Ces joueurs souffre-douleurs sur qui nous avons aimé raler // Vos joueurs doudous à jamais dans vos coeurs

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Elliev

Re: Ces joueurs souffre-douleurs que nous avons aimé détester // Vos joueurs doudous à jamais dans vos coeurs

Message par Elliev »

Coups de cœur :

Lawrence Quaye
Bayal Sall
Stéphane Pedron
Frédéric Mendy
Nicolas Marin
Fousseini Diawara
Pascal Feindouno
Didier Zokora
Pape Sarr
Fabien Lemoine
...
Charles Abi :rouge:
NomDeStade

Re: Ces joueurs souffre-douleurs que nous avons aimé détester // Vos joueurs doudous à jamais dans vos coeurs

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 08 sept. 2025, 21:59 Coups de cœur :

Lawrence Quaye
Bayal Sall
Stéphane Pedron
Frédéric Mendy
Nicolas Marin
Fousseini Diawara
Pascal Feindouno
Didier Zokora
Pape Sarr
Fabien Lemoine
...
Charles Abi :rouge:
Abi, après son derby, je pensais vraiment qu'on tenait enfin un bon 9 sorti du centre. Derrière ça a vraiment floppe.

J'aimais bien Aouchiche également. Lui aussi, il a explosé en vol après une première saison pas si dégueulasse.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Friteuse

Message par Friteuse »

PtitLu a écrit : 08 sept. 2025, 21:49
Friteuse a écrit : 08 sept. 2025, 11:04 Le dernier joueur dont j'ai été un vrai hater c'était Jimmy Giraudon, je trouvais absolument rien de positif dans ses matches, son attitude, sa dégaine, rien. Avant ça M'Bengué me fatigait bien, Diony aussi je peux plus l'encadrer mais c'est plutôt lié à ce qu'il a fait après l'ASSE, chez nous il me faisait surtout de la peine. Malbranque et Mounier aussi évidemment :mrgreen:

Au niveau des chouchous "irrationnels" (c'est le plus intéressant) je suis obligé de citer le légendaire Daniel Bilos, que d'émotions putain ! Sinon Søderlund, Bouchouari (mauvais rendement statistique mais teeeeeellement de vibes), Jorginho même si on a vite vu que ce serait compliqué, Mahdi Camara, Berić...
Le El Flaco originel, mais oui ! Le penalty le plus dégueulasse que j'ai vu rentrer, contre l'OM en CDL (quand on leur met 4-1). Il m'a marqué ce joueur aussi, même si c'était loin d'être un foudre, au moins je suis bien marré :hehe:.
Ce 4-1 c'est peut-être bien le premier match des Verts que j'ai vu à la télé vu qu'il passait sur France TV de mémoire ! Et oui le El Flaco de 2 mètres et 90 kilos qui dribblait la ligne de touche avec ses cheveux flottant au vent, légendaire. On en reverra jamais des comme lui, quelque part je me dis que Miladinović a le potentiel pour être ce genre de joueur tellement atypique qu'il marquera les jeunes générations à vie même en étant pas ouf.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
perladinho

Message par perladinho »

Benjo a écrit : 08 sept. 2025, 13:27
perladinho a écrit : 08 sept. 2025, 02:54 Moi le joueur que beaucoup idolatraient mais avec qui j'ai eu du mal en tant que joueur c'est Hamouma. Très voir trop peu décisif et une tendance à foncer tête baissée qui me fatiguait.

Joueurs coup de :coeur: : KMP, Cabella, Debuchy, Tabanou, Moueffek, Cardo, Potillon, Pedron, Perrin, Compan, Matuidi, Brandao.
Sur Hamouma, j ai une théorie très personnelle que sans les blessures (et le long temps pour revenir), ça aurait été le meilleur joueur de l'histoire de l'ASSE récente (avec Ruffier) et qu il'ne serait pas longtemps resté chez nous et aussi qu il aurait été en équipe de France.
Moi ma théorie c'est qu'il a toujours été survendue à Sainté car il sortait parfois le match marquant mais qu'il n'a jamais eu le niveau pour jouer plus haut et donc qu'il est resté à Sainté. Très peu décisif, j'ai par exemple trouvé meilleur plusieurs ailiers comme Mollo l'année de la CDL, Gradel ou Cardo actuellement.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

patoche a écrit : 08 sept. 2025, 08:23 La reformation Sébastien Grax - David Gigliotti.
Gigliotti... À mon avis, il avait de l'or dans les pieds, mais une terrible flémeingite aiguë l'a empêché d'être correctement exploitée.
Gigliotti restera une énigme.
Au rayon des déceptions : Cangini, Molnar et Luhovy. Ce dernier avait quand même 31 sélections avec la Tchécoslovaquie.
Danish

Message par Danish »

perladinho a écrit : 09 sept. 2025, 00:09
Sur Hamouma, j ai une théorie très personnelle que sans les blessures (et le long temps pour revenir), ça aurait été le meilleur joueur de l'histoire de l'ASSE récente (avec Ruffier) et qu il'ne serait pas longtemps resté chez nous et aussi qu il aurait été en équipe de France.
Moi ma théorie c'est qu'il a toujours été survendue à Sainté car il sortait parfois le match marquant mais qu'il n'a jamais eu le niveau pour jouer plus haut et donc qu'il est resté à Sainté. Très peu décisif, j'ai par exemple trouvé meilleur plusieurs ailiers comme Mollo l'année de la CDL, Gradel ou Cardo actuellement.
Très peu décisif ???
Au contraire presque tous ses buts étaient importants dans un match. Tu peux arguer qu’il n’a pas beaucoup marqué (60 buts) sur sa longue période au club mais pas que ses buts ne servaient à rien.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Danish a écrit : 09 sept. 2025, 07:12
Très peu décisif ???
Au contraire presque tous ses buts étaient importants dans un match. Tu peux arguer qu’il n’a pas beaucoup marqué (60 buts) sur sa longue période au club mais pas que ses buts ne servaient à rien.
:super: :super: :super: :super:
Ici c'est le lagon !!
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

gilles43/ a écrit : 08 sept. 2025, 21:18 Pas de joueur détesté.

Mais parmi les moins appréciés je cite Francis Llacer qui jouait avec un maillot du PSG sous son maillot stéphanois.....
Malbranque forcément ...

Pas trop aimé Bruno Basto ou Garrido, Kitambala, Nivaldo, Palencia, Pintor....
Et Giovanni Bia venu en pré-retraite.
Les mercenaires Péricard, Grondin, Amougou...
Et Mickael Dogbé :mrgreen:

Les "+" :)
Mon idole de jeunesse : Rocheteau
Larios aussi
Les vikings Sivebaek et Kvarme
Egalement Primard, Dimitrov, Pierre Haon, Pagal, Mettomo, Aloisio, Witschge, Wohlfarth....
Avec ce thread, on se rend compte que la moyenne d’age sur ce forum est quand meme élevée :D
Bucky

Message par Bucky »

Coup de :coeur: : Mickaël Nadé
espacevert

Message par espacevert »

Punaise, en coup de coeur, j'ai oublié Nestor Subiat :coeur:
angevert1706

Message par angevert1706 »

Friteuse a écrit : 08 sept. 2025, 23:48
PtitLu a écrit : 08 sept. 2025, 21:49
Friteuse a écrit : 08 sept. 2025, 11:04 Le dernier joueur dont j'ai été un vrai hater c'était Jimmy Giraudon, je trouvais absolument rien de positif dans ses matches, son attitude, sa dégaine, rien. Avant ça M'Bengué me fatigait bien, Diony aussi je peux plus l'encadrer mais c'est plutôt lié à ce qu'il a fait après l'ASSE, chez nous il me faisait surtout de la peine. Malbranque et Mounier aussi évidemment :mrgreen:

Au niveau des chouchous "irrationnels" (c'est le plus intéressant) je suis obligé de citer le légendaire Daniel Bilos, que d'émotions putain ! Sinon Søderlund, Bouchouari (mauvais rendement statistique mais teeeeeellement de vibes), Jorginho même si on a vite vu que ce serait compliqué, Mahdi Camara, Berić...
Le El Flaco originel, mais oui ! Le penalty le plus dégueulasse que j'ai vu rentrer, contre l'OM en CDL (quand on leur met 4-1). Il m'a marqué ce joueur aussi, même si c'était loin d'être un foudre, au moins je suis bien marré :hehe:.
Ce 4-1 c'est peut-être bien le premier match des Verts que j'ai vu à la télé vu qu'il passait sur France TV de mémoire ! Et oui le El Flaco de 2 mètres et 90 kilos qui dribblait la ligne de touche avec ses cheveux flottant au vent, légendaire. On en reverra jamais des comme lui, quelque part je me dis que Miladinović a le potentiel pour être ce genre de joueur tellement atypique qu'il marquera les jeunes générations à vie même en étant pas ouf.
Surtout le mec qui tentait des transversales en coup du foulard au milieu de terrain... c'était tellement des barres.
clements

Message par clements »

Très peu décisif ???
en dehors de ses buts (souvent jolis), le problème de Hamouma, c'était la régularité. C'est un des joueurs avec le plus de mach insipide que j'ai vu sous le maillot vert. le ratio devait être un bon pour cinq mauvais.
Danish

Message par Danish »

clements a écrit : 09 sept. 2025, 09:56
Très peu décisif ???
en dehors de ses buts (souvent jolis), le problème de Hamouma, c'était la régularité. C'est un des joueurs avec le plus de mach insipide que j'ai vu sous le maillot vert. le ratio devait être un bon pour cinq mauvais.
Pascal Feindouno: "Hold my beer"
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Mettomo
Kwarme
Lilian Compan :coeur: :coeur:
Subiat
Ferhaoui
Alex
Aloisio :coeur: :coeur:
Bilos
Zokora
Lubo777

Message par Lubo777 »

vertluisant74 a écrit : 09 sept. 2025, 08:06
gilles43/ a écrit : 08 sept. 2025, 21:18 Pas de joueur détesté.

Mais parmi les moins appréciés je cite Francis Llacer qui jouait avec un maillot du PSG sous son maillot stéphanois.....
Malbranque forcément ...

Pas trop aimé Bruno Basto ou Garrido, Kitambala, Nivaldo, Palencia, Pintor....
Et Giovanni Bia venu en pré-retraite.
Les mercenaires Péricard, Grondin, Amougou...
Et Mickael Dogbé :mrgreen:

Les "+" :)
Mon idole de jeunesse : Rocheteau
Larios aussi
Les vikings Sivebaek et Kvarme
Egalement Primard, Dimitrov, Pierre Haon, Pagal, Mettomo, Aloisio, Witschge, Wohlfarth....
Avec ce thread, on se rend compte que la moyenne d’age sur ce forum est quand meme élevée :D
Pas tant que ça je trouve. Lubo ne revient pas si svt par exemple.

Concernant mes chouchous, la liste pourrait être longue (c'est là qu'on voit qu'on n'a pas eu que du pain noir tt de même)

Perso, je n'ai pas connu l'épopée, mais je citerais tt de même : Herbin, Piazza, Curko, Rocheteau pour tt ce qu'ils représentent, pour leur charisme, pour les légendes qu'ils ont crées et qui se transmettent encore.
Sinon je vais vraiment essayer de cibler une dizaine qui m'ont particulièrement marqué, même si parfois il y a une part d'irrationnel
- Lubo bien sûr
-Cyprien
- Tibeuf
- Subiat
- Ponsard
- Alex
- Compan
- Lemoine
- Gomis
- Kvarme
- Debuchy
- Perrin

J'aimais bien Didier Thimotée dans lequel je plaçais pas mal d'espoirs à une époque très noire . Mais après un bon début de saison 95/ 96 , il s'était écroulé (blessé ?) comme toute l'équipe d'ailleurs.
___

Message par ___ »

En vous relisant, je me dis : comment j'ai pu oublier Compan ! :rouge:

Du milieu des années 90, j'aimais bien Samba N'Diaye, moi.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
THBz

Message par THBz »

Danish a écrit : 09 sept. 2025, 12:45
clements a écrit : 09 sept. 2025, 09:56
Très peu décisif ???
Pascal Feindouno: "Hold my beer"
Ma memoire me joue peut-etre des tours, mais j’ai le souvenir de profils différents. Feindouno était clairement un génie en termes de talent pur, qui choisissait ses matchs, parfois il n’essayait meme pas de faire semblant. Hamouma était un bon joueur qui essayait toujours mais n’y arrivait pas sur certains matchs, notamment à cause de ses pépins physiques.
GTI

Message par GTI »

Claude Abbes.
D'ailleurs il est parti jouer à lyon.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
martien

Message par martien »

J'ai pu maudire pas mal de joueurs en direct, mais je ne dirais pas que j'ai détesté qui que ce soit par rapport à ses productions sur le terrain. Je réserverais ce mot à ceux dont l'attitude "extra-sportive" le méritait selon moi (Payet, Gomis... pour Piquionne je serais un peu plus indulgent avec le recul, son mea-culpa et les détails qu'il a révélés).

Les joueurs que j'ai beaucoup aimés, dans un style différent et dans le désordre :

- Ilan
- Feindouno
- Dernis
- Hognon
- Guarin
- Lemoine
- Perrin
- Brandao (attaquant très complet et loin d'être le bourrin sans technique qu'on décrivait)
- Cabella
- Matuidi
- Aubame
- Trémoulinas (le meilleur latéral que j'ai vu chez nous)
- Zokora
- Compan
- Z.Camara
- Debuchy

Il y a aussi des joueurs qui n'ont pas laissé un grand souvenir chez nous mais que j'aimais beaucoup: Ricky, Nicolita, Heinz (talent exceptionnel et l'un des plus gros regrets de ma vie de supporter avec Guarin), le légendaire Daniel Bilos, Saint-Maximin que j'ai trouvé tellement fort sur ses premières apparitions, Mollo (même si c'était un kéké je le trouvais attachant, et très talentueux)...

J'aurais mis Hamouma aussi sans ses blessures à répétition.
Et Janot sans ses sorties aériennes :mrgreen: , car humainement et ce qu'il symbolisait: :coeur:

Les joueurs qui m'ont agacé:

- KMP (je vais me mettre 90% du forum à dos, mais même si j'appréciais son état d'esprit et que j'étais le premier à chanter sa chanson en kop, ça me rendait fou de voir un ailier titulaire chez nous avec une telle faiblesse technique... je l'aurais adoré en tant que latéral, mais là j'en étais arrivé à un point où je soupirais dès que je le voyais sur la compo, en sachant que l'animation offensive serait dégueu)

- Henri Saivet (talentueux mais fantomatique et sans motivation, il m'a énormément agacé tout comme beaucoup de joueurs de la saison 2016/2017)

- Bryan Dabo (un peu comme Saivet)

- Soderlund (exactement comme KMP... quand Galtier alignait un trio offensif du genre KMP-Soderlund-Bahebeck j'avais envie de mourir)

- Mangala (15 matchs ont suffi pour me traumatiser, et je me suis même fait ban car c'est le seul joueur que j'ai insulté dans ma carrière sur p2 :mrgreen: )

- Kolo (dois-je argumenter ?)

- Diony (...)

- M'Bengue, Lacroix et Bahebeck pour leur niveau cataclysmique

- Gigliotti (comme Saivet, talentueux mais branleur absolu sur le terrain)
verttoujours

Message par verttoujours »

Un joueur, pas forcément le plus mauvais qui ait joué à Sainté, mais qui m'agacait, c est Pogba (florentin), toujours suffisant. Je pouvais pas le voir.
Sinon dans les cataclysmiques sur une saison, kolo, l année de la descente.
Et dans les très mauvais, molnar par exemple mais y en a tellement eu des erreurs de casting dans les joueurs étrangers.

Mon chouchou et le meilleur joueur que j ai vu jouer à Geoffroy, c est lubo.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

verttoujours a écrit : 09 sept. 2025, 21:25 Un joueur, pas forcément le plus mauvais qui ait joué à Sainté, mais qui m'agacait, c est Pogba (florentin), toujours suffisant. Je pouvais pas le voir.
Sinon dans les cataclysmiques sur une saison, kolo, l année de la descente.
Et dans les très mauvais, molnar par exemple mais y en a tellement eu des erreurs de casting dans les joueurs étrangers.

Mon chouchou et le meilleur joueur que j ai vu jouer à Geoffroy, c est lubo.
Molnar, il avait raté un but sur un centre au cordeau à un mètre des buts alors que le gardien était au premier poteau, il met le ballon au dessus, ca m’avait traumatisé :D
Voir le nom de Bilos aussi souvent cité, c’est surealiste pour moi. Il n’est pas resté bien longtemps, a des stats de merde. Il avait juste un style improbable, des gestes venus de l’espace qui faisait halluciner tout le monde mais aucune efficacité. Encore aujourdhui en y pensant, je me marre.
Mais jamais je ne le citerais dans mes joueurs préférés devant des Aubame, Feindouno, Lemoine ou Perrin qui ont fait bien plus.
Bilos c’était juste un Ovni
martien

Message par martien »

vertluisant74 a écrit : 09 sept. 2025, 22:36
Molnar, il avait raté un but sur un centre au cordeau à un mètre des buts alors que le gardien était au premier poteau, il met le ballon au dessus, ca m’avait traumatisé :D
Voir le nom de Bilos aussi souvent cité, c’est surealiste pour moi. Il n’est pas resté bien longtemps, a des stats de merde. Il avait juste un style improbable, des gestes venus de l’espace qui faisait halluciner tout le monde mais aucune efficacité. Encore aujourdhui en y pensant, je me marre.
Mais jamais je ne le citerais dans mes joueurs préférés devant des Aubame, Feindouno, Lemoine ou Perrin qui ont fait bien plus.
Bilos c’était juste un Ovni
Bah ce que tu dis sur Bilos est justement la raison pour laquelle je l'ai évoqué (jamais devant les autres que tu cites par contre): il était atypique et j'étais excité dès que je le voyais jouer, donc j'en garde de bons souvenirs. Après il fait partie, un peu comme Heinz, des joueurs qui n'ont pas eu un énorme temps de jeu chez nous donc évidemment ce n'est pas un joueur important de l'histoire du club, mais il m'a marqué à sa manière, comme le Tchèque.

Et franchement je ne le trouvais pas nul, malgré son style dont on avait envie de se moquer. D'ailleurs c'était un joueur important de Boca et il a même été sélectionné en équipe d'Argentine il me semble, certes avec des caractéristiques peu compatibles avec le foot européen, mais on a vu bien pire chez nous comme joueur.
Wert

Re: Ces joueurs souffre-douleurs sur qui nous avons aimé raler // Vos joueurs doudous à jamais dans vos coeurs

Message par Wert »

Les joueurs que j'ai le plus aimé, même si j'en oublie ....

Ribar / Daniel = indissociables. Souvenir d'année heureuses ... en L2.
Milla = quel joueur, quelle carrière ---
EL Haddaoui = l''élégance incarnée
Kastendeuch - Cyprien = Quelle charnière. Larqué nous a tué
Moravcik = Que dire ? L'un des meilleurs.
Bell = Ces sorties aériennes étaient magiques. Il cueillait la balle sur la tête des adversaires.
Sarr = Un grand Sérère
Alex / Aloisio = indissociables, le symbole de cette année où l'on est monté très haut (mais redescendu très bas après)
Guarin. Un grand regret. Il avait le talent et l'a montré après. On a su ni le voir ni le garder
Feindouno = Quel artiste .. La joie de jouer. Le plaisir du foot à l'état pur.
Zokora = Un des meilleurs milieu de terrain défensif passé par l'ASSE
Brandao : L'attaquant le plus robuste
Guilavogui = Super joueur, super mec. Sa vente forcée à l'Atletico fut une de mes grandes colères
Ruffier = On oublie la sortie, mais pas toutes ces années.
Bayal / Perrin : la meilleur charnière.
Gradel Quelle belle saison
Debuchy. Un guerrier exemplaire sur le terrain.
Cabella : Un gros talent qui a compris l'ASSE.

J'oublie pas les entraineurs :

Nouzaret : l'un des plus beau football vu à l'ASSE ces dernières années

Anto : Un grand Monsieur . Rien rajouter.

Gasset : la mème chose. J'ai pris tellement de plaisir à le voir sur le banc. Le foot à l'ancienne avec de la malice. Mais du jeu. Un grand Monsieur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
bretonvert56

Re: Ces joueurs souffre-douleurs sur qui nous avons aimé raler // Vos joueurs doudous à jamais dans vos coeurs

Message par bretonvert56 »

Sans trop reflechir, dans les plus cataclysmiques a mes yeux depuis debut des années 2000 que je supporte les verts:
-Giovanni Bia
-Dogbé
-Fellahi
-Pogba
-Pajot (pour ses passes en arriere systematique)
-Dabo
-Kitambala
-Mounier/Malbranque (mais pas eu le temps de trop raler finalement)
et surement pleins d'autres :pascontent2:

Pour les coups de coeurs a vie (pour n'en citer que 10):
-Ruffier (niveau equipe de france)
-Bayal (niveau, puissance, charisme, duel avec Zlatan)
-Debuchy (niveau ,gnac)
-Matuidi (niveau equipe de france,humilité)
-Zokora (niveau)
-Pédron (et ses pétrons)
-Gradel (sa saison a 17buts en championnat et son niveau)
-Aubame (y'a t'il un joueur qui a plus "explosé"chez nous?)
-Beric/Brandao (je les trouve attachant)

et bien sur PERRIN et JANOT pour leurs fidélité et leurs valeurs.

Le joueur que je pourrait mettre dans les 2 listes c'est clairement KMP.

Mes plus grosses déceptions: Kuzba/Rodrigao,Panov :mdr1: J'étais jeune ;)

Mon 11 des 20 dernières années (seul critère-->le niveau):

RUFFIER
DEBUCHY PERRIN BAYAL TREMOULINAS
ZOKORA MATUIDI
PAYET CABELLA GRADEL
AUBAMEYANG
8ème de finale de Champion' League assuré avec cette Team :frime:
martien

Message par martien »

Mets moi le grand Feindouno à la place de ce merdeux de Payet, et on est clairement sur une dream team :super:
Répondre