Hervé Mathoux s'est confié à Poteaux-Carrés avant Sainté - Clermont, de quoi évoquer sa connaissance des deux villes, des deux clubs et une certaine vision du football.
Bonne lecture
Bonne lecture !
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Je peux demander à Dieu son numéro si tu le souhaites.
Tu m'étonnes ! Quand j'ai vu le nom, je me suis dit "wow putain ils ont eu Hervé Mathoux !". Et en plus le bonhomme a vraiment l'air sympa, merci à lui et à l'équipe du site !
Merci a toi RV RUEIL.RVRUEIL a écrit : ↑17 janv. 2026, 11:18 Merci les poteaux !
Hervé Mathoux, malgré sa notoriété, a su rester très humble et sympathique. Il a pas mal de choses à dire qu'il n'exprime pas forcément sur les plateaux TV ; vraiment une personne accessible et ouverte !
Sinon, en matière de très bon journaliste sportif, j'aurai tant aimé interviewer le regretté Didier Roustan ... peut-être dans une autre vie , allez savoir ...
Salut Palmeiras ; je vais répondre à quelques unes de tes questions ...Palmeiras a écrit : ↑17 janv. 2026, 15:38Merci a toi RV RUEIL.RVRUEIL a écrit : ↑17 janv. 2026, 11:18 Merci les poteaux !
Hervé Mathoux, malgré sa notoriété, a su rester très humble et sympathique. Il a pas mal de choses à dire qu'il n'exprime pas forcément sur les plateaux TV ; vraiment une personne accessible et ouverte !
Sinon, en matière de très bon journaliste sportif, j'aurai tant aimé interviewer le regretté Didier Roustan ... peut-être dans une autre vie , allez savoir ...
Moi jai une mini itw pour toi RVRUEIL
question : est ce que c'est dur de contacter ce type de personne?
Comment ca se passe ? Est ce que tu as rencontré physiquement Hervé mathoux ? Es tu allé le trouver à la fête des Hervé ?;-)
L'interview s'est elle passée par téléphone ou en présentiel ?
(A mon tour de poser des questions, haha)
(Questions valables aussi à José, un des autres intervieweurs magnifique ? Cest bien lu?)
Au delà de cela, Hervé Mathoux est vraiment un des journalistes sportifs que je préfère. Il est toujours posé et sait de quoi il parle...quand tu penses à Pascal Praud à côté, ca me fait ultra marrer tellement la race humaine peut nous donner des profils differents!
Bref si je n'apprécie pas le second nommé et de loin, j'aime beaucoup mathoux, qui pose le débat de façon souple, tel un chat pas énervé.
Je suis surpris par son détachement vis a vis des clubs. Cest très professionnel de sa part mais cest vrai que ca fait bizarre. On sent que pour parler en bien de sainté il va puiser dans son enfance, dans sa vie pré professionnelle.
Et en meme temps, cest plutot signe d'une forme d'honnêteté intellectuelle ; il ne s'est pas servi de son métier et de sa position pour se rapprocher de son club d'enfance. Bref, malgré le succès, il ne semble pas forcément avoir pris ses aises et c'est toujours sain.
Si tu pouvaisPoteau gauche a écrit : ↑17 janv. 2026, 11:22Je peux demander à Dieu son numéro si tu le souhaites.![]()
vert a soi a écrit : ↑18 janv. 2026, 12:20 Un GRAND GRAND MERCI à toi RVREUIL, pour cet bel interview, magnifiquement écrit et très bien rendu, où l'on aperçoit le vécu de l'enfant et son afficionado pour les Verts, comme tant de nous l'on vécu.
La prise de responsabilités, la clarté de son discours sur le professionnalisme, les arbitres, les projets et le monde actuel du foot!!!
Vraiment tu as super bien bossé le sujet, et tu nous le fait partager avec les émotions et l'humilité.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci Vert à soi pour tes compliments !vert a soi a écrit : ↑18 janv. 2026, 12:20 Un GRAND GRAND MERCI à toi RVREUIL, pour cet bel interview, magnifiquement écrit et très bien rendu, où l'on aperçoit le vécu de l'enfant et son afficionado pour les Verts, comme tant de nous l'on vécu.
La prise de responsabilités, la clarté de son discours sur le professionnalisme, les arbitres, les projets et le monde actuel du foot!!!
Vraiment tu as super bien bossé le sujet, et tu nous le fait partager avec les émotions et l'humilité.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()