois ultra-rassurant car tu n'as pas de mauvaise surprise (vs un Moueffek qui peut totalement s'éteindre) et en même temps, quand ça va pas bien, il ne faut pas s'attendre à un supplément d'âme, la percée, la frappe, le tacle rageur, le sprint qui fait du bien.

Ça en fait un joueur bon quand l'équipe va bien et frustrant quand elle est en difficulté. Ce qui explique aussi sans doute une carrière qui n'a jamais vraiment passé le cap de la L1 malgré des qualités évidentes.
C'est toujours mieux de vérifier avant d'affirmer des choses.
Tardieu est le milieu qui fait le plus de courses à haute intensité

Tardieu 68,2 pour 90 minutes
Miladinovic 61,6
Jaber 58,0
Moueffek 57,5
Merci pour tes stats Sam. MAis Alors il les fait dans le vent ses courses ? Car suffit de regarder un match pour voire qu il finit pas les actions, qu il a tres peu d assists au final (meme si j entend tes arguments), et que defensivement il est jamais la ou il faut, trop loin de son adversaire direct et que Jabber doit compenser.

Les stats que tu donnes concernant les distance je sais pas ou tu les as trouvé, j'aimerai bien voire les sources. Cela me parait elevé. Mais certaines stats t interressent et d autres pas.

Si on ecoute ton argumentaire, il devrait valoir plus que 500k€, et avoir fait de grand clubs. Etre demandé partout.

Une question toute simple, tu penses pas que l'Asse mérite un joueur d un tout autre calibre comme numero 10. Si tu compare a des joueurs comme Selnaes, mvila, battles (ceux se rapprochant le plus de son profil), ne vois tu pas une énorme difference.

Mais ne serait ce que dans l effectif, quant tu compare a Jabber, c est quand meme le jour et la nuit. On le sous exploite du coup.
Tardieu, c est le genre de joueur en trompe l oeuil, selon mon humble avis, ni bon, ni mauvais. Assez transparent sur le terrain, qui parfois va faire la bonne passe, ou son but sur Cpa, et alimenter le mirage. Mais surtout defensivement c est pas possible. On joue presque a un de moins. L'as tu deja vu faire un retour defensif en sprint et recuperer un ballon ? Non, je l ai plus souvent vu perdre un ballon et marcher en esperant que quelqu un couvre.

Il faut aussi preparer le futur.
Enfin, on est pas d accord c est pas si grave. Ce n est que mon humble opinion. Mais encore, une fois, je n ai rien contre l homme, qui a l air d etre une belle personne, et un coéquipier modèle. Je ne comprends juste pas pourquoi on a le droit de l avoir titulaire tous les matchs. Ne pourrions nous pas tester gadje jabber moueffek. ou jabber eymard moueffek, ou meme descendre davi en MO, voire Boakye...
ggspirit

Message par ggspirit »

___ a écrit : Aujourd’hui, 18:48
ggspirit a écrit : Aujourd’hui, 18:21
stig42 a écrit : Aujourd’hui, 14:27
ggspirit a écrit : Aujourd’hui, 11:18
Fdt à une conception très personnelle de l'insulte. Il m'a aussi fait condamner à 15 jours d'isolement pour avoir dit qu'Ekwah avait un impact de mollusque. Donc, du coup, je modère mes propos....
Pour en revenir à Horneland, il est très difficile de comparer. De tous ceux que tu cites, seul Puel est un vrai bon tacticien et formateur et il n'a pas eu de résultats. A contrario, ODO qui est quelconque à tous points de vue, a fait remonter l'équipe. Comme quoi, la qualité de l'entraîneur n'est pas le seul facteur à prendre en compte.
Horneland n'est clairement pas bon, et c'est factuel, cela ne fait pas pour autant d'odo un bon coach. Les comparaisons ne pourraient se faire qu'à circonstances identiques, ce qui est impossible.
En fait, on ne juge que sur un seul critère , les résultats. C'est la réalité du foot.
Horneland sera adulé si on monte et vilipendé dans le cas contraire, même si cela se joue à un seul tir au but comme pour Auxerre. On oublie tous que Dupraz était à 2 doigts de devenir un héros, mais il restera un blaireau dans l'esprit des supporters pour un un peno raté par un joueur qui n'en rate jamais.
Autant j'ai de plus en plus de doutes sur Horneland, autant dire qu'il n'est clairement pas bon et c'est factuel, c'est tout de même un peu n'importe quoi.

Factuel, c’est des faits qu’on constate tous:
- Un entêtement tactique
- Des remplacements à minima et trop tardif à tous les matchs
- Une gestion de l’effectif qui interroge, pas de rotation.
Bon, il n’a peut être pas les mains libres, en tous cas , on ne le sent pas en confiance..
Sur le 1 : les analyses à froid de Pilou nuancent ton constat de manière significative.

Sur le 2 : Je me suis tapé une analyse exhaustive de tous les remplacements faits depuis le début de saison, que tu n'as pas lue. Sinon tu n'aurais pas écrit ça. La data contredit ton préjugé :diable:

Sur le 3 : au moins en partie fausse (suffit de regarder les changements opérés en attaque et en milieu). Pour le reste, il faudrait croiser les choix effectués avec les blessures pour pouvoir affirmer quoi que ce soit. Motivé ?
Je reconnais que je ne suis pas très vaillant pour l'analyse fine, et j'ai beaucoup de respect pour les potos qui prennent le temps de le faire.
Cela dit, mes critiques sont toutes relatives concernant Horneland. J'aime son courage offensif et la persévérance à vouloir inculquer son style de jeu, mais il faut parfois savoir se montrer plus pragmatique.
ozzy

Message par ozzy »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 13:43
maxarthur a écrit : Aujourd’hui, 12:58
verttoujours a écrit : Aujourd’hui, 07:11 Je vous invite à regarder et /ou écouter la causerie de pierre Sages, le coach lensois à la mi temps du match Lens Auxerre.
Un modèle du genre.
Lens avait fait une première mi temps poussif sans trop de gniac contre une équipe mal placée du championnat.
C est ce genre de discours qui transcende une équipe, qui peut te permettre d avoir des joueurs qui se défoncent sur le terrain.
Et pourtant pierre sages paraît être qqn de lisse sur le banc de touche, souvent très calme, il ne gesticule pas, semble parler assez peu.
Mais là, quand tu entends ce discours,tu as envie de te battre pour lui,avec lui.
Je ne sais pas les discours que fait Horneland dans le vestiaire à la mi temps car chez nous,on ne sait rien mais je doute qu il transcende les joueurs de cette façon.
S il avait déjà fait ce genre de discours enflammé, ça serait sûrement sorti dans un inside.
La vidéo du discours en question
https://x.com/ActuL1_/status/2013509739938742479
Rien que la barrière de la langue ça limite..
En plus, il n'est pas proche des joueurs, ses idées ne font certainement pas l'unanimité, sa psychologie envers les joueurs est discutable.
Je doute que les joueurs aient envie de se dépasser pour lui.
Arretez avec la barrière de la langue. Les 8 à 0, les 4 et 5 - 0 on les a pris avec un coach bien Français et avec une partie de cette équipe.
C’est une excuse la barrière de la langue. Il y a des joueurs qui ne veulent pas sortir de leur zone de confort, alors que c’est seulement en sortant que tu progresses.
Idem avec un coach norvégien, on a pris du 5-1, 6-1 et 4-0 et 22 buts à domicile sur nos 7 derniers matchs en Ligue 1. C'est à se demander s'il possède dans son bagage la langue universelle du football.
verttoujours

Message par verttoujours »

Cstefic a écrit : Aujourd’hui, 16:04
verttoujours a écrit : Aujourd’hui, 15:49
TheLoac a écrit : Aujourd’hui, 15:21
verttoujours a écrit : Aujourd’hui, 07:11 Je vous invite à regarder et /ou écouter la causerie de pierre Sages, le coach lensois à la mi temps du match Lens Auxerre.
Un modèle du genre.
Lens avait fait une première mi temps poussif sans trop de gniac contre une équipe mal placée du championnat.
C est ce genre de discours qui transcende une équipe, qui peut te permettre d avoir des joueurs qui se défoncent sur le terrain.
Et pourtant pierre sages paraît être qqn de lisse sur le banc de touche, souvent très calme, il ne gesticule pas, semble parler assez peu.
Mais là, quand tu entends ce discours,tu as envie de te battre pour lui,avec lui.
Je ne sais pas les discours que fait Horneland dans le vestiaire à la mi temps car chez nous,on ne sait rien mais je doute qu il transcende les joueurs de cette façon.
S il avait déjà fait ce genre de discours enflammé, ça serait sûrement sorti dans un inside.
La vidéo du discours en question
https://x.com/ActuL1_/status/2013509739938742479
Franchement c'est quand même pas très glorieux :
- "vous pensez que vous avez mis les bons ingrédients en 1ere" ? réponse non.
- "on a de la chance on est à 0-0 donc on peut gagner le match en 2e"
- "si vous mettez l'énergie nécessaire, on va le gagner"

Horneland est souvent caricaturé pour son "go-go-go". Je vois pas ce qu'il y a de plus dans cet extrait, à part son jeu d'acteur peut-être.

Aucune analyse tactique de l'adversaire 1ere mi-temps, aucun ajustement tactique proposé pour la 2e. L'extrait est sans doute tronqué mais sur ce qu'on voit, c'est quand même pas fameux.
Qui parle de tactique ?
Qui dit que c'était glorieux en première mi temps ?
Juste le coach les motive à fond et les regongle à bloc pour la deuxième mi temps
Le foot n est pas qu une histoire de tactique et de technique mais aussi de motivation et de gniac.
Bref pour avoir joué au foot à assez petit niveau, un discours bien motivant de ce type là du coach te fait gagner qqls matchs mal embarqués
Mais pas tous les matchs de la saison ,on est d'accord
C est un resort qui peut être utilisé qqlfois
Parce que vous pensez qu Horneland leur dit " vous avez bien couru, prenez une part de gâteau et un bon verre de champagne, continuez comme ca en 2eme periode"
?
A t on dit ça ? Je trouve le discours de pierre sages mobilisateur et motivant
J ai pas dit qu Horneland les félicitait à la mi temps du match contre Clermont par exemple
J aimerais entendre ses discours mobilisateurs s ils existent mais on n en a jamais vu dans les inside, de mémoire.
Il a dit lui même dans un interview que les discours avant match et pendant n étaient pas le plus important
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Répondre