[J18] Le Mans 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
StephVert

Re: [J18] Le Mans 0 - ASSE 0

Message par StephVert »

vertluisant74 a écrit : 04 janv. 2026, 07:23
StephVert a écrit : 04 janv. 2026, 00:44 De retour sous la couette. Je me suis bien caillé les miches.
Les réflexions autour de moi des manceaux: "qu'est-ce que c'est faible leur défense, surtout le 3. Heureusement qu'ils ont Larsonneur"

D'ailleurs j'ai trouvé Larsonneur vraiment tres rassurant contrairement à ce qu'on lit sur le forum.
Notre milieu en première mi-temps c'était très faible techniquement. Beaucoup mieux en seconde. Par contre je trouve qu'on oublie beaucoup de faire des passes à Eymard. Je me demande pourquoi...
Soit on trouve un arrière gauche, soit Old comprend que défenseur ça veut dire qu'après lui c'est le but. Ce n'est pas comme le poste d'attaquant et qu'il y a encore un défenseur derrière lui
Tu me surprends sur Old. Peut etre que depuis le stade, tu as vu des phases que je n’ai pas vu mais j’ai pas noté beaucoup d’erreurs de placement ou d’approximations défensives de sa part. On peut pas lui enlever qu’il a une sacrée caisse. Il serait bien mieux en piston dans une défense à 3 style Aguilar ou Frankovski, c’est surement dans ce poste qu’il percera. En ailier il manque d’explosivité.
Je suis curieux de voir ce que va faire EH au retour de Annan.
C'est dans ses prises de balles. Tu le sens plus dans la réaction que dans l'anticipation. Alors peut être que ça vient des milieux qui ne lui donne pas de solution.
Je ne voyais pas du tout ça à la télé.
Ce n'est pas du bashing, autrement je le trouve pas mal
Image
civod42

Message par civod42 »

speedpop a écrit : 04 janv. 2026, 09:03 Depuis 2 mois c'est clairement pas hier qui m'inquiète le plus.
Terrain impraticable, manque Jaber et Boakye soit 2 éléments clés de notre colonne.
On se crée malgré tout des occasions et même si on en concède on ne prend enfin pas de buts.

Pas de commentaires sur les néo Anti Stassin.
On va tellement regretter le jour où il ne sera plus là. Il n'est pas en confiance, c'est le pire pour un 9.
Mais pour une fois qu'on a un joueur de ce talent dans l'effectif, je trouve ça indécent de ne pas le défendre d'un amour passionnel...
Ce n'est pas une question d'être Anti Stassin, mais il n'a pas la tête au club. Quand Caen a voulu retenir Mendy à tout prix, il fait sa pire saison depuis dix ans. Si Stassin était à 100 % dans notre projet, je serai super content qu'il soit là (et je l'étais début septembre), mais aujourd'hui on fait quoi ? C n'est pas qu'une question de confiance, il ne va que très peu au duel, ne fait pas d'appel. Hier en seconde, sur l'infiltration de El Jamali dans la surface, il bouge pas et reste fixé derrière deux ou trois défenseurs, un peu plus tard sur un centre d'Appiah il est au second poteau "caché" derrière son défenseur.

Stassin je en doute pas qu'il sera à nouveau (très) performant en L1, en Bundesliga ou autre , mais aujourd'hui en L2 ce n'est pas un plus et comme je l'ai souligné on a été souvent meilleur sans lui qu'avec. Pourtant ça devrait être le contraire (contre Clermont d'ailleurs son entrée avait fait tellement de bien, mais dans sa tête il était différent cf sa célébration).
God save the greens
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous,

À froid, nous avons fait un meilleur match qu’à l’aller.
Le Mans est très bien organisé, notre équipe était décimée, et le coaching a plutôt été bon.

Notre équipe est clairement en manque de confiance, c’est évident — à l’image de Stassin.
Je nous trouve néanmoins mieux organisés depuis quelques matchs.

Cette équipe, avec les retours de joueurs et, je l’espère, un très bon n°6 au mercato, sera dans la bataille pour la montée.

Attention toutefois à cette réussite qui nous fuit :
les circonstances de match tournent très rarement en notre faveur, et ce depuis longtemps.

Un match se joue souvent à peu de choses.
Quand on domine comme hier, on doit gagner, tout comme contre Bastia.
Résultat : on ne gagne pas… et c’est très frustrant.

Nous sommes tous déçus, et c’est normal.
La logique voudrait que nous soyons dans les deux premiers.

Mais nous ne sommes qu’à un point.
Ce que je vois dans le jeu m’incite à l’optimisme,
tout en laissant place à une certaine incompréhension face à plusieurs résultats.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

lolo du 38 a écrit : 04 janv. 2026, 09:25
Cette équipe, avec les retours de joueurs et, je l’espère, un très bon n°6 au mercato, sera dans la bataille pour la montée.
Elle y est déjà dans cette bataille, et c'est bien le moins qu'on puisse attendre de notre équipe vu son statut, ses moyens et le niveau de ce championnat certes compliqué...
Allez les Verts, vous pouvez et vous devez mieux faire !
http://www.poteaux-carres.com/
Almanzor

Message par Almanzor »

Nemo42 a écrit : 04 janv. 2026, 08:19
vertluisant74 a écrit : 04 janv. 2026, 07:23
StephVert a écrit : 04 janv. 2026, 00:44 De retour sous la couette. Je me suis bien caillé les miches.
Les réflexions autour de moi des manceaux: "qu'est-ce que c'est faible leur défense, surtout le 3. Heureusement qu'ils ont Larsonneur"

D'ailleurs j'ai trouvé Larsonneur vraiment tres rassurant contrairement à ce qu'on lit sur le forum.
Notre milieu en première mi-temps c'était très faible techniquement. Beaucoup mieux en seconde. Par contre je trouve qu'on oublie beaucoup de faire des passes à Eymard. Je me demande pourquoi...
Soit on trouve un arrière gauche, soit Old comprend que défenseur ça veut dire qu'après lui c'est le but. Ce n'est pas comme le poste d'attaquant et qu'il y a encore un défenseur derrière lui
Tu me surprends sur Old. Peut etre que depuis le stade, tu as vu des phases que je n’ai pas vu mais j’ai pas noté beaucoup d’erreurs de placement ou d’approximations défensives de sa part. On peut pas lui enlever qu’il a une sacrée caisse. Il serait bien mieux en piston dans une défense à 3 style Aguilar ou Frankovski, c’est surement dans ce poste qu’il percera. En ailier il manque d’explosivité.
Je suis curieux de voir ce que va faire EH au retour de Annan.
Oui j'ai trouvé Old plutôt correct, tout comme Pedro.

Hier on a eu 2 phases qui alternaient l'une avec l'autre :
L'equipe monte : on joue bloc haut et la defense est au niveau de la ligne médiane, on est exposé aux contres adverses.

L'equipe reste en bloc bas, la ligne de defense à l'entrée de la surface.

On est totalement inoffensifs en attaque en bloc haut, on force l'adversaire à se recroqueviller aux abords de sa surface, et on ne trouve pas la clé du cadenas... jamais...
En phase defensive on se prend des contres destructeurs...

En bloc bas, les lignes s'ouvrent, on a de la place, on arrive à combiner, a percuter, on frappe, on centre parce qu'on peut.
Et derrière on est solides.

Et hier on a joué les 2... On a eu des phases où on a laissé le ballon à l'adversaire, on est redescendu tranquillement, et personnellement j'ai rarement été aussi serein cette saison que pendant ce match lors de ces phases là...

Le problème c'est que le jeu proné par Horneland, et la direction, c'est possession et attaque à outrance, donc bloc haut.
Et franchement le match d'hier a assez bien illustré à quel point c'était une idée merdique qui ne mène à rien.

On a pas besoin d'avoir 80% de possession et de camper aux abords de la surface adverse.
On a besoin d'espace ! On a besoin de percuter ! On a besoin de combiner, et on a un terrain de plus de 90 metres pour ça.
C'est complètement idiot de se borner aux derniers 16 metres 50.
Encore plus de laisser 40 metres d'espace derrière nous pour permettre à nos adversaires de nous crucifier.

La direction veut un jeu offensif basé sur la possession pour une seule et unique raison : les stats, la data.
Leur objectif c'est de faire fructifier la valeur de nos joueurs, faire des plus values.
Plus on marque, plus on reussit de passes, plus on a de bonnes stats, plus on peut sortir un joli tableau le jour de la vente, et faire voir de jolis chiffres au potentiel acheteur.

Problème : On joue au football.
Un sport où 90% ne veut pas dire victoire, et 10% ne veut pas dire defaite.
On est pas dans un sport où chaque equipe va marquer 30, 50, 70 ou même 90 points, et où les stats ont une importance capitale car elles font la différence entre si tu vas marquer 90 ou 95 points.
Parcequ'un but ça peut arriver très vite... et ça peut ne jamais arriver, oui le Psg peut camper 90 minutes devant la surface d'Ecotay et ça ne rentrera jamais. Et Ecotay peut reussir 3 passes sur 450 dans son match, 1 seul tir cadré contre 92 et quand même gagner le match.

Donc maintenant il ne faut plus Horneland...
Il faut un coach, d'expérience qui dise à la direction que ce sont des cons, et que leurs idées ils peuvent se les coller où je pense.
Un coach qui pue le football et le championnat français, capable de développer un jeu, non pas offensif jusqu'à la débilité, mais simple et efficace.
Un coach capable de creer une dynamique, une osmose dans le groupe...

Putain !
Putain...
Qu'est ce que j'aimerai qu'on ait Jean Louis Gasset...
:(
+42000

Je ne suis pas un virulent anti Horneland cest un gars sympathique, bosseur, tout n'est pas de sa faute mais ....ça n'prend pas...

Quand elle me prend dans ses bras
Quand elle me suit pas à pas ça n'prend pas
Je n'sais pas pourquoi
Quand j'en prends une autre dans mes bras
Quand j'en suis une autre pas à pas
Ça prend, ça prend ça prend
Et ça ne s'apprend pas
Quand elle se coiffe d'une perruque
Quand elle me caresse la nuque ça n'prend pas
Je n'sais pas pourquoi
Quand une autre me caresse la nuque
Quand une autre retire sa perruque
Ça prend, ça prend, ça prend
Et ça ne s'apprend pas
Quand elle me fait des petits plats
Des grandes scènes et des éclats ça n'prend pas
Je ne sais pas pourquoi
Quand une autre me fait du plat
Du théâtre, du cinéma
Et ça ne s'apprend pas
Quand elle crie "t'es tout pour moi"
Quand elle dit "j'suis rien sans toi" ça n'prend pas
Je ne sais pas pourquoi
Quand une autre me dit "t'es tout pour moi"
Quand une autre me dit "je suis rien sans toi"
Et ça ne s'apprend pas
Quand elle prend un revolver
Quand elle avale des somnifères ça n'prend pas
Je ne sais pas pourquoi
Mais je décide de changer d'air
Je prends une autre partenaire
Ça prend, ça prend et ça n's'apprend pas
Jusqu'au jour
Où ça ne prend plus
Ne m'en demandez pas plus!
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
StephVert

Message par StephVert »

star99 a écrit : 04 janv. 2026, 02:04

Et pas de réflexions sur notre n°9 ?
il a 2 enorme situations en 1ere mitemps mais ses courses puis ses contrôles sont très mal réalisés, alors que les ballons sont bons pour aller en face a face avec le gardien qui au final les regarde passer a côté.
C’est ce qui nous coûte la victoire cette inefficacité.
J'étais placé au niveau du point de penalty. Sur l'action sur le côté, dès qu'il reçoit la balle je me dis qu'il ne va pas marquer. Le ballon rebondit beaucoup et il a du mal à emmener le ballon. Il n'est pas du tout en bonne position et donne la sensation de se débarrasser du ballon. Clairement il a la tête dans le seau et n'est pas en confiance
Image
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Match négocié au mieux sur un terrain vague. La charnière à été à la hauteur. Les replis défensifs de nos attaquants et milieux ont été très efficaces.
Même si la finition n'a pas été au RDV, nos gars se sont créé pas mal d'occasions contre une équipe avec de très bonnes qualités défensives. C'est un bon match de reprise.
Comme la plus part, je suis assez satisfait de ce match à l'extérieur.
baggio42

Message par baggio42 »

very vert a écrit : 04 janv. 2026, 00:30 Résultat frustrant dans un match fermé où on a eu les occasions de scorer notamment par Stassin.
Si Stassin met une de ses 2 premières occasions au fond, le match devient ouvert et on peut finir à 3-0 ou 4-1...

Mais Stassin n'est pas trop en réussite en ce moment...

Je ne suis pas forcément mécontent après ce match.
OK, du point de vue arithmétique, on n'avance pas au championnat.

Mais on ne prend pas de but.
Compte-tenu des alternatives disponibles (ou en l'occurrence, pas disponibles...), on manque un peu de solution devant.
Duffus indisponible.
N'Guessan, en reprise, ou... Au placard ?
Boakye (qui n'est pas 9 mais que EH a déjà utilisé en fausse pointe... Avec une certaine réussite) est Out...
Bref, il reste Stassin , qui reste un très bon avant centre, mais un peu en crise de confiance (ou tête ailleurs ?)

Bref, compte tenu des absences, je ne suis pas mécontent du match, que ce soit au niveau du contenu qu'au niveau du résultat...
Qui encore une fois aurait été tout autre si on avait été plus réaliste dans la finition.
En phase avec ton intervention.
Ce qui me rend fou est ce turn over de joueurs dû aux blessures. Ca me saoule.
Il faut être honnête sur ce point. Pas d'amélioration par rapport à l'ancienne direction. Et c'est un élément clef qui différencie un club lambda d'un bon club.
Si on n'avait un onze assez fréquent sans blessures, nous aurions plus de points. J'en suis persuadé.
stig42

Message par stig42 »

lolo du 38 a écrit : 04 janv. 2026, 09:25 Bonjour à tous,

Le Mans est très bien organisé, notre équipe était décimée, et le coaching a plutôt été bon.

Notre équipe est clairement en manque de confiance, c’est évident — à l’image de Stassin.

les circonstances de match tournent très rarement en notre faveur, et ce depuis longtemps.

tout en laissant place à une certaine incompréhension face à plusieurs résultats.
Complètement d’accord avec toi. Ce qui est un peu nouveau depuis 4-5 matchs, c'est ce vrai manque d’efficacité offensivement. Mais je pense que ça va revenir et je suis aussi plutôt optimiste pour la suite.
Sosof

Message par Sosof »

Du stade, on a l’impression qu’on aurait pu nous siffler un peno..
Je n’ai pas revu les images.
Berneur

Message par Berneur »

vertluisant74 a écrit : 04 janv. 2026, 07:37
MachuPicchu42 a écrit : 04 janv. 2026, 00:49 Perso, j'en peux plus de ces cadres qui ne tirent pas les autres vers le haut.
Y avait 3 gamins sur le terrain ce soir : Pedro, Eymard, El Jamali.
Plutôt que de vouloir systématiquement choper les micros ou de faire "genre" dans les insides (Tardieu ?) ou de faire de belles phrases bien construites (Bernauer ?), tirez-moi ce groupe vers le haut, montrez l'exemple. Mais ils ne peuvent pas en fait : ils n'ont pas le niveau. Sans parler de Cardo et de son attitude étrange, comme perdu sur le terrain...
Je répète ce que j'ai ressenti à chaud : on a joué à 10 en première et à 9 en seconde.
Ce soir, c'est Pedro qui montre l'exemple : sérieux, appliqué, discipliné du début à la fin. C'est pas normal.
Tu as raison sur Cardo et Bernauer, peut etre un peu moins sur Tardieu. Bernauer, il est dur à caser dans un 11, pas le physique pour un DC, je pense pas le volume pour un 6 et lateral, c’est peut etre son meilleur poste mais pas vraiment rapide. Je pense pourtant que sa qualité peuvent etre utile et que son leadership doivent plaire à un entraineur. Faudrait voir dans une défense à 3 dans le role du DC qui irait moins au duel que ses 2 comperes mais EH ne joue pas comme ca. C’est clair qu’au complet il n’est pas titulaire.
Cardona, mon Dieu, cette mi-temps apocalyptique 8| . C’est lui qui allaite ou quoi? C’est trop gros pour etre vrai.
Quant à Tardieu, c’est un titulaire indiscutable sous EH. Ce statut est pour moi exagéré mais tu sens qu’il est sur le terrain surtout par son expérience et parce que c’est le réel capitaine. Je ne dirais pas qu’il est inutile mais ca devrait etre un joueur de rotation si Ekwah était là.

Au complet, je pense que notre meilleure équipe serait:
Larso
Ferreira Pedro Lamba Old (Annan)
X
Jaber Moueffek
Boyake Stassin (Duffus) Zuriko.

Quand je dis au complet, c’est avec le mercato et le recrutement d’un bon 6.
Et ne me dites pas qu’avec cette équipe, on ne monte pas.
Avec cette équipe on ne monte pas
civod42

Message par civod42 »

baggio42 a écrit : 04 janv. 2026, 09:38
Si on n'avait un onze assez fréquent sans blessures, nous aurions plus de points. J'en suis persuadé.
Ça je suis ok.

Un exemple Lamba : quand il s'est blessé en octobre, Horneland a annoncé entre 5 et 7 semaines (parfois moins parfois un peu plus avait il dit) là on en est à 11-12 et s'il rejoue contre Clermont ça fera 13-14 semaines soit le double ....
God save the greens
civod42

Message par civod42 »

Sosof a écrit : 04 janv. 2026, 09:40 Du stade, on a l’impression qu’on aurait pu nous siffler un peno..
Je n’ai pas revu les images.
Sur old en seconde ? Oui mais il en rajoute des caisses aussi
God save the greens
Bronzino

Message par Bronzino »

Déjà un petit retour « guide du routard». Le Mans à éviter, circulez y’a rien à voir. Quant à trouver une charcuterie digne de ce nom en centre-ville… Pour la ville de la rillettes…. On repassera. J’aurai dû aller à Carrefour dixit un supporter manceau.. Décidément tout se perd... Niveau match, effectivement, les conditions n’étaient pas simples pour pratiquer un football correct. Que retenir ? En défense, la paire Nadé-Pedro a fait le job face à des tireurs de pigeon.Un petit bémol donc pour avoir un avis tranché sur cette paire. L’idée de voir Bernauer en sentinelle ne serait pas déconnante. Tout du moins à essayer. Quant à Old en latéral, c’est quand même très compliqué. Au milieu… c’est le désert de Gobi. Le point qui devient un refrain lancinant. Qu’on soit clair, sans renfort au milieu au mercato, on oublie la montée.Qu’on ne me parle pas des absents ! Quant à l’attaque.. Cardo en ce moment c’est très compliqué. Tout ce qu’il touche se transforme en plomb. Stassin a perdu son instinct de buteur. Suffira-t-il d’un but pour relancer la machine ? Heureusement encore que Davita est là. Pour conclure, ça grogne de plus en plus en tribune et c’est normal. On a un organigramme long comme le bras, mais y’a -t-il seulement un pilote dans l’avion ? Bonne année, bonne santé et un bon Sainté. Allez les Verts !
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Peut-on se passer de Bernauer ? (Me poser cette question me fait presque flipper, j'ai l'impression de parler de L.Blanc). Sur le match d'hier, oui. Défense décimée, remodelée une énième fois en raison des absences : à aucun moment, j'ai eu peur d'une cagade. En exagérant un peu, même Old m'a paru être un spécialiste de son poste.
Peut-on se passer de Tardieu ? Pour moi, oui. J'ai lu ici qu'il courait beaucoup. OK, soit. Pour quel rendement ? On a traité Amougou de poulet sans tête parce qu'il courait beaucoup (mal, de façon dispersée, j'en conviens) mais lui, il est jeune et a débuté dans les conditions que l'on connait. (Pour info, je suis pas fan d'Amougou).
Peut-on se passer de Cardo ? En L2, absolument pas. On sait ce dont il est capable. Là, il est ailleurs, je ne sais pour quelle(s) raison(s).
Plus que les choix de jeu du coach (par exemple, repartir de derrière en quasi toutes circonstances, toutes les équipes du monde le font en 2026. Même le Soudan que j'ai vu hier contre le Sénégal le fait. C'est absolument pas une invention de Horneland), c'est le choix des hommes qui seront couchés sur la feuille des 16 derniers matches, notamment les 11 titulaires qui fera la différence.
Vouloir à tout prix mettre Bernauer quelque part alors qu'il n'est pas fiable et Tardieu alors qu'il est cramé, c'est vouloir débuter un match à 9. C'est là que j'attends Horneland mais il ne m'écoutera pas, ce sont deux hommes de base dans son esprit.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

lolo du 38 a écrit : 04 janv. 2026, 09:25 Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec toi sur certains points : le manque de confiance criant de Stassin, le fait que l'on soit globalement mieux organisé depuis quelques matchs, notamment défensivement.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour le manque de réussite. Le manque de réussite il est (à minima) équivalent des 2 côtés hier, d'ailleurs au xpg on finit à égalité : 1.37 à 1.37. Par contre, on est derrière aux tirs cadrés 3 pour nous, 4 pour eux (c'est pire en proportion : 40% pour eux, 23% pour nous) et on est également derrière sur un point qui me semble très important pour expliquer nos difficultés à marquer et ce point de clivage entre ceux qui nous voient dominer, et ceux qui trouvent qu'on joue sans jamais pouvoir marquer : 5 tirs sur 13 pris en dehors de la surface, contre 1 sur 10 pour Le Mans. Or il est quand même plus facile de marquer en étant prêt de la cage, et le tir de loin est quand même un peu un aveu de faiblesse dans la capacité à s'approcher du but adverse.

Et ce qui m'agace, c'est pas tant le match d'hier soir, c'est surtout que ça s'inscrit dans une série de désormais 12-13 matchs, on en ressort avec toujours les mêmes poncifs : on a trop d'absents, on a pas de chance.. Sauf que c'est quand même nettement à remettre en cause et en perspective à la fois des stats purs, mais aussi des adversaires (le Mans hier a pas mal d'absents aussi, sauf qu'on les connaît pas, on connaît déjà pas leur titulaire :mrgreen: , et puis au-delà de ça, quid de la non-utilisation de N'Guessan - pourtant titulaire en L1 ou Gadebdeku)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Oxy

Message par Oxy »

MachuPicchu42 a écrit : 04 janv. 2026, 10:01 Peut-on se passer de Bernauer ? (Me poser cette question me fait presque flipper, j'ai l'impression de parler de L.Blanc). Sur le match d'hier, oui. Défense décimée, remodelée une énième fois en raison des absences : à aucun moment, j'ai eu peur d'une cagade. En exagérant un peu, même Old m'a paru être un spécialiste de son poste.
Peut-on se passer de Tardieu ? Pour moi, oui. J'ai lu ici qu'il courait beaucoup. OK, soit. Pour quel rendement ? On a traité Amougou de poulet sans tête parce qu'il courait beaucoup (mal, de façon dispersée, j'en conviens) mais lui, il est jeune et a débuté dans les conditions que l'on connait. (Pour info, je suis pas fan d'Amougou).
Peut-on se passer de Cardo ? En L2, absolument pas. On sait ce dont il est capable. Là, il est ailleurs, je ne sais pour quelle(s) raison(s).
Plus que les choix de jeu du coach (par exemple, repartir de derrière en quasi toutes circonstances, toutes les équipes du monde le font en 2026. Même le Soudan que j'ai vu hier contre le Sénégal le fait. C'est absolument pas une invention de Horneland), c'est le choix des hommes qui seront couchés sur la feuille des 16 derniers matches, notamment les 11 titulaires qui fera la différence.
Vouloir à tout prix mettre Bernauer quelque part alors qu'il n'est pas fiable et Tardieu alors qu'il est cramé, c'est vouloir débuter un match à 9. C'est là que j'attends Horneland mais il ne m'écoutera pas, ce sont deux hommes de base dans son esprit.
Sur ces points :
- Concernant Bernauer. Pas mal de circonstances me font penser, à court terme, qu'on va "moins" le voir. Lamba revient de blessure et devrait prendre sa place de titulaire. Pedro montre des choses prometteuses lorsqu'il est aligné. Enfin, Bernauer n'a plus que 18 mois de contrat (il me semble) et n'avait pas été recruté dans une logique de long terme. Bref, peut-on s'en passer ? Je pense et, sportivement, j'espère.
Joueur sympathique, mais je doute qu'il ait un niveau en adéquation avec le projet.

Concernant Tardieu : Il est, là aussi, temps de préparer la suite. C'est plutôt un bon joueur mais à quelques mois de la fin, et avec la volonté du club de ne pas le conserver... Il est cependant difficile de dresser un milieu de terrain équilibré sans lui, à date, au regard des profils à dispo.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

J'ai deux questions de coaching contre Clermont:
Est-ce que EH va laisser Old latéral ?
Est-ce qu'il va aligner Pedro avec Chico ?

Moi je répondrais oui à ces deux questions.

Troyes a quand même pris un petit matelas d'avance. J'aimerais que début février, on soit 2eme à 4 points de Troyes. Ca me semble etre un objectif correct à présent.
Alexsio

Message par Alexsio »

Je pense que les dirigeants vont réagir et qu'il va y avoir des renforts. On ne peut plus continuer à perdre des points et se faire rattraper par la meute.
masb42

Message par masb42 »

speedpop a écrit : 04 janv. 2026, 09:03 Depuis 2 mois c'est clairement pas hier qui m'inquiète le plus.
Terrain impraticable, manque Jaber et Boakye soit 2 éléments clés de notre colonne.
On se crée malgré tout des occasions et même si on en concède on ne prend enfin pas de buts.

Pas de commentaires sur les néo Anti Stassin.
On va tellement regretter le jour où il ne sera plus là. Il n'est pas en confiance, c'est le pire pour un 9.
Mais pour une fois qu'on a un joueur de ce talent dans l'effectif, je trouve ça indécent de ne pas le défendre d'un amour passionnel...
Manque de confiance manque de confiance de quoi
Il veut partir, son père pleure dans la presse
Il traine un splenn un état d'âme
Pour 6 mois où il été performant, c'est ça le football ?
Remet ta tête à l'endroit, créé du mouvement, fais les efforts et les buts reviendront
C'est pas un manque de confiance, faut arrêter
Hier j'ai vu un mec qui ne bouge pas qui ne propose rien devant
Il veut partir montre alors que tu vaux mieux que l'ASSE
verttoujours

Message par verttoujours »

Alexsio a écrit : 04 janv. 2026, 10:23 Je pense que les dirigeants vont réagir et qu'il va y avoir des renforts. On ne peut plus continuer à perdre des points et se faire rattraper par la meute.
Comme le mercato d hiver l'année dernière ?
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Les stats de duel de nos milieux hier, ça fait peur :

Tardieu 4/8 remportés donc 3/6 au sol
Eymard 4/10 remportés donc 3/6 au sol
Miladinovic 3/10 remportés donc 3/9 au sol
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
masb42

Message par masb42 »

vertderennes a écrit : 04 janv. 2026, 01:45
vertveine a écrit : 03 janv. 2026, 22:23 Rassuré sur ce match. Je doutais de notre capacité à faire une clean sheet. C'est fait.
J'ai trouvé aussi un coaching cohérent et tôt.
On a manqué de réalisme devant, comme déjà devant Bastia, mais sur les bases de ce match je suis moins inquiet qu'avant noel.
pareil

je lis les comm, c'est assez consternant

ouais ok, pas mal a redire sur ce match, mais franchement plus serein qu'il y a 15 jours.

j'attend et j'espère des jours meilleurs
Rassuré de quoi ?
La saison dernière ces mecs jouaient en national
T'as pas été capable de marquer dans le jeu match aller retour contre un promu
T'as même pas gagné contre eux
Et on doit se satisfaire de ça ? Vraiment ?
moimeme

Message par moimeme »

Pas vu le match. En parcourant rapidement le fofo hier soir, ça m'a déprimé. A lire les reax, on avait fait un match pathétique.
L'impression est très différente quand je regarde le résumé. je vois une équipe active, qui a semblé dominé son adversaire. Quelques bonnes situations malheureusement pas converties (Stassin n'est pas en confiance, hélas). El Jamali, par exemple, fait de plus en plus plaisir à voir. Pas vu beaucoup Eymard, hormis tout de même un geste de grande classe au départ d'une occasion verte.
Et Le Mans, c'est pas parce qu'ils sont promus que ce sont des baltringues. Ils ne sont pas à leur place par hasard.
Enfin, on oublie aussi qu'il nous manquait Jaber et Boakye, certainement 2 de nos 3 meilleurs joueurs (avec Zuriko). Sans parler de Ferreira, Annan, Bernauer, Lamba (sur le banc je crois)... Bref, assez rassuré finalement parce que j'ai vu (ce n'est que le résumé, certes !)
Répondre