[Rugby] Finale du Top 14 : Stade Toulousain - MHR

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Rugby] Finale de la Coupe des Champions : UBB 41 - Leinster 19

Message par Thomi »

Et coup de tonnerre, l'UBB ne verra pas les phases finales, Clermont non plus !
speedpop
Messages : 3649
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par speedpop »

C'est pas tant une surprise quand même au vu de la saison de l'UBB en championnat.
Il y a tellement de niveau devant que toutes leurs impasses et ratés ont fini par les avoir.
Je pense que le SF va pas souffrir contre La Rochelle et aura une belle demie contre Montpellier.
Je vois bien le Racing allait taper Pau puis embêter Toulouse qui n'a pas tant de repére que cela cette saison
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par Dr.Makaveli »

Donc Montpellier contre le Racing pour toi ? :frime: :malin2: :cote:
Asse of Spades
Messages : 22694
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par Asse of Spades »

Le fiston y était.

[/video]
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
speedpop
Messages : 3649
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par speedpop »

Dr.Makaveli a écrit : 07 juin 2026, 10:20 Donc Montpellier contre le Racing pour toi ? :frime: :malin2: :cote:
Sur les barrages j'étais dans le vrai en tout cas.
Je serai au Vélodrome les 2 jours, hâte de voir le SF MHR et notamment en mêlée
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par Dr.Makaveli »

J'te l'fais pas dire et bel instinct - :super: - je n'aurais pas pensé que le Racing fasse le job à Pau perso'.
Des regrets pour eux par rapport à la saison mais mérité en face et sur le match. Idem pour l'autre club parisien* contre la Rochelle.
Logique du championnat respectée mais ils* ont fait le travail vite et bien. Ils vont aller défier Montpellier sans pression, ça promet.

Pour revenir au Racing et l'opposition qui arrive face à Toulouse, ils risquent de craquer à la 60ème. (Ou un 2nd souffle mais même finalité)
Je vois peut-être le Stade Toulousain plus beau qu'il ne l'est mais malgré les errements de la saison, ils paraissent encore un zest supérieurs.
Si les Racingmens le font, ça voudra dire beaucoup - encore plus dans l'autre sens - et ça promettra une finale imprévue mais toute aussi belle.

Pour finir, profites bien de ton week-end et de ces matchs, ça sera l'année prochaine pour ma part normalement. ;)
Vivement le dénouement déjà qu'on sache concrètement cette finale et advienne que pourra ! (Un des deux Stades)
speedpop
Messages : 3649
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par speedpop »

Tout à fait!
Toulouse est surement plus "prenable" en demi que en finale, mais c'est sur que le Racing peut faire comme La Rochelle et finir par payer sa fin de saison à fond.

Un derby en finale (hautement improbable tant les 2 premiers ont un avantage sur les dernières saisons pour aller en finale), au SDF, ce serait assez inédit en tout cas.

Il fera chaud le week-end prochain, ça va être dur pour les spectateurs de bien s'hydrater pendant 3 jours :mdr1: :mdr1:
Top pour Bordeaux l'an prochain, l'occasion d'un bon WE ;)
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
merlin
Messages : 21336
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par merlin »

Match à suspense entre Toulouse et le racing ... :cote:
speedpop
Messages : 3649
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par speedpop »

Ah là c'est plié de chez plié.
Y a jamais eu match d'entrée.
Dommage mais le Racing est rincé, moins bon et Toulouse parfait
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Alexvert
Messages : 1535
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par Alexvert »

Quelle surprise !
Toulouse va gagner le Brennus, comme d'habitude.
Le PSG du rugby va encore frapper.
Quand je pense que certains font semblant de croire qu'il y aura du suspense :hehe:
Wert
Messages : 16308
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par Wert »

Alexvert a écrit : 19 juin 2026, 22:54 Quelle surprise !
Toulouse va gagner le Brennus, comme d'habitude.
Le PSG du rugby va encore frapper.
Quand je pense que certains font semblant de croire qu'il y aura du suspense :hehe:
La comparasion peut être tentante mais n'est pas juste car en Rugby il y a un salary cap qui atténue les différence économiques entre les clubs les plus aisés et les moins aisés (Même si Toulouse a un certain gout pour les pratiques frauduleuses ;) ).

En Ligue 1, l'écart entre le plus gros budget (le PSG, ~860 M€) et le plus petit (Angers ou Le Havre, ~25 M€) atteint ~835 M€. En Top 14 (rugby), l'écart entre le plus riche (Stade Toulousain, ~56 M€) et le plus modeste (Montauban, ~14 M€) est seulement de ~42 M€.

En rugby, des clubs comme l'UBB, le Lou, Toulon, la Rochelle doivent avoir des budget autour de 40 millions. En foot l'OM était à 220 et l'OL à 110 millions.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Alexvert
Messages : 1535
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par Alexvert »

Wert a écrit : 20 juin 2026, 11:31
Alexvert a écrit : 19 juin 2026, 22:54 Quelle surprise !
Toulouse va gagner le Brennus, comme d'habitude.
Le PSG du rugby va encore frapper.
Quand je pense que certains font semblant de croire qu'il y aura du suspense :hehe:
La comparasion peut être tentante mais n'est pas juste car en Rugby il y a un salary cap qui atténue les différence économiques entre les clubs les plus aisés et les moins aisés (Même si Toulouse a un certain gout pour les pratiques frauduleuses ;) ).

En Ligue 1, l'écart entre le plus gros budget (le PSG, ~860 M€) et le plus petit (Angers ou Le Havre, ~25 M€) atteint ~835 M€. En Top 14 (rugby), l'écart entre le plus riche (Stade Toulousain, ~56 M€) et le plus modeste (Montauban, ~14 M€) est seulement de ~42 M€.

En rugby, des clubs comme l'UBB, le Lou, Toulon, la Rochelle doivent avoir des budget autour de 40 millions. En foot l'OM était à 220 et l'OL à 110 millions.
Je sais Wert, j'ai déjà eu ce débat avec Toulousain.

Mais vous êtes tous aveuglés :
1 - Toulouse a la meilleure équipe car Toulouse a les meilleurs joueurs. Même l'équipe B de Toulouse gagnerait le Top 14.
2 - Toulouse a les meilleurs joueurs car Toulouse triche avec le salary cap. Tout le monde le sait, Toulouse a été condamné 3 fois pour Jaminet, Dupont et Jelonch. Mais Toulouse continue car les sanctions sont ridicules (2 points de moins !).

Dans les faits, Toulouse bénéficie de la même complaisance dans le rugby que l'OL dans le foot. Ces clubs trichent mais tout le monde ferme les yeux.

Personne ne touchera à Toulouse quoi qu'il fasse car c'est la vitrine du rugby français.
Tous les Français adorent Toulouse (sauf moi)
Les teles adorent Toulouse (les commentaires pro toulousains de Canal plus sont affligeants)
Les arbitres adorent Toulouse et lui apportent toujours une petite aide les rares fois où l'équipe est en difficulté.

Pour moi, Toulouse = OL. 2 équipes qui trichent et sont protégées.

Désolé pour les Parisiens et Montpellierains, mais vous n'avez aucune chance de remporter le Brennus.
Wert
Messages : 16308
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par Wert »

@ Alexvert. Je ne suis aveugle par rien. je répondais à ta comparaison entre Toulouse et le Qatar par des faits qui étaient complètement fausses.

Maintenant tu me parles de l'OL - ce qui j'imagine est une forme de reconnaissance que ta première comparaison était fausse. Tu parles de tricherie (qui sont avérées) et de protection des instances fédérales (ils ont été à chaque fois condamnés. Comme Montpellier en son temps. Après on peut jugés la condamnation légère ou insuffisante. Les anglais avaient tapés plus fort. C'est un fait).

Ca me semble donc déja plus approprié comme comparaison. On peut ainsi te faire valoir que les deux ont à un moment assis une domination réelle sur un très bon CDF. Si Toulouse a des bon joueurs, c'est aussi parce qu'ils en forment beaucoup et que cette formation rejailli positivement sur le rugby français.

D?une manière général, le Top 14 m'apparait plus intéressant et équilibré que la L1. On voit d'ailleurs que La Rochelle et l'UBB ont récemment gagné deux fois chacun la coupe d'Europe. l'UBB a sans discussion possible dominé Toulouse dans cette compétition. Ils ont payé leur inconstance en Championnat (peut être un léger manque de banc). Mais pour moi, il y a clairement match aujourd'hui entre ces deux équipes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
PtitLu
Messages : 11175
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par PtitLu »

Alexvert a écrit : 20 juin 2026, 12:13
Wert a écrit : 20 juin 2026, 11:31
Alexvert a écrit : 19 juin 2026, 22:54 Quelle surprise !
Toulouse va gagner le Brennus, comme d'habitude.
Le PSG du rugby va encore frapper.
Quand je pense que certains font semblant de croire qu'il y aura du suspense :hehe:
La comparasion peut être tentante mais n'est pas juste car en Rugby il y a un salary cap qui atténue les différence économiques entre les clubs les plus aisés et les moins aisés (Même si Toulouse a un certain gout pour les pratiques frauduleuses ;) ).

En Ligue 1, l'écart entre le plus gros budget (le PSG, ~860 M€) et le plus petit (Angers ou Le Havre, ~25 M€) atteint ~835 M€. En Top 14 (rugby), l'écart entre le plus riche (Stade Toulousain, ~56 M€) et le plus modeste (Montauban, ~14 M€) est seulement de ~42 M€.

En rugby, des clubs comme l'UBB, le Lou, Toulon, la Rochelle doivent avoir des budget autour de 40 millions. En foot l'OM était à 220 et l'OL à 110 millions.
Je sais Wert, j'ai déjà eu ce débat avec Toulousain.

Mais vous êtes tous aveuglés :
1 - Toulouse a la meilleure équipe car Toulouse a les meilleurs joueurs. Même l'équipe B de Toulouse gagnerait le Top 14.
2 - Toulouse a les meilleurs joueurs car Toulouse triche avec le salary cap. Tout le monde le sait, Toulouse a été condamné 3 fois pour Jaminet, Dupont et Jelonch. Mais Toulouse continue car les sanctions sont ridicules (2 points de moins !).

Dans les faits, Toulouse bénéficie de la même complaisance dans le rugby que l'OL dans le foot. Ces clubs trichent mais tout le monde ferme les yeux.

Personne ne touchera à Toulouse quoi qu'il fasse car c'est la vitrine du rugby français.
Tous les Français adorent Toulouse (sauf moi)
Les teles adorent Toulouse (les commentaires pro toulousains de Canal plus sont affligeants)
Les arbitres adorent Toulouse et lui apportent toujours une petite aide les rares fois où l'équipe est en difficulté.

Pour moi, Toulouse = OL. 2 équipes qui trichent et sont protégées.

Désolé pour les Parisiens et Montpellierains, mais vous n'avez aucune chance de remporter le Brennus.
Oh t'inquiètes, on avait bien compris :hehe:. Vu que la grande majorité de ta présence ici c'est pour soit râler sur Toulouse, soit pour te satisfaire de leurs défaites. Ce qui te rend clairement pas objectif d'ailleurs. Je ne le suis pas non plus dans le sens inverse, c'est le propre d'un supporter, mais je l'assume.

Et étant donné la domination de Toulouse depuis un moment, tu n'es clairement pas le seul à détester ce club. C'est le jeu, tant pis, je t'en veux même pas pour ça. C'est plus d'essayer d'absolument prouver que ce club est... "le mal" de manière factuelle. Surtout avec des comparaisons incongrus avec le Qatar SG. Mais Wert t'as déjà répondu.

On peut ne vraiment pas apprécier une équipe ou un athlète qui gagne tout le temps, je comprends tout à fait, ça nous ai tous arrivé. C'est chiant un gars qui gagne tout le temps. En revanche, pas besoin d'en rajouter plus, surtout si les arguments sont pour certains bancals, ça sert pas le propos.
Image
Borotj42
Messages : 3286
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par Borotj42 »

Moi je suis supporter de l’ASM.

Sans rentrer dans le débat j’aime ou j’aime pas Toulouse… il y a un fait qui me gonfle c’est qu’ils trichent avec lé salary cap, on le sait , les sanctions sont ridicules et ils continuent et gagnent Brennus sur Brennus .

Quel que soit le sport , une équipe qui a triché ne devrait pas pouvoir être championne …
merlin
Messages : 21336
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par merlin »

Place à la 1/2 finale Montpellier/Paris , pour déterminer qui servira de paillasson à Toulouse dans 1 semaine ...
Alexvert
Messages : 1535
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par Alexvert »

Borotj42 a écrit : 20 juin 2026, 18:36 Moi je suis supporter de l’ASM.

Sans rentrer dans le débat j’aime ou j’aime pas Toulouse… il y a un fait qui me gonfle c’est qu’ils trichent avec lé salary cap, on le sait , les sanctions sont ridicules et ils continuent et gagnent Brennus sur Brennus .

Quel que soit le sport , une équipe qui a triché ne devrait pas pouvoir être championne …
Merci Borotj, je me sens moins seul ;)
BenjaminSte
Messages : 1332
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par BenjaminSte »

Franchement entre le fait qu'un match sur deux (pour être gentil) du dimanche soir sur Canal est balancé par l'équipe à l'extérieur qui envoie son équipe bis et le fait qu'on ait des phases finales aussi déséquilibrées, je pense que le diffuseur risque de gueuler assez rapidement.

Quel intérêt à la finale de la semaine prochaine franchement ? Savoir si y'aura 20 ou 40 points d'écart à la fin ?
Wert
Messages : 16308
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !

Message par Wert »

Borotj42 a écrit : 20 juin 2026, 18:36 Moi je suis supporter de l’ASM.

Sans rentrer dans le débat j’aime ou j’aime pas Toulouse… il y a un fait qui me gonfle c’est qu’ils trichent avec lé salary cap, on le sait , les sanctions sont ridicules et ils continuent et gagnent Brennus sur Brennus .

Quel que soit le sport , une équipe qui a triché ne devrait pas pouvoir être championne …
Le fait d'être supporters d'aucune équipe me permet sans doute d'avoir plus distance émotionnelle. J'en ai moins quand je parle de l'OL ou de l'OM.

Je peux te rejoindre sur l'idée de prononcer des sanctions dissuasives (en plus de punitives),mais par contre, on est bien obligé de reconnaitre que Toulouse ne gagne pas seulement parce qu'ils trichent.

Je ne suis pas supporter mais il y a dans ce club un côté Barça du Rugby chez Toulouse qui force mon respect.

Ils ont construit plus qu'une équipe, une culture de club ce qui est très rare dans le sport collectif en général sur autant de décennies. Ils gagnent parce qu'ils ont un excellent CDF et signent des joueurs qui s'intègrent parfaitement dans cette culture.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre