Et un coach
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
verttoujours
-
machiavel
Re: Mercato d'Hiver 2026
Le coach n’est pas le problème. Ce sont les joueurs qui doivent être capable d’assumer mentalement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Pride1933
masb42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:36Pour avoir de l'engagement, garde ta défense du soir même si old a des limitesfredleVERT a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:14Faut cloner Jaber mais quelque soit le recrutement faut des mort de faim sur le terrain....et nous ça on a pas. J'ai vu Troyes -Reims , les deux équipes sont aujourd'hui bien au dessus de nous en terme d'engagement physique, comme Clermont qui a plus courru que nous, le mans qui s'est dépouiller et bien d'autres.
Pedro a montré de l'activité de la vitesse du dynamisme, tout ce que n'ont pas Ferreira et appiah
Au milieu passe à deux jaber et va chercher un 6 qui gratte des ballons
Enlève moi Tardieu, il sert à rien
Passe boakye meneur de jeu axe
Fait un 4-2-3-1
Sur les ailes Cardona zuriko et devant stassin
Va chercher ce 6 qui te manque et change de tactique
Mais horneland ne changera pas son 4-3-3
Faut avoir de la merde dans les yeux que boakye n'a rien à faire sur un côté
Met boakye axe qu'il combine avec stassin, le but vient comme ça
Deux milieux vifs, devant ça te permettra de combiner et d'aérer le jeu avec zuriko qui prend la profondeur et Cardona qui est capable d'alterner jeu sur le côté et axe
Met tes joueurs dans les meilleurs dispositions
Faut arrêter de se manger la tête sur des dispositions aléatoires
Fais du simple et du concret
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
-
verttoujours
Il n y a pas de lien entre les cadres, ceux qui sont là depuis longtemps et le coach
C est en soi, au delà de la fragilité tactique du coach pour le dire gentiment, un vrai problème car ceux qui devraient être les relais du coach ne le sont pas , simplement parce qu il 'e pipe rien à ce que Horneland leur dit et parce que certains ne peuvent plus le voir même en peinture
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
coeur vert 42
masb42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:36Pour avoir de l'engagement, garde ta défense du soir même si old a des limitesfredleVERT a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:14Faut cloner Jaber mais quelque soit le recrutement faut des mort de faim sur le terrain....et nous ça on a pas. J'ai vu Troyes -Reims , les deux équipes sont aujourd'hui bien au dessus de nous en terme d'engagement physique, comme Clermont qui a plus courru que nous, le mans qui s'est dépouiller et bien d'autres.
Pedro a montré de l'activité de la vitesse du dynamisme, tout ce que n'ont pas Ferreira et appiah
Fait un 4-2-3-1
Deux milieux vifs, devant ça te permettra de combiner et d'aérer le jeu avec zuriko qui prend la profondeur et Cardona qui est capable d'alterner jeu sur le côté et axe
Fais du simple et du concret
Boakye n'est certainement pas un meneur de jeu et , qui au milieu avec lui ?? Une bonne équipe doit être bien équilibrée, et , avec Boakye au milieu , c'est loin d"être le cas On irait droit la catastrophe Un match se gagne surtout au milieu' Il faut au moins 3 joueurs , Une sentinelle , un milieu box to box, et , un milieu plus offensif , créateur de jeu derrière les 3attaquants Je peux me tromper , mais c'est comme ça que je vois le foot
Dernière modification par coeur vert 42 le 18 janv. 2026, 10:37, modifié 2 fois.
-
Mattiloan
Sincerement vous prenez vraiment les joueurs pour des neuneus pour dire qu'ils ne comprennent rien? La plupart aspire a jouer plus haut et à l'etranger, comment vont ils gerer leur carrière s'ils n'arrivent meme pas a comprendre un coach apparemment simpliste a demander toujours la meme chose et qui parle anglais, langue universelle meme dans le football. Pleins d'arguments sont entendables pour remettre en question le coach mais celui la, hormis si c'est juste pour le descendre a tout prix sinon je ne comprend pasverttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:01Il n y a pas de lien entre les cadres, ceux qui sont là depuis longtemps et le coach
C est en soi, au delà de la fragilité tactique du coach pour le dire gentiment, un vrai problème car ceux qui devraient être les relais du coach ne le sont pas , simplement parce qu il 'e pipe rien à ce que Horneland leur dit et parce que certains ne peuvent plus le voir même en peinture
-
vertveine
Sans recrue
..............Larso..........
Ferreira....Lamba....Pedro.....Annan
....................Tardieu.....................
.............jaber..........moueffeck
Boakye.........Stassin..........Davita
Banc: nade, appiah, mila, old, el jamali, duffus, cardona, eymard
Vous pouvez mettre Nadé à la place de Pedro mais pour moi ce n'est pas rendre service à Pedro de le décaler. Soit on croit en lui en DC et on l'installe à coté de Lamba, soit on juge qu'il est en apprentissage.
Avec recrue idéalement
.................xxxxxxx.........
Ferreira Lamba...xxxx......Annan
................xxxxxx...........
........jaber........ moueffeck
Boakye .......stassin........Davita
Le compromis c'est juste le 6.
Vous pouvez mettre Nadé à la place de Pedro mais pour moi ce n'est pas rendre service à Pedro de le décaler. Soit on croit en lui en DC et on l'installe à coté de Lamba, soit on juge qu'il est en apprentissage.
Avec recrue idéalement
-
grim73
Le match d'hier confirme encore une fois que le sang neuf a apporter est au milieu de terrain.
-
passionverte
-
Wert
te propositions montrent bien que ce sont les prétendus cadres qui ne remplissent pas totalement leur rôle : Larsonneur (mais d'accord avec le Poto qui disait qu'il est plutot sur une bonne série), Nadé, Tardieu, et Cardona (sur le banc). Si on y ajoute la méforme de Stassin qui malgré son jeune âge devait être un facteur différentiel, je trouve que l'on a une bonne lecture de nos manques et difficultés actuelles.vertveine a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:37 Sans recrue
Avec recrue idéalement
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
vertveine
Tout à fait pour Larso, je l’ai moi même reconnu hier, on peut mettre 2 points à son crédit hier aucun soucis, mais on est loin du compte pour l’instant. En espérant qu’il fasse une bonne 2eme moitié de saison.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:03te propositions montrent bien que ce sont les prétendus cadres qui ne remplissent pas totalement leur rôle : Larsonneur (mais d'accord avec le Poto qui disait qu'il est plutot sur une bonne série), Nadé, Tardieu, et Cardona (sur le banc). Si on y ajoute la méforme de Stassin qui malgré son jeune âge devait être un facteur différentiel, je trouve que l'on a une bonne lecture de nos manques et difficultés actuelles.vertveine a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:37 Sans recrue
Avec recrue idéalement
-
agasson42
On est tous d'accord que le souci de cette équipe c'est le milieu de terrain.
Reste à savoir si il s'agit de le régler avec une recrue ou revoir le schéma de jeu.
Quand on perd le ballon en jouant haut on se retrouve avec des boulevards de 50 mètres entre l'attaque et la défense et des latéraux qui sont à des kilomètres de leurs attaquants...
Par exemple pour moi un mec comme EKWAH est trop lent pour jouer en sentinelle dans ce système donc si c'est pour recruter le même style de joueur....
-
Alexsio
Ca fait des lustres qu'on voit ça....sauf le coach !agasson42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:21
Reste à savoir si il s'agit de le régler avec une recrue ou revoir le schéma de jeu.
Quand on perd le ballon en jouant haut on se retrouve avec des boulevards de 50 mètres entre l'attaque et la défense et des latéraux qui sont à des kilomètres de leurs attaquants...
Par exemple pour moi un mec comme EKWAH est trop lent pour jouer en sentinelle dans ce système donc si c'est pour recruter le même style de joueur....
-
Iggy
Noyée au milieu des débats plus ou moins hors sujet, je viens de prendre connaissance de l'info du probable transfert de Batubinsika.
C'est une bonne chose qui devrait participer à assainir le groupe. Verra-t-on arriver un défenseur central à la place? Lamba/Pedro/Nadé en DC, sachant que Pedro est amené à jouer DL, ça pourrait paraître juste. À la fin de la saison il faudra qu'on ait des certitudes sur Ferreira et Annan. On ne pourra pas se permettre de revenir en L1 avec des gars dont on espère une montée en régime et en compétences.
J'espère l'arrivée d'un 6 essentiellement. Si en bonus on pouvait accrocher un def latéral droit, capable de prendre le centre, ce serait top.
C'est une bonne chose qui devrait participer à assainir le groupe. Verra-t-on arriver un défenseur central à la place? Lamba/Pedro/Nadé en DC, sachant que Pedro est amené à jouer DL, ça pourrait paraître juste. À la fin de la saison il faudra qu'on ait des certitudes sur Ferreira et Annan. On ne pourra pas se permettre de revenir en L1 avec des gars dont on espère une montée en régime et en compétences.
J'espère l'arrivée d'un 6 essentiellement. Si en bonus on pouvait accrocher un def latéral droit, capable de prendre le centre, ce serait top.
-
Thomi
Dylan qui aurait probablement raté sa visite médicale ...Iggy a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:24 Noyée au milieu des débats plus ou moins hors sujet, je viens de prendre connaissance de l'info du probable transfert de Batubinsika.
-
machiavel
S’ils ne pipent pas c’est aussi un problème lié à leur niveau de compréhension tactique. Si tu es pro et que tu ne comprends pas les bases du jeu c’est un problème et tu ne peux pas être cadre. Si ta compréhension se limite à défense, transition, contre oui c’est un problème de niveau tactique des joueurs pas du staff. Car les gamins semblent la comprendre la tactique eux !verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:01Il n y a pas de lien entre les cadres, ceux qui sont là depuis longtemps et le coach
-
machiavel
Tout le monde le voit même le coach. Mais il n’a pas le chéquier.Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:24Ca fait des lustres qu'on voit ça....sauf le coach !agasson42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:21
-
Keiran
Dans son interview à la trève, Horneland disait "j'aime avoir des joueurs intelligents". Pas impossible qu'on ait quelques joueurs au QI foot qui ne soit pas à la hauteur.Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:33Sincerement vous prenez vraiment les joueurs pour des neuneus pour dire qu'ils ne comprennent rien? La plupart aspire a jouer plus haut et à l'etranger, comment vont ils gerer leur carrière s'ils n'arrivent meme pas a comprendre un coach apparemment simpliste a demander toujours la meme chose et qui parle anglais, langue universelle meme dans le football. Pleins d'arguments sont entendables pour remettre en question le coach mais celui la, hormis si c'est juste pour le descendre a tout prix sinon je ne comprend pasverttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:01Il n y a pas de lien entre les cadres, ceux qui sont là depuis longtemps et le coach
-
Mattiloan
Sur ça entierement d'accord mais ça n'a absolument rien à voir avec la prétendue barrière de la langueKeiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:00Dans son interview à la trève, Horneland disait "j'aime avoir des joueurs intelligents". Pas impossible qu'on ait quelques joueurs au QI foot qui ne soit pas à la hauteur.Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:33Sincerement vous prenez vraiment les joueurs pour des neuneus pour dire qu'ils ne comprennent rien? La plupart aspire a jouer plus haut et à l'etranger, comment vont ils gerer leur carrière s'ils n'arrivent meme pas a comprendre un coach apparemment simpliste a demander toujours la meme chose et qui parle anglais, langue universelle meme dans le football. Pleins d'arguments sont entendables pour remettre en question le coach mais celui la, hormis si c'est juste pour le descendre a tout prix sinon je ne comprend pasverttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:01Il n y a pas de lien entre les cadres, ceux qui sont là depuis longtemps et le coach
-
Keiran
Je parlais pas de langue, en effet, mais bien de capacité à intégrer les consignes. Et c'est pour ça, pour reprendre à nouveau l'interview d'EH, que ça prend plus de temps que prévu à se mettre en place.Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:02Sur ça entierement d'accord mais ça n'a absolument rien à voir avec la prétendue barrière de la langueKeiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:00Dans son interview à la trève, Horneland disait "j'aime avoir des joueurs intelligents". Pas impossible qu'on ait quelques joueurs au QI foot qui ne soit pas à la hauteur.Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:33Sincerement vous prenez vraiment les joueurs pour des neuneus pour dire qu'ils ne comprennent rien? La plupart aspire a jouer plus haut et à l'etranger, comment vont ils gerer leur carrière s'ils n'arrivent meme pas a comprendre un coach apparemment simpliste a demander toujours la meme chose et qui parle anglais, langue universelle meme dans le football. Pleins d'arguments sont entendables pour remettre en question le coach mais celui la, hormis si c'est juste pour le descendre a tout prix sinon je ne comprend pasverttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:01Il n y a pas de lien entre les cadres, ceux qui sont là depuis longtemps et le coach
-
machiavel
Un joueur intelligent c’est un joueur capable de s’ajuster et s’adapter à la situation et faire du dépassement de fonction sans que son coach passe son temps à le replacer et à lui expliquer les bases tactiques. Désolé, mais dans les cadres pour qui sont là depuis longtemps c’est pas leur force.
A eux de nous prouver le contraire.
Quand je jouais on avait un entraîneur qui sur la dernière demi heure d’entraînement plutôt que de faire un match simple nous donnait des scénarios à résoudre. Je peux vous dire que ça t’oblige à changer la donne. Je pense qu’Horneland le fait, mais que certains nos joueurs ont vraiment du mal à sortir de leur registre de base.
A eux de nous prouver le contraire.
Quand je jouais on avait un entraîneur qui sur la dernière demi heure d’entraînement plutôt que de faire un match simple nous donnait des scénarios à résoudre. Je peux vous dire que ça t’oblige à changer la donne. Je pense qu’Horneland le fait, mais que certains nos joueurs ont vraiment du mal à sortir de leur registre de base.
-
Epicentre42
Merci pour Boakye : non seulement il handicap l equipe sur les ailes mais en plus c'est un excellent joueur en 10. Le coach me tue avec ses choix.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 04:10masb42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:36Pour avoir de l'engagement, garde ta défense du soir même si old a des limitesfredleVERT a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:14Faut cloner Jaber mais quelque soit le recrutement faut des mort de faim sur le terrain....et nous ça on a pas. J'ai vu Troyes -Reims , les deux équipes sont aujourd'hui bien au dessus de nous en terme d'engagement physique, comme Clermont qui a plus courru que nous, le mans qui s'est dépouiller et bien d'autres.
Fait un 4-2-3-1
Fais du simple et du concret![]()
-
verttoujours
Bizarrement les mêmes comprenaient la, enfin, les tactiques d odomachiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:57S’ils ne pipent pas c’est aussi un problème lié à leur niveau de compréhension tactique. Si tu es pro et que tu ne comprends pas les bases du jeu c’est un problème et tu ne peux pas être cadre. Si ta compréhension se limite à défense, transition, contre oui c’est un problème de niveau tactique des joueurs pas du staff. Car les gamins semblent la comprendre la tactique eux !verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:01Il n y a pas de lien entre les cadres, ceux qui sont là depuis longtemps et le coach
Ce n est pas qu un problème de langue mais là manière dont le coach fait passer ses consignes
Franchement ça n a vraiment pas l.air fluide entre le coachnet les cadres
Pas d animosité mais une indifférence inquiétante
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Demetrio Lopez
Reims a perdu Teddy Teuma aussi.Catellahf2023 a écrit : ↑Hier, 20:33 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1634386
Dunkerque s affaiblit