S'ils ont finalement réussi à s'imposer à Boulogne, les Verts ont eu du beaucoup du mal, ne mettant pas forcément tous les ingrédients nécessaires pour se défaire d'une équipe ultra-défensive...
Pas assez d'envie
Bonne lecture !
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Marquait-on tant que ça sur des corners classiques ?NomDeStade a écrit : ↑26 août 2025, 17:22 Merci Pilou. Comme tu le dis, on a l'avantage d'avoir un banc profond qui peut profiter à plein des rotations en seconde mi-temps pour user l'adversaire.
Cela dit on retombe quand même sur certains travers entraperçus l'an passé quand il faut faire le jeu face à des blocs resserrés et non des équipes laissant de l'espace.
Je mettrais juste un bémol sur ta conclusion et les cpa. Il est maladroit de considérer que le but marqué sur corner "à 2" justifie le fait d'avoir insisté sur ce point. Je m'explique. Si à l'avenir, on marque régulièrement (et plus que les autres) sur corner en les tirant ainsi, on pourra justifier d'insister sur cette approche, par contre, on ne peut pas considérer qu'une réussite après de multiples échecs soit un gage de bon choix.
Pour faire plus explicite, c'est comme si tu forces un gaucher à écrire de la main droite, et qu'au bout de quelques jours de pratique, il arrive enfin à écrire son prénom de façon normal. Et que la conclusion soit : "tu vois c'est bien plus efficace".
A ce jour, et vu notre petite rentabilité sur corner depuis quelques temps, ce choix tactique ne semble pas très heureux - comparativement à des corners tirés de façon plus classique.
Je sous-entendais par rapport aux autres équipes du championnat. Avant on pouvait trouver les stats sur le site de la ligue, mais maintenant quedal (quel site catastrophique au demeurant)___ a écrit : ↑26 août 2025, 17:40Marquait-on tant que ça sur des corners classiques ?NomDeStade a écrit : ↑26 août 2025, 17:22 Merci Pilou. Comme tu le dis, on a l'avantage d'avoir un banc profond qui peut profiter à plein des rotations en seconde mi-temps pour user l'adversaire.
Cela dit on retombe quand même sur certains travers entraperçus l'an passé quand il faut faire le jeu face à des blocs resserrés et non des équipes laissant de l'espace.
Je mettrais juste un bémol sur ta conclusion et les cpa. Il est maladroit de considérer que le but marqué sur corner "à 2" justifie le fait d'avoir insisté sur ce point. Je m'explique. Si à l'avenir, on marque régulièrement (et plus que les autres) sur corner en les tirant ainsi, on pourra justifier d'insister sur cette approche, par contre, on ne peut pas considérer qu'une réussite après de multiples échecs soit un gage de bon choix.
Pour faire plus explicite, c'est comme si tu forces un gaucher à écrire de la main droite, et qu'au bout de quelques jours de pratique, il arrive enfin à écrire son prénom de façon normal. Et que la conclusion soit : "tu vois c'est bien plus efficace".
A ce jour, et vu notre petite rentabilité sur corner depuis quelques temps, ce choix tactique ne semble pas très heureux - comparativement à des corners tirés de façon plus classique.
Ou Feindouno.Epicentre42 a écrit : ↑26 août 2025, 17:51 Merci beaucoup. Et est-ce qu'un second Dribbleur dans l'effectif (je ne compte que Davita...) ne permettrait pas de varier les approches. El Jamali a un bon crochet mais est jeune, Augustin n'est pas bon en 1vs1 et Old a besoin d'espace.
Je m'en remets à vos avis j'ai aucune science tactique (un mec style Benjamin Mendy ou Nicolas Marin).
Pas dit qu'un bon dribbleur soit toujours la solution idoine pour ce genre de situations.baggio42 a écrit : ↑26 août 2025, 17:59Ou Feindouno.Epicentre42 a écrit : ↑26 août 2025, 17:51 Merci beaucoup. Et est-ce qu'un second Dribbleur dans l'effectif (je ne compte que Davita...) ne permettrait pas de varier les approches. El Jamali a un bon crochet mais est jeune, Augustin n'est pas bon en 1vs1 et Old a besoin d'espace.
Je m'en remets à vos avis j'ai aucune science tactique (un mec style Benjamin Mendy ou Nicolas Marin).![]()
Complètement en phase avec toi.NomDeStade a écrit : ↑26 août 2025, 18:06Pas dit qu'un bon dribbleur soit toujours la solution idoine pour ce genre de situations.baggio42 a écrit : ↑26 août 2025, 17:59Ou Feindouno.Epicentre42 a écrit : ↑26 août 2025, 17:51 Merci beaucoup. Et est-ce qu'un second Dribbleur dans l'effectif (je ne compte que Davita...) ne permettrait pas de varier les approches. El Jamali a un bon crochet mais est jeune, Augustin n'est pas bon en 1vs1 et Old a besoin d'espace.
Je m'en remets à vos avis j'ai aucune science tactique (un mec style Benjamin Mendy ou Nicolas Marin).![]()
Typiquement, le fait d'avoir Davitashvili qui aime à porter le ballon, ça n'aide pas à changer de côté rapidement - Pilou l'a illustré.
C'est effectivement surprenant de les jouer à 2 systématiquement (ou presque) depuis 3 matchs. Quand on voit les CPA de façon général, j'ai l'impression que nous n'avons pas un artificier dans l'exercice, quelqu'un qui peut mettre de la puissance (et de la précision). Peut-être qu'Annan a un peu plus de puissance que les autres (sur la volée Taye Taiwo qu'il a fait contre Rodez par exemple) mais probablement pas la précision ?NomDeStade a écrit : ↑26 août 2025, 17:22 Je mettrais juste un bémol sur ta conclusion et les cpa. Il est maladroit de considérer que le but marqué sur corner "à 2" justifie le fait d'avoir insisté sur ce point.
Bien sûr que gagner à l'usure c'est une stratégie. Je pense qu'on gagnera pas mal de matchs cette saisons comme ça, car on a la qualité technique pour priver nos adversaires du ballon et les faire courir, on a une profondeur de banc que les autres n'ont pas et on investit sérieusement dans un staff qui permettra à nos joueurs d'avoir des perfs physiques supérieures.
Duffus en est capable ,sur un coté.Epicentre42 a écrit : ↑26 août 2025, 17:51 Merci beaucoup. Et est-ce qu'un second Dribbleur dans l'effectif (je ne compte que Davita...) ne permettrait pas de varier les approches. El Jamali a un bon crochet mais est jeune, Augustin n'est pas bon en 1vs1 et Old a besoin d'espace.
Je m'en remets à vos avis j'ai aucune science tactique (un mec style Benjamin Mendy ou Nicolas Marin).