[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
riflebird
Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !
Beaucoup de respect et d'admiration malgré tout.
RIP
RIP
-
Friteuse
C'est pas qu'une question de mœurs et de conventions un peu datées quand tu t'effraies de "l'envahissement" de la France, des "races bâtardes" de l'humanité (elle critiquait le métissage allô la dinguerie, c'est la même position que Bassem l'autre demeuré de lyonnais) ou de la "dégénérescence des travelos de bas étage". Dieu merci les gens de sa génération ne pensent pas tous ça, et même parmi ceux qui le pensent très peu ont son poids médiatique et son aura.On rit Point a écrit : ↑29 déc. 2025, 00:56Brigitte Bardot, elle est née en 1934.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑28 déc. 2025, 23:40
Je ne comptais pas évoquer ce sujet, mais ce n'est pas la peine d'énoncer des contre vérité. Elle était raciste, point.
Maintenant, on n'est pas obligé d'épiloguer là-dessus, elle ne se limite pas à ça.
Je ne sais pas si on peut s'imaginer dans quel pays elle est née. Troisième République, assez loin de la france Black-Blanc-Beur.
Elle est né dans un pays où les trois quarts des logements n'ont ni salle de bain ni WC.
Brigitte Bardot, elle a mon âge (39 ans) en 1973, elle a déjà 42 ans quand nos verts enflamment le pays, elle a 52 ans quand je viens au monde.
Elle en a 55 quand le mur de Berlin tombe. 64 quand la France est championne du monde et quand apparait vraiment internet dans le pays.
Elle a 71 ans quand le site Poteaux-carrés est lancé alors même que les poteaux les plus jeunes ne sont même pas nés. Elle a vu naitre Michel Drucker et mourir Michael Jackson. Elle a connu tous les présidents de la cinquième et de la quatrième républiques. Et je vais m'arrêter là.
Alors bon. Tout propos, toute pensé raciste est condamnable. Évidemment. Et je ne lui cherche pas d'excuse.
Cependant, si un jour par bonheur j'atteins comme Brigitte Bardot 91 ans : j'espère que mon état d'esprit aura su s'adapter aux moeurs et aux conventions de leur temps.
Que ceux qui veulent pleurer l'actrice de leur jeunesse la pleurent, c'est parfaitement normal. Au niveau de ses engagements, y'a un principe assez simple dont on devrait se rappeler: quelqu'un qui se dit prêt à traiter des humains pire que les animaux n'est pas un défenseur crédible de la cause animale.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
la buse
Développer des idées de merde en vieillissant est malheureusement monnaie courante.
Certains vins sont à boire rapidement quand d'autres se bonifient avec le temps.
Certains vins sont à boire rapidement quand d'autres se bonifient avec le temps.
-
Poteau droit
J'ai fait un peu de ménage car ca débordait pas mal sur du sociétal.
Restez mesurés et dans le sujet si possible SVP
-
RVRUEIL
Poteau droit a écrit : ↑29 déc. 2025, 12:08 J'ai fait un peu de ménage car ca débordait pas mal sur du sociétal.
Les Verts pour toujours !

-
Poteau gauche
http://www.poteaux-carres.com/
-
Viva hate
Magnifique photo. RIP BB
-
ERIC8ASSE
Le corps et encore tiède et on vient baver sur une disparue.Poteau droit a écrit : ↑29 déc. 2025, 12:08 J'ai fait un peu de ménage car ca débordait pas mal sur du sociétal.
Autre temps autres moeurs, il faut réagir à toutes actualités et le plus rapidement.
Un peu de sagesse.
-
tibo
On est d'accord... si on n'aimait pas la personne... on évite tout simplement de commenter sur ce post, svpERIC8ASSE a écrit : ↑29 déc. 2025, 13:46Le corps et encore tiède et on vient baver sur une disparue.Poteau droit a écrit : ↑29 déc. 2025, 12:08 J'ai fait un peu de ménage car ca débordait pas mal sur du sociétal.
Autre temps autres moeurs, il faut réagir à toutes actualités et le plus rapidement.
Un peu de sagesse.
Si c'est une gars qui ne pense pas (ne vote pas) "comme moi", j'évite de poster / commenter (surtout pour quelqu'un qui vient de passer de vie à trépas)
Ps : je ne me place absolument pas au dessus de la mêlée et je m'applique cette règle...
-
Poteau gauche
Toi, t'as dû rater La Vérité, excellent film de Clouzot qui est repassé sur Arte ce soir. BB incarne très bien ce rôle de Dominique Marceau.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑28 déc. 2025, 20:03
D'ailleurs, qu'est ce que Bardot a tourné comme bon film (sans même parler de chef d’œuvre) ?
http://www.poteaux-carres.com/
-
Couramiaud Poitevin
Oui, c'est un très bon film. Ça fait 1. Ce n'est pas le meilleur de Clouzot, qui a fait le corbeau ou Quai des orfèvres qui sont authentiques chef d’œuvres, et d'autres films qui sont meilleurs que La vérité (le salaire de la peur, les diaboliques, miquette et sa mère,...).Poteau gauche a écrit : ↑30 déc. 2025, 00:35Toi, t'as dû rater La Vérité, excellent film de Clouzot qui est repassé sur Arte ce soir. BB incarne très bien ce rôle de Dominique Marceau.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑28 déc. 2025, 20:03
D'ailleurs, qu'est ce que Bardot a tourné comme bon film (sans même parler de chef d’œuvre) ?
Mais la Vérité est très bien, inspiré de l'affaire Pauline Dubuisson, le film a d'ailleurs provoqué l'épilogue de l'histoire et tué Pauline en quelques sorte, comme c'est raconté dans le bon livre de Philippe Jaedana, la petite femelle, ou alors résumé dans cet article.
https://www.vanityfair.fr/culture/ecran ... e-bardot/1
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 30 déc. 2025, 09:33, modifié 1 fois.
gogogo supporter
-
Couramiaud Poitevin
Ensuite il y a la question du Mépris. Comme c'est un film de Godard, il y en a qui crient au chef d'oeuvre, d'autre à l'imposture.
Moi, j'aime pas Godard. Par contre le film bénéficie d'un thème musical qui est quand même un sommet absolu de la musique de film, par Georges Delerue, compositeur majeur. Peut-être que cette musique accompagnera-t-elle les obsèques de Brigitte Bardot ?
Moi, j'aime pas Godard. Par contre le film bénéficie d'un thème musical qui est quand même un sommet absolu de la musique de film, par Georges Delerue, compositeur majeur. Peut-être que cette musique accompagnera-t-elle les obsèques de Brigitte Bardot ?
gogogo supporter
-
Poteau droit
Et hop, supprimé !
Pour rappel
viewtopic.php?t=28195Poteau droit a écrit : ↑03 sept. 2025, 15:47 Sont strictement prohibées les contributions:
(...)
- contestant de façon répétée ou véhémente l'action de modération
-
dimi
MagnifiqueCouramiaud Poitevin a écrit : ↑30 déc. 2025, 09:31 Ensuite il y a la question du Mépris. Comme c'est un film de Godard, il y en a qui crient au chef d'oeuvre, d'autre à l'imposture.
-
Couramiaud Poitevin
Brigitte Bardot n'est elle pas essentiellement un phénomène de société ?Poteau droit a écrit : ↑29 déc. 2025, 12:08 J'ai fait un peu de ménage car ca débordait pas mal sur du sociétal.
Dis comme ça, ça passe ou bien ça heurte encore la susceptibilité du modérateur ?
gogogo supporter
-
Thomi
Le manège ne tournera plus, décès d'Évelyne Leclerq à l'âge de 74 ans.
-
Old green
-
epopee76
RIP.Quelques moments marquants dans son "tournez manège".
-
Viva hate
Simone Garnier a rejoint Guy Lux et Léon Zitrone depuis un moment déjà, je crois
Ah non, au temps pour moi.
Dernière modification par Viva hate le 01 janv. 2026, 10:59, modifié 1 fois.
-
Couramiaud Poitevin
Le grand manège n'arrête jamais de tourner, on finit tous par descendre un jour et d'autres prennent la place...
gogogo supporter
-
Nemo42
Cecilia Gimenez est décédée recemment...
Celèbre pour sa seule et unique oeuvre qui fit le buzz dans le monde entier :
"Le Christ defiguré"

Mine de rien, grâce à cette célébrité certes éphémère et involontaire, elle aura ramené beaucoup d'argent aux oeuvres de charité locales : 57 000 visites à 1€ pour voir son "chef d'oeuvre" plus les "droits d'auteur"
Preferons ne retenir que le positif d'un monde numérique qui ne cesse de partir en vrille et souvenons nous de Cecilia, génie probablement incomprise qui sauva le christ et sa paroisse uniquement armée de sa bonne volonté.
Bon tout ne s'est pas passé exactement comme prévu, mais c'est l'intention et le resultat qui comptent
Celèbre pour sa seule et unique oeuvre qui fit le buzz dans le monde entier :
"Le Christ defiguré"
Mine de rien, grâce à cette célébrité certes éphémère et involontaire, elle aura ramené beaucoup d'argent aux oeuvres de charité locales : 57 000 visites à 1€ pour voir son "chef d'oeuvre" plus les "droits d'auteur"
Preferons ne retenir que le positif d'un monde numérique qui ne cesse de partir en vrille et souvenons nous de Cecilia, génie probablement incomprise qui sauva le christ et sa paroisse uniquement armée de sa bonne volonté.
Bon tout ne s'est pas passé exactement comme prévu, mais c'est l'intention et le resultat qui comptent
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
On rit Point
-
Thomi
Rolland Courbis ou Rolland Tournevis selon Patrice Evra est décédé à l'âge de 72 ans ( même âge que Jean Louis Gasset )
-
cedric26
Ptain comme Gasset, on l'entendait encore en fin d'année non?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
speedpop
Michel Mezy qui doit pas être en confiance ce matin.
Sacré personnage ce Roland, et un vrai amoureux du foot. Il aura vécu 1000 vies à fond, qu'il profite de la dernière en paix
Sacré personnage ce Roland, et un vrai amoureux du foot. Il aura vécu 1000 vies à fond, qu'il profite de la dernière en paix
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.