[Site] Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Barre transversale

[Site] Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !

Message par Barre transversale »

Image

Hervé Mathoux s'est confié à Poteaux-Carrés avant Sainté - Clermont, de quoi évoquer sa connaissance des deux villes, des deux clubs et une certaine vision du football.

Bonne lecture

Bonne lecture ! :)
Vertige76

Re: [Site] Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !

Message par Vertige76 »

Merci pour l'interview où je découvre une personne humble ayant un regard posé sur le foot.

J'apprécie tout particulièrement la fin :"Ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions. Ce que les Verts ont fait vivre aux gens, à tout un pays, même s'il n'y a pas eu la coupe au bout, ça a une valeur telle qu’il suffit de deux mots pour que presque 50 ans plus tard, on sache de quoi on parle. "

Pour avoir vécu cette période c'est exactement cela : un pays complètement vert quelque soit le lieu ou l'age.
Aucune équipe n'a pu créer une telle ferveur et je pense que cela n'arrivera plus.
Supporter depuis 52 ans.
Parasar

Re: [Site] Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !

Message par Parasar »

Oui Merci à toi RVRUEIL, super sympa.
En phase aussi sur ce qu'il dit sur l'émotion, comme sur la VAR :super:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
THBz

Message par THBz »

Un grand bravo RV et à l'équipe d'avoir pu echanger avec Hervé Mathoux. On parle d'un des plus grands noms de l'histoire de notre sport à la TV, ce n'est pas rien !
Marée verte

Message par Marée verte »

Bel Itw, merci ! :super:
Moufles

Message par Moufles »

´Gnifique terviou :super: :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
verttoujours

Message par verttoujours »

Toujours beaucoup aimé ce gars et son interview me conforte dans cette idée
En tout cas encore un très bel interview comme on a la chance d en trouver beaucoup sur poteaux carrés
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Stephanois

Message par Stephanois »

itw très intéressante. Pour cela, il faut être deux : bravo les Hervé. J'apprécie sa vision humaine du football. Merci RVRUEIL !
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Almanzor

Message par Almanzor »

:amen: :amen:
Only on P2!
Hervé Miaou est vraiment un des meilleurs journalistes de foot de ces dernières années.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Tom

Message par Tom »

Bravo pour la superbe interview! J’aurai pas misé un Copek sur Mathoux supporter de sainté. Je le voyais vraiment comme un lyonnais. Belle découverte !
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Merci les poteaux !

Hervé Mathoux, malgré sa notoriété, a su rester très humble et sympathique. Il a pas mal de choses à dire qu'il n'exprime pas forcément sur les plateaux TV ; vraiment une personne accessible et ouverte !

Sinon, en matière de très bon journaliste sportif, j'aurai tant aimé interviewer le regretté Didier Roustan ... peut-être dans une autre vie , allez savoir ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

RVRUEIL a écrit : 17 janv. 2026, 11:18
J'aurais tant aimé interviewer le regretté Didier Roustan ... peut-être dans une autre vie , allez savoir ...
Je peux demander à Dieu son numéro si tu le souhaites. ;)
http://www.poteaux-carres.com/
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

THBz a écrit : 16 janv. 2026, 14:14 Un grand bravo RV et à l'équipe d'avoir pu echanger avec Hervé Mathoux. On parle d'un des plus grands noms de l'histoire de notre sport à la TV, ce n'est pas rien !
Tu m'étonnes ! Quand j'ai vu le nom, je me suis dit "wow putain ils ont eu Hervé Mathoux !". Et en plus le bonhomme a vraiment l'air sympa, merci à lui et à l'équipe du site ! :super:

There is only one P² !!!!
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Discussion passionnante entre Hervé(s) ! On s’est régalé ! Bravo bravo !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Palmeiras

Message par Palmeiras »

RVRUEIL a écrit : 17 janv. 2026, 11:18 Merci les poteaux !

Hervé Mathoux, malgré sa notoriété, a su rester très humble et sympathique. Il a pas mal de choses à dire qu'il n'exprime pas forcément sur les plateaux TV ; vraiment une personne accessible et ouverte !

Sinon, en matière de très bon journaliste sportif, j'aurai tant aimé interviewer le regretté Didier Roustan ... peut-être dans une autre vie , allez savoir ...
Merci a toi RV RUEIL.
Moi jai une mini itw pour toi RVRUEIL
question : est ce que c'est dur de contacter ce type de personne?
Comment ca se passe ? Est ce que tu as rencontré physiquement Hervé mathoux ? Es tu allé le trouver à la fête des Hervé ?;-)
L'interview s'est elle passée par téléphone ou en présentiel ?
(A mon tour de poser des questions, haha)
(Questions valables aussi à José, un des autres intervieweurs magnifique ? Cest bien lu?)

Au delà de cela, Hervé Mathoux est vraiment un des journalistes sportifs que je préfère. Il est toujours posé et sait de quoi il parle...quand tu penses à Pascal Praud à côté, ca me fait ultra marrer tellement la race humaine peut nous donner des profils differents!
Bref si je n'apprécie pas le second nommé et de loin, j'aime beaucoup mathoux, qui pose le débat de façon souple, tel un chat pas énervé.
Je suis surpris par son détachement vis a vis des clubs. Cest très professionnel de sa part mais cest vrai que ca fait bizarre. On sent que pour parler en bien de sainté il va puiser dans son enfance, dans sa vie pré professionnelle.
Et en meme temps, cest plutot signe d'une forme d'honnêteté intellectuelle ; il ne s'est pas servi de son métier et de sa position pour se rapprocher de son club d'enfance. Bref, malgré le succès, il ne semble pas forcément avoir pris ses aises et c'est toujours sain.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Palmeiras a écrit : 17 janv. 2026, 15:38
RVRUEIL a écrit : 17 janv. 2026, 11:18 Merci les poteaux !

Merci a toi RV RUEIL.
Moi jai une mini itw pour toi RVRUEIL
question : est ce que c'est dur de contacter ce type de personne?
Comment ca se passe ? Est ce que tu as rencontré physiquement Hervé mathoux ? Es tu allé le trouver à la fête des Hervé ?;-)
L'interview s'est elle passée par téléphone ou en présentiel ?
(A mon tour de poser des questions, haha)
(Questions valables aussi à José, un des autres intervieweurs magnifique ? Cest bien lu?)

Au delà de cela, Hervé Mathoux est vraiment un des journalistes sportifs que je préfère. Il est toujours posé et sait de quoi il parle...quand tu penses à Pascal Praud à côté, ca me fait ultra marrer tellement la race humaine peut nous donner des profils differents!
Bref si je n'apprécie pas le second nommé et de loin, j'aime beaucoup mathoux, qui pose le débat de façon souple, tel un chat pas énervé.
Je suis surpris par son détachement vis a vis des clubs. Cest très professionnel de sa part mais cest vrai que ca fait bizarre. On sent que pour parler en bien de sainté il va puiser dans son enfance, dans sa vie pré professionnelle.
Et en meme temps, cest plutot signe d'une forme d'honnêteté intellectuelle ; il ne s'est pas servi de son métier et de sa position pour se rapprocher de son club d'enfance. Bref, malgré le succès, il ne semble pas forcément avoir pris ses aises et c'est toujours sain.
Salut Palmeiras ; je vais répondre à quelques unes de tes questions ...

Je connais bien Hervé Mais uniquement parce que je le vois à la TV depuis de longues années ...depuis TF1 à l'époque !
Je n'ai, en revanche, jamais discuté avec lui de vive voix . C'était donc la première fois que je le faisais à travers cette itw.

Pour te répondre, elle n'était pas, malheureusement, en face à face physique et j'aurai bien aimé ; donc itw téléphonique.

Comme fait-on pour avoir le contact ? .. Hé, hé , je dirai que l'on a quelques infos, à force de passer une (bonne) partie de notre temps dans le foot , à discuter et échanger ... mais je te rassure, on est loin d'avoir tous les contacts que l'on aimerait avoir ...

Comme je le disais précédemment, Hervé Mathoux, malgré sa notoriété est une personne humble et accessible, qui ne se la raconte pas (à aucun moment), qui reste simple et proche de son interlocuteur, avec une franche empathie et bienveillance !!! de plus, il est très mesuré dans ce qu'il dit, à l'antenne, mais se confie avec franchise et peut se lâcher en itw à l'instar de ses passages sur les Verts et sur la VAR notamment. Il dégage beaucoup d'humanité et c'est un de ses (très) bons côtés que l'on ressent à ses propos et j'espère l'avoir un peu fait passer à travers cette itw ...
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Poteau gauche a écrit : 17 janv. 2026, 11:22
RVRUEIL a écrit : 17 janv. 2026, 11:18
J'aurais tant aimé interviewer le regretté Didier Roustan ... peut-être dans une autre vie , allez savoir ...
Je peux demander à Dieu son numéro si tu le souhaites. ;)
Si tu pouvais :ange: :ange: :ange:
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Merci pour cette belle itw. Je découvre que j'ai 10 jours de plus que le miaou :) surpris également de son attachement aux verts car effectivement il dégage toujours une neutralité et une maîtrise parfaites en tant que journaliste et je ne l'avais jamais supputé.
Il est un des rares que j'ai plaisir à voir avec les regrettés Gilardi et Roustan. Cette itw ne fait que me conforter.

Bravo P2
Libéré !! MERCI LARRY !
vert a soi

Message par vert a soi »

Un GRAND GRAND MERCI à toi RVREUIL, pour cet bel interview, magnifiquement écrit et très bien rendu, où l'on aperçoit le vécu de l'enfant et son afficionado pour les Verts, comme tant de nous l'on vécu.
La prise de responsabilités, la clarté de son discours sur le professionnalisme, les arbitres, les projets et le monde actuel du foot!!!

Vraiment tu as super bien bossé le sujet, et tu nous le fait partager avec les émotions et l'humilité.

:amen: :coeur: :coeur: :coeur: :amen:
nyme

Message par nyme »

vert a soi a écrit : 18 janv. 2026, 12:20 Un GRAND GRAND MERCI à toi RVREUIL, pour cet bel interview, magnifiquement écrit et très bien rendu, où l'on aperçoit le vécu de l'enfant et son afficionado pour les Verts, comme tant de nous l'on vécu.
La prise de responsabilités, la clarté de son discours sur le professionnalisme, les arbitres, les projets et le monde actuel du foot!!!

Vraiment tu as super bien bossé le sujet, et tu nous le fait partager avec les émotions et l'humilité.

:super:
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

D'un autre côté c'est le palmarès qui crée des émotions.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

vert a soi a écrit : 18 janv. 2026, 12:20 Un GRAND GRAND MERCI à toi RVREUIL, pour cet bel interview, magnifiquement écrit et très bien rendu, où l'on aperçoit le vécu de l'enfant et son afficionado pour les Verts, comme tant de nous l'on vécu.

Merci Vert à soi pour tes compliments ! :amen:
lequintal

Message par lequintal »

Merci pour l'itw

Tjrs au top :amen:
Halfnelson

Message par Halfnelson »

Vraiment très intéressante cette interview. Tout comme celle de Guion, du formateur de Torcy, pour les plus récentes, et de tant d'autres.
On a beaucoup de pot d'avoir un site de cette qualité.
Mathoux, (sans savoir qu'il nous avait à la bonne!), assure bien, je trouve, lors des émissions Champion's league. Il reste posé, pertinent, ce qui ne paraît pas forcément facile lorsqu'autour de soi, on a des égos surdimensionnés comme Nasri, Ginola, Bouleau ...
Grand merci en tout cas.
Répondre