Flatter directement ton coach, c'est une possibilité de marquer des points pour le prochain match.Pride1933 a écrit : ↑Hier, 19:12On me dirait que c'est un coup de com que j'en tomberai pas de ma chaise..Wert a écrit : ↑Hier, 19:02Tu ne fais vraiment pas le discernement entre une rumeur et une info sérieux ou tu le fais exprès ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 18:51 Je mets l'info de vert luisant ici.
Elle est terrible cette info :
"C’est pas une impression. Il se dit en interne que les joueurs le calculent plus du tout car ne comprennent rien à ce qu’il dit. Par contre, il est très sympa"
A titre d'exemples, des infos ce sont par exemple les déclarations des joueurs après le match :
"En deuxième mi-temps, le coach a changé deux-trois trucs, après on arrivait mieux à se trouver, ça s’est un peu vu en deuxième mi-temps. Ça s’est déroulé comme on a voulu, on a marqué et on est très content" (Nadé)
"En première mi-temps on a eu un peu de mal. À la mi-temps, le coach a fait des petits ajustements notamment sur le pressing et je pense qu’on a été meilleurs en deuxième mi-temps (EL Jamali)
"Le but ? Je remise sur Boakye, je ne sais pas trop ce qu’il se passe derrière car un joueur me gêne mais Stassin est trouvé, il lui remet et Boakye frappe et marque. C’était une belle action, à l’entrainement on a l’habitude de combiner dans les petits espaces, c’est aussi ce que le coach nous demande, aujourd’hui ça a payé.. (Moueffek)
Trois joueurs qui rendent hommage au coach après le match. Ca c'est des faits ou des infos auxquelles tu devrais prêter attention. Elles ont peut être un sens![]()
Après, je dis pas que c'est ce que je pense hein...
Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
ozzy
Re: Eirik Horneland
-
___
Donc, quand c'est ambigu, c'est forcément une critique révélatrice ; mais quand c'est net, c'est une flatterie opportuniste ? Y a pas comme un biais de confirmation qui traîne, là ?
Après, peut-être que Nadé, El Jamali et Moueffek, qui ne se sont probablement pas concertés, disent tout haut ce qu'ils pensent tout bas. Mais ce serait bien trop simple, ils sont tellement retors, ces footeux !
Après, peut-être que Nadé, El Jamali et Moueffek, qui ne se sont probablement pas concertés, disent tout haut ce qu'ils pensent tout bas. Mais ce serait bien trop simple, ils sont tellement retors, ces footeux !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Vertige76
Que le coach fasse quelques ajustements au vu de la 1ere MT catastrophique contre le 12 ème de L2 à domicile , encore heureux , c est quand même son job...
Il y a aussi des biais de confirmation dans votre discours . .
Il y a aussi des biais de confirmation dans votre discours . .
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
berpong
Bah le truc c que le foot , c dur de prendre le dessus sur le défenseur contrairement au basket par exemple et surtout si il y a un bloc défensif compact. Le real de zidane ne cherchait pas la possession mais a gagné les matchs.machiavel a écrit : ↑Hier, 17:17Donc vous vous rendez compte que vous dites clairement que nos joueurs sont trop limités pour appliquer un plan de jeu qui est basé sur la possession et le pressing.Vertige76 a écrit : ↑Hier, 17:01C est de notoriété ou publique sur P2 que tu défends systématiquement KSV et EH, ce qui dessert tes propos parfois pertinents....Wert a écrit : ↑Hier, 16:35Ou as tu vu que je défendais Horneland ?Vertige76 a écrit : ↑Hier, 14:59Cela fait un paquet d années que je suis le foot mais des declas de Larso c'est assez rare et témoigne d'une incompréhension.Wert a écrit : ↑Hier, 14:54 On a tendance à retenir et à sur-interpréter certaines déclarations dans le sens de ses croyances.
Regardez ce que dit Moueffek :
"Le but ? Je remise sur Boakye, je ne sais pas trop ce qu’il se passe derrière car un joueur me gêne mais Stassin est trouvé, il lui remet et Boakye frappe et marque. C’était une belle action, à l’entrainement on a l’habitude de combiner dans les petits espaces, c’est aussi ce que le coach nous demande, aujourd’hui ça a payé".
Dois je en déduire qu'il comprend ce que souhaite son coach y adhère parfaitement et lui rend un vibrant hommage ?
A force de défendre EH systématiquement vous devenez inaudible ....
Je dis juste que vous avez tendance à surinterprèter la déclaration de Larsonneur et à ne pas prend en compte celle de Moueffek ou de Nadé qui montrent un peu le contraire ...
Pour Larso je maintiens que cela révèle un malaise latent sur la stratégie sportive de KSV rejaillissant sur EH: à savoir un projet de jeu trop ambitieux par rapport aux joueurs recrutés ou conservés.
On serait davantage efficace (atteindre les objectifs) et efficient(en optimisant les moyens ) en abandonnant ou en adaptant un 433 immuable et décrypté par la plupart de nos adversaires.
C’est la honte pour un club comme le nôtre. Ça montre à quel niveau de recrutement on était arrivé avant la reprise de KSV. En fait ils auraient dû recruter 16 titulaires en 2024-2025. Et garder 6 joueurs de la montée pour la rotation.
Je serai joueur j’aurais la honte. Ça veut dire que je ne suis pas capable de jouer dans un club qui jouerai en LDC régulièrement.
Après en ce qui concerne de faire jouer les joueurs à leur poste on est bien d’accord que la direction ne donne pas les joueurs aux postes souhaités dans l’organisation demandée par KSV.
-
___
Ah mais je suis d'accord. Je ne suis pas particulièrement pro-Horneland. C'est juste qu'il y a trop d'excès dans son lynchage systématique par certains ici ; c'est juste à mes yeux pas possible d'être aussi mauvais et méchant à l'encontre d'un gars qui essaie juste de faire honnêtement son job.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
inconnuvert
Je ne connais pas Vertluisant mais il détaille l'anecdote par la suite.machiavel a écrit : ↑Hier, 19:02Alors clairement si c’est une vraie info, pas une fake news pour tirer sur l’ambulance. Comment se fait-il que la direction le laisse en place ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 18:51 Je mets l'info de vert luisant ici.
Elle est terrible cette info :f
"C’est pas une impression. Il se dit en interne que les joueurs le calculent plus du tout car ne comprennent rien à ce qu’il dit. Par contre, il est très sympa"
Ça ressemble plus à une fausse info pour nuire qu’une vraie information.
-
Couramiaud Poitevin
Ce n'est pas une question de flatterie, c'est évident que Nadé, El Jamali et Moueffek apprécient Horneland, puisque lui les apprécie. Chacun d'eux est apprécié du coach, qui les met en valeur : il a fait de Nadé le pilier inamovible de la défense, il apprécie Moueffek, il l'a dit et le fait jouer au maximum, et il a permis El Jamali de se révéler en équipe 1.___ a écrit : ↑Hier, 19:28 Donc, quand c'est ambigu, c'est forcément une critique révélatrice ; mais quand c'est net, c'est une flatterie opportuniste ? Y a pas comme un biais de confirmation qui traîne, là ?![]()
Par contre, d'autres joueurs s'y retrouveront moins. Quand on dit qu'ils ne comprennent pas Horneland, ce n'est pas une question de langue à mon sens, mais plutôt de tactique : certains joueurs, tout comme les observateurs, ne comprennent pas ou il veut en venir avec ses tactiques qui s'avèrent perdantes. Ils estiment qu'on leur fait porter le poids des contre perf qui seraient dues aux errements du coach. C'est humain de réagir ainsi.
Quand l'équipe gagne, ce genre de problème disparait.
-
___
J’ai voulu objectiver un peu ces histoires de non-recours aux remplacements/remplacements tardifs, à partir des données de Transfermarkt.
Pour l’instant, je n’ai fait que les 9 premières journées parce que je trouve que ça fait sens : cela nous emmène jusqu’à la 2è trêve internationale ; et à ce moment-là on était sur un rythme de 76 points avec un GA de +34 (donc, grosse domination du championnat). Je ferai la 2è partie (jusqu’à la trêve hivernale) dès que possible.
Ce que j’observe :
Moyenne de changements : 4,22/5 par match. A part l’exception Amiens (gagné difficilement 1-0 ; 2 changements), que des matches à 4 ou 5 remplacements.
5 changements seulement pour blessure (à prendre avec des pincettes, mais tant pis, faut faire avec les limites de la source…)
Ce qui nous laisse un total de 33 remplacements choisis.
Ces changements ont lieu en moyenne à la 68’. Ca ne veut rien dire de précis, mais leur répartition dans le temps est assez simple : 50% avant la 70’ (dont 20% du total à la mi-temps), 50% après la 70’ (dont le tiers du total après la 80è).
Leur répartition par poste est bien plus marquée : 64% des changements concernent les attaquants, 27% les milieux et le reliquat (3 changements) les défenseurs.
Si on croise les deux :
- Rien de significatif sur les défenseurs
- Les changements au milieu interviennent globalement plus tôt que ceux en attaque : 78% des changements au milieu ont lieu avant la 70è ; alors que 62% des changements en attaque ont lieu après la 70’.
Conclusions sur les 9 premières journées :
- A l’exception d’un match, Horneland a un recours normal aux remplacements (4 ou 5)
- La moitié des changements ont lieu avant la 70’
- Les 2/3 des changements concernent les attaquants ; très peu concernent les défenseurs
- Les attaquants sont globalement remplacés plus tardivement que les milieux
Pour l’instant, je n’ai fait que les 9 premières journées parce que je trouve que ça fait sens : cela nous emmène jusqu’à la 2è trêve internationale ; et à ce moment-là on était sur un rythme de 76 points avec un GA de +34 (donc, grosse domination du championnat). Je ferai la 2è partie (jusqu’à la trêve hivernale) dès que possible.
Ce que j’observe :
Moyenne de changements : 4,22/5 par match. A part l’exception Amiens (gagné difficilement 1-0 ; 2 changements), que des matches à 4 ou 5 remplacements.
5 changements seulement pour blessure (à prendre avec des pincettes, mais tant pis, faut faire avec les limites de la source…)
Ces changements ont lieu en moyenne à la 68’. Ca ne veut rien dire de précis, mais leur répartition dans le temps est assez simple : 50% avant la 70’ (dont 20% du total à la mi-temps), 50% après la 70’ (dont le tiers du total après la 80è).
Leur répartition par poste est bien plus marquée : 64% des changements concernent les attaquants, 27% les milieux et le reliquat (3 changements) les défenseurs.
Si on croise les deux :
- Les changements au milieu interviennent globalement plus tôt que ceux en attaque : 78% des changements au milieu ont lieu avant la 70è ; alors que 62% des changements en attaque ont lieu après la 70’.
- A l’exception d’un match, Horneland a un recours normal aux remplacements (4 ou 5)
- Les 2/3 des changements concernent les attaquants ; très peu concernent les défenseurs
-
___
Bon, ben c’est allé vite sur la suite de la première partie de saison…et une différence notable.
Le nombre moyen de changements chute (on passe à 3,4 par match) ; il n’y a que 2 matches à 5 changements, et aucun dans les 5 derniers.
Sur les remplacements choisis, l’heure moyenne reste cependant la même (69’), la répartition aussi (10 avant la 70’ ; 11 après – mais seulement 3 dans les 10 dernières minutes)
Il y a nettement moins de remplacements d’attaquants (12 changements, contre 21 lors de la première période), alors qu’on reste sur la même chose dans les autres secteurs de jeu : une corrélation à faire avec les blessures et les absences ?
En revanche, les attaquants sont remplacés plus tôt (1 seul dans le dernier quart d’heure), alors que les milieux sont remplacés plus tard (seulement 2 avant la 70’).
Conclusion sur la période J10/J17 :
La baisse du nombre de remplacements concerne uniquement les attaquants, qui sont cependant remplacés un peu plus tôt. Pour aller plus loin, il faudrait corréler avec les absences.
Le nombre moyen de changements chute (on passe à 3,4 par match) ; il n’y a que 2 matches à 5 changements, et aucun dans les 5 derniers.
Sur les remplacements choisis, l’heure moyenne reste cependant la même (69’), la répartition aussi (10 avant la 70’ ; 11 après – mais seulement 3 dans les 10 dernières minutes)
Il y a nettement moins de remplacements d’attaquants (12 changements, contre 21 lors de la première période), alors qu’on reste sur la même chose dans les autres secteurs de jeu : une corrélation à faire avec les blessures et les absences ?
En revanche, les attaquants sont remplacés plus tôt (1 seul dans le dernier quart d’heure), alors que les milieux sont remplacés plus tard (seulement 2 avant la 70’).
La baisse du nombre de remplacements concerne uniquement les attaquants, qui sont cependant remplacés un peu plus tôt. Pour aller plus loin, il faudrait corréler avec les absences.
___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:03 J’ai voulu objectiver un peu ces histoires de non-recours aux remplacements/remplacements tardifs, à partir des données de Transfermarkt.
Ce que j’observe :
Si on croise les deux :
-
Barek
Merci coach. Deux clean sheet consécutives avec un changement tactique à la pause contre Clermont. Le mercato, c est la montée en puissance des jeunes dans les rotations , les jeunes l ADN de Sainté . Peut être une recrue pour une meilleure complémentarité au milieu, mais c est tout, l effectif actuel est suffisant.
-
___
Bon ben c'est bien ce que je pensais : il y a un lien direct entre les attaquants disponibles sur le banc et le nombre de remplacements.
Je rappelle :
A la grosse louche, sur les 9 premières journées, Horneland changeait en cours de match 1 milieu et les 3 attaquants.
Sur les 8 journées suivantes, il remplaçait toujours 1 milieu, mais seulement 2 attaquants.
Et à ça, éventuellement des trucs en plus mais sans règle particulière
Alors je suis allé voir les attaquants présents sur la feuille, de J10 à J17. Il y en a 7 dans la rotation + N'Guessan qui complète une seule fois.
J10 : retour de trêve internationale. Y a tout le monde, mais seulement 1 changement en attaque (3 au global). C'est la bizarrerie de la série.
J11 et J12 : y a tout le monde, y a les 3 changements en attaque, et à chaque fois 5 au global. Sur les minutes, ce sont 2 matches avec des scénarios atypiques (à 10 à Annecy ; le 6-0 contre Pau) donc attention aux fausses conclusions. Néanmoins, les changements quand on gagne (Pau) ont lieu sensiblement plus tôt que quand on perd (Annecy).
Et c'est là que ça devient intéressant : les 5 dernières journées avant la trêve. A part à Dunkerque, El Jamali va essentiellement jouer milieu devant les absences dans l'entrejeu (ce qui confirme au passage que Gadegbeku n'est pas dans la rotation, puisqu'EH préfère systématiquement mettre Tardieu ou Jaber en 6 et faire la place à Nadir, plutôt que faire joueur Luan). Quant à Old, il ne jouera que latéral gauche sur cette période ==> on passe à 5 attaquants au total, donc déjà tu ne peux plus faire 3 changements par match
Eh ben vous savez quoi ? Tous les autres attaquants ont participé à tous les matches...lorsqu'ils étaient disponibles. Pour les attaquants, la baisse du nombre de remplacements s'explique intégralement par la hausse de leurs absences sur la feuille.
Et si tu regardes les 2 matches de 2026 :
Le Mans : seul est Cardona sur le banc. Il rentre dès la mi-temps, et pas à la place d'un attaquant (El Jamali recule d'un cran, puisque le besoin est au milieu). Moueffek, seul milieu confirmé sur le banc, entre lui aussi, dès la 68é. Pas de changement en défense (classique). N'Guessan et Gadegbeku au milieu sont là uniquement pour faire le nombre, et ne sont visiblement pas considérés comme une alternative crédible (c'est le cas depuis plusieurs mois)
Clermont : Cardona est le seul attaquant sur le banc. Qu'il entre si tardivement, c'est une bizarrerie par rapport aux autres matches. Est-ce lié à un doute médical (blessure évoquée à l'entraînement) ? Le seul milieu "expérimenté" (Miladinovic) entre lui à la 68è, assez classique pour EH.
Bref : c'est la même logique que sur les matches de l'automne. Il faut vraiment espérer la fin des blessures !
Je rappelle :
A la grosse louche, sur les 9 premières journées, Horneland changeait en cours de match 1 milieu et les 3 attaquants.
Sur les 8 journées suivantes, il remplaçait toujours 1 milieu, mais seulement 2 attaquants.
Et à ça, éventuellement des trucs en plus mais sans règle particulière
Alors je suis allé voir les attaquants présents sur la feuille, de J10 à J17. Il y en a 7 dans la rotation + N'Guessan qui complète une seule fois.
J10 : retour de trêve internationale. Y a tout le monde, mais seulement 1 changement en attaque (3 au global). C'est la bizarrerie de la série.
J11 et J12 : y a tout le monde, y a les 3 changements en attaque, et à chaque fois 5 au global. Sur les minutes, ce sont 2 matches avec des scénarios atypiques (à 10 à Annecy ; le 6-0 contre Pau) donc attention aux fausses conclusions. Néanmoins, les changements quand on gagne (Pau) ont lieu sensiblement plus tôt que quand on perd (Annecy).
Et c'est là que ça devient intéressant : les 5 dernières journées avant la trêve. A part à Dunkerque, El Jamali va essentiellement jouer milieu devant les absences dans l'entrejeu (ce qui confirme au passage que Gadegbeku n'est pas dans la rotation, puisqu'EH préfère systématiquement mettre Tardieu ou Jaber en 6 et faire la place à Nadir, plutôt que faire joueur Luan). Quant à Old, il ne jouera que latéral gauche sur cette période ==> on passe à 5 attaquants au total, donc déjà tu ne peux plus faire 3 changements par match
Eh ben vous savez quoi ? Tous les autres attaquants ont participé à tous les matches...lorsqu'ils étaient disponibles. Pour les attaquants, la baisse du nombre de remplacements s'explique intégralement par la hausse de leurs absences sur la feuille.
Et si tu regardes les 2 matches de 2026 :
Le Mans : seul est Cardona sur le banc. Il rentre dès la mi-temps, et pas à la place d'un attaquant (El Jamali recule d'un cran, puisque le besoin est au milieu). Moueffek, seul milieu confirmé sur le banc, entre lui aussi, dès la 68é. Pas de changement en défense (classique). N'Guessan et Gadegbeku au milieu sont là uniquement pour faire le nombre, et ne sont visiblement pas considérés comme une alternative crédible (c'est le cas depuis plusieurs mois)
Clermont : Cardona est le seul attaquant sur le banc. Qu'il entre si tardivement, c'est une bizarrerie par rapport aux autres matches. Est-ce lié à un doute médical (blessure évoquée à l'entraînement) ? Le seul milieu "expérimenté" (Miladinovic) entre lui à la 68è, assez classique pour EH.
Bref : c'est la même logique que sur les matches de l'automne. Il faut vraiment espérer la fin des blessures !
___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:29 Bon, ben c’est allé vite sur la suite de la première partie de saison…et une différence notable.
___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:03 J’ai voulu objectiver un peu ces histoires de non-recours aux remplacements/remplacements tardifs, à partir des données de Transfermarkt.
Ce que j’observe :
Si on croise les deux :
-
osvaldopiazzolla
On peut très bien faire totalement confiance au potonaute et se méfier de ce genre de rurmeur. D'une part, elle ressemble beaucoup trop à un meme récurrent chez les supps frustrés et friands de sensationnalisme. D'autre part, il est sociologiquement connu dans le monde du foot (désolé pour les kinés du forum) que se confier à un kiné est quelque chose de très dangereux. (pour ceux que ça intéresse, c'est l'objet de tout un chapitre du livre de Rasera sur la sociologie du travail dans le monde du foot.)inconnuvert a écrit : ↑Hier, 19:41Je ne connais pas Vertluisant mais il détaille l'anecdote par la suite.machiavel a écrit : ↑Hier, 19:02Alors clairement si c’est une vraie info, pas une fake news pour tirer sur l’ambulance. Comment se fait-il que la direction le laisse en place ?inconnuvert a écrit : ↑Hier, 18:51 Je mets l'info de vert luisant ici.
Elle est terrible cette info :f
Ça ressemble plus à une fausse info pour nuire qu’une vraie information.
-6 pts, asap.
-
Faiseur de Tresses
Olaf :
Ça mérite largement un potin je pense, avis à l'équipe pour qui a du temps.
Ça mérite largement un potin je pense, avis à l'équipe pour qui a du temps.
Courage Pierre !
-
Keiran
Horneland fait donc bien en sorte de profiter au mieux de notre effectif fourni en attaque quand les joueurs sont disponibles.
Au milieu on a donc très souvent un joueurs qui apporte du sang neuf pour la dernière demi-heure (avec l'allongement du TA, on arrive plus ou moins à 30minutes en entrant à la 68eme).
Et face à nos difficultés défensives, EH semble vouloir privilégier la continuité en faisant peu de changement. Cela s'entend.
Tout cela semble plutôt cohérent et relativise les accusations en "mauvaise gestion et coaching".
Au milieu on a donc très souvent un joueurs qui apporte du sang neuf pour la dernière demi-heure (avec l'allongement du TA, on arrive plus ou moins à 30minutes en entrant à la 68eme).
Et face à nos difficultés défensives, EH semble vouloir privilégier la continuité en faisant peu de changement. Cela s'entend.
Tout cela semble plutôt cohérent et relativise les accusations en "mauvaise gestion et coaching".
-
machiavel
Donc les chiffres montrent que la gestion d'Horneland semble cohérente... on nous aurait menti.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
___
Ce qui pose question, c'est le fait de ne guère utiliser Gadegbeku et N'Guessan (pour Eymard, faudra voir à la longue). Là-dessus, on pourrait argumenter qu'il vaut mieux un joueur inexpérimenté mais frais, plutôt qu'un expérimenté mais cuit.
Mais ça, ça ne me semble pas une question de nature à amener des anathèmes.
-
Dannyboy42
Saut qu'on parle des premiers matchs de la saison...et à ce moment là Horneland faisait jouer la concurrence.
S'en est suivi un enchaînement catastrophique de 3 matchs où il a tenu à titulariser les mêmes joueurs... au détriment de certains comme Duffus ou Cardona.
S'en est suivi un enchaînement catastrophique de 3 matchs où il a tenu à titulariser les mêmes joueurs... au détriment de certains comme Duffus ou Cardona.
-
civod42
NGuessand c'est un peu différent s'il en prolonge pas son avenir ne sera aps en vert très longtemps. Gadegbeku c'est différent, il a montré pas mal de belles choses (d’ailleurs ici beaucoup le trouvait meilleur que El Jamali en début de saison).___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:00 Ce qui pose question, c'est le fait de ne guère utiliser Gadegbeku et N'Guessan (pour Eymard, faudra voir à la longue). Là-dessus, on pourrait argumenter qu'il vaut mieux un joueur inexpérimenté mais frais, plutôt qu'un expérimenté mais cuit.
Je trouve un peu incohérent justement de prôner le jeu, le projet et l'avenir et de ne pas faire souffler Tardieu vers la 70-75eme pour justement permettre à Gadegbeku de progresser.
God save the greens
-
aquarius
surtout que je trouve tardieu bof bof bof.
-
Iggy
je colle ma réponse ici, ça a plus de sens que de parasiter le topic mercato:
Partir du principe que les uns sont trop cons pour intégrer une tactique et les autres trop cons pour la faire assimiler aux premiers; je ne suis pas sûr que ce permette d'aboutir à une analyse juste.
Je trouve assez étrange que personne n'émette l'hypothèse que ce qui est demandé n'est peut-être pas applicable. Et pourtant la saison dernière nous n'avons pas réussi à appliquer ce que demandait le coach. On a eu un mercato d'été avec des arrivées de joueurs à des postes que l'on avait identifié comme prioritaires (def lat et central). Malgré ces recrutements l'amélioration n'est pas flagrante (même si les résultats sont bien meilleurs).
Donc on a un problème, soit on a pas identifié qu'ils nous fallait des joueurs avec de vraies qualités de lecture tactique en plus des compétences physiques et techniques qui manquaient, soit la cellule recrutement n'a pas répondu au cahier des charges fixé, soit encore la tactique est difficilement assimilable avec les joueurs du niveau auquel on peut prétendre, soit elle est injouable, soit le coach ne parvient pas à la mettre en place.
J'ai mon avis depuis la prise en mains de l'équipe. Pour moi, à moins de mettre des joueurs d'un tout autre niveau que les nôtres cette tactique n'est pas appliquable tel qu'on voudrait le faire (systématiquement, 100% de la durée d'un match, tous les matchs). Ce n'est que mon avis. Pour l'instant, l'équipe ne nous a pas démontré le contraire.
Globalement ce débat se fait sur des bases assez subjectives...Mattiloan a écrit : ↑Hier, 12:50Encore un raisonnement que je respecte mais ne comprend pas, parce que les cadres nous ont fait monter il y a 2 ans, aujourd'hui ils sont intouchables et toujours aussi bon? Sans parler de coaching l'eau a coulé sous les ponts depuis et une carriere de joueur n'est pas linéaireverttoujours a écrit : ↑Hier, 12:44Les pseudos cadres comme tu les appelles sont ceux qui nous ont fait monter en ligue un il y a deux ansvertveine a écrit : ↑Hier, 12:36Ou des pseudos cadres....c'est peut être aussi là le problème non? Larso sur la 1ere moitié de saison ses prestations n'ont rien à voir avec une tactique ou une incompréhension. Cardona c'est son cousin Maltais, Nadé le plus expérimenté en DC qui perd des duels sur son point fort je suis désolé ce n'est pas de la tactique EH. Un manque d'envie et de motivation, avec c'est vrai du coup une responsabilité du coach sur cet aspect mais elle a bon dos je trouve la communication ou la barrière de la langueverttoujours a écrit : ↑Hier, 12:17Bizarrement les mêmes comprenaient la, enfin, les tactiques d odomachiavel a écrit : ↑Hier, 11:57
S’ils ne pipent pas c’est aussi un problème lié à leur niveau de compréhension tactique. Si tu es pro et que tu ne comprends pas les bases du jeu c’est un problème et tu ne peux pas être cadre. Si ta compréhension se limite à défense, transition, contre oui c’est un problème de niveau tactique des joueurs pas du staff. Car les gamins semblent la comprendre la tactique eux !
Ce n est pas qu un problème de langue mais là manière dont le coach fait passer ses consignes
Franchement ça n a vraiment pas l.air fluide entre le coachnet les cadres
Pas d animosité mais une indifférence inquiétante
C est comme un boulot classique, quand ton boss ou ton chef ne te donne pas envie de te défoncer...
Partir du principe que les uns sont trop cons pour intégrer une tactique et les autres trop cons pour la faire assimiler aux premiers; je ne suis pas sûr que ce permette d'aboutir à une analyse juste.
Je trouve assez étrange que personne n'émette l'hypothèse que ce qui est demandé n'est peut-être pas applicable. Et pourtant la saison dernière nous n'avons pas réussi à appliquer ce que demandait le coach. On a eu un mercato d'été avec des arrivées de joueurs à des postes que l'on avait identifié comme prioritaires (def lat et central). Malgré ces recrutements l'amélioration n'est pas flagrante (même si les résultats sont bien meilleurs).
Donc on a un problème, soit on a pas identifié qu'ils nous fallait des joueurs avec de vraies qualités de lecture tactique en plus des compétences physiques et techniques qui manquaient, soit la cellule recrutement n'a pas répondu au cahier des charges fixé, soit encore la tactique est difficilement assimilable avec les joueurs du niveau auquel on peut prétendre, soit elle est injouable, soit le coach ne parvient pas à la mettre en place.
J'ai mon avis depuis la prise en mains de l'équipe. Pour moi, à moins de mettre des joueurs d'un tout autre niveau que les nôtres cette tactique n'est pas appliquable tel qu'on voudrait le faire (systématiquement, 100% de la durée d'un match, tous les matchs). Ce n'est que mon avis. Pour l'instant, l'équipe ne nous a pas démontré le contraire.
-
Luc65
Il a perdu le fil de l'équipe quant'il à commencé à mettre Bernauer à tout les postes de la defense, il est en train de faire la même chose avec Old et Pedro. Plus aucune confiance en lui.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:02 Saut qu'on parle des premiers matchs de la saison...et à ce moment là Horneland faisait jouer la concurrence.
-
___
As-tu conscience que Bernauer, Old et Pedro ont surtout servis de bouche-trous, jusqu'à présent ?Luc65 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:26Il a perdu le fil de l'équipe quant'il à commencé à mettre Bernauer à tout les postes de la defense, il est en train de faire la même chose avec Old et Pedro. Plus aucune confiance en lui.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:02 Saut qu'on parle des premiers matchs de la saison...et à ce moment là Horneland faisait jouer la concurrence.
Horneland ne s'amuse pas à changer sa défense à tous les matches par plaisir, mais par nécessité. Il l'a d'ailleurs dit lui-même à plusieurs reprises, qu'il aimerait de la continuité... que les blessures et les suspensions lui empêchent d'avoir.
-
Luc65
J'en suis conscient et c'est logique lorsque c'est pour finir un match ou dépanner pour un autre, mais mettre systématiquement n'apporte rien de plus, nous n'avons peut être pas les meilleurs latéraux d'Europe mais au moins quand tu les as et bien tu les mets, je n'en peux plus de son jeu samedi l'équipe à jouée 20 min , la même chose à Reims et ont en prend 3.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:30As-tu conscience que Bernauer, Old et Pedro ont surtout servis de bouche-trous, jusqu'à présent ?Luc65 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:26Il a perdu le fil de l'équipe quant'il à commencé à mettre Bernauer à tout les postes de la defense, il est en train de faire la même chose avec Old et Pedro. Plus aucune confiance en lui.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:02 Saut qu'on parle des premiers matchs de la saison...et à ce moment là Horneland faisait jouer la concurrence.
Horneland ne s'amuse pas à changer sa défense à tous les matches par plaisir, mais par nécessité. Il l'a d'ailleurs dit lui-même à plusieurs reprises, qu'il aimerait de la continuité... que les blessures et les suspensions lui empêchent d'avoir.
-
___
- Annan et Ferreira ont été titulaires à chaque fois qu'ils ont été aptes.Luc65 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:38J'en suis conscient et c'est logique lorsque c'est pour finir un match ou dépanner pour un autre, mais mettre systématiquement n'apporte rien de plus, nous n'avons peut être pas les meilleurs latéraux d'Europe mais au moins quand tu les as et bien tu les mets, je n'en peux plus de son jeu samedi l'équipe à jouée 20 min , la même chose à Reims et ont en prend 3.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:30As-tu conscience que Bernauer, Old et Pedro ont surtout servis de bouche-trous, jusqu'à présent ?Luc65 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:26Il a perdu le fil de l'équipe quant'il à commencé à mettre Bernauer à tout les postes de la defense, il est en train de faire la même chose avec Old et Pedro. Plus aucune confiance en lui.Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:02 Saut qu'on parle des premiers matchs de la saison...et à ce moment là Horneland faisait jouer la concurrence.
- Quand Annan a été blessé la première fois, c'est Bernauer qui l'a remplacé. Mais la deuxième fois, Bernauer remplaçait un autre blessé, Chico. Il a bien fallu trouver quelqu'un à mettre... T'aurais fait quoi, toi, à la place d'Horneland ?
- Jusqu'à présent à droite, le remplaçant était Appiah ou Bernauer. Or Bernauer est blessé
Je ne comprends pas trop ce qu'on peut reprocher à Horneland sur ce plan-là, à moins de le considérer comme responsable des blessures.
-
Faiseur de Tresses