Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
SUPERJET
Re: Mercato d'Hiver 2026
La montée ça passe par quelques recrues mais de qualité.
Sinon ça voudra dire qu'on devra espérer un miracle avec Horneland
Sinon ça voudra dire qu'on devra espérer un miracle avec Horneland
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Mattiloan
-
Vertige76
Bien d'accordKrees a écrit : ↑03 janv. 2026, 12:14 Moi j'espère qu'ils vont faire le nécessaire non pas par crainte de la réaction d'une partie des supporters mais parce que y a quand même moyen de créer un truc sympa en mai avec les festivités pour les 50 ans de la finale et une remontée.
Une bonne comm, des événements, quelques annonces un peu importantes et y aurait moyen de faire oublier les déceptions de cette saison (pas à tout le monde évidemment) et de (re)lancer une bonne dynamique pour la suite...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
cedric26
Mais ceux de qualité veulent venir 6 mois en L2 ou alors à eu de préciser si pas de montée, vente.......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
vertdu84
un très bon 6 et un très bon latéral polyvalent G, ou D
Mvila Debuchy voir Subotic . Grosse pensée pour Mr Gasset
Mvila Debuchy voir Subotic . Grosse pensée pour Mr Gasset
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
Joan66
-
NomDeStade
C'est un peu facile de dire que ça vaut rien quand même.. C'est vrai que comparer la valeur de l'effectif actuel de Lens, et celui de Monaco ou Nice pour juger de leur performance cette saison, ça n'aurait aucun sens aussi, par exemple. Comme quoi, c'est fou comme certains axes d'argument n'ont du sens que lorsque cela arrange le propos..___ a écrit : ↑03 janv. 2026, 13:05Parce que les valeurs d'effectif, c'est de la merde pour faire un comparatif, tout simplement. On peut rester en boucle là-dessus si tu y tiens, mais je te laisse tourner tout seul.NomDeStade a écrit : ↑03 janv. 2026, 13:02Je sais très bien que mon parallèle est farfelu, mais je ne suis pas le seul à en faire. Et franchement, il y en a marre de ressasser sur le passé et de toujours trouver des excuses à Kilmer liées au passé.. Donc si vous voulez regarder sur le passé, et bien regardons dans le constat global. Projetons-nous sur 20 ans, vu que c'est le long terme est à la mode.___ a écrit : ↑03 janv. 2026, 12:16Point par point : 18 mois de gestion intégrale, et avec des moyens surdimensionnés par rapport aux nôtres (je pense que la masse salariale de 5 ou 6 de leurs joueurs de l'époque suffirait à couvrir celle de tout l'ASSE d'aujourd'hui, presque 15 ans plus tard).NomDeStade a écrit : ↑03 janv. 2026, 10:59Tu te trompes sur Monaco, je te l'avais déjà dit.___ a écrit : ↑03 janv. 2026, 10:47 On n'aura de cesse de rappeler que Monaco fraîchement racheté aura mis 2 saisons à remonter, et en y mettant des moyens encore autres que les nôtres.
En ce qui nous concerne, certes KSV récupère un club remonté au forceps contre toute attente en L1, mais avec un effectif complètement en dessous du niveau requis, des structures vieillissantes, une masse salariale disproportionnée vu le niveau des joueurs, des équipes réduites dans tous les secteurs (y compris le recrutement, pourtant le nerf de la guerre !).
La belle histoire ODO a donné des illusions, mais c'était un one shot de quelques semaines finalement - rappelez-vous le net ralentissement de fin de saison alors que la montée directe était à portée de mains. L'équipe a complètement surperformé, et c'était beau, mais il n'y avait aucune base solide pour construire l'avenir, après 5 ans de déconfiture quasi linéaire. Même le centre de formation faisait face à un trou générationnel !
Ces 18 premiers mois sont évidemment décevants dans les résultats, mais franchement y avait tellement de boulot...
Monaco est racheté en hiver, alors qu'ils sont 20eme de L2. Ils font une belle remontée sur 6 mois, mais insuffisante.
Ils remontent l'année suivante. Donc en gros, en 1 an de gestion intégrale
Ce qui est sur, c'est que si l'on ne monte pas, en 3 ans de futurs gestions KSV, on aura connu autant de saison en L2 qu'en 20 ans de gestion "Romeyer" alors que les 2 sont arrivés au commande en étant promu. Par extension, il restera donc 16 ans à Kilmer pour nous qualifier 6 fois (7 ?) en coupe d'Europe et faire mieux que Romeyer.
Comparer les bilans comme tu le fais, ça n'a ni sens ni intérêt. Le foot de 2004 n'a rien à voir avec 2024. Dès 2004, l'ASSE de Caiazzo/Romeyer était le 6 ou le 8e budget de L1. On était dans un championnat dominé par des patrons de club locaux sans grand moyens personnels, à 1 ou 2 exceptions près. Les droits télé anglais n'avaient pas encore explosé, l'inflation salariale et des transferts restaient mesurées.
Les Feindouno de 2024, ça fait déjà 3 ans qu'ils sont dans le groupe Red Bull ou City Group. Éventuellement qu'on pourrait se positionner sur ceux qui ont échoué, aux alentours de leur 25 ans, en espérant qu'ils passeront un cap de maturité en Vert.
Je t'ai déjà également exposé que la valeur de l'effectif monécasque était sensiblement inférieure à celle de Sainté aujourd'hui. (tu vas me dire que Stassin est un potentiel, mais alors dans ce cas quid d'Ocampos à l'époque ?)
Toi qui est toujours rigoureux dans tes analyses, tu m'étonnes à revenir à ce point de comparaison avec Monaco en balayant le contexte, alors que tu l'amplifies pour défendre le bilan de Kilmer. (pour rappel, Monaco avait une concurrence bien plus accrue que la notre aujourd'hui en L2, idem j'ai déjà fait un comparatif des valeurs d'effectif, mais ça été balayé d'un revers de main..)
Ensuite, je ne sais pas quel était l'état de délabrement réel de l''ASM au moment où Rybolovlev arrive. En revanche, je connais celui de l'ASSE quand Tanenbaum arrive. Ça n'enlève rien aux belles années, mais les belles années 6 ou 10 ans plus tôt, ça nous fait une belle jambe pour juger du travail de KSV. Autant dire que Romeyer était une brêle parce qu'il a récupéré un club qui jouait la finale de la coupe d'Europe 30 ans plus tôt.
Monaco est dans un état catastrophique quand Rybolovlev débarque, leur descente était inattendue, et le club est 20ème de L2 - en grand danger.
Tu auras remarqué que tu considère qu'il y avait donc 18 mois de gestion pour arriver à remonter, mais par contre, Kilmer on les exonère volontiers de leur première année de gestion et donc des responsabilités de la descente l'an dernier. Mais là encore, ça doit avoir du sens dans un cas, mais pas dans un autre.
Et juste, parce que ça me fait chier de s'embrouiller avec toi là-dessus, alors que je sais qu'on a finalement une vision assez proche de la situation, je dis juste que j'en ai marre de lire des parallèles foireux avec la gestion d'avant. J'en ai marre qu'on lise que si on a des problèmes c'est à cause des (non)-choix de Romeyer - parce que dans ce cas, si l'on remonte (et on va remonter), ça sera aussi grâce aux choix antérieurs de Romeyer ? (je force le trait juste pour préciser le non-sens de ce genre d'argumentaire).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Marée verte
Pour beaucoup il y a de l'impatience et ça se comprend. On a un actionnaire fortuné, sauf qu'il a décidé de faire les choses tranquillement, avec du travail, pas en empilant les achats pour faire plaisir aux supporters.Mattiloan a écrit : ↑03 janv. 2026, 12:39La lecture du forum me deprime de plus en plus, on va me dire de ne plus y venir, mais j'ai le sang vert désolé , je me raccroche aux de plus en plus rares posts positifs comme le tien merciMarée verte a écrit : ↑03 janv. 2026, 12:35 C'était mieux avant, l'équipe actuelle est nulle, nos dirigeants incompétents...
Ok, on est en ligue 2 et pas en Coupe d'Europe, c'est factuel, mais de là à tout dézinguer, c'est pas sérieux.
MAIS ce qui est encore plus factuel, c'est que KSV a sauvé le club financièrement et à au moins apporter de l'espoir alors que ça partait en vrille.
Donc pour ma part, c'est merci KSV !
Et tout cet espoir me rend impatient de voir la suite. J'aimerais que ça aille plus vite, mais totale confiance, et pour rien au monde je reviendrais à l'époque Roro fin de cycle.
Je suis ravi et plutôt rassuré par l'arrivée de KSV aux manettes, avec le seul bémol sur le sportif où selon moi on se trompe sur l'importance que l'on donne à de supposés cadres, qui n'en sont pas (ou plus). Avec 2 bons renforts plus expérimentés tu as une équipe de bien meilleur niveau.
Après les critiques sur Horneland, Gazidis et cie sont le plus souvent tellement grotesques que je préfère ne pas y répondre le plus souvent.
-
Faiseur de Tresses
@___ et NdS
N'oubliez pas dans vos comparaisons que Monaco n'a pas la même fiscalité que les autres clubs professionnels français. Perso je ferais aucune comparaison avec eux pour le coup.
N'oubliez pas dans vos comparaisons que Monaco n'a pas la même fiscalité que les autres clubs professionnels français. Perso je ferais aucune comparaison avec eux pour le coup.
Courage Pierre !
-
Sosof
-
ROBYJANOT43
Ce qui est gênant c'est de ne parler que du futur, d'organisation et de ne pas pouvoir vivre notre passion au quotidien. Il manque une âme au club. Pas d'échange des dirigeants avec les supporters. Pas de joueur avec la grinta ni l'amour du maillot... c'est triste ...
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
diablevert
-
Robert Bidochon
On peut tourner les choses dans tous les sens, mais on ne peut pas ignorer que la particularité de notre équipe est son style de jeu. On est tous d'accord sur son imperfection. Mais la réalité est bien là. Les résultats sont la conséquence de ce type de jeu avec un effectif incomplètement adapté. Dans le principe, je n'y suis pas opposé dès l'instant où on se donne les moyens de réussir avec.inconnuvert a écrit : ↑03 janv. 2026, 09:21Tout à fait d'accord.OSWALDO84 a écrit : ↑03 janv. 2026, 09:19Cette histoire de style de jeu, ça me fait doucement rigoler ! Pour voir du beau jeu, il faut encaisser 3 buts par match ?Robert Bidochon a écrit : ↑03 janv. 2026, 08:46 Comme la saison dernière, ce mercato peut être décisif dans la mesure où la direction persiste dans sa priorité (style de jeu).
Maintenant la montée est encore dans les tuyaux. Personnellement je ne suis pas opposé à la priorité de KSV à partir du moment où ils font les ajustements nécessaires. Mais ça nous le sauront qu'à la fin du mercato.
Le style de jeu, c'est un collectif qui roule, un ballon qui va vite, un ensemble qui travaille, des centres, des passes vers l'avant, des lignes brisées, ... et une défense à tous les étages .... à l'époque de l'Ajax (années 70), on parlait déjà de football total... C'était pas du beau jeu ? Et bien on n'a jamais su si leur gardien Heinz Stuy était bon car il ne voyait presque jamais le ballon... Alors du beau jeu comme ça, je signe... mais il faut avoir les joueurs (et l'entraîneur... n'est pas Kovacs qui veut) pour ça. Là, on a une équipe qui galère et dès que le ballon passe dans notre moitié de terrain, on flippe.
Alors on a les poils qui se hérissent mais pas pour la bonne raison.
Puisse l'année 26 inverser la tendance.
ALV
Si c'est le style de jeu c'est de rester en ligue 2...
Encore une fois, soit on développe un fond de jeu adapté à l'effectif. Donc on abandonne le fond de jeu actuel. Soit on complète l'effectif si on veut que ce type de jeu perdure. "Mais ça nous le sauront qu'à la fin du mercato."
-
___
En fait, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. A aucun moment je ne compare les 2 gestions. Je dis juste que quand KSV récupère le club, il récupère une situation extrêmement merdique. S'ils avaient racheté le club en 2014, là oui, j'aurais trouvé les 18 mois qu'on vient de vivre absolument obscènes. Mais pas en 2024.NomDeStade a écrit : ↑03 janv. 2026, 14:02C'est un peu facile de dire que ça vaut rien quand même.. C'est vrai que comparer la valeur de l'effectif actuel de Lens, et celui de Monaco ou Nice pour juger de leur performance cette saison, ça n'aurait aucun sens aussi, par exemple. Comme quoi, c'est fou comme certains axes d'argument n'ont du sens que lorsque cela arrange le propos..___ a écrit : ↑03 janv. 2026, 13:05Parce que les valeurs d'effectif, c'est de la merde pour faire un comparatif, tout simplement. On peut rester en boucle là-dessus si tu y tiens, mais je te laisse tourner tout seul.NomDeStade a écrit : ↑03 janv. 2026, 13:02Je sais très bien que mon parallèle est farfelu, mais je ne suis pas le seul à en faire. Et franchement, il y en a marre de ressasser sur le passé et de toujours trouver des excuses à Kilmer liées au passé.. Donc si vous voulez regarder sur le passé, et bien regardons dans le constat global. Projetons-nous sur 20 ans, vu que c'est le long terme est à la mode.___ a écrit : ↑03 janv. 2026, 12:16Point par point : 18 mois de gestion intégrale, et avec des moyens surdimensionnés par rapport aux nôtres (je pense que la masse salariale de 5 ou 6 de leurs joueurs de l'époque suffirait à couvrir celle de tout l'ASSE d'aujourd'hui, presque 15 ans plus tard).NomDeStade a écrit : ↑03 janv. 2026, 10:59
Tu te trompes sur Monaco, je te l'avais déjà dit.
Monaco est racheté en hiver, alors qu'ils sont 20eme de L2. Ils font une belle remontée sur 6 mois, mais insuffisante.
Ils remontent l'année suivante. Donc en gros, en 1 an de gestion intégrale
Ce qui est sur, c'est que si l'on ne monte pas, en 3 ans de futurs gestions KSV, on aura connu autant de saison en L2 qu'en 20 ans de gestion "Romeyer" alors que les 2 sont arrivés au commande en étant promu. Par extension, il restera donc 16 ans à Kilmer pour nous qualifier 6 fois (7 ?) en coupe d'Europe et faire mieux que Romeyer.
Comparer les bilans comme tu le fais, ça n'a ni sens ni intérêt. Le foot de 2004 n'a rien à voir avec 2024. Dès 2004, l'ASSE de Caiazzo/Romeyer était le 6 ou le 8e budget de L1. On était dans un championnat dominé par des patrons de club locaux sans grand moyens personnels, à 1 ou 2 exceptions près. Les droits télé anglais n'avaient pas encore explosé, l'inflation salariale et des transferts restaient mesurées.
Les Feindouno de 2024, ça fait déjà 3 ans qu'ils sont dans le groupe Red Bull ou City Group. Éventuellement qu'on pourrait se positionner sur ceux qui ont échoué, aux alentours de leur 25 ans, en espérant qu'ils passeront un cap de maturité en Vert.
Je t'ai déjà également exposé que la valeur de l'effectif monécasque était sensiblement inférieure à celle de Sainté aujourd'hui. (tu vas me dire que Stassin est un potentiel, mais alors dans ce cas quid d'Ocampos à l'époque ?)
Toi qui est toujours rigoureux dans tes analyses, tu m'étonnes à revenir à ce point de comparaison avec Monaco en balayant le contexte, alors que tu l'amplifies pour défendre le bilan de Kilmer. (pour rappel, Monaco avait une concurrence bien plus accrue que la notre aujourd'hui en L2, idem j'ai déjà fait un comparatif des valeurs d'effectif, mais ça été balayé d'un revers de main..)
Ensuite, je ne sais pas quel était l'état de délabrement réel de l''ASM au moment où Rybolovlev arrive. En revanche, je connais celui de l'ASSE quand Tanenbaum arrive. Ça n'enlève rien aux belles années, mais les belles années 6 ou 10 ans plus tôt, ça nous fait une belle jambe pour juger du travail de KSV. Autant dire que Romeyer était une brêle parce qu'il a récupéré un club qui jouait la finale de la coupe d'Europe 30 ans plus tôt.
Monaco est dans un état catastrophique quand Rybolovlev débarque, leur descente était inattendue, et le club est 20ème de L2 - en grand danger.
Tu auras remarqué que tu considère qu'il y avait donc 18 mois de gestion pour arriver à remonter, mais par contre, Kilmer on les exonère volontiers de leur première année de gestion et donc des responsabilités de la descente l'an dernier. Mais là encore, ça doit avoir du sens dans un cas, mais pas dans un autre.
Et juste, parce que ça me fait chier de s'embrouiller avec toi là-dessus, alors que je sais qu'on a finalement une vision assez proche de la situation, je dis juste que j'en ai marre de lire des parallèles foireux avec la gestion d'avant. J'en ai marre qu'on lise que si on a des problèmes c'est à cause des (non)-choix de Romeyer - parce que dans ce cas, si l'on remonte (et on va remonter), ça sera aussi grâce aux choix antérieurs de Romeyer ? (je force le trait juste pour préciser le non-sens de ce genre d'argumentaire).
Et puis, une bonne fois pour toutes, j'en ai rien à foutre, mais alors rien de rien, d'excuser ou de justifier KSV. Moi je supporte l'ASSE. Aujourd'hui, l'ASSE, c'est eux. Donc je souhaite qu'ils aient raison et que l'avenir nous démontre que ce n'était qu'une question de temps avant que ça ne fonctionne, puisque ça veut dire que l'ASSE réussira.
Par contre ça me saoule de voir systématiquement postulée la bêtise, l'inconséquence et l'incompétence, donc la colère et la haine, là où il y a une logique réfléchie, du travail et - juste ! - la vie et la concurrence sportive sur la scène.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
NomDeStade
Extrêmement merdique, il ne faut quand même pas exagérer. Récupérer un club qui vient de monter en L1, il y a pire comme situation sportive. D'autant plus avec la puissance médiatique et populaire dont joui l'ASSE.___ a écrit : ↑03 janv. 2026, 14:52
En fait, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. A aucun moment je ne compare les 2 gestions. Je dis juste que quand KSV récupère le club, il récupère une situation extrêmement merdique. S'ils avaient racheté le club en 2014, là oui, j'aurais trouvé les 18 mois qu'on vient de vivre absolument obscènes. Mais pas en 2024.
Et puis, une bonne fois pour toutes, j'en ai rien à foutre, mais alors rien de rien, d'excuser ou de justifier KSV. Moi je supporte l'ASSE. Aujourd'hui, l'ASSE, c'est eux. Donc je souhaite qu'ils aient raison et que l'avenir nous démontre que ce n'était qu'une question de temps avant que ça ne fonctionne, puisque ça veut dire que l'ASSE réussira.
Par contre ça me saoule de voir systématiquement postulée la bêtise, l'inconséquence et l'incompétence, donc la colère et la haine, là où il y a une logique réfléchie, du travail et - juste ! - la vie et la concurrence sportive sur la scène.
Je pense clairement que récupérer Angers ou Metz (si t'as l'ambition d'être européen) serait un challenge bien plus grand.
Mais sinon, je suis comme toi, je leur souhaite de réussir (ai-je écrit une seule fois le contraire ?) - par contre, néanmoins, la notion de temporalité elle a quand même son importance. S'ils ont besoin de 10 ans pour ramener l'ASSE en Europe - selon leur projet, ça sera à mon sens un échec, quoiqu'on en dise. Pourquoi ? Car d'autres font en moins de temps, et sans que cela soit en tuant leur avenir (Toulouse, Lens ou Monaco pour faire dans les exemples récents).
Par contre, il ne faut quand même pas les exonérer de certains de leur choix, par exemple : fixer une grille salariale basse ou disons modérée, choix honorable, mais qui te restreint dans tes choix de recrutement, et qui t'emmène à faire un mercato hivernal 2025 au rabais.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Benjo
Complètement cette impression. C'est bien beau le futur, mais moi j'ai envie de rêver rapidement, pas au bout de 4 ans. Si on n avait pas les moyens mais qu il y avait un groupe (dirigeants staff joueurs)qui montrait de l envie, je ne dirai rien.ROBYJANOT43 a écrit : ↑03 janv. 2026, 14:42 Ce qui est gênant c'est de ne parler que du futur, d'organisation et de ne pas pouvoir vivre notre passion au quotidien. Il manque une âme au club. Pas d'échange des dirigeants avec les supporters. Pas de joueur avec la grinta ni l'amour du maillot... c'est triste ...
La on a des moyens, le sportif est mauvais et il n y a pas beaucoup d âme qui ressort. Très difficile de prendre du plaisir actuellement.
-
Robert Bidochon
Je rejoins le raisonnement de NomDeStade. J'ajouterai juste que ce qui est déstabilisant dans la stratégie de KSV, c'est l'assemblage de:NomDeStade a écrit : ↑03 janv. 2026, 15:14Extrêmement merdique, il ne faut quand même pas exagérer. Récupérer un club qui vient de monter en L1, il y a pire comme situation sportive. D'autant plus avec la puissance médiatique et populaire dont joui l'ASSE.___ a écrit : ↑03 janv. 2026, 14:52
En fait, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. A aucun moment je ne compare les 2 gestions. Je dis juste que quand KSV récupère le club, il récupère une situation extrêmement merdique. S'ils avaient racheté le club en 2014, là oui, j'aurais trouvé les 18 mois qu'on vient de vivre absolument obscènes. Mais pas en 2024.
Je pense clairement que récupérer Angers ou Metz (si t'as l'ambition d'être européen) serait un challenge bien plus grand.
Mais sinon, je suis comme toi, je leur souhaite de réussir (ai-je écrit une seule fois le contraire ?) - par contre, néanmoins, la notion de temporalité elle a quand même son importance. S'ils ont besoin de 10 ans pour ramener l'ASSE en Europe - selon leur projet, ça sera à mon sens un échec, quoiqu'on en dise. Pourquoi ? Car d'autres font en moins de temps, et sans que cela soit en tuant leur avenir (Toulouse, Lens ou Monaco pour faire dans les exemples récents).
Par contre, il ne faut quand même pas les exonérer de certains de leur choix, par exemple : fixer une grille salariale basse ou disons modérée, choix honorable, mais qui te restreint dans tes choix de recrutement, et qui t'emmène à faire un mercato hivernal 2025 au rabais.
-L'objectif
-Les moyens
-La méthode
Difficile de ne pas voir que l'assemblage de ces 3 paramètres pose problème. Si ils veulent réussir, ils doivent en éliminer un des trois.
-
maxarthur
Tu fais semblant de ne pas comprendre?Mattiloan a écrit : ↑03 janv. 2026, 12:28Dedicaces a toutes les equipes derriere les nuls au classement alorsmasb42 a écrit : ↑03 janv. 2026, 12:26l'équipe est nulle ouiMattiloan a écrit : ↑02 janv. 2026, 22:03
Je lis tres bien oui et le mot immediateté et le mot projet sont des mots opposés c'est tout. Apres quand je te lis effectivement j'ai l'impression qu'on est largué au classement, que l'équipe est nulle, qu'elle n'a pas eu de resultats apparemment deja et que c'est certain qu'on ne montera pas
et en continuant comme ca, on va plonger au classement
La dynamique est catastrophique , derrière les équipes progressent et ne sont pas loin.
Si la dynamique se poursuit on est 6eme dans 3 matchs....
-
verttoujours
C est surtout qu à part Montpellier et Reims derrière nous,tous ont des budgets ridicules et des enveloppes mercatos ridicules par rapport à nous.maxarthur a écrit : ↑03 janv. 2026, 15:39Tu fais semblant de ne pas comprendre?Mattiloan a écrit : ↑03 janv. 2026, 12:28Dedicaces a toutes les equipes derriere les nuls au classement alorsmasb42 a écrit : ↑03 janv. 2026, 12:26l'équipe est nulle ouiMattiloan a écrit : ↑02 janv. 2026, 22:03
Je lis tres bien oui et le mot immediateté et le mot projet sont des mots opposés c'est tout. Apres quand je te lis effectivement j'ai l'impression qu'on est largué au classement, que l'équipe est nulle, qu'elle n'a pas eu de resultats apparemment deja et que c'est certain qu'on ne montera pas
et en continuant comme ca, on va plonger au classement
La dynamique est catastrophique , derrière les équipes progressent et ne sont pas loin.
Si la dynamique se poursuit on est 6eme dans 3 matchs....
Le classement des budgets en Ligue 2 :
AS Saint-Étienne 35M€
Montpellier HSC 29M€
ESTAC Troyes 21M€
Stade de Reims 20M€
EA Guingamp 20M€
Amiens SC 18M€
Red Star 15M€
SC Bastia 14M€
AS Nancy-Lorraine 13M€
Grenoble Foot 11,5M€
FC Annecy 11M€
Clermont Foot 11M€
USL Dunkerque10,5M€
Stade Lavallois 10M€
Le Mans FC 9M€
Rodez AF 7,7M€
Pau FC 7M€
US Boulogne 5,5M€
Source : Sportune
Le Mans et Dunkerque qui luttent avec nous ont des budgets 3.5 fois en dessous du notre
Au delà du budget, notre enveloppe mercato cet été a représenté beaucoup plus que tous les autres clubs de ligue deux réunis
Et ce serait presque normal qu on y arrive pas?
J espère qu on va arriver à monter et qu on va faire une tres belle deuxième partie . Si on y arrive pas,ce sera une catastrophe industrielle, fondation rebatie ou pas
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
vertluisant74
Tu sais, dans un groupe de 100 personnes, suffit de 4 ou 5 grandes gueules l’ouvrant tout le temps dans un exces de négativisme pour faire croire que tout le monde veut se pendre. Je vous trouve bien patients toi ou les quelques uns qui tentent d’argumenter, moi ca me saoule de discuter avec des cassandres jacassants.Mattiloan a écrit : ↑03 janv. 2026, 12:39La lecture du forum me deprime de plus en plus, on va me dire de ne plus y venir, mais j'ai le sang vert désolé , je me raccroche aux de plus en plus rares posts positifs comme le tien merciMarée verte a écrit : ↑03 janv. 2026, 12:35 C'était mieux avant, l'équipe actuelle est nulle, nos dirigeants incompétents...
Ok, on est en ligue 2 et pas en Coupe d'Europe, c'est factuel, mais de là à tout dézinguer, c'est pas sérieux.
MAIS ce qui est encore plus factuel, c'est que KSV a sauvé le club financièrement et à au moins apporter de l'espoir alors que ça partait en vrille.
Et tout cet espoir me rend impatient de voir la suite. J'aimerais que ça aille plus vite, mais totale confiance, et pour rien au monde je reviendrais à l'époque Roro fin de cycle.
Le pire, c’est que maintenant on parle de Kilmer ou EH dans le topic mercato
-
sam42
Vous êtes complètement aveuglés par ce problème d'argent que vous en oubliez qu'à ce niveau de budget, ça ne te garanti pas d'être obligatoirement premier.verttoujours a écrit : ↑03 janv. 2026, 15:42 C est surtout qu à part Montpellier et Reims derrière nous,tous ont des budgets ridicules et des enveloppes mercatos ridicules par rapport à nous.
Sur les 5 dernières années de L2, le plus gros budget n'a fini que 2 fois dans les 2 premiers (1 fois champion)
Les 5 champions étaient respectivement au classement des budgets, 2ème, 5ème, 6ème, 1er et 10ème
-
verttoujours
Ça veut donc dire peut être que ces gros budgets travaillent ( peut être à cause de cet argent ?) moins bien que les autres qui ont plus d idées.sam42 a écrit : ↑03 janv. 2026, 15:57Vous êtes complètement aveuglés par ce problème d'argent que vous en oubliez qu'à ce niveau de budget, ça ne te garanti pas d'être obligatoirement premier.verttoujours a écrit : ↑03 janv. 2026, 15:42 C est surtout qu à part Montpellier et Reims derrière nous,tous ont des budgets ridicules et des enveloppes mercatos ridicules par rapport à nous.
Sur les 5 dernières années de L2, le plus gros budget n'a fini que 2 fois dans les 2 premiers (1 fois champion)
Les 5 champions étaient respectivement au classement des budgets, 2ème, 5ème, 6ème, 1er et 10ème
Eh le budget mercato plus important pour notre seul club quf tous ceux des autres clubs, c est aussi anormal de faire une fixette dessus ?
Caf finalement le plus gros écart se trouve là.
-
verttoujours
Sur le forum, au vu du sondage sur poteaux carrés, y a plus de gens mécontents que de gens contents sur le gestion sportive de kilmervertluisant74 a écrit : ↑03 janv. 2026, 15:55Tu sais, dans un groupe de 100 personnes, suffit de 4 ou 5 grandes gueules l’ouvrant tout le temps dans un exces de négativisme pour faire croire que tout le monde veut se pendre. Je vous trouve bien patients toi ou les quelques uns qui tentent d’argumenter, moi ca me saoule de discuter avec des cassandres jacassants.Mattiloan a écrit : ↑03 janv. 2026, 12:39La lecture du forum me deprime de plus en plus, on va me dire de ne plus y venir, mais j'ai le sang vert désolé , je me raccroche aux de plus en plus rares posts positifs comme le tien merciMarée verte a écrit : ↑03 janv. 2026, 12:35 C'était mieux avant, l'équipe actuelle est nulle, nos dirigeants incompétents...
Le pire, c’est que maintenant on parle de Kilmer ou EH dans le topic mercato![]()
Ce n est donc pas, comme tu le dis avec tant de mépris, qu une histoire de cassandres jacassantes
Et pour info , les prédictions de Cassandre dans la mythologie, étaient toujours justes. C est juste que suite à la malédiction d Apollon, personne ne la croyait
La culture,c est comme la confiture,moins on en a , plus on l étale.
-
Sosof
Ah oui que je suis con !
-
sam42
Non, si c'était le cas, certains DS seraient toujours avec une équipe en haut du classement même sans beaucoup de budget. Ce qui n'est jamais le cas. Je me souviens qu'il y a quelques années, beaucoup nous expliquait que l'exemple à suivre c'était Nice et l'année d'après, Lens, Brest récemment et ainsi de suite parce que les exemples tenaient 1 an ou 2 mais rarement plus.verttoujours a écrit : ↑03 janv. 2026, 16:00Ça veut donc dire peut être que ces gros budgets travaillent ( peut être à cause de cet argent ?) moins bien que les autres qui ont plus d idées.sam42 a écrit : ↑03 janv. 2026, 15:57Vous êtes complètement aveuglés par ce problème d'argent que vous en oubliez qu'à ce niveau de budget, ça ne te garanti pas d'être obligatoirement premier.verttoujours a écrit : ↑03 janv. 2026, 15:42 C est surtout qu à part Montpellier et Reims derrière nous,tous ont des budgets ridicules et des enveloppes mercatos ridicules par rapport à nous.
Eh le budget mercato plus important pour notre seul club quf tous ceux des autres clubs, c est aussi anormal de faire une fixette dessus ?
Caf finalement le plus gros écart se trouve là.
Les transferts et les réussites vont au delà du simple problème d'argent surtout pour des budgets comme le notre ou au dessous. Sur le court terme, si tu récupères un Monfray pour pas grand chose ou un Lamba pour plusieurs millions, pas sûr que l'écart de niveau est si énorme entre les 2 joueurs, par contre à moyen terme l'écart devrait vraiment se faire. Sauf quand tu regardes qu'à court terme, tu vas dire que celui qui a dépensé travaille moins bien que l'autre puisque les résultats sont identique voire mieux.