Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Mattiloan

Re: Eirik Horneland

Message par Mattiloan »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 janv. 2026, 17:33
GTI a écrit : 10 janv. 2026, 17:18
Wert a écrit : 10 janv. 2026, 15:44
GTI a écrit : 10 janv. 2026, 15:28
Alors tant que cela ne changera pas Horneland restera pour moi Disneyland. Un crachouilli par là, un battement des bras par ci...
Disneyland séreux ? C'est +a gerber comme surnom, tu le sais ? :erk: :erk: :erk:
Vous avez le droit de ne pas l'aimer, mais pourquoi lui manquer de respect comme ça ?
Ce n'est pas insultant. C'est moqueur. A une époque j'avais inventé feignandouno. Pareil, pas insultant mais moqueur.
Euh.... c'est plutôt "moqueur jusqu'à l'insulte" franchement.
Oui En plus d'être inutile et accessoirement pas drôle en plus
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Des fois des moqueries sont pluie violentes que des insultes..
GTI

Message par GTI »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 janv. 2026, 17:33
GTI a écrit : 10 janv. 2026, 17:18
Wert a écrit : 10 janv. 2026, 15:44
GTI a écrit : 10 janv. 2026, 15:28
Alors tant que cela ne changera pas Horneland restera pour moi Disneyland. Un crachouilli par là, un battement des bras par ci...
Disneyland séreux ? C'est +a gerber comme surnom, tu le sais ? :erk: :erk: :erk:
Vous avez le droit de ne pas l'aimer, mais pourquoi lui manquer de respect comme ça ?
Ce n'est pas insultant. C'est moqueur. A une époque j'avais inventé feignandouno. Pareil, pas insultant mais moqueur.
Euh.... c'est plutôt "moqueur jusqu'à l'insulte" franchement.
Disons que, peut-être, ça plairait à Stéphane Guillon...
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
___

Message par ___ »

Pilou a écrit : 10 janv. 2026, 09:56
Vertige76 a écrit : 10 janv. 2026, 09:44
Pilou a écrit : 10 janv. 2026, 08:51
inconnuvert a écrit : 10 janv. 2026, 08:37 Des potos primaires......

On se fait traiter de cons assez souvent ici.

Oh grand maître explique moi la démarche à suivre?
Dois je me rendre au stade samedi prochain pour encourager les verts ou rester chez moi comme je suis con et néfaste? Que me conseilles tu?

Toi que comptes tu faire? Je suivrais ton exemple, toi mon guide.

Merci de nous éclairer.

Vivre KSV, longue vie à Eirik.
N’empêche que dans ce cas il a raison. Olaf a tout juste avec la lourdeur de tes interventions répétées, sans invalider en rien ton droit d’avoir une opinion, tes sentiments par rapport à la perf d’EH, ni ton amour pour les Verts.

Et comme à chaque fois, tu sors l’argument de “je vais au stade” et tu te victimises, qu’on t’insulte, etc. Et tout de suite après les violins on est une famille, il faut qu’on soit unis, etc. etc

Tu dis ne rien avoir contre la personne EH, mais que tu n’es pas content de ses performances et tu penses que ça sera mieux avec quelqu’un d’autre. Accepte donc aussi quand on dit que ça serait mieux sans tes messages à répétition dans un seul sens souvent en partant de rien, sans que ça implique qu’on a quelque chose contre toi en tant que personne, qu’on remet en cause ton attachement au club, qu’on attaque la famille verte, etc.

Par contre je note de ta part et d'autres une grande tolérance à propos des posts de CP qui sont répétitifs dans la glorification de KSV -EH et souvent outranciers....
CP fait depuis longtemps partie de ma liste d’ignorés, c’est juste un autre troll. Cette phrase que je viens d’écrire est déjà trop par rapport au temps que je veux lui accorder…
Idem pour moi. Je ne lis plus CP depuis longtemps, sauf quand il apparaît parfois en citation. Et on s'est déjà échangé des taquets, aussi :happy1:

Après, j'avoue, de manière générale, être plus sensible aux propos négatifs qu'aux propos positifs. Un dithyrambe sans queue ni tête me laissera indifférent, pas une attaque injurieuse et mensongère.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
jlc

Message par jlc »

Lubo777 a écrit : 10 janv. 2026, 14:10 Franchement Inconnuvert, on le connaît. Il a bien le droit de réclamer le départ de l'entraîneur et livrer ses états d'âme, même sans une argumentation de trois pages derrière. Il faut qd même accpeter la diversité et le pluralisme, que ce soit des points de vue, des personnalités, des angles choisis, etc. C'est aussi, voire d'abord, ce qui fait l'intérêt du forum selon moi.
S'il faut un forum avec juste des analyses tactiques de trois pages, des avis posés et nuancés, ça va perdre en saveur. Je rends hommage et gratitude à ceux qui font l'effort de ces analyses approfondies, mais je ne viens pas sur le forum que pour ça. Et je trouve qu'il ya vraiment débat sur la situation actuelle et de savoir s'il faut rester nuancé, justement, à ce stade.
Inconnuvert rappelle qu'il va régulièrement au stade, parce que c important pour lui ds son conception du supp, et qu'on insinue constamment qu'il aurait une mentalité de sardines ou en tt cas pas très digne. Dc normal qu'il rappelle un élément de base : on peut concilier une fidélité de ts les instants et un regard très critique. (Et je dis ça alors que sur bcp de points je suis pas dac avec lui).
Et ceux qui passent leur temps à fr la morale et ou à insulter ceux qui ne sont pas la norme attendue st les plus pénibles je trouve.
Moi ce qui me plaît le plus, c svt de lire ceux avec qui jsuis pas dac ou même qui peuvent m'agacer, mais je les insulte pas parce que j'aime l'échange et le débat (avec tt ce que la liberté implique d'imperfection) et qu'ils m'apportent bcp même qd je trouve qu'ils en ft trop, etc.
Bref faut arrêter de s'envoyer du mépris ou insinuations chaque fois qu'un propos nous choque. Ou alors faut créer 52 sous forums de P2, mais ça serait bien triste.
Tout à fait d'accord avec toi.
Mepris, arrogance, tout cela décourage des gens de venir poster ou de venir sur le forum. J'en fais partie je l'avoue
Il faut arrêter de croire que les avis des uns ou des autres ont de l'effet sur la marche du club, cela permet peut être de mieux accepter une opinion que l'on ne partage pas et de se rappeler de la valeur toute relative de son avis sur les décisions ou les joueurs de notre club. Mais c'est plus difficile d'accepter des propos désobligeants sur une personne juste parce qu'on ne partage pas son jugement . Cela peux être blessant..
Je continue de penser qu'il est inutile de recruter sur ce mercato, pour ma part je pense que Érick a un effectif largement suffisant pour monter à lui de trouver la bonne formule. Pour cela il a eu du temps, des joueurs maintenant le temps des résultats doit venir. Je pense toujours que nous serons en L1 l'année prochaine.
titin21

Message par titin21 »

Lubo777 a écrit : 10 janv. 2026, 14:10 Franchement Inconnuvert, on le connaît. Il a bien le droit de réclamer le départ de l'entraîneur et livrer ses états d'âme, même sans une argumentation de trois pages derrière. Il faut qd même accpeter la diversité et le pluralisme, que ce soit des points de vue, des personnalités, des angles choisis, etc. C'est aussi, voire d'abord, ce qui fait l'intérêt du forum selon moi.
S'il faut un forum avec juste des analyses tactiques de trois pages, des avis posés et nuancés, ça va perdre en saveur. Je rends hommage et gratitude à ceux qui font l'effort de ces analyses approfondies, mais je ne viens pas sur le forum que pour ça. Et je trouve qu'il ya vraiment débat sur la situation actuelle et de savoir s'il faut rester nuancé, justement, à ce stade.
Inconnuvert rappelle qu'il va régulièrement au stade, parce que c important pour lui ds son conception du supp, et qu'on insinue constamment qu'il aurait une mentalité de sardines ou en tt cas pas très digne. Dc normal qu'il rappelle un élément de base : on peut concilier une fidélité de ts les instants et un regard très critique. (Et je dis ça alors que sur bcp de points je suis pas dac avec lui).
Et ceux qui passent leur temps à fr la morale et ou à insulter ceux qui ne sont pas la norme attendue st les plus pénibles je trouve.
Moi ce qui me plaît le plus, c svt de lire ceux avec qui jsuis pas dac ou même qui peuvent m'agacer, mais je les insulte pas parce que j'aime l'échange et le débat (avec tt ce que la liberté implique d'imperfection) et qu'ils m'apportent bcp même qd je trouve qu'ils en ft trop, etc.
Bref faut arrêter de s'envoyer du mépris ou insinuations chaque fois qu'un propos nous choque. Ou alors faut créer 52 sous forums de P2, mais ça serait bien triste.
C'est parfait :amen:
Pride1933

Message par Pride1933 »

titin21 a écrit : 10 janv. 2026, 19:49
C'est parfait :amen:
:super:
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
masb42

Message par masb42 »

liberté pour inconnuvert ..............liberté pour liberté.............inconnuvert pour liberté pour inconnuvert ohhhooooooooooooooo :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Pour en revenir au sujet, même si les résultats ne suivent pas encore, on vit une aventure fantastique, parce qu'enfin le club porte des ambitions en terme de jeu, et Horneland dans cette interview à Onze prouve une nouvelle fois qu'il possède une vraie personnalité footballistique, qui tient d'ailleurs à la fois de Herbin et de Batteux.

Pour ce qui est des causeries, il est clairement Herbin, en considérant que les joueurs sont les dépositaires du jeu, mais il y a pas mal de Batteux aussi dans le coaching Hornelandais.

En particulier, il est clairement partisan du football champagne à la rémoise :
- Jeu offensif et spectaculaire : Batteux a instauré un style basé sur l’attaque, la technique et le mouvement constant, surnommé « football Champagne » pour son côté pétillant, élégant et festif.
- Possession et passes courtes : L’équipe privilégiait la maîtrise du ballon, les enchaînements rapides et les passes précises pour déséquilibrer l’adversaire.

- Mouvement permanent : Les joueurs, notamment les attaquants avaient une grande liberté de mouvement, avec des échanges de positions fréquents pour brouiller les repères défensifs.
- Jeu collectif avant tout : Malgré cette liberté, l’équipe restait très organisée, avec une forte intelligence collective et une compréhension instinctive entre les joueurs.

- Récupération rapide du ballon : Batteux insistait sur la pression après perte de balle pour récupérer le ballon haut sur le terrain et relancer l’attaque immédiatement.
- Défense active : Même si l’accent était mis sur l’attaque, la défense participait activement à la construction du jeu, avec des relances rapides et précises.

Herbin étant quand à lui partisant d'un jeu recherchant l’efficacité avant tout, avec une défense de fer et des contre-attaques meurtrières.

Du point de vue de l'organisation tactique, la proposition d'Horneland relève plus de la tradition Batteux, par contre pour la gestion humaine du groupe, il adopte les préceptes de Robert Herbin.
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

Ça ne paye pas encore, mais quand on a confiance dans la qualité de son projet sportif, la persévérance est aussi un élément important de réussite, comme le rappelle Horneland lui-même.

"Je ne voulais pas descendre en Ligue 2. Mais quand vous démarrez un processus, vous devez le poursuivre. Il faut des compromis, certes, car cela va mettre du temps à se mettre en place collectivement et individuellement, mais on a cette idée. On a eu des moments où l’on se rapprochait de cela, d’autres où on était loin de cela. Mais rester dans cette idée vous aide à long terme. Si vous avez une idée claire de la manière dont vous voulez jouer et que vous mettez cela en place au quotidien, les joueurs ressentent de la confiance. Ils peuvent ressentir qu’ils sont meilleurs jour après jour."

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 754-1.html
gogogo supporter
nyme

Message par nyme »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 janv. 2026, 16:04
... Horneland n'était pas certain d'être confirmé, on l'a vu quand il a dit "moi ou un autre".
Je suis surpris que ce : "moi ou un autre", n'a été décrypté que d'une façon et de cette façon.
Certes, cela peut vouloir dire qu'il se sentait sur la sellette. OK avec ça.
Mais cela peut aussi vouloir dire, et cela correspondrait plus au personnage, qu'il se classe bien en dessous de l'institution et qu'il n'est qu'un maillon (important certes) dans la chaîne.
Le projet est à long terme, Horneland sait qu'il ne sera probablement plus là en 2030 et certainement avant et que celui qui le remplacera ou prendra la suite aura "LE" même objectif de jeu.
Horneland est une personne honnête, travailleuse et respectueuse.
On peut, et on a le droit de, penser qu'il n'est pas compétent et l'exprimer, même avec virulence, mais il ne triche pas.
Maintenant, ce n'est pas parce qu'il est honnête, qu'en conférence de presse, il va dévoiler les dessous du vestiaires ou du mercato.
Je le vois bien, par exemple, mentir (avec honnêteté ! Lol) sur le mercato pour ne pas griller des tractations éventuelles parce que cela peut permettre la réussite de celles-ci et que c'est dans l'intérêt du club.
Pilou

Message par Pilou »

GTI a écrit : 10 janv. 2026, 17:18 Ce n'est pas insultant. C'est moqueur. A une époque j'avais inventé feignandouno. Pareil, pas insultant mais moqueur.
Vu à quel point Horneland peut être clivant, mon opinion est que l'utilisation de cette "moquerie" (comme tu l'appelles), ne fait que rajouter de l'huile sur le feu...
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Lubo777 a écrit : 10 janv. 2026, 14:10 Franchement Inconnuvert, on le connaît.
:mrgreen:
On rit Point

Message par On rit Point »

nyme a écrit : 11 janv. 2026, 03:23
Couramiaud Poitevin a écrit : 10 janv. 2026, 16:04
... Horneland n'était pas certain d'être confirmé, on l'a vu quand il a dit "moi ou un autre".
Je suis surpris que ce : "moi ou un autre", n'a été décrypté que d'une façon et de cette façon.
Certes, cela peut vouloir dire qu'il se sentait sur la sellette. OK avec ça.
Mais cela peut aussi vouloir dire, et cela correspondrait plus au personnage, qu'il se classe bien en dessous de l'institution et qu'il n'est qu'un maillon (important certes) dans la chaîne.
Le projet est à long terme, Horneland sait qu'il ne sera probablement plus là en 2030 et certainement avant et que celui qui le remplacera ou prendra la suite aura "LE" même objectif de jeu.
Horneland est une personne honnête, travailleuse et respectueuse.
On peut, et on a le droit de, penser qu'il n'est pas compétent et l'exprimer, même avec virulence, mais il ne triche pas.
Maintenant, ce n'est pas parce qu'il est honnête, qu'en conférence de presse, il va dévoiler les dessous du vestiaires ou du mercato.
Je le vois bien, par exemple, mentir (avec honnêteté ! Lol) sur le mercato pour ne pas griller des tractations éventuelles parce que cela peut permettre la réussite de celles-ci et que c'est dans l'intérêt du club.
:super:
___

Message par ___ »

nyme a écrit : 11 janv. 2026, 03:23 Je le vois bien, par exemple, mentir (avec honnêteté ! Lol) sur le mercato pour ne pas griller des tractations éventuelles parce que cela peut permettre la réussite de celles-ci et que c'est dans l'intérêt du club.
En tout cas, je suis persuadé qu'il est briefé sur le discours à tenir en matière de recrutement. Ça pourrait être un simple élément de langage, que de dire "je participe pas au recrutement", juste pour ne pas avoir à répondre aux questions sur le sujet.

Si vous avez remarqué, à chaque fois qu'il y a eu une polémique un peu marquée sur ses discours (le visionnage des adversaires, l'adaptation tactique...), il y a eu une sorte de contre-discours distillé un peu plus tard, soit en conférence de presse, soit dans une interview du type de celle récemment donnée à Onze Mondial.

Horneland ne semble pas être un adepte de la langue de bois à la Puel, mais je serai fort étonné qu'il n'y ait pas une approche corporate sur ce qu'il raconte - d'autant plus qu'il est le seul à s'exprimer dans les médias, et pas du tout une figure suffisamment légitime pour imposer sa pleine liberté à la direction.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 11 janv. 2026, 12:12
nyme a écrit : 11 janv. 2026, 03:23 Je le vois bien, par exemple, mentir (avec honnêteté ! Lol) sur le mercato pour ne pas griller des tractations éventuelles parce que cela peut permettre la réussite de celles-ci et que c'est dans l'intérêt du club.
En tout cas, je suis persuadé qu'il est briefé sur le discours à tenir en matière de recrutement. Ça pourrait être un simple élément de langage, que de dire "je participe pas au recrutement", juste pour ne pas avoir à répondre aux questions sur le sujet.

Si vous avez remarqué, à chaque fois qu'il y a eu une polémique un peu marquée sur ses discours (le visionnage des adversaires, l'adaptation tactique...), il y a eu une sorte de contre-discours distillé un peu plus tard, soit en conférence de presse, soit dans une interview du type de celle récemment donnée à Onze Mondial.

Horneland ne semble pas être un adepte de la langue de bois à la Puel, mais je serai fort étonné qu'il n'y ait pas une approche corporate sur ce qu'il raconte - d'autant plus qu'il est le seul à s'exprimer dans les médias, et pas du tout une figure suffisamment légitime pour imposer sa pleine liberté à la direction.
Yep, c'est systématique.
Courage Pierre !
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

Il y a une phrase qui m'interroge.
La réponse Horneland au journaliste qui lui demande ce qu'il en est du mercarto ?

Reponse << Je ne suis pas concerné par le sujet >>

Soit il noie le poisson soit il n'est vraiment pas concerné par le recrutement. KSV faisant les choix sans l'aval de l'entraîneur ?
Étonnant quand même, mais si le cas .il y a qq chose qui cloche quelques parts.
machiavel

Message par machiavel »

C’est la stratégie du club. À la direction de fournir les joueurs correspondant à la tactique qu’ils souhaitent mettre en place.
Si Horneland avait son mot à dire, on aurait des mecs qui laisseraient leurs tripes sur le terrain.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Couramiaud Poitevin

Vert de coeur a écrit : 11 janv. 2026, 16:27 Il y a une phrase qui m'interroge.
La réponse Horneland au journaliste qui lui demande ce qu'il en est du mercarto ?

Soit il noie le poisson soit il n'est vraiment pas concerné par le recrutement. KSV faisant les choix sans l'aval de l'entraîneur ?
Étonnant quand même, mais si le cas .il y a qq chose qui cloche quelques parts.
C'est toujours un peu comme ça. Herbin ne choisissait pas ses joueurs, quand on lit son livre "On m'appelle le sphinx", on voit qu'il ne voulait pas de Johnny Rep, inversement le club se séparait de joueurs qu'il aurait souhaiter conserver (Patrick Revelli, Synaeghel), alors même que Herbin avait la direction sportive en main.

Forcément que le sujet est discuté avec lui, mais le mercato n'est pas du ressort de Horneland.
gogogo supporter
Gui38

Message par Gui38 »

Xabi Alonso dispo :malin1:
Couramiaud Poitevin

Vert de coeur a écrit : 11 janv. 2026, 16:27 Il y a une phrase qui m'interroge.

A ce niveau, Courbis, c'était l'anti Horneland, parce que lui était concerné et pas qu'un peu !

La porosité entre ses mandats d’entraîneurs et l’activité d’agent de son fils a aussi fait parler : on se souvient d’un match entre l’AC Ajaccio qu’il coachait et les Girondins de Bordeaux, lors duquel il se demandait depuis le bord du terrain, mi-blagueur mi-sérieux, dans laquelle des deux équipes il avait le plus de joueurs. Le foot de son temps.

https://www.liberation.fr/sports/footba ... NN65DU24Y/
gogogo supporter
vertderennes

Message par vertderennes »

Iggy a écrit : 10 janv. 2026, 14:36 Quand je lis les dernières pages de ce sujet (mais c'est pareil sur d'autres) je me dis que certains devraient prendre du recul... De toute évidence ils passent trop de temps sur le forum, vivent un peu trop Asse et surtout prennent cela trop à cœur.
Ce n'est qu'un peu de foot et malheureusement beaucoup d'argent... pas le nôtre heureusement.
Heu........

Il vient d'où le pognon ?
Répondre