Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

vertdu84

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par vertdu84 »

nyme a écrit : 08 janv. 2026, 14:58
YACINE a écrit : 08 janv. 2026, 14:50 ...
Kwomoh reste un joueur doté d’un énorme talent. Dans son registre, il me fait penser à Tanguy Ndombélé, avec ses grandes qualités mais aussi ses défauts : un profil parfois dilettante, pas toujours motivé ni suffisamment sérieux. Et il va avoir 22 ans, ce qui est justement l’un des points qui m’inquiètent.
...
Bref, Dwomoh est un nouveau Feindouno en beaucoup plus jeune. :ange:
A signer tout de suite. :mrgreen:
Ca relancera les bars et discothèques de Sainté !!!😂😂
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
THBz

Message par THBz »

vertdu84 a écrit : 08 janv. 2026, 15:36
nyme a écrit : 08 janv. 2026, 14:58
YACINE a écrit : 08 janv. 2026, 14:50 ...
Kwomoh reste un joueur doté d’un énorme talent. Dans son registre, il me fait penser à Tanguy Ndombélé, avec ses grandes qualités mais aussi ses défauts : un profil parfois dilettante, pas toujours motivé ni suffisamment sérieux. Et il va avoir 22 ans, ce qui est justement l’un des points qui m’inquiètent.
...
Bref, Dwomoh est un nouveau Feindouno en beaucoup plus jeune. :ange:
A signer tout de suite. :mrgreen:
Ca relancera les bars et discothèques de Sainté !!!😂😂
Si seulement il restait des discothèques à Sainté :mrgreen:
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

OSWALDO84 a écrit : 08 janv. 2026, 14:59 et sinon, les scouts de haute volée qui ont été recrutés, ils n'ont pas plus d'imagination ?
Hep Kilmer... embauchez Yacine ! il bossera et lui au moins, il a des idées !
Tu veux qu'on te réponde quoi ? Cette réponse généraliste ne fait que dégrader gratuitement les salariés du club , sans
qu'on sache réellement qui on supervise, avec qui on entre en contact, qui refuse , quels salaires sont proposés, refusés etc ..... On a tous des idées de recrutement derrière notre écran ....
Play Off

Message par Play Off »

ERIC8ASSE a écrit : 08 janv. 2026, 10:36 Si pas de départ de joueur important, une recrue en milieu défensif suffira.
Nzingoula 20ans, pas blessé, une trentaine de match en L1.
En pret avec option d'achat 3 Million ?
Cela se tente .
Sinon pour le reste retour de Lamba,Ferreira,Annan et surtout une mentallité de guerriers.
:super:
Parasar

Message par Parasar »

Je radote mais la mentalité de guerriers serait effectivement selon moi notre meilleure recrue.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Old green a écrit : 08 janv. 2026, 13:43
Alexsio a écrit : 08 janv. 2026, 12:55 A 2 doigts de conclure P. Dwomoh mais c'est cuit.
A 2 doigts de conclure Nzingoulya mais c'est cuit aussi
A 2 doigts de conclure Bakayoko mais c'est....tj d'actualité, paraît-il.
A 2 doigts : "Vous voulez pas du whisky d' abord" :jesors:
monsieur n est pas une tapette, monsieur est commissaire de police
civod42

Message par civod42 »

oblooblo2000 a écrit : 08 janv. 2026, 16:53
Old green a écrit : 08 janv. 2026, 13:43
Alexsio a écrit : 08 janv. 2026, 12:55 A 2 doigts de conclure P. Dwomoh mais c'est cuit.
A 2 doigts de conclure Nzingoulya mais c'est cuit aussi
A 2 doigts de conclure Bakayoko mais c'est....tj d'actualité, paraît-il.
A 2 doigts : "Vous voulez pas du whisky d' abord" :jesors:
monsieur n est pas une tapette, monsieur est commissaire de police
:mrgreen:
God save the greens
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 08 janv. 2026, 14:50
Wert a écrit : 08 janv. 2026, 14:02
YACINE a écrit : 08 janv. 2026, 12:45
vert92 a écrit : 08 janv. 2026, 12:39
CSaugie a écrit : 08 janv. 2026, 12:00

Merci Yacine de remettre l'église au milieu du village. Par contre je trouve ça fou qu'en 1 an on s'intéresse deux fois à ce genre de garçons qu'on rejette pour la même raison...
Peut-être parce que le coordinateur sportif est belge et que c’est un joueur qu’il suit depuis longtemps...
S’il le suit depuis longtemps et régulièrement, je ne comprends pas pourquoi Lousberg s’orienterait vers ce type de profil, qui n’est pas opérationnel immédiatement et dont le mental comme la rigueur posent question.
Parce que peut-être lui le connait personnellement ou connait son entourage, et sait que le chemin qui sépare un adolescent qui fait des conneries d'un professionnel construit tient parfois à pas grand chose ?

Tiens un exemple, quand Brest recrute Mahdi Camara, tu crois que leurs supporters pouvaient être rassurés après l'histoire de la bagarre avec Yanis Bourbia (et en lisant le forum à cette époque) ? et pourtant quel jolie coup, ils ont réalisé ....

Je ne sais pas si la rumeur est fiable, si le joueur venait pour être opérationnel de suite. Pour tout dire, je ne connaissais pas le joueur avant de lire que l'on s'intéressait à lui, par contre la vie m'a appris de ne pas mettre d'étiquettes définitives à des gamins parce qu'ils manquent encore de maturité ou pour des conneries qu'ils peuvent faire ? Parfois on apprends aussi de ses erreurs. On ne veut pas de foot aseptisé, mais on veut des parcours aseptisés. Il n'y a pas une contradiction quelque part ?
Factuellement, il n’a joué qu’une seule minute cette saison et son entraîneur ne compte plus sur lui. Ensuite, je n’ai aucune idée de savoir si Lousberg le connaît réellement ou non : cela peut tout aussi bien être un montage avec Watford ou simplement son agent qui le propose un peu partout.

La comparaison avec Camara n’est pas pertinente : Camara enchaînait les matches, portait le brassard de capitaine à Saint-Étienne et arrivait avec une vraie dynamique. Là, on parle d’un joueur qui sort d’une demi-saison blanche et qui serait déjà dans son cinquième club à seulement 21 ans.

À l’heure actuelle, au vu de sa forme et de son parcours récent, je ne vois pas clairement quelle valeur ajoutée il pourrait apporter à l’équipe pour la montée
Tu as raison pour Camara, mais toi qui connait bien le foot, tu n’as pas des exemples de jeunes joueurs (21 ans, ça reste jeune), très doués, qui ont mis du temps à confirmer tout le potentiel qu’on voyait en eux, par manque de maturité ou par dilettantisme ?

Je ne sais pas si l'on est réellement en contact avec lui, mais avec ce que tu dis sur le joueur , si tel est le cas, c'est sans doute parce que Lousberg pense qu'il y a une opportunité de faire un gros coup à un moindre cout ... Et en écrivant cela, je me dis qu'il y a en réalité peu de chance qu'un gars comme lui pousse pour un tel transfert s'il n'y croit pas un minimum.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

On a plutôt des exemples qui montrent tout l'inverse, de joueurs instables qui à 21 ans, ont ruiné leur carrière... Kari du PSG, l'ancien du PSG aussi qui claquait but sur but chez les jeunes et qui a fini dans un club obscure.

Aujourd'hui, on n'a pas besoin d'un nième pari au milieu mais d'un vrai renfort tout de suite. Sinon, ca ne sert à rien de recruter si c'est pour ne pas se renforcer
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

lolo asse 35 a écrit : 08 janv. 2026, 15:44
OSWALDO84 a écrit : 08 janv. 2026, 14:59 et sinon, les scouts de haute volée qui ont été recrutés, ils n'ont pas plus d'imagination ?
Hep Kilmer... embauchez Yacine ! il bossera et lui au moins, il a des idées !
Tu veux qu'on te réponde quoi ? Cette réponse généraliste ne fait que dégrader gratuitement les salariés du club , sans
qu'on sache réellement qui on supervise, avec qui on entre en contact, qui refuse , quels salaires sont proposés, refusés etc ..... On a tous des idées de recrutement derrière notre écran ....
Ah mais moi, j'en ai pas d'idées... en tout cas, pas qui cadreraient forcément avec le "projet"...
Je vois juste un truc, c'est qu'on a deux semaines "grâce" à notre sortie de coupe de France pour préparer quelque chose avec les joueurs qui vont revenir et les 2/3 recrues qui nous feraient du bien afin de relancer la machine. Désolé si je dérange mais à mon humble avis, il n'y a pas de temps à perdre si l'on veut être dans les clous. Ça s'agite chez nos adversaires directs et j'imaginais que nos scouts auraient préparé le terrain en amont. Bon, ben faut croire que ce n'est pas le cas. Désolé si je dégrade... j'avais juste le sentiment de constater.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Je pense à un joueur comme Glenn Camara à Rennes. Il ne joue vraiment pas beaucoup et il a le profil. En prêt, 6 mois, ca se tente, non?
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

vertluisant74 a écrit : 08 janv. 2026, 17:36 Je pense à un joueur comme Glenn Camara à Rennes. Il ne joue vraiment pas beaucoup et il a le profil. En prêt, 6 mois, ca se tente, non?
Financièrement injouable
Marée verte

Message par Marée verte »

Parasar a écrit : 08 janv. 2026, 16:39 Je radote mais la mentalité de guerriers serait effectivement selon moi notre meilleure recrue.
D'accord avec toi. D'ailleurs, à chaque fois que ça été le cas, on a gagné.
A la mentalité de guerriers, je rajouterais la mobilité. Je nous trouve trop long, notamment à la récupération.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

YACINE a écrit : 08 janv. 2026, 11:44
coeur vert 42 a écrit : 08 janv. 2026, 11:28
YACINE a écrit : 07 janv. 2026, 19:35
GreenAttitude a écrit : 07 janv. 2026, 19:17
merlin a écrit : 07 janv. 2026, 19:12

Il joue à Florence ou à Pise ?
Il se prénomme Pierre et nous avons une jurisprudence
Il a fait une seule bonne saison en pret à Molenbeek, après plusieurs prets foireux, Antwerp l'a vendu â Watford car une hygiene de vie merdique, il a joué un match cette saison. Pas fan de la mentalité, un joueur surcoté, un Pogba du pauvre. Aucun interet autant faire jouer Eymard. Si tu cherches un profil francophone, jouant en Belgique, il y a Etienne Camara de Charleroi, passé par les equipes de France de jeunes, 1m91, un registre plus physique qu'Ekwah et pas mal techniquement en fin de contrat en juin 2027.

J' espère que ce n'etait pas notre piste n 1, à mon avis, si on a annulé le transfert, c est que nous sommes sur un ou des profil(s) plus intéressant(s) et operationnel.

C'est pas Gazidis qui a annulé le transfert , c'était pratiquement fait , mais , au dernier moment c'est Molenbeek qui a voulu faire monter les e chères, parce que d'autres clubs se sont manifestés ,mais, ça prouve , au moins que Gazidis veut toujours des renforts

https://www.foot-sur7.fr/716421-mercato ... ere-minute
Il s’agit d’un joueur de Watford, pas de Molenbeek. Je ne vois nulle part d’explication sur cette fin du deal, mais un joueur avec seulement 1 minute de jeu, une mauvaise réputation d’hygiène et que Watford cherche à brader à 21 ans… Il n’y a pas besoin d’être un expert pour comprendre. Ça me fait penser à Ayman Kari, un gros espoir qui n’a pas eu la rigueur et le mental nécessaires. Tu sais bien que les sites que tu cites ne font que du clic et n’apportent aucune information réelle avec un titre raccoleur, c'est du but asse en pire.

Comment tu le connais aussi bien Si ce que tu assures est vrai, pourquoi d'autres clubs se manifesteraient aussi
vert92

Message par vert92 »

coeur vert 42 a écrit : 08 janv. 2026, 18:00
YACINE a écrit : 08 janv. 2026, 11:44
coeur vert 42 a écrit : 08 janv. 2026, 11:28
YACINE a écrit : 07 janv. 2026, 19:35
GreenAttitude a écrit : 07 janv. 2026, 19:17
Il se prénomme Pierre et nous avons une jurisprudence
Il a fait une seule bonne saison en pret à Molenbeek, après plusieurs prets foireux, Antwerp l'a vendu â Watford car une hygiene de vie merdique, il a joué un match cette saison. Pas fan de la mentalité, un joueur surcoté, un Pogba du pauvre. Aucun interet autant faire jouer Eymard. Si tu cherches un profil francophone, jouant en Belgique, il y a Etienne Camara de Charleroi, passé par les equipes de France de jeunes, 1m91, un registre plus physique qu'Ekwah et pas mal techniquement en fin de contrat en juin 2027.

J' espère que ce n'etait pas notre piste n 1, à mon avis, si on a annulé le transfert, c est que nous sommes sur un ou des profil(s) plus intéressant(s) et operationnel.

C'est pas Gazidis qui a annulé le transfert , c'était pratiquement fait , mais , au dernier moment c'est Molenbeek qui a voulu faire monter les e chères, parce que d'autres clubs se sont manifestés ,mais, ça prouve , au moins que Gazidis veut toujours des renforts

https://www.foot-sur7.fr/716421-mercato ... ere-minute
Il s’agit d’un joueur de Watford, pas de Molenbeek. Je ne vois nulle part d’explication sur cette fin du deal, mais un joueur avec seulement 1 minute de jeu, une mauvaise réputation d’hygiène et que Watford cherche à brader à 21 ans… Il n’y a pas besoin d’être un expert pour comprendre. Ça me fait penser à Ayman Kari, un gros espoir qui n’a pas eu la rigueur et le mental nécessaires. Tu sais bien que les sites que tu cites ne font que du clic et n’apportent aucune information réelle avec un titre raccoleur, c'est du but asse en pire.

Comment tu le connais aussi bien Si ce que tu assures est vrai, pourquoi d'autres clubs se manifesteraient aussi
Il ne s'agissait pas d'un prêt mais d'un transfert définitif qui a capoté à la dernière minute....
Barik vide toujou fè plis bri
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Nzingoulya ou le gars de Watford, quel est l'intérêt de tenter ce genre de pari durant un mercato d'hiver alors qu'on est en course pour monter et qu'on a déjà un effectif bien fourni?
En plus on va enfin récupérer nos nombreux blessés.
Au contraire, ça peut même déstabiliser un groupe ou l'ambiance semble être bonne.
Personnellement je ne crois pas du tout a ces rumeurs. Si on prend un joueur, on doit être sur de sa plus-value et il doit être prêt. Trouver ça au mercato d'hiver, c'est pas gagné!
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Sur X, Dylan Dusart prétend qu'on est sur le dossier Silas Andersen.
Son club en voudrait 10 millions.
L'affaire est compliquée mais on continuerait de discuter.

https://x.com/i/status/2009310521871184308
Dernière modification par SUPERJET le 08 janv. 2026, 18:59, modifié 1 fois.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

il coche pas mal de cases lui.
milieu defensif, jeune, grand, il joue.
vert92

Message par vert92 »

On joue le titre a écrit : 08 janv. 2026, 18:28 Nzingoulya ou le gars de Watford, quel est l'intérêt de tenter ce genre de pari durant un mercato d'hiver alors qu'on est en course pour monter et qu'on a déjà un effectif bien fourni?
En plus on va enfin récupérer nos nombreux blessés.
Au contraire, ça peut même déstabiliser un groupe ou l'ambiance semble être bonne.
Personnellement je ne crois pas du tout a ces rumeurs. Si on prend un joueur, on doit être sur de sa plus-value et il doit être prêt. Trouver ça au mercato d'hiver, c'est pas gagné!
Je pense qu'il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Il manque un véritable n°6 à cette équipe. Moueffek est fragile et rechutera d'un moment à l'autre. Bernauer est out à cause de son genou et Tardieu est moins influent dans le jeu qu'auparavant. Pour moi, on ne peut compter que sur Jaber, Miladinovic et El jamali qui monte en puissance + Tardieu. Gadegbeku et Eymard sont encore tendres. Un milieu supplémentaire avec un bon abattage pour ratisser les ballons ne serait pas du luxe. Dommage que Sahraoui ne soit pas dans le coup physiquement...
Barik vide toujou fè plis bri
Keiran

Message par Keiran »

SUPERJET a écrit : 08 janv. 2026, 18:34 Sur X, Dylan Dusart prétend qu'on est dur le dossier Silas Andersen.

oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

SUPERJET a écrit : 08 janv. 2026, 18:34 Sur X, Dylan Dusart prétend qu'on est dur le dossier Silas Andersen.

faut pas lui faire de chanson cette fois :hehe:

apres le profil c est exactment ce qu il nous manque... en plus avec la gueule d ibra
Elliev

Message par Elliev »

Dwomoh ça ressemble à un plan B au cas où Eymard ne signait finalement pas pro non ?

Si tant est qu'on l'ait réellement suivi.
verttoujours

Message par verttoujours »

SUPERJET a écrit : 08 janv. 2026, 18:34 Sur X, Dylan Dusart prétend qu'on est sur le dossier Silas Andersen.

Connais pas
Si nos experts ont des infos sur lui
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

il parait qu il est aussi suivi par Arsenal.
on sait donc comment ksv a cette piste :happy1:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Le genre de piste qui semble plausible. Et qu'on se fera piquer le 30 janvier.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre