[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

riflebird

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par riflebird »

Beaucoup de respect et d'admiration malgré tout.
RIP
Friteuse

Message par Friteuse »

On rit Point a écrit : 29 déc. 2025, 00:56
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 déc. 2025, 23:40
Je ne comptais pas évoquer ce sujet, mais ce n'est pas la peine d'énoncer des contre vérité. Elle était raciste, point.

Maintenant, on n'est pas obligé d'épiloguer là-dessus, elle ne se limite pas à ça.
Brigitte Bardot, elle est née en 1934.
Je ne sais pas si on peut s'imaginer dans quel pays elle est née. Troisième République, assez loin de la france Black-Blanc-Beur. :mrgreen:
Elle est né dans un pays où les trois quarts des logements n'ont ni salle de bain ni WC.
Brigitte Bardot, elle a mon âge (39 ans) en 1973, elle a déjà 42 ans quand nos verts enflamment le pays, elle a 52 ans quand je viens au monde.
Elle en a 55 quand le mur de Berlin tombe. 64 quand la France est championne du monde et quand apparait vraiment internet dans le pays.
Elle a 71 ans quand le site Poteaux-carrés est lancé alors même que les poteaux les plus jeunes ne sont même pas nés. Elle a vu naitre Michel Drucker et mourir Michael Jackson. Elle a connu tous les présidents de la cinquième et de la quatrième républiques. Et je vais m'arrêter là.

Alors bon. Tout propos, toute pensé raciste est condamnable. Évidemment. Et je ne lui cherche pas d'excuse.

Cependant, si un jour par bonheur j'atteins comme Brigitte Bardot 91 ans : j'espère que mon état d'esprit aura su s'adapter aux moeurs et aux conventions de leur temps.
C'est pas qu'une question de mœurs et de conventions un peu datées quand tu t'effraies de "l'envahissement" de la France, des "races bâtardes" de l'humanité (elle critiquait le métissage allô la dinguerie, c'est la même position que Bassem l'autre demeuré de lyonnais) ou de la "dégénérescence des travelos de bas étage". Dieu merci les gens de sa génération ne pensent pas tous ça, et même parmi ceux qui le pensent très peu ont son poids médiatique et son aura.

Que ceux qui veulent pleurer l'actrice de leur jeunesse la pleurent, c'est parfaitement normal. Au niveau de ses engagements, y'a un principe assez simple dont on devrait se rappeler: quelqu'un qui se dit prêt à traiter des humains pire que les animaux n'est pas un défenseur crédible de la cause animale.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
la buse

Message par la buse »

Développer des idées de merde en vieillissant est malheureusement monnaie courante.
Certains vins sont à boire rapidement quand d'autres se bonifient avec le temps.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

J'ai fait un peu de ménage car ca débordait pas mal sur du sociétal.

Restez mesurés et dans le sujet si possible SVP
Image
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Poteau droit a écrit : 29 déc. 2025, 12:08 J'ai fait un peu de ménage car ca débordait pas mal sur du sociétal.

:super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Viva hate

Message par Viva hate »

Magnifique photo. RIP BB :amen:
ERIC8ASSE

Message par ERIC8ASSE »

Poteau droit a écrit : 29 déc. 2025, 12:08 J'ai fait un peu de ménage car ca débordait pas mal sur du sociétal.

Le corps et encore tiède et on vient baver sur une disparue.
Autre temps autres moeurs, il faut réagir à toutes actualités et le plus rapidement.
Un peu de sagesse.
tibo

Message par tibo »

ERIC8ASSE a écrit : 29 déc. 2025, 13:46

Le corps et encore tiède et on vient baver sur une disparue.
Autre temps autres moeurs, il faut réagir à toutes actualités et le plus rapidement.
Un peu de sagesse.
On est d'accord... si on n'aimait pas la personne... on évite tout simplement de commenter sur ce post, svp :triste1:

Si c'est une gars qui ne pense pas (ne vote pas) "comme moi", j'évite de poster / commenter (surtout pour quelqu'un qui vient de passer de vie à trépas)

Ps : je ne me place absolument pas au dessus de la mêlée et je m'applique cette règle... ;)
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 déc. 2025, 20:03
D'ailleurs, qu'est ce que Bardot a tourné comme bon film (sans même parler de chef d’œuvre) ?
Toi, t'as dû rater La Vérité, excellent film de Clouzot qui est repassé sur Arte ce soir. BB incarne très bien ce rôle de Dominique Marceau.
http://www.poteaux-carres.com/
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Poteau gauche a écrit : 30 déc. 2025, 00:35
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 déc. 2025, 20:03
D'ailleurs, qu'est ce que Bardot a tourné comme bon film (sans même parler de chef d’œuvre) ?
Toi, t'as dû rater La Vérité, excellent film de Clouzot qui est repassé sur Arte ce soir. BB incarne très bien ce rôle de Dominique Marceau.
Oui, c'est un très bon film. Ça fait 1. Ce n'est pas le meilleur de Clouzot, qui a fait le corbeau ou Quai des orfèvres qui sont authentiques chef d’œuvres, et d'autres films qui sont meilleurs que La vérité (le salaire de la peur, les diaboliques, miquette et sa mère,...).

Mais la Vérité est très bien, inspiré de l'affaire Pauline Dubuisson, le film a d'ailleurs provoqué l'épilogue de l'histoire et tué Pauline en quelques sorte, comme c'est raconté dans le bon livre de Philippe Jaedana, la petite femelle, ou alors résumé dans cet article.
https://www.vanityfair.fr/culture/ecran ... e-bardot/1
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 30 déc. 2025, 09:33, modifié 1 fois.
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

Ensuite il y a la question du Mépris. Comme c'est un film de Godard, il y en a qui crient au chef d'oeuvre, d'autre à l'imposture.

Moi, j'aime pas Godard. Par contre le film bénéficie d'un thème musical qui est quand même un sommet absolu de la musique de film, par Georges Delerue, compositeur majeur. Peut-être que cette musique accompagnera-t-elle les obsèques de Brigitte Bardot ?

gogogo supporter
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Couramiaud Poitevin a écrit : 30 déc. 2025, 09:43
Et hop, supprimé !

Pour rappel :contrac:
Poteau droit a écrit : 03 sept. 2025, 15:47 Sont strictement prohibées les contributions:
(...)
- contestant de façon répétée ou véhémente l'action de modération
viewtopic.php?t=28195
Image
dimi

Message par dimi »

Couramiaud Poitevin a écrit : 30 déc. 2025, 09:31 Ensuite il y a la question du Mépris. Comme c'est un film de Godard, il y en a qui crient au chef d'oeuvre, d'autre à l'imposture.

Moi, j'aime pas Godard. Par contre le film bénéficie d'un thème musical qui est quand même un sommet absolu de la musique de film, par Georges Delerue, compositeur majeur. Peut-être que cette musique accompagnera-t-elle les obsèques de Brigitte Bardot ?

Magnifique
Couramiaud Poitevin

Brigitte Bardot n'est elle pas essentiellement un phénomène de société ?

Dis comme ça, ça passe ou bien ça heurte encore la susceptibilité du modérateur ?
gogogo supporter
Thomi

Message par Thomi »

Le manège ne tournera plus, décès d'Évelyne Leclerq à l'âge de 74 ans.
Old green

Message par Old green »

Thomi a écrit : 31 déc. 2025, 10:59 Le manège ne tournera plus, décès d'Évelyne Leclerq à l'âge de 74 ans.
Elle a rejoint Charly Oleg
C'est Fabienne Egal et Simone Garnier qui perdent encore une collègue
epopee76

Message par epopee76 »

RIP.Quelques moments marquants dans son "tournez manège".

Viva hate

Message par Viva hate »

Old green a écrit : 31 déc. 2025, 14:54
Thomi a écrit : 31 déc. 2025, 10:59 Le manège ne tournera plus, décès d'Évelyne Leclerq à l'âge de 74 ans.
Elle a rejoint Charly Oleg
C'est Fabienne Egal et Simone Garnier qui perdent encore une collègue
Simone Garnier a rejoint Guy Lux et Léon Zitrone depuis un moment déjà, je crois :hehe:

Ah non, au temps pour moi.
Dernière modification par Viva hate le 01 janv. 2026, 10:59, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

Le grand manège n'arrête jamais de tourner, on finit tous par descendre un jour et d'autres prennent la place...
gogogo supporter
Nemo42

Message par Nemo42 »

Cecilia Gimenez est décédée recemment...

Celèbre pour sa seule et unique oeuvre qui fit le buzz dans le monde entier :
"Le Christ defiguré"
Image

Mine de rien, grâce à cette célébrité certes éphémère et involontaire, elle aura ramené beaucoup d'argent aux oeuvres de charité locales : 57 000 visites à 1€ pour voir son "chef d'oeuvre" plus les "droits d'auteur"

Preferons ne retenir que le positif d'un monde numérique qui ne cesse de partir en vrille et souvenons nous de Cecilia, génie probablement incomprise qui sauva le christ et sa paroisse uniquement armée de sa bonne volonté.
Bon tout ne s'est pas passé exactement comme prévu, mais c'est l'intention et le resultat qui comptent :ange:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
On rit Point

Message par On rit Point »

Courbis. 8| :-|
Thomi

Message par Thomi »

Rolland Courbis ou Rolland Tournevis selon Patrice Evra est décédé à l'âge de 72 ans ( même âge que Jean Louis Gasset )
cedric26

Message par cedric26 »

:o :o
Ptain comme Gasset, on l'entendait encore en fin d'année non?
:o he be Rip.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
speedpop

Message par speedpop »

Michel Mezy qui doit pas être en confiance ce matin.

Sacré personnage ce Roland, et un vrai amoureux du foot. Il aura vécu 1000 vies à fond, qu'il profite de la dernière en paix
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Répondre