Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

___

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par ___ »

fredleVERT a écrit : Hier, 15:45
machiavel a écrit : Hier, 15:18
fredleVERT a écrit : Hier, 11:50 Pas de news d'ekwah? Bizarre qu'après un couac à 6 M , personne n'ai été viré côté Ds/direction.

La bévue est énorme et nous casse quand même la saison.
Il n'y a peut-être pas de couac, juste un joueur qui ne respecte pas son contrat.
Peut-être aurions nous pu l'interroger sur son envie venir ou non chez nous avant de lever unilatéralement la clause ? Dans le doute tu ne paies pas 6M dans le vide, tu gardes tes 6 millions pour un autre joueur qui aurait envie de venir.
Qui a dit qu'on avait effectivement payé quoi que ce soit :frime:

Non par contre on a bloqué une place dans l'effectif pour rien.

Pour le coup, je défends quand même KSV sur presque* toute la ligne sur staxion : jamais c'est dans l'intérêt de ce type de joueur, pas si attractif, de refuser de jouer et de risquer une saison blanche. Zuriko (et même Stassin, quoi qu'il le gère moins bien) l'ont totalement compris.

Le suicide professionnel, c'est vraiment le truc que tu ne peux pas anticiper tellement c'est irrationnel.

Ou alors y a vraiment un truc médical. Là, on peut se poser la question de l'anticipation. Mais on manque d'éléments.

*On ne saura pas si ça a été envisagé et si on aurait pu avoir un bon joueur de la sorte, mais arrivé en novembre j'aurais bien vu un joker médical pour renforcer le milieu.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

herve043 a écrit : Hier, 15:58
fredleVERT a écrit : Hier, 11:50 Pas de news d'ekwah? Bizarre qu'après un couac à 6 M , personne n'ai été viré côté Ds/direction.

Il n'y a peut-être pas de couac, juste un joueur qui ne respecte pas son contrat.
Peut-être aurions nous pu l'interroger sur son envie venir ou non chez nous avant de lever unilatéralement la clause ? Dans le doute tu ne paies pas 6M dans le vide, tu gardes tes 6 millions pour un autre joueur qui aurait envie de venir.
Visiblement le club etait au courant , il aurait clairement annoncé qu'il ne jouerait pas en L2 , dés le mois de mai
Et le joueur était parfaitement informé depuis l’été précédent qu'une option d'achat était incluse dans le contrat qu'il avait signé. Il connaissait aussi la possibilité d'une éventuelle descente et savait que c'était Sainté qui avait la main. C'est 100% pour Ekwah cette affaire. L’ASSE était dans son bon droit, Ekwah ayant donné son accord un an auparavant, ça a été confirmé par un avocat du sport récemment. Et il était légitime aussi de vouloir poursuivre le travail engagé avec Ekwah.

Je ne sais pas si vous mesurer les difficultés et conséquences que le club se créerait s'il renonçait à son droit aussi facilement pour des sautes d'humeur, des caprices ou des exigences de joueurs...
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

fredleVERT a écrit : Hier, 11:53
GreenAttitude a écrit : Hier, 11:50
TitusPullo77 a écrit : 18 janv. 2026, 16:26 on n a pas beaucoup de joueurs convoites apparemment
ce n est pas bon signe...
Ca t'étonne! On a une défense tellement formidable que des Nadé , Appiah , Bernauer font saliver les cadors européens. Maçon inapte en été , Batu inapte en janvier pour VM KO, whouaouh ! La classe!
On se dira que pour de la L2 , çà suffira mais encore une fois contre Clermont, chez nous, on arrive à être chahutés sur la mondre accélération ou passe sur le côté...
Pas sûre que les titulaires de samedi passe la VM a part Jaber et Chico les autres sont neurasthénique.
Et Old?
Green man

Message par Green man »

Robert-Denis Rault a écrit : Hier, 16:23

Visiblement le club etait au courant , il aurait clairement annoncé qu'il ne jouerait pas en L2 , dés le mois de mai
Et le joueur était parfaitement informé depuis l’été précédent qu'une option d'achat était incluse dans le contrat qu'il avait signé. Il connaissait aussi la possibilité d'une éventuelle descente et savait que c'était Sainté qui avait la main. C'est 100% pour Ekwah cette affaire. L’ASSE était dans son bon droit, Ekwah ayant donné son accord un an auparavant, ça a été confirmé par un avocat du sport récemment. Et il était légitime aussi de vouloir poursuivre le travail engagé avec Ekwah.

Je ne sais pas si vous mesurer les difficultés et conséquences que le club se créerait s'il renonçait à son droit aussi facilement pour des sautes d'humeur, des caprices ou des exigences de joueurs...
Il y a le juridique et le "moral". D'un point de vue juridique, j'ai pas l'impression qu'il y ait débat, le club signe un prêt avec option d'achat. Cette option d'achat n'était pas conditionnée au maintien en L1 vraisemblablement. Le club a signé ce contrat, Ekwah aussi. S'il voulait se ménager une porte de sortie en cas de relégation, il fallait l'intégrer dans le contrat.

Maintenant le côté moral, peut être que le club savait que Ekwah ne voulait pas jouer en L2, le club a malgré tout pris le risque de valider l'option en se disant qu'il pourrait forcer la main à Ekwah ou qu'il lui trouverait une porte de sortie. Ekwah s'est braqué et a tout bloqué.

A mon sens, le club avait "simplement" à informer Ekwah de son intention de lever l'option, en aucun cas à lui demander son avis. La réaction d'Ekwah lui appartient et je ne juge absolument pas. S'il avait un engagement moral du club de ne pas lever l'option en cas de L2, je comprends qu'il soit déçu, mais encore une fois, si c'était si important que ça pour lui, il fallait l'écrire. Il peut se retourner contre son agent sur le coup, il est mal conseillé, les gars prennent des commissions souvent importantes, s'ils ne sont pas capables de négocier ça, je ne vois pas à quoi ils servent, à part se servir sur le dos de leur joueur.
Les contrats ne servent pas qu'à obtenir des engagements et notamment le versement de salaires et de primes de la part de la partie en face.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Une pépite devrait arriver Encore un très jeune On en a déjà 4 A quand un vrai joueur cadre??

UNEttps://www.topmercato.com/1979588-mercato-asse ... d-mimbang/
Druss

Message par Druss »

coeur vert 42 a écrit : Hier, 17:42 Une pépite devrait arriver Encore un très jeune On en a déjà 4 A quand un vrai joueur cadre??

Ça doit faire la 50e rumeur bidon que tu nous sors avec des sites putaclic comme sources. Mais bon comme on dit " calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Je comprends pas les potos qui se plaignent de la possible arrivée d'un jeune de 17 ans.
Les résultats de la réserve, des U19, U17, ... sont quand même pas fantastiques cette année.
Le match de Gambardella contre Monaco a clairement mis en lumière une grosse différence entre une équipe composée d'internationaux de tous pays et notre équipe.

Il me semble assez clair que KSV semble vouloir créer un XI type doublé d'un XI prospects issus de la formation/post-formation.

Quel est le risque de prendre un jeune de 17 ans ? Financier ? A priori, c'est pas un énorme problème. Prendre la place d'un jeune du centre ? Ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu autant intégré à un XI de départ, il me semble.

Évidemment que ce n'est pas pour le propulser titulaire. Je pense que certains croient vraiment KSV assez cons en les imaginant se pignoler, dans leurs bureaux, oh putain les gars on vient de trouver la solution miracle qui nous emmène en L1 et en LDC dans 2 ans. Le joueur il sera même pas en France avant cet été ou pas qualifié. Arrêtez de cracher votre haine à tout bout de champ, sérieux.

J'oublie le toujours, argumenté, bienveillant rappel constant d'Ekwah en tant que preuve irréfutable que les gars de KSV jettent l'argent par les fenêtres et sont complètement cons.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Druss a écrit : Hier, 18:02
coeur vert 42 a écrit : Hier, 17:42 Une pépite devrait arriver Encore un très jeune On en a déjà 4 A quand un vrai joueur cadre??

Ça doit faire la 50e rumeur bidon que tu nous sors avec des sites putaclic comme sources. Mais bon comme on dit " calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".
Momo en plus puisque cette rumeur a déjà été relayée sur la page précédente de ce thread
inconnuvert

Message par inconnuvert »

J'aime bien les rumeurs. Détendez vous. Je viens ici pour les rumeurs. Si je veux de l'off je ne viens pas là.
Friteuse

Message par Friteuse »

Green man a écrit : Hier, 16:38
Robert-Denis Rault a écrit : Hier, 16:23

Il y a le juridique et le "moral". D'un point de vue juridique, j'ai pas l'impression qu'il y ait débat, le club signe un prêt avec option d'achat. Cette option d'achat n'était pas conditionnée au maintien en L1 vraisemblablement. Le club a signé ce contrat, Ekwah aussi. S'il voulait se ménager une porte de sortie en cas de relégation, il fallait l'intégrer dans le contrat.

Maintenant le côté moral, peut être que le club savait que Ekwah ne voulait pas jouer en L2, le club a malgré tout pris le risque de valider l'option en se disant qu'il pourrait forcer la main à Ekwah ou qu'il lui trouverait une porte de sortie. Ekwah s'est braqué et a tout bloqué.

A mon sens, le club avait "simplement" à informer Ekwah de son intention de lever l'option, en aucun cas à lui demander son avis. La réaction d'Ekwah lui appartient et je ne juge absolument pas. S'il avait un engagement moral du club de ne pas lever l'option en cas de L2, je comprends qu'il soit déçu, mais encore une fois, si c'était si important que ça pour lui, il fallait l'écrire. Il peut se retourner contre son agent sur le coup, il est mal conseillé, les gars prennent des commissions souvent importantes, s'ils ne sont pas capables de négocier ça, je ne vois pas à quoi ils servent, à part se servir sur le dos de leur joueur.
Les contrats ne servent pas qu'à obtenir des engagements et notamment le versement de salaires et de primes de la part de la partie en face.
Assez d'accord avec ta position. Difficile de reprocher au club de ne pas avoir anticipé la tournure improbable des évènements, mais d'un autre côté cette tournure n'a été rendue possible que parce qu'on a essayé de mettre dos au mur le joueur. D'une c'est une méthode qui bien que légale n'est pas très correcte, de deux pourquoi est-ce qu'on a pas suivi la méthode bien plus simple de recruter un vrai 6 sécurisant dès l'été et de laisser tranquille Ekwah qui n'en valait probablement pas la peine d'un point de vue purement sportif, de mon point de vue en tout cas ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Pas obligé de lire et de répondre On verra si c'est une rumeur bidon Je te fais remarquer que, si tu lisais un peu mieux, je 'n'ai pas écrit que le transfert 'était déjà acquis Il était ,PARAIT IL ) suivi aussi par Chelsea
Mattiloan

Message par Mattiloan »

coeur vert 42 a écrit : Hier, 18:29

Pas obligé de lire et de répondre On verra si c'est une rumeur bidon Je te fais remarquer que, si tu lisais un peu mieux, je 'n'ai pas écrit que le transfert 'était déjà acquis Il était ,PARAIT IL ) suivi aussi par Chelsea
Tu ne lis pas les threads avant de poster? Question serieuse parce que ton info a ete partagée pat un autre poto juste sur la page précédente
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

inconnuvert a écrit : Hier, 18:19 J'aime bien les rumeurs. Détendez vous. Je viens ici pour les rumeurs. Si je veux de l'off je ne viens pas là.
:super:
chaque mercato c est la meme historie, on se demande pourquoi certains viennent sur ce sujet. C est le principe du mercato, les rumeurs, les putaclic, les reactions...
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Luc65 a écrit : Hier, 16:03
civod42 a écrit : Hier, 12:40
Riquet le vert a écrit : Hier, 12:02

Mineur donc ne peut signer qu'à sa majorité
Cet été donc (le 15 août)

Impec on va être au top pour notre remontée en 2029/2030
Trop impatient :mdr1:
Quelle reflexion bien crétine
YACINE

Message par YACINE »

TitusPullo77 a écrit : 07 janv. 2026, 22:20
YACINE a écrit : 07 janv. 2026, 19:58
TitusPullo77 a écrit : 07 janv. 2026, 19:48 Un sacré défi de trouver la perle rare au mercato d hiver.
un milieu defensif de qualite, pret de suite et qui accepte de jouer en l2.
bonne chance.
Tu as resumé la gagure, trouver un profil qui est capable de nous apporter un plus rapidement, plutôt jeune, motivé par la l2, capable d' être un leader, pas surveillé, demandé par des clubs de division superieure et qui ne soit pas extracommunautaire.

En prêt cela semble plus jouable qu'un transfert sec.
J'ai des idées mais aucun qui ne matche avec tout ces critères.
Je vais essayer de vous faire une liste de 5 ou 6 joueurs pour le fun.
merci YACINE :super:
J’ai essayé de réfléchir à des profils de milieux défensifs capables d’avoir le niveau en cas de montée en Ligue 1.

Deux logiques se dégagent.
La première consisterait à recruter des joueurs disposant déjà d’une expérience en Ligue 1 ou Ligue 2, avec du temps de jeu.
La seconde serait de miser soit sur des profils jeunes et physiques.

Avec la blessure d’Abdoulaye Touré au HAC et l’arrivée de Lucas Gourna, ces deux profils ne sont désormais plus disponibles.
Parmi les joueurs de Ligue 1 / Ligue 2 encore accessibles, deux noms ressortent selon moi : Owusu et Marchetti, dont les contrats se terminent respectivement en juin 2027 et juin 2026.

Sachant que nous ne pouvons pas recruter de joueurs extracommunautaires, il faut écarter les profils asiatiques, américains, sud-américains ou océaniens pour le poste de numéro 6.

En me concentrant sur des profils physiques, je me suis orienté vers des milieux défensifs jeunes, âgés de 20 à 25 ans.

Sur des championnats hors Top 5, j’avais déjà évoqué précédemment Étienne Camara, 22 ans, formé en France, gaucher d’1m90, joueur d’impact ayant franchi un cap à Malines.
Un autre profil que j’apprécie beaucoup est Mathias Delorge 21 ans, international espoir belge, malheureusement blessé au genou actuellement. Grand gabarit, il présente un profil clairement taillé pour la Ligue 1.

On peut également citer Arthur Piedfort de Westerlo, 20 ans, lui aussi international espoir belge. Un peu moins imposant que Camara (1m80), il totalise une soixantaine de matchs en Jupiler League, dans un registre proche de celui de Clément à l’époque Galtier.
Il y a également le jeune Nigérian de Zulte Waregem, Tochukwu Nndadi 22 ans, un pur numéro 6, joueur d’équilibre. Ce n’est pas un grand gabarit, mais il évolue dans un registre proche de Jaber.

Si l’on reste dans la filière serbe, le jeune international du Partizan Vanja Dragojević, 20 ans, correspond davantage à un profil à la Silas Andersen : un métronome, capable de venir chercher le ballon bas, avec un très bon jeu long et une grande propreté technique. Il manque toutefois un peu de vitesse et d’explosivité. Il mesure 1m84 et sait sortir du pressing.

À l’Étoile Rouge, le club est allé chercher un jeune Gambien au poste de 6, Mahmudu Bajo, 21 ans, annoncé comme un futur très bon joueur. Il peine encore à s’imposer. Profil puissant et explosif (1m85), mais avec certaines lacunes tactiques.
Toujours à l’Étoile Rouge, pas du tout, un joueur défensif, le très jeune Vasilije Kostov, 17 ans, est suivi par de très grands clubs européens. C’est davantage un relayeur ou un numéro 10 très technique : ce n’est pas un besoin immédiat, mais un profil intéressant à surveiller en cas de remontée en Ligue 1.

J’apprécie également beaucoup les profils de Stije Resink 23 ans et d’Ezechiel Banzuzi 21 ans. En revanche, je crois peu à la faisabilité du second dossier : remplaçant à Leipzig, il correspond à un profil à très fort potentiel, grand gabarit (1m90), puissant et technique. Pour Resink, aucun interet pour lui d'aller en l2.

Enfin, le même constat s’impose pour Silas Andersen 21 ans, très suivi par de nombreux clubs du Top 5. Il paraît difficile d’imaginer que nous puissions devancer une telle concurrence.
Dernière modification par YACINE le 19 janv. 2026, 23:04, modifié 3 fois.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Yacine, tu fais du mal au forum avec ce type de message où pullulent plein de potentielles arrivées à faire saliver les potos en mal de renforts...Je ne te félicite pas.
Plus sérieusement, un immense merci à toi pour les recherches effectuées et les noms fournis.
Nous sommes le 19 janvier : je pense que je vais devoir m'asseoir sur "mon" n°6....à moins que le staff oeuvre magnifiquement dans le plus grand secret pour nous dénicher l'oiseau rare...
Dernière modification par MachuPicchu42 le 19 janv. 2026, 22:40, modifié 1 fois.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

vertluisant74 a écrit : Hier, 16:38
fredleVERT a écrit : Hier, 11:53
GreenAttitude a écrit : Hier, 11:50
TitusPullo77 a écrit : 18 janv. 2026, 16:26 on n a pas beaucoup de joueurs convoites apparemment
ce n est pas bon signe...
Ca t'étonne! On a une défense tellement formidable que des Nadé , Appiah , Bernauer font saliver les cadors européens. Maçon inapte en été , Batu inapte en janvier pour VM KO, whouaouh ! La classe!
On se dira que pour de la L2 , çà suffira mais encore une fois contre Clermont, chez nous, on arrive à être chahutés sur la mondre accélération ou passe sur le côté...
Pas sûre que les titulaires de samedi passe la VM a part Jaber et Chico les autres sont neurasthénique.
Et Old?
Il passera pas au 50 jongles :diable:

J'exagère mais le match de samedi m'a mis très en colère. J'avais regardé le derby champenois l'après-midi ou les deux équipes m'ont semblé bien impliqué, et avec des systèmes de jeux bien mieux huilés. Nous on a dans l'équipe certains qui ne mettent pas le pied, et d'autres qui ne font pas les appels pour solliciter la passe. Tardieu qui est milieu ne fait ni l'un ni l'autre.. c'est embêtant.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

merci Yacine :super:
Appelou42

Message par Appelou42 »

Enjoy la Pépita !! :langue3: :langue3: :langue3:
JeffKLV

Message par JeffKLV »

Merci Yacine ,
Que penses-tu de Vasilije Novicic très jeune 17 ans avec 6 buts et 3 ast ?
https://www.transfermarkt.fr/vasilije-n ... er/1169455

Ou

Niko Sigur , 22 ans , canado - croate de Split
https://www.transfermarkt.fr/niko-sigur ... er/1045375
LBV

Message par LBV »

Hé béh, on est le 20 janvier et aucun renfort.
Soit ces mecs sont des génies incompris, soit... enfin bref, je ne la sens pas cette histoire.
Je sais plus qui disait que la folie, c’était de ne rien changer en pensant que ça donnerait un résultat différent... ben je ne suis pas loin d’être d’accord.
Banzaiiii !
Répondre