Nemo42 a écrit : ↑04 janv. 2026, 08:19
vertluisant74 a écrit : ↑04 janv. 2026, 07:23
StephVert a écrit : ↑04 janv. 2026, 00:44
De retour sous la couette. Je me suis bien caillé les miches.
Les réflexions autour de moi des manceaux: "qu'est-ce que c'est faible leur défense, surtout le 3. Heureusement qu'ils ont Larsonneur"
D'ailleurs j'ai trouvé Larsonneur vraiment tres rassurant contrairement à ce qu'on lit sur le forum.
Notre milieu en première mi-temps c'était très faible techniquement. Beaucoup mieux en seconde. Par contre je trouve qu'on oublie beaucoup de faire des passes à Eymard. Je me demande pourquoi...
Soit on trouve un arrière gauche, soit Old comprend que défenseur ça veut dire qu'après lui c'est le but. Ce n'est pas comme le poste d'attaquant et qu'il y a encore un défenseur derrière lui
Tu me surprends sur Old. Peut etre que depuis le stade, tu as vu des phases que je n’ai pas vu mais j’ai pas noté beaucoup d’erreurs de placement ou d’approximations défensives de sa part. On peut pas lui enlever qu’il a une sacrée caisse. Il serait bien mieux en piston dans une défense à 3 style Aguilar ou Frankovski, c’est surement dans ce poste qu’il percera. En ailier il manque d’explosivité.
Je suis curieux de voir ce que va faire EH au retour de Annan.
Oui j'ai trouvé Old plutôt correct, tout comme Pedro.
Hier on a eu 2 phases qui alternaient l'une avec l'autre :
L'equipe monte : on joue bloc haut et la defense est au niveau de la ligne médiane, on est exposé aux contres adverses.
L'equipe reste en bloc bas, la ligne de defense à l'entrée de la surface.
On est totalement inoffensifs en attaque en bloc haut, on force l'adversaire à se recroqueviller aux abords de sa surface, et on ne trouve pas la clé du cadenas... jamais...
En phase defensive on se prend des contres destructeurs...
En bloc bas, les lignes s'ouvrent, on a de la place, on arrive à combiner, a percuter, on frappe, on centre parce qu'on peut.
Et derrière on est solides.
Et hier on a joué les 2... On a eu des phases où on a laissé le ballon à l'adversaire, on est redescendu tranquillement, et personnellement j'ai rarement été aussi serein cette saison que pendant ce match lors de ces phases là...
Le problème c'est que le jeu proné par Horneland, et la direction, c'est possession et attaque à outrance, donc bloc haut.
Et franchement le match d'hier a assez bien illustré à quel point c'était une idée merdique qui ne mène à rien.
On a pas besoin d'avoir 80% de possession et de camper aux abords de la surface adverse.
On a besoin d'espace ! On a besoin de percuter ! On a besoin de combiner, et on a un terrain de plus de 90 metres pour ça.
C'est complètement idiot de se borner aux derniers 16 metres 50.
Encore plus de laisser 40 metres d'espace derrière nous pour permettre à nos adversaires de nous crucifier.
La direction veut un jeu offensif basé sur la possession pour une seule et unique raison : les stats, la data.
Leur objectif c'est de faire fructifier la valeur de nos joueurs, faire des plus values.
Plus on marque, plus on reussit de passes, plus on a de bonnes stats, plus on peut sortir un joli tableau le jour de la vente, et faire voir de jolis chiffres au potentiel acheteur.
Problème : On joue au football.
Un sport où 90% ne veut pas dire victoire, et 10% ne veut pas dire defaite.
On est pas dans un sport où chaque equipe va marquer 30, 50, 70 ou même 90 points, et où les stats ont une importance capitale car elles font la différence entre si tu vas marquer 90 ou 95 points.
Parcequ'un but ça peut arriver très vite... et ça peut ne jamais arriver, oui le Psg peut camper 90 minutes devant la surface d'Ecotay et ça ne rentrera jamais. Et Ecotay peut reussir 3 passes sur 450 dans son match, 1 seul tir cadré contre 92 et quand même gagner le match.
Donc maintenant il ne faut plus Horneland...
Il faut un coach, d'expérience qui dise à la direction que ce sont des cons, et que leurs idées ils peuvent se les coller où je pense.
Un coach qui pue le football et le championnat français, capable de développer un jeu, non pas offensif jusqu'à la débilité, mais simple et efficace.
Un coach capable de creer une dynamique, une osmose dans le groupe...
Putain !
Putain...
Qu'est ce que j'aimerai qu'on ait Jean Louis Gasset...