On retrouverait l'arrière gauche qui tire les corners côté droit, vu déjà l'an dernier avec Pétrot. Chouette idéeTom Bombadil a écrit : ↑07 janv. 2026, 11:40 Qui a dit qu'EH ne se remettait pas en question?
Après le succès des 10 corners "jouons à la baballe" au Mans, Old fait du spécifique corner !
https://www.score.fr/football/articles/ ... -clermont/
Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
NomDeStade
Re: Eirik Horneland
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pilou
De mémoire, seulement EH a parlé du titre. Fahmy lui n'a parlé que de montée : https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... aller.htmlNomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 11:46Même posture.civod42 a écrit : ↑07 janv. 2026, 09:53Je serais d'accord avec toi si le club avait dés le départ dit "notre objectif c'est le top 5 de L2 pour au moins aller en play-off". On aurait alors puse dire que si nous on visait plus haut c'était notre problème.___ a écrit : ↑07 janv. 2026, 09:44 Je suis frustré aujourd'hui parce que j'étais persuadé qu'on serait mieux : ce n'est pas de la faute de KSV, d'Horneland ou des joueurs si j'ai surestimé leur niveau et/ou sous-estimé l'adversité. Et quand même, à notre âge et avec notre expérience de supporter, on sait bien que la vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle de dans 6 mois ou 1 an.
Mais l'objectif affiché par le prédisent, le coach et les joueurs en début de saison c'était le titre. Ça ce n'est pas une invention du supporter lambda.
A l'inverse, ça gênait moins certains ici de cracher sur Soucasse et surtout Perrin qui eux ont toujours annoncé une montée en deux ans.
A vrai dire, si Kilmer avait franchement assumé la descente, en nous expliquant par a+b pourquoi cela avait merdé l'an passé et ensuite poser un objectif raisonnable (montée au lieu de titre, ne serait-ce que ça), je pense qu'il y aurait un peu moins d'interrogation/critique.
Et pour rebondir sur la notion de faute (je comprends ton point de vue, le terme est effectivement peut-être trop fort), néanmoins, on voit bien que ça ne matche pas vraiment entre : l'effectif - le style Horneland (celui d'origine) - le niveau du championnat. Quand bien même les résultats sont bons (en faisant fi de l'objectif, de nos moyens, etc.. 4ème à la J18 c'est bon), l'objectif fixé par Kilmer est loin d'être atteint.
Car cet objectif : être champion, si on se réfère à l'exemple le plus récent : Lorient l'an dernier - 71 points - 22v - 5n - 7d, on est aujourd'hui quasi dans l'incapacité de l'atteindre. Même si je signe volontiers pour faire un improbable 13v-1n-2d d'ici fin mai - mais qui y croit aujourd'hui ?
Il y a donc bien un couac quelque part (voire une faute dans la gestion d'Ekwah qui participe à ce couac ? vraie question, et là, le terme de faute n'est pas galvaudé à mon sens)
Dernière modification par Pilou le 07 janv. 2026, 12:05, modifié 1 fois.
-
Pilou
Si l'objectif est de le faire tirer par un gaucher, on a qui d'autre?NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 11:47On retrouverait l'arrière gauche qui tire les corners côté droit, vu déjà l'an dernier avec Pétrot. Chouette idéeTom Bombadil a écrit : ↑07 janv. 2026, 11:40 Qui a dit qu'EH ne se remettait pas en question?
Après le succès des 10 corners "jouons à la baballe" au Mans, Old fait du spécifique corner !
https://www.score.fr/football/articles/ ... -clermont/![]()
-
NomDeStade
En terme de complexification dans le positionnement et le repli défensif, ça se pose là comme choix quand même non ? Surtout pour un joueur qui n'est déjà pas arrière gauche à la base. D'autant plus, qu'on tire fréquemment nos corners à 2..Pilou a écrit : ↑07 janv. 2026, 12:00Si l'objectif est de le faire tirer par un gaucher, on a qui d'autre?NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 11:47On retrouverait l'arrière gauche qui tire les corners côté droit, vu déjà l'an dernier avec Pétrot. Chouette idéeTom Bombadil a écrit : ↑07 janv. 2026, 11:40 Qui a dit qu'EH ne se remettait pas en question?
https://www.score.fr/football/articles/ ... -clermont/![]()
(j'avoue n'avoir que peu d'idées sur les pieds préférentiels de chacun de nos joueurs)
-
nyme
A lire de nombreuses interventions, il est donc acquis que dans le cas Ekwah la faute est uniquement celle de Kilmer.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 11:46 Il y a donc bien un couac quelque part (voire une faute dans la gestion d'Ekwah qui participe à ce couac ? vraie question, et là, le terme de faute n'est pas galvaudé à mon sens)
Ekwah n'est donc fautif de rien.
Il est probable que c'est le premier joueur de l'histoire du football qui "refuse" (je mets entre guillemets) de jouer pour le club où il a été transféré et pour lequel il a signé un contrat et c'est l'unique faute des dirigeants de l'ASSE.
J'ai du mal à vous suivre.
Désolé mais ne sachant rien de l'affaire, comme tout le monde, je pense qu'il vaut mieux ne rien dire plutôt que de rendre le club "fautif".
-
NomDeStade
Ah non, je considère que le premier fautif c'est bien Ekwah.nyme a écrit : ↑07 janv. 2026, 12:30A lire de nombreuses interventions, il est donc acquis que dans le cas Ekwah la faute est uniquement celle de Kilmer.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 11:46 Il y a donc bien un couac quelque part (voire une faute dans la gestion d'Ekwah qui participe à ce couac ? vraie question, et là, le terme de faute n'est pas galvaudé à mon sens)
Il est probable que c'est le premier joueur de l'histoire du football qui "refuse" (je mets entre guillemets) de jouer pour le club où il a été transféré et pour lequel il a signé un contrat et c'est l'unique faute des dirigeants de l'ASSE.![]()
J'ai du mal à vous suivre.![]()
Désolé mais ne sachant rien de l'affaire, comme tout le monde, je pense qu'il vaut mieux ne rien dire plutôt que de rendre le club "fautif".![]()
![]()
Par contre, là où il y a à minima erreur c'est de forcer la signature d'un joueur à ce prix-là, alors qu'il a prévenu ne pas vouloir jouer en L2, et qu'au demeurant, on parle pas d'un mec du niveau de Zokora ou Matuidi.
Dans l'histoire, ceux qui ont voulu jouer à qui à la plus grosse quequette, c'est bien Kilmer.
Et sportivement parlant, ces 6 millions ils auraient largement pu être valorisés ailleurs.
-
___
Qu'il y ait un couac, et même plusieurs, c'est évident. Mais je vous trouve quand même naïfs. A supposer qu'ils soient sincères (et pour l'instant on n'a aucune raison sérieuse d'en douter), c'est très rassurant qu'ils disent viser le titre de L2 et l'Europe le plus rapidement possible ; ça confirme leur ambition, et c'est mieux ça que la position de Strasbourg ou même que celle de 3/4 des clubs professionnels. Mais de là à penser qu'il suffit de le dire pour en faire un engagement contractuel avec réussite garantie... C'est contraire au principe même de compétition sportive, finalement. Vous leur en voulez de mal communiquer, quoi.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 11:46Même posture.civod42 a écrit : ↑07 janv. 2026, 09:53Je serais d'accord avec toi si le club avait dés le départ dit "notre objectif c'est le top 5 de L2 pour au moins aller en play-off". On aurait alors puse dire que si nous on visait plus haut c'était notre problème.___ a écrit : ↑07 janv. 2026, 09:44 Je suis frustré aujourd'hui parce que j'étais persuadé qu'on serait mieux : ce n'est pas de la faute de KSV, d'Horneland ou des joueurs si j'ai surestimé leur niveau et/ou sous-estimé l'adversité. Et quand même, à notre âge et avec notre expérience de supporter, on sait bien que la vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle de dans 6 mois ou 1 an.
Mais l'objectif affiché par le prédisent, le coach et les joueurs en début de saison c'était le titre. Ça ce n'est pas une invention du supporter lambda.
A l'inverse, ça gênait moins certains ici de cracher sur Soucasse et surtout Perrin qui eux ont toujours annoncé une montée en deux ans.
A vrai dire, si Kilmer avait franchement assumé la descente, en nous expliquant par a+b pourquoi cela avait merdé l'an passé et ensuite poser un objectif raisonnable (montée au lieu de titre, ne serait-ce que ça), je pense qu'il y aurait un peu moins d'interrogation/critique.
Et pour rebondir sur la notion de faute (je comprends ton point de vue, le terme est effectivement peut-être trop fort), néanmoins, on voit bien que ça ne matche pas vraiment entre : l'effectif - le style Horneland (celui d'origine) - le niveau du championnat. Quand bien même les résultats sont bons (en faisant fi de l'objectif, de nos moyens, etc.. 4ème à la J18 c'est bon), l'objectif fixé par Kilmer est loin d'être atteint.
Car cet objectif : être champion, si on se réfère à l'exemple le plus récent : Lorient l'an dernier - 71 points - 22v - 5n - 7d, on est aujourd'hui quasi dans l'incapacité de l'atteindre. Même si je signe volontiers pour faire un improbable 13v-1n-2d d'ici fin mai - mais qui y croit aujourd'hui ?
Il y a donc bien un couac quelque part (voire une faute dans la gestion d'Ekwah qui participe à ce couac ? vraie question, et là, le terme de faute n'est pas galvaudé à mon sens)
@civod42 : je ne pense pas avoir tellement cassé du sucre sur le dos de Soucasse ou Perrin. Au contraire, je suis plutôt d'accord avec toi : ils ont réussi, avec d'autres, à obtenir une montée inespérée dans un contexte où le club n'avait aucun avenir, sinon celui d'une vente la plus rapide possible. Ils ont même plutôt pas si mal géré (tout en faisant des erreurs) la déliquescence post-Médiapro, parce que c'était la banqueroute qui nous pendait au nez, pas une simple relégation, avec un président de plus en plus gâteux sur le dos par dessus le marché.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
NomDeStade
Je ne vois pas bien en quoi ça serait de la naïveté de notre part à nous supporters. Ce qui me semble être naïf, c'est plutôt d'annoncer vouloir viser le titre ou qu'on va obtenir le maintien, mais ne pas mettre les moyens adéquats en face parce que "tout va bien se passer".___ a écrit : ↑07 janv. 2026, 13:36Qu'il y ait un couac, et même plusieurs, c'est évident. Mais je vous trouve quand même naïfs. A supposer qu'ils soient sincères (et pour l'instant on n'a aucune raison sérieuse d'en douter), c'est très rassurant qu'ils disent viser le titre de L2 et l'Europe le plus rapidement possible ; ça confirme leur ambition, et c'est mieux ça que la position de Strasbourg ou même que celle de 3/4 des clubs professionnels. Mais de là à penser qu'il suffit de le dire pour en faire un engagement contractuel avec réussite garantie... C'est contraire au principe même de compétition sportive, finalement. Vous leur en voulez de mal communiquer, quoi.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 11:46Même posture.civod42 a écrit : ↑07 janv. 2026, 09:53Je serais d'accord avec toi si le club avait dés le départ dit "notre objectif c'est le top 5 de L2 pour au moins aller en play-off". On aurait alors puse dire que si nous on visait plus haut c'était notre problème.___ a écrit : ↑07 janv. 2026, 09:44 Je suis frustré aujourd'hui parce que j'étais persuadé qu'on serait mieux : ce n'est pas de la faute de KSV, d'Horneland ou des joueurs si j'ai surestimé leur niveau et/ou sous-estimé l'adversité. Et quand même, à notre âge et avec notre expérience de supporter, on sait bien que la vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle de dans 6 mois ou 1 an.
@civod42 : je ne pense pas avoir tellement cassé du sucre sur le dos de Soucasse ou Perrin. Au contraire, je suis plutôt d'accord avec toi : ils ont réussi, avec d'autres, à obtenir une montée inespérée dans un contexte où le club n'avait aucun avenir, sinon celui d'une vente la plus rapide possible. Ils ont même plutôt pas si mal géré (tout en faisant des erreurs) la déliquescence post-Médiapro, parce que c'était la banqueroute qui nous pendait au nez, pas une simple relégation, avec un président de plus en plus gâteux sur le dos par dessus le marché.
Quant au discours dont parle civod concernant Soucasse-Perrin, tu te doutes bien que ce n'est pas toi, mais ça été évoqué à longueur et longueur de pages. Ca entretient aussi un climat, et des attentes pour ceux qui leur succèdent forcément.
-
Iggy
Je me disait exactement la même chose... On parle toujours du couac et non du principe de recruter un joueur trés quelconque au final. Son profil fait défaut au groupe mais son niveau légitimait-il de se retrouver dans la situation actuelle?NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 12:54Ah non, je considère que le premier fautif c'est bien Ekwah.nyme a écrit : ↑07 janv. 2026, 12:30A lire de nombreuses interventions, il est donc acquis que dans le cas Ekwah la faute est uniquement celle de Kilmer.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 11:46 Il y a donc bien un couac quelque part (voire une faute dans la gestion d'Ekwah qui participe à ce couac ? vraie question, et là, le terme de faute n'est pas galvaudé à mon sens)
Il est probable que c'est le premier joueur de l'histoire du football qui "refuse" (je mets entre guillemets) de jouer pour le club où il a été transféré et pour lequel il a signé un contrat et c'est l'unique faute des dirigeants de l'ASSE.![]()
J'ai du mal à vous suivre.![]()
Désolé mais ne sachant rien de l'affaire, comme tout le monde, je pense qu'il vaut mieux ne rien dire plutôt que de rendre le club "fautif".![]()
![]()
Par contre, là où il y a à minima erreur c'est de forcer la signature d'un joueur à ce prix-là, alors qu'il a prévenu ne pas vouloir jouer en L2, et qu'au demeurant, on parle pas d'un mec du niveau de Zokora ou Matuidi.
Dans l'histoire, ceux qui ont voulu jouer à qui à la plus grosse quequette, c'est bien Kilmer.
Et sportivement parlant, ces 6 millions ils auraient largement pu être valorisés ailleurs.
Il y a eu un débat récemment sur la part de l'humain dans le recrutement :
_ soit t'as échangé avec le joueur et il t'a confirmé qu'il était prêt à jouer en L2 pour tel salaire et le mec n'est pas fiable et finalement refuse. Ça veut dire qu'en un an tu ne t'es pas rendu compte que tu ne pouvais pas compter sur lui alors que c'est ce que tu fais en le recrutant définitivement.
_ soit tu ne l'a pas sondé ou tu es passé outre son avis et là encore on peut envisager cela comme une faute
Au final, aller chercher des prospects n'est pas le problème ... le soucis c'est leur niveau ce n'est pas un hasard si le prospect qui a donné le plus de satisfaction la saison passée est celui qui a coûté le plus cher.
-
nyme
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un concours de "grosses quequettes" comme tu l'écris.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 12:54 ... je considère que le premier fautif c'est bien Ekwah.
Kilmer a (semble-t-il) un objectif celui de construire une équipe avec des contrats longs même s'ils peuvent commencer par un prêt.
Ce prêt, c'était certainement pour mesurer le "talent" d'Ekwah.
Si ce "talent" ne nous a, à toi comme à moi, pas sauté aux yeux, Kilmer (Horneland ?) a peut-être vu autre chose que nous : un potentiel ou inscription dans le collectif qu'ils souhaitaient faire progresser.
Après, si Ekwah n'a pas été le numéro 6 du siècle, ce n'était pas non plus le plus nul de l'effectif, bien loin de là.
Nombreux sont ici, et ailleurs, ceux qui regrettent son absence cette saison avant même de regretter l'absence d'un autre "6".
C'était celui que nous avions sous la main et la malheureuse descente nous a démontrer que ce n'était pas facile de trouver un joueur au moins équivalent pour le remplacer.
C'est d'ailleurs peut-être ce que nous avons essayé de faire et devant le peu de réussite dans cette entreprise (à cause de la descente), Kilmer ou Horneland se sont retournés vers lui au dernier moment (la Dead line du prêt), n'imaginant pas un seul instant l'imbroglio qui allait découler de cette initiative.
-
NomDeStade
Ekwah n'était pas le plus mauvais, mais si l'on compare à Matuidi ou Zokora la différence de niveau (même de leurs premières années vertes) elle pique les yeux..nyme a écrit : ↑07 janv. 2026, 14:19Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un concours de "grosses quequettes" comme tu l'écris.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 12:54 ... je considère que le premier fautif c'est bien Ekwah.
Kilmer a (semble-t-il) un objectif celui de construire une équipe avec des contrats longs même s'ils peuvent commencer par un prêt.
Ce prêt, c'était certainement pour mesurer le "talent" d'Ekwah.
Si ce "talent" ne nous a, à toi comme à moi, pas sauté aux yeux, Kilmer (Horneland ?) a peut-être vu autre chose que nous : un potentiel ou inscription dans le collectif qu'ils souhaitaient faire progresser.
Après, si Ekwah n'a pas été le numéro 6 du siècle, ce n'était pas non plus le plus nul de l'effectif, bien loin de là.
Nombreux sont ici, et ailleurs, ceux qui regrettent son absence cette saison avant même de regretter l'absence d'un autre "6".
C'était celui que nous avions sous la main et la malheureuse descente nous a démontrer que ce n'était pas facile de trouver un joueur au moins équivalent pour le remplacer.
C'est d'ailleurs peut-être ce que nous avons essayé de faire et devant le peu de réussite dans cette entreprise (à cause de la descente), Kilmer ou Horneland se sont retournés vers lui au dernier moment (la Dead line du prêt), n'imaginant pas un seul instant l'imbroglio qui allait découler de cette initiative.
Et après la dead-line du prêt, il restait 2 mois pour recruter ! (et l'été dernier, ça les dérangeait pas bien d'attendre le 30 août pour recruter un 6 et un 9).
Je mettrais presque ça sur le côté "on se remet pas trop en question, on est sûr de nos choix", auquel j'intègre aussi le fait de conserver Bernaeur par ex (ce qui à mes yeux ne s'impose pas en juin).
-
___
Moi je vois des efforts réels, de nombreux recrutements à toutes les strates du club (et pas que dans le groupe pro), des dizaines de millions d'€ investis (c'est quand que l'ASSE a eu un capital de plus de 60M€NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 14:02Je ne vois pas bien en quoi ça serait de la naïveté de notre part à nous supporters. Ce qui me semble être naïf, c'est plutôt d'annoncer vouloir viser le titre ou qu'on va obtenir le maintien, mais ne pas mettre les moyens adéquats en face parce que "tout va bien se passer".___ a écrit : ↑07 janv. 2026, 13:36Qu'il y ait un couac, et même plusieurs, c'est évident. Mais je vous trouve quand même naïfs. A supposer qu'ils soient sincères (et pour l'instant on n'a aucune raison sérieuse d'en douter), c'est très rassurant qu'ils disent viser le titre de L2 et l'Europe le plus rapidement possible ; ça confirme leur ambition, et c'est mieux ça que la position de Strasbourg ou même que celle de 3/4 des clubs professionnels. Mais de là à penser qu'il suffit de le dire pour en faire un engagement contractuel avec réussite garantie... C'est contraire au principe même de compétition sportive, finalement. Vous leur en voulez de mal communiquer, quoi.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 11:46Même posture.civod42 a écrit : ↑07 janv. 2026, 09:53Je serais d'accord avec toi si le club avait dés le départ dit "notre objectif c'est le top 5 de L2 pour au moins aller en play-off". On aurait alors puse dire que si nous on visait plus haut c'était notre problème.___ a écrit : ↑07 janv. 2026, 09:44 Je suis frustré aujourd'hui parce que j'étais persuadé qu'on serait mieux : ce n'est pas de la faute de KSV, d'Horneland ou des joueurs si j'ai surestimé leur niveau et/ou sous-estimé l'adversité. Et quand même, à notre âge et avec notre expérience de supporter, on sait bien que la vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle de dans 6 mois ou 1 an.
Quant au discours dont parle civod concernant Soucasse-Perrin, tu te doutes bien que ce n'est pas toi, mais ça été évoqué à longueur et longueur de pages. Ca entretient aussi un climat, et des attentes pour ceux qui leur succèdent forcément.
Pour l'instant les résultats ne suivent pas au niveau espéré, mais s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est l'absence de moyens.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
NomDeStade
Je parlais dans le secteur sportif pour les moyens - et en plus, ce n'est pas même qu'une question de moyens financiers, c'est aussi une vision de perspective sportive.___ a écrit : ↑07 janv. 2026, 14:28Moi je vois des efforts réels, de nombreux recrutements à toutes les strates du club (et pas que dans le groupe pro), des dizaines de millions d'€ investis (c'est quand que l'ASSE a eu un capital de plus de 60M€NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 14:02Je ne vois pas bien en quoi ça serait de la naïveté de notre part à nous supporters. Ce qui me semble être naïf, c'est plutôt d'annoncer vouloir viser le titre ou qu'on va obtenir le maintien, mais ne pas mettre les moyens adéquats en face parce que "tout va bien se passer".___ a écrit : ↑07 janv. 2026, 13:36
Qu'il y ait un couac, et même plusieurs, c'est évident. Mais je vous trouve quand même naïfs. A supposer qu'ils soient sincères (et pour l'instant on n'a aucune raison sérieuse d'en douter), c'est très rassurant qu'ils disent viser le titre de L2 et l'Europe le plus rapidement possible ; ça confirme leur ambition, et c'est mieux ça que la position de Strasbourg ou même que celle de 3/4 des clubs professionnels. Mais de là à penser qu'il suffit de le dire pour en faire un engagement contractuel avec réussite garantie... C'est contraire au principe même de compétition sportive, finalement. Vous leur en voulez de mal communiquer, quoi.
Quant au discours dont parle civod concernant Soucasse-Perrin, tu te doutes bien que ce n'est pas toi, mais ça été évoqué à longueur et longueur de pages. Ca entretient aussi un climat, et des attentes pour ceux qui leur succèdent forcément.), et des gens qui bossent.
Pour l'instant les résultats ne suivent pas au niveau espéré, mais s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est l'absence de moyens.
Pour le reste, je suis d'accord, on ne peut que le saluer. Néanmoins, recruter le directeur commercial d'Apple ce n'est pas ça qui te fait gagner au Mans un samedi soir de janvier.
Les questions de capital tout ça, je t'avoue que ça me passe des années-lumières au-dessus. J'ai aucune idée du capital de Toulouse, de Lens ou de Marseille par ex.
-
___
Nan, mais c'est peut-être ça (et le reste) qui sur le long terme facilitera ta croissance, et t'évitera de te cogner à un plafond de verre comme après 2013.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 14:34Je parlais dans le secteur sportif pour les moyens - et en plus, ce n'est pas même qu'une question de moyens financiers, c'est aussi une vision de perspective sportive.___ a écrit : ↑07 janv. 2026, 14:28Moi je vois des efforts réels, de nombreux recrutements à toutes les strates du club (et pas que dans le groupe pro), des dizaines de millions d'€ investis (c'est quand que l'ASSE a eu un capital de plus de 60M€NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 14:02Je ne vois pas bien en quoi ça serait de la naïveté de notre part à nous supporters. Ce qui me semble être naïf, c'est plutôt d'annoncer vouloir viser le titre ou qu'on va obtenir le maintien, mais ne pas mettre les moyens adéquats en face parce que "tout va bien se passer".___ a écrit : ↑07 janv. 2026, 13:36
Qu'il y ait un couac, et même plusieurs, c'est évident. Mais je vous trouve quand même naïfs. A supposer qu'ils soient sincères (et pour l'instant on n'a aucune raison sérieuse d'en douter), c'est très rassurant qu'ils disent viser le titre de L2 et l'Europe le plus rapidement possible ; ça confirme leur ambition, et c'est mieux ça que la position de Strasbourg ou même que celle de 3/4 des clubs professionnels. Mais de là à penser qu'il suffit de le dire pour en faire un engagement contractuel avec réussite garantie... C'est contraire au principe même de compétition sportive, finalement. Vous leur en voulez de mal communiquer, quoi.
Quant au discours dont parle civod concernant Soucasse-Perrin, tu te doutes bien que ce n'est pas toi, mais ça été évoqué à longueur et longueur de pages. Ca entretient aussi un climat, et des attentes pour ceux qui leur succèdent forcément.), et des gens qui bossent.
Pour le reste, je suis d'accord, on ne peut que le saluer. Néanmoins, recruter le directeur commercial d'Apple ce n'est pas ça qui te fait gagner au Mans un samedi soir de janvier.
-
NomDeStade
D'acc avec ça. Il faut juste souhaiter ne pas se manger un plafond en mai 2026, après être passé à travers le plancher en mai 2025. Parce que j'avoue ne pas trop savoir quelle sera la capacité de conserver d'aussi gros CV dans un club stagnant en L2. (Fahmy inclus d'ailleurs).___ a écrit : ↑07 janv. 2026, 14:37Nan, mais c'est peut-être ça (et le reste) qui sur le long terme facilitera ta croissance, et t'évitera de te cogner à un plafond de verre comme après 2013.NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 14:34Je parlais dans le secteur sportif pour les moyens - et en plus, ce n'est pas même qu'une question de moyens financiers, c'est aussi une vision de perspective sportive.___ a écrit : ↑07 janv. 2026, 14:28Moi je vois des efforts réels, de nombreux recrutements à toutes les strates du club (et pas que dans le groupe pro), des dizaines de millions d'€ investis (c'est quand que l'ASSE a eu un capital de plus de 60M€NomDeStade a écrit : ↑07 janv. 2026, 14:02Je ne vois pas bien en quoi ça serait de la naïveté de notre part à nous supporters. Ce qui me semble être naïf, c'est plutôt d'annoncer vouloir viser le titre ou qu'on va obtenir le maintien, mais ne pas mettre les moyens adéquats en face parce que "tout va bien se passer".___ a écrit : ↑07 janv. 2026, 13:36
-
GTI
"La causerie ce n'est pas le plus important" d'après H Disneyland....
Aimé, tu ne veux pas lui expliquer quelques bases de la motivation et du management des sportifs ???
Aimé, tu ne veux pas lui expliquer quelques bases de la motivation et du management des sportifs ???
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
Parasar
Oui parce que Jean-Louis, il ne peut plus le faire 
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Wert
H Disneyland c'est après gogogo le nouveau cri de ralliement des adeptes de narcisse dans son garage ou tu l'as inventé tout seul comme un grand, et tout fier de toi, tu comptes déposer des droits d'auteur ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
___
Après avoir expliqué que le gros du travail se faisait avant ("On communique beaucoup tout au long de la semaine. On prépare l’équipe pendant des semaines"), et juste avant d'expliquer qu'il se servait de la causerie pour...motiver les joueurs ("J’essaie de trouver ensuite les bons mots, pour les réveiller, les encourager, les motiver.").
Et tout ça dans le même paragraphe du même potin.
Bernard Pivot, tu ne voudrais pas expliquer aux gens, depuis le paradis, quelques bases de la lecture ?
-
Krees
Parce que pour toi c'est la causerie qui est le plus important chez un entraîneur ? On l'a bien vu avec Dupraz...
Ça réclame de la communication de tous les côtés et quand il y en a vous allez juste chercher le bout de phrase pour essayer de charger la mule. La phrase était : "La causerie, pour moi, ce n’est pas forcément le plus important." et après il donne des explications sur son mode de communication (il précise même ses progrès en français). Il n'a jamais dit que ça n'était pas important, seulement qu'il privilégiait l'échange quotidien plutôt que juste avant le match.
J'ai tellement pas hâte que KSV communique pour voir ce genre de raccourcis... Il y avait quand même de la matière pour des échanges plus pertinent que cette caricature.
-
Couramiaud Poitevin
En cela, Horneland est de l'école d'Herbin.
Excellent article de So Foot "Robert Herbin, les voix du silence"
Première mesure : éviter à tout prix les interminables causeries de son prédécesseur.
..................
Quand l’âge de Batteux, Arribas ou Snella ou même d’Hidalgo était encore celui de la parlotte, celui d’Herbin sera celui de la technique.
..............
L’intraitable Herbin s’était souvent plaint des bavardages de Batteux et invoquait toujours « l’efficacité » comme « priorité des priorités ».
https://www.sofoot.com/articles/robert- ... du-silence
Larqué parle d'Herbin :
"Ses causeries étaient très réduites. Il était avare de parole, mais il savait faire passer les messages. On travaillait beaucoup à l’entraînement."
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70400.html
gogogo supporter
-
Benjo
Ekwah c était peut être pas le plus mauvais, mais il était loin d être bon et régulier.
Quand tu vois la gueule de ses matchs après Lyon, c'est le plus mauvais et de loin lors du sprint final, cad quand c était important.
Dans les souvenirs, tu regardes les buts pris contre Nice Angers et Toulouse et tu regardes Ekwah, tu te dis qu un plot est sûrement plus efficace.
Mettre 6M sur lui c était déjà une erreur.
Quand tu vois la gueule de ses matchs après Lyon, c'est le plus mauvais et de loin lors du sprint final, cad quand c était important.
Dans les souvenirs, tu regardes les buts pris contre Nice Angers et Toulouse et tu regardes Ekwah, tu te dis qu un plot est sûrement plus efficace.
Mettre 6M sur lui c était déjà une erreur.
-
Parasar
En vrai je n'ai pas d'avis tranché sur la question, j'ai juste lu récemment avec intérêt les réactions des joueurs passés entre les mains de JLG sur la qualité de ses causeries. Je pense que faire des causeries qui transcendent est un plus, mais que c'est une qualité parmi d'autres et que qq qui ne serait pas le roi des causeries peut motiver ses troupes autrement dans la semaine.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑07 janv. 2026, 17:03En cela, Horneland est de l'école d'Herbin.
Excellent article de So Foot "Robert Herbin, les voix du silence"
Première mesure : éviter à tout prix les interminables causeries de son prédécesseur.
..................
Quand l’âge de Batteux, Arribas ou Snella ou même d’Hidalgo était encore celui de la parlotte, celui d’Herbin sera celui de la technique.
..............
L’intraitable Herbin s’était souvent plaint des bavardages de Batteux et invoquait toujours « l’efficacité » comme « priorité des priorités ».
https://www.sofoot.com/articles/robert- ... du-silence
Larqué parle d'Herbin :
"Ses causeries étaient très réduites. Il était avare de parole, mais il savait faire passer les messages. On travaillait beaucoup à l’entraînement."
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70400.html
I'm waiting for my club...
-
la buse
Si tu n'ambitionnes pas une montée directe avec le fric investi, tu passes pour un guignol.civod42 a écrit : ↑07 janv. 2026, 09:53Je serais d'accord avec toi si le club avait dés le départ dit "notre objectif c'est le top 5 de L2 pour au moins aller en play-off". On aurait alors puse dire que si nous on visait plus haut c'était notre problème.___ a écrit : ↑07 janv. 2026, 09:44 Je suis frustré aujourd'hui parce que j'étais persuadé qu'on serait mieux : ce n'est pas de la faute de KSV, d'Horneland ou des joueurs si j'ai surestimé leur niveau et/ou sous-estimé l'adversité. Et quand même, à notre âge et avec notre expérience de supporter, on sait bien que la vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle de dans 6 mois ou 1 an.
-
verttoujours
Si on ne monte pas, ils passeront pour des guignolsla buse a écrit : ↑07 janv. 2026, 18:10Si tu n'ambitionnes pas une montée directe avec le fric investi, tu passes pour un guignol.civod42 a écrit : ↑07 janv. 2026, 09:53Je serais d'accord avec toi si le club avait dés le départ dit "notre objectif c'est le top 5 de L2 pour au moins aller en play-off". On aurait alors puse dire que si nous on visait plus haut c'était notre problème.___ a écrit : ↑07 janv. 2026, 09:44 Je suis frustré aujourd'hui parce que j'étais persuadé qu'on serait mieux : ce n'est pas de la faute de KSV, d'Horneland ou des joueurs si j'ai surestimé leur niveau et/ou sous-estimé l'adversité. Et quand même, à notre âge et avec notre expérience de supporter, on sait bien que la vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle de dans 6 mois ou 1 an.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?