Je ne vois pas pourquoi tu en écartes certains, il faut bien comptabiliser tous ceux qui s’entraînent quand même.Pilou a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:18J'ai mis que les joueurs censés être titulaires et remplaçants, pas tout le groupe, j'ai pas mis Batubinsika et Stojkovic par exemple. Donc tu peux enlever Appiah, Maçon, Traoré, Mouton de ta liste. Quant a Bernaeur et Cardona, vu qu'ils ont déjà joué dans des pays non francophones avec des entraîneurs non francophones, j'ai du mal à croire qu'ils ne peuvent pas comprendre les consignes du staff car ils sont pas en français - le message initial.Obénit a écrit : ↑01 oct. 2025, 08:42Larsonneur, Maubleu, Appiah, Maçon, Nadé, Bernauer, Traoré, Gadegbeku, Tardieu, Moueffek, El Jamali, Mouton, Cardona, Stassin, N’Guessan(..). La majorité est quand même francophone, reste à savoir leur niveau d’Anglais, tout le monde n’est pas M’Bappé... Nadé par exemple avait avoué qu’il avait du mal en AnglaisPilou a écrit : ↑01 oct. 2025, 08:32Je vois ça assez souvent et je ne comprends tout simplement pas... Passer les consignes en français à qui ? A Ferreira, Chico, Annan, Jaber, Miladinovic, Davitashvili, Boakye, Duffus, Old ?Stratienne a écrit : ↑01 oct. 2025, 07:58 - Je trouve qu'EH ne progresse pas beaucoup en français et selon moi c'est un vrai handicap pour faire passer les consignes , c'est dommage.![]()
Mais le problème de langage n’est pas nouveau dans le foot.
Revenons au message initial "c'est un vrai handicap pour faire passer les consignes". Tu le penses que c'est le cas ? Je pense le contraire - si les consignes sont passées en français ça serait un vrai handicap pour ce groupe.
Non je ne pense pas que ce serait mieux en français, il n’y a pas de solution idéale. Mais s’ils le font en 2 langues, tu en as quand même beaucoup plus de chances d’être compris. J’avoue avoir un niveau correct en anglais et ne pas tout comprendre dans ses consignes et itw d’après match

Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.