Ces joueurs souffre-douleurs sur qui nous avons aimé raler // Vos joueurs doudous à jamais dans vos coeurs

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Danish

Re: Ces joueurs souffre-douleurs que nous avons aimé détester // Vos joueurs doudous à jamais dans vos coeurs

Message par Danish »

Friteuse a écrit : 08 sept. 2025, 11:04 Au niveau des chouchous "irrationnels" (c'est le plus intéressant) je suis obligé de citer le légendaire Daniel Bilos, que d'émotions putain ! Sinon Søderlund, Bouchouari (mauvais rendement statistique mais teeeeeellement de vibes), Jorginho même si on a vite vu que ce serait compliqué, Mahdi Camara, Berić...
Tu te sauves bien avec les deux derniers parce que sinon, en fait, je commençais à me dire que t'aimes juste les joueurs nuls :mrgreen:
STEFE

Re: Ces joueurs souffre-douleurs que nous avons aimé détester // Vos joueurs doudous à jamais dans vos coeurs

Message par STEFE »

Pour les mal-aimés, je n'irais pas jusqu'à la détestation.

Les "-"

Malbranque, hors concours
Hautcoeur, à cause de son niveau alors qu'il était très bon dans son club précédent (Laval je crois)
Payet, Piquionne, Gomis, pour leurs caprices
Assou Ekoto, ça se voyait trop qu'il en avait RAF du club
Garrido, M'Bengue pour leur niveau
Youssouf, Aouchiche (niveau), Khazri (individualisme), symboles de cette très mauvaise période qui a abouti à la relégation
Pas envie de nommer les pauvres jeunes du CF qui ont participé à l'exécrable saison 95-96 ....

et j'en oublie évidemment quelques uns.

Les "+"

Curko
Piazza
Synaeghel
Casta
Milla
Ribar
Sivebaek
El Hadaoui
Garande
Cecarrelli (pas le meilleur gardien qu'on ait eu, loin de là, mais je l'aimais bien, et dans un grand jour capable d'écoeurer l'adversaire)
Kvarme
Alex
Ruffier (un match extraordinaire à GG face à Toulouse m'a particulièrement marqué)
Béric
Cabella
Cardona
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Mic-Mic a écrit : 08 sept. 2025, 11:00 Mes coups de coeur :
Perrin pour son niveau et sa fidélité au club
Debuchy pour son niveau et sa combativité
Cabella pour son niveau, sa joie de vivre et sa simplicité
M'Villa pour son niveau et le contraste entre ses déboires préalables et son attitude chez nous
Ruffier pour son niveau. Depuis qu'il a été licencié, on n'a pas retrouvé de joueur de son niveau
Aubameyang pour son niveau et sa progression
Gomis pour son évolution chez nous et ensuite. Je me souviens encore de ma joie lorsque j'ai appris qu'il était retenu en EDF
Gasset pour les résultats et son management humain à l'affectif

A l'inverse (et je sais déjà que certains vont me tomber dessus)
Camara : je détestais son mauvais placement et son laxisme lorsqu'il jouait en 6 chez nous. Mais je suis bien obligé de reconnaître que depuis qu'il joue en 8 ailleurs, c'est devenu un bon joueur de L1
Monsoreau : J'ai souvenir d'excuses bidons (rdv chez le dentiste) qu'il trouvait pour ne pas être transféré dans un autre club.
Et bien sûr, Claude Puel à cause duquel j'ai eu, pour la première fois de ma vie, honte d'être supporter de l'ASSE. Quelle différence entre son ton donneur de leçon et les résultats qu'il a obtenu !!! Au lieu de faire profil bas, il fallait toujours qu'il se mette en avant, avec, bien sûr, une énorme tendance à réinventer la réalité pour se mettre en avant.
Pour Monsoreau il a perdu sa fille de deux mois à peine arrivé au club, je pense qu'il n'avait pas du tout la tête au football...
paranoid

Message par paranoid »

Danish a écrit : 08 sept. 2025, 10:27 Je vois beaucoup Moravcik et Bell mais question personnalité, ces deux-là étaient probablement pas des personnes adorables :mrgreen:
Moravcik avait l'air d'être un coéquipier très compliqué, un peu tyrannique de ce que dont je me souviens avoir lu.
Par contre dans la vie il avait l'air très gentil, mes parents ayant habité en face de chez lui :cote:
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

paranoid a écrit : 08 sept. 2025, 08:28
Stratienne a écrit : 08 sept. 2025, 06:11
Robert-Denis Rault a écrit : 08 sept. 2025, 02:42 Un des meilleurs joueurs que l’ASSE a eu à son poste mais qui m'a énormément déçu par son attitude sur la fin : Monsieur Stéphane Ruffier.
Ben justement je trouve que l attitude de Puel a été détestable bien plus que celle de Ruffier et que ce dernier a été licencié comme une merde alors qu'il était ce qu'il était avec un caractère introverti mais néanmoins attachant et surtout un de nos 2 meilleurs gardiens avec Curkovic.
Et c'est reparti :cote:
Non, non... Pas de mon côté en tous les cas.
J'ai déjà exprimé par ailleurs mon avis sur ce joueur et je respecte l’avis des autres poteaunautes sur ce topic en ne commentant pas leurs choix.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Petit j'aimais beaucoup Revelles, Pedron (qui envoyait des "pétrons" du gauche), la doublette Aloisio-Alex, Janot, Perrin, Guarin (quel gâchis), Beric, Cardona, Appiah...

Dans les - pas très envie de les citer mais à la volée : mbengue, diatta, diony....
Fun fact

Message par Fun fact »

paranoid a écrit : 08 sept. 2025, 11:34
Danish a écrit : 08 sept. 2025, 10:27 Je vois beaucoup Moravcik et Bell mais question personnalité, ces deux-là étaient probablement pas des personnes adorables :mrgreen:
Moravcik avait l'air d'être un coéquipier très compliqué, un peu tyrannique de ce que dont je me souviens avoir lu.
Par contre dans la vie il avait l'air très gentil, mes parents ayant habité en face de chez lui :cote:
+1

Ma mère le côtoyait professionnellement et elle l'adorait :coeur:
Un Ghoulam, par exemple, lui sortait par les yeux.
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

Dannyboy42 a écrit : 08 sept. 2025, 11:26
M'Villa pour son niveau et le contraste entre ses déboires préalables et son attitude chez nous
Ruffier pour son niveau. Depuis qu'il a été licencié, on n'a pas retrouvé de joueur de son niveau
Gomis pour son évolution chez nous et ensuite. Je me souviens encore de ma joie lorsque j'ai appris qu'il était retenu en EDF

Camara : je détestais son mauvais placement et son laxisme lorsqu'il jouait en 6 chez nous. Mais je suis bien obligé de reconnaître que depuis qu'il joue en 8 ailleurs, c'est devenu un bon joueur de L1
Monsoreau : J'ai souvenir d'excuses bidons (rdv chez le dentiste) qu'il trouvait pour ne pas être transféré dans un autre club.
Et bien sûr, Claude Puel à cause duquel j'ai eu, pour la première fois de ma vie, honte d'être supporter de l'ASSE. Quelle différence entre son ton donneur de leçon et les résultats qu'il a obtenu !!! Au lieu de faire profil bas, il fallait toujours qu'il se mette en avant, avec, bien sûr, une énorme tendance à réinventer la réalité pour se mettre en avant.
Pour Monsoreau il a perdu sa fille de deux mois à peine arrivé au club, je pense qu'il n'avait pas du tout la tête au football...
Sa compagne pas sa fille.
epopee76

Message par epopee76 »

Pareil que STEFE, Assou Ekotto pour les moins appréciés.

Les appréciés il y en a trop.
Benjo

Message par Benjo »

perladinho a écrit : 08 sept. 2025, 02:54 Moi le joueur que beaucoup idolatraient mais avec qui j'ai eu du mal en tant que joueur c'est Hamouma. Très voir trop peu décisif et une tendance à foncer tête baissée qui me fatiguait.

Joueurs coup de :coeur: : KMP, Cabella, Debuchy, Tabanou, Moueffek, Cardo, Potillon, Pedron, Perrin, Compan, Matuidi, Brandao.
Sur Hamouma, j ai une théorie très personnelle que sans les blessures (et le long temps pour revenir), ça aurait été le meilleur joueur de l'histoire de l'ASSE récente (avec Ruffier) et qu il'ne serait pas longtemps resté chez nous et aussi qu il aurait été en équipe de France.
epopee76

Message par epopee76 »

Benjo a écrit : 08 sept. 2025, 13:27
perladinho a écrit : 08 sept. 2025, 02:54 Moi le joueur que beaucoup idolatraient mais avec qui j'ai eu du mal en tant que joueur c'est Hamouma. Très voir trop peu décisif et une tendance à foncer tête baissée qui me fatiguait.

Joueurs coup de :coeur: : KMP, Cabella, Debuchy, Tabanou, Moueffek, Cardo, Potillon, Pedron, Perrin, Compan, Matuidi, Brandao.
Sur Hamouma, j ai une théorie très personnelle que sans les blessures (et le long temps pour revenir), ça aurait été le meilleur joueur de l'histoire de l'ASSE récente (avec Ruffier) et qu il'ne serait pas longtemps resté chez nous et aussi qu il aurait été en équipe de France.
Ce n'est pas une théorie,c'est certain.
paranoid

Message par paranoid »

Il faisait quand même sa 30aine de matchs par saison.
Sa 2eme, en 2013-2014, il joue 34 matchs et est de mémoire l'un des plus décisifs dans cette belle saison, et pourtant il n'a pas été plus sollicité que ça et n'avait pas été sélectionné (Cabella était allé à la CDM).

Pas trop d'accord avec ta théorie, et dieu sait si je l'aimais bien
Benjo

Message par Benjo »

paranoid a écrit : 08 sept. 2025, 13:40

Il faisait quand même sa 30aine de matchs par saison.
Sa 2eme, en 2013-2014, il joue 34 matchs et est de mémoire l'un des plus décisifs dans cette belle saison, et pourtant il n'a pas été plus sollicité que ça et n'avait pas été sélectionné (Cabella était allé à la CDM).

Pas trop d'accord avec ta théorie, et dieu sait si je l'aimais bien
J ai pas dit que j avais raison. Mais je pense que sans blessures (car il mettait du temps à revenir) et entouré de meilleurs joueurs dans un meilleur club que nous (club européen), il aurait bien cartonné.
Je pense qu il aurait joué dans les années 2020, il serait parti bien avant en Angleterre par exemple.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Yvanmamamia a écrit : 08 sept. 2025, 12:34
Dannyboy42 a écrit : 08 sept. 2025, 11:26

Sa compagne pas sa fille.
Après vérification, une amie proche en effet
THBz

Message par THBz »

epopee76 a écrit : 08 sept. 2025, 13:32

J'ai eu l'occasion de parler Equipe de France avec lui, au début de la saison 2012-13, donc il devait avoir 25 ans, et je n'ai vraiment pas senti que c'était un objectif pour lui. Il y croyait zéro, m'a renvoyé un gros déficit de confiance en lui dans sa manière d'aborder le sujet. Peut-être une manière de se protéger ou s'enlever la pression, je ne sais pas, mais je ne l'ai vraiment pas senti affamé et compétiteur, ce qui n'a pas du jouer non plus en sa faveur.
Benjo

Message par Benjo »

THBz a écrit : 08 sept. 2025, 14:41
epopee76 a écrit : 08 sept. 2025, 13:32

J'ai eu l'occasion de parler Equipe de France avec lui, au début de la saison 2012-13, donc il devait avoir 25 ans, et je n'ai vraiment pas senti que c'était un objectif pour lui. Il y croyait zéro, m'a renvoyé un gros déficit de confiance en lui dans sa manière d'aborder le sujet. Peut-être une manière de se protéger ou s'enlever la pression, je ne sais pas, mais je ne l'ai vraiment pas senti affamé et compétiteur, ce qui n'a pas du jouer non plus en sa faveur.
Dans ma théorie j aurai dû ajouter et s il avait été plus ambitieux et compétiteur. Ce que tu dis ne m'étonne pas du tout.

Je pense qu il a fait sa carrière en France sans trop changer de club et que ça lui allait très bien pour sa vie perso.

Mais niveau talent, il n en avait pas moins que Govou ou Valbuena qui eux ont eu une belle carrière en équipe de France. Mais ils ont eu plus faim et moins de blessures que lui.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Friteuse a écrit : 08 sept. 2025, 11:04 Le dernier joueur dont j'ai été un vrai hater c'était Jimmy Giraudon, je trouvais absolument rien de positif dans ses matches, son attitude, sa dégaine, rien. Avant ça M'Bengué me fatigait bien, Diony aussi je peux plus l'encadrer mais c'est plutôt lié à ce qu'il a fait après l'ASSE, chez nous il me faisait surtout de la peine. Malbranque et Mounier aussi évidemment :mrgreen:

Au niveau des chouchous "irrationnels" (c'est le plus intéressant) je suis obligé de citer le légendaire Daniel Bilos, que d'émotions putain ! Sinon Søderlund, Bouchouari (mauvais rendement statistique mais teeeeeellement de vibes), Jorginho même si on a vite vu que ce serait compliqué, Mahdi Camara, Berić...
Le jeu de Bouchouari est tellement clivant qu’il est cité dans les 2 catégories
___

Message par ___ »

C'est trop difficile de sortir une liste. Déjà, côté détestés, je ne suis même pas sûr d'en avoir un. Des mauvais, des insignifiants, des décevants, des intermittents oui, mais des détestés... Avec le maillot Vert, je supporterais n'importe qui, je crois.

Quant aux préférés ? Celui qui m'est venu en tête immédiatement, c'est Pédron. Mais à partir de lui, je crois que je pourrais faire une liste longue comme un dialogue de sourds entre Wert et encorevert ;)

Allez, en reformulant un tout petit peu la question, voici les joueurs que j'ai connus dont j'aimerais que mes fils apprennent un jour l'existence : Potillon, Alonzo, Ferhaoui, Mettomo, Fayolle, Pédron, Kvarme, Alex, Aloisio, Janot, Sablé, Zokora, Feindouno, Hognon, toute l'équipe de 2013, Cabella. Pour l'histoire plus récente, faut laisser reposer un peu :)
Dernière modification par ___ le 08 sept. 2025, 20:09, modifié 2 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Zed

Message par Zed »

J'aimais beaucoup Banel Nicolita qui avait du ballon et mouillait le maillot à fond.
d4221

Message par d4221 »

Je n arrive pas a dire un joueur que veritablement je n ai pas aimé
mais celui qui m a fait aimé le foot / aimé l asse le seul pour qui j ai pleuré gamin a son depart au bresil et qui a fait naitre en foot la passion de ce sport => ALEX :.l: :.o: :.v: :.e: :inlove:
Mehdi

Message par Mehdi »

ceux que j ai aimé pour des raisons différentes : jacquet et polny pour une rencontre incroyable avec son fils 😁rocheteau piazza curcovick farizon synaeghel( et les autres de 76 bien sur ..toute mon enfance )...ensuite ribar daniel haon garande sivebaeck pedron el haddaoui Moravcik kvarme kastendeuch daniel boudouarene potillon ferhaoui marin compan bridonneau sall lemoine clement hamouma matuidi pajot (trop sympa l.homme)perrin gradel mahdi camara pretot

celui que je n aime pas
gomis
baggio42

Message par baggio42 »

Le terme détesté est trop fort.
Le seul joueur qui me rendait fou : Zimako.
Capable de dribbler 5 joueurs puis le gardien et tirer au dessus...
Le joueur qui était au dessus : Platini.
Capable de faire des passes de 40 mètres dans les pieds ou dans la course de son coéquipier.
PtitLu

Message par PtitLu »

Hmmm, si je m'applique 3 critères, je dirais les moins appréciés pour :
- L'attitude
- Le niveau (les deux peuvent être cumulables)
Et pour les appréciés, juste des coups de cœurs plus personnels, même si j'ai des noms qui vont être évident pour tout le monde.

Attitude :
- Malbranque pour sa "retraite" pour cause petite dépression, pour finalement signer chez l'ennemi moins d'un an après.
- Zouma et Ghoulam pour leurs procès sans aucun fondements, contre leur club formateur. Autant Ghoulam, j'ai jamais trop apprécié son attitude. Mais Kurt, il m'a carrément déçu sur ce coup là. Et le voir frapper sur un animal quelques années après, ça a été la goutte d'eau.
- F.Pogba et B.Dabo, les frères lumières. Leur attitude globale a toujours été limite. Mais alors le poto qui les a croisé en loges et qui nous a rapporté leur discussion lors d'une défaite fin 2018... "Ils ont pas le niveau" en parlant de leurs coéquipiers. Ils ? Vous pouvez vous inclure dedans les deux charlots.
- Piquionne, le fameux "esclave". Le pire, c'est que ça a pas l'air d'être un mauvais bougre à l'écoute d'échos récents que j'ai eu de lui. Il reparle de sa période stéphanoise avec beaucoup de respect et de nostalgie. Mais gars, peu m'importe que le président du moment soit un bourrin en négo, tu fais pas un caca nerveux... pour aller à Lyon en plus. Surtout en sortant l'excuse de l'esclavage 8|.
- Payet, comme Piquionne, le caca nerveux pour partir, ça n'est pas acceptable. Assez détestable dans l'attitude également, le ptit con par excellence.
- Gomis, pour ses 10 000 clubs de cœurs, incluant l'ennemi et l'OM... Jamais été contre son retour, quand on évoquait son nom fin 2010's, il avait montré qu'il avait large le niveau. Mais c'est pas moi qui serait venu floquer un maillot à son nom.
- Sanogo, incroyable toutes les excuses qu'ils nous a sorti pour pas partir. J'aurai pu le mettre dans niveau aussi, même si c'est surtout les blessures trop nombreuses qui ont pourri son passage chez nous.
- Diony, ok 10M c'était probablement une trop grosse somme. Mais merde, le mec n'a jamais assumé, il se permettait même de bouder. La suite de sa carrière a montrer que c'était clairement, mais alors clairement pas une lumière.

Niveau :
- Garrido, Diatta, M'Bengue ou encore Janko putain on a pas été gâté en terme de latéraux... M'Bengue et Garrido sont dans mon pire 11 all time de l'ASSE, sans hésiter. Diatta, que je mets sur le banc de cette équipe de la honte, je me rappelle d'un match catastrophique contre Sedan à GG. C'est la seule fois où j'ai entendu mon père supposé qu'un joueur été payé pour être mauvais.
- Matsui, énorme déception pour ma part. J'en attendais beaucoup et on a recruté son cousin d'un niveau district.
- Kitambala, qui apparemment est aussi un gars peu recommandable en dehors du foot. Fin bon, ce qui ma marqué c'est surtout le fait de voir un attaquant de pointe ne marquer aucun but. 2.5M pour un mec pas assez rapide, pas assez puissant, pas assez grand, assez rien...
- Saivet, un joueur sans envie, jouant à 20% de ses capacités. Même Galtier a dit par la suite qu'il avait été particulièrement déçu de son recrutement, il avait un joueur qui n'avait plus faim.
- Kolo, super première saison. Le néant, mais alors le néant derrière... Et son ultime saison, un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire quand tu es défenseur.

Coups de cœurs :
- Perrin, est-ce que j'ai besoin d'expliquer :mrgreen: ?
- Janot, pour son amour du club, son état d'esprit et sa folie. Jess Moulin c'est un peu pareil aussi, mais dans une très moindre mesure.
- Feindouno le Zizou noir. Probablement ma première idole chez les Verts.
- Matuidi, Aubam ou encore Zokora. Top niveau, la classe sur le terrain et plutôt des bons mecs. Des joueurs comme ça, j'en veux tous les jours. Dans une moindre mesure, j'aimais beaucoup Illunga, je l'ai pas vu souvent faire de mauvais matchs. Ou encore Cabella, il s'est sacrément démené chez nous.
- Lemoine, Clément et Cohade. Un peu de mal à les séparer ces 3 là. Si sportivement je les ai bien aimé, j'avais un gros affect pour eux avec leurs qualités humaines. Mention spécial à Lemoine quand même.
- Hamouma, autant il a pu des fois m'énerver sur le terrain ou par ses blessures. Autant, il m'a aussi beaucoup fait kiffer. D'excellentes stats lors des derbys, un vrai attachement au club et à sa région. Quasi 10 ans chez nous, tout de même.
- Brandao, pas le plus élégant balle au pied. Mais la niaque, le smile et pas mal de fous rires avec certaines de ses expressions ou délires.
- Bayal, qui est resté un paquet de temps chez nous mine de rien. Qu'est-ce que j'ai ris quand je le voyais courser certains attaquants qui, tellement intimidés, faisaient n'importe quoi alors sans que Mouss ait besoin de le toucher :mrgreen:.
- KMP, où la définition même du joueur qui va au charbon !
- Beric, attaquant particulièrement attachant. Qui a quand même mis son petit ratio de but, alors qu'il ne jouait plus à 100%. Quel dommage qu'on nous l'ait honteusement blessé (avec cette merde humaine de Ferri), l'histoire aurait été sacrément belle.

Sans les mettre dans mes listes, j'avais aussi en tête Clerc, Brison, Théophile-Catherine ou Debuchy pour l'état d'esprit. Ruff, le mur autant humainement que dans les cages. Mollo en négatif car c'était un gros kéké :hehe:. Saint Max et son giga melon à 16 ans. Assou Ekoto et son "je m'en foutisme". Mais c'est plus histoire de les mentionner vite fait.
J'ai des joueurs plus récents en tête aussi, mais j'attends d'avoir un peu plus de reculs.
Dernière modification par PtitLu le 08 sept. 2025, 21:20, modifié 1 fois.
Image
gilles43/

Message par gilles43/ »

Pas de joueur détesté.

Mais parmi les moins appréciés je cite Francis Llacer qui jouait avec un maillot du PSG sous son maillot stéphanois.....
Malbranque forcément ...

Pas trop aimé Bruno Basto ou Garrido, Kitambala, Nivaldo, Palencia, Pintor....
Et Giovanni Bia venu en pré-retraite.
Les mercenaires Péricard, Grondin, Amougou...
Et Mickael Dogbé :mrgreen:

Les "+" :)
Mon idole de jeunesse : Rocheteau
Larios aussi
Les vikings Sivebaek et Kvarme
Egalement Primard, Dimitrov, Pierre Haon, Pagal, Mettomo, Aloisio, Witschge, Wohlfarth....
Oh oui Greg' il la sort !
PtitLu

Message par PtitLu »

Friteuse a écrit : 08 sept. 2025, 11:04 Le dernier joueur dont j'ai été un vrai hater c'était Jimmy Giraudon, je trouvais absolument rien de positif dans ses matches, son attitude, sa dégaine, rien. Avant ça M'Bengué me fatigait bien, Diony aussi je peux plus l'encadrer mais c'est plutôt lié à ce qu'il a fait après l'ASSE, chez nous il me faisait surtout de la peine. Malbranque et Mounier aussi évidemment :mrgreen:

Au niveau des chouchous "irrationnels" (c'est le plus intéressant) je suis obligé de citer le légendaire Daniel Bilos, que d'émotions putain ! Sinon Søderlund, Bouchouari (mauvais rendement statistique mais teeeeeellement de vibes), Jorginho même si on a vite vu que ce serait compliqué, Mahdi Camara, Berić...
Le El Flaco originel, mais oui ! Le penalty le plus dégueulasse que j'ai vu rentrer, contre l'OM en CDL (quand on leur met 4-1). Il m'a marqué ce joueur aussi, même si c'était loin d'être un foudre, au moins je suis bien marré :hehe:.
Image
Répondre