[Rugby] Finale du Top 14 : Stade Toulousain - MHR
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: [Rugby] Finale de la Coupe des Champions : UBB 41 - Leinster 19
Et coup de tonnerre, l'UBB ne verra pas les phases finales, Clermont non plus !
-
speedpop
- Messages : 3649
- Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
- Localisation : Suisse
Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !
C'est pas tant une surprise quand même au vu de la saison de l'UBB en championnat.
Il y a tellement de niveau devant que toutes leurs impasses et ratés ont fini par les avoir.
Je pense que le SF va pas souffrir contre La Rochelle et aura une belle demie contre Montpellier.
Je vois bien le Racing allait taper Pau puis embêter Toulouse qui n'a pas tant de repére que cela cette saison
Il y a tellement de niveau devant que toutes leurs impasses et ratés ont fini par les avoir.
Je pense que le SF va pas souffrir contre La Rochelle et aura une belle demie contre Montpellier.
Je vois bien le Racing allait taper Pau puis embêter Toulouse qui n'a pas tant de repére que cela cette saison
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !
Donc Montpellier contre le Racing pour toi ?

-
Asse of Spades
- Messages : 22694
- Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
- Localisation : 33 Acacia Avenue
- Contact :
-
speedpop
- Messages : 3649
- Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
- Localisation : Suisse
Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !
Sur les barrages j'étais dans le vrai en tout cas.
Je serai au Vélodrome les 2 jours, hâte de voir le SF MHR et notamment en mêlée
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !
J'te l'fais pas dire et bel instinct -
- je n'aurais pas pensé que le Racing fasse le job à Pau perso'.
Des regrets pour eux par rapport à la saison mais mérité en face et sur le match. Idem pour l'autre club parisien* contre la Rochelle.
Logique du championnat respectée mais ils* ont fait le travail vite et bien. Ils vont aller défier Montpellier sans pression, ça promet.
Pour revenir au Racing et l'opposition qui arrive face à Toulouse, ils risquent de craquer à la 60ème. (Ou un 2nd souffle mais même finalité)
Je vois peut-être le Stade Toulousain plus beau qu'il ne l'est mais malgré les errements de la saison, ils paraissent encore un zest supérieurs.
Si les Racingmens le font, ça voudra dire beaucoup - encore plus dans l'autre sens - et ça promettra une finale imprévue mais toute aussi belle.
Pour finir, profites bien de ton week-end et de ces matchs, ça sera l'année prochaine pour ma part normalement.
Vivement le dénouement déjà qu'on sache concrètement cette finale et advienne que pourra ! (Un des deux Stades)
Des regrets pour eux par rapport à la saison mais mérité en face et sur le match. Idem pour l'autre club parisien* contre la Rochelle.
Logique du championnat respectée mais ils* ont fait le travail vite et bien. Ils vont aller défier Montpellier sans pression, ça promet.
Pour revenir au Racing et l'opposition qui arrive face à Toulouse, ils risquent de craquer à la 60ème. (Ou un 2nd souffle mais même finalité)
Je vois peut-être le Stade Toulousain plus beau qu'il ne l'est mais malgré les errements de la saison, ils paraissent encore un zest supérieurs.
Si les Racingmens le font, ça voudra dire beaucoup - encore plus dans l'autre sens - et ça promettra une finale imprévue mais toute aussi belle.
Pour finir, profites bien de ton week-end et de ces matchs, ça sera l'année prochaine pour ma part normalement.
Vivement le dénouement déjà qu'on sache concrètement cette finale et advienne que pourra ! (Un des deux Stades)
-
speedpop
- Messages : 3649
- Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
- Localisation : Suisse
Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !
Tout à fait!
Toulouse est surement plus "prenable" en demi que en finale, mais c'est sur que le Racing peut faire comme La Rochelle et finir par payer sa fin de saison à fond.
Un derby en finale (hautement improbable tant les 2 premiers ont un avantage sur les dernières saisons pour aller en finale), au SDF, ce serait assez inédit en tout cas.
Il fera chaud le week-end prochain, ça va être dur pour les spectateurs de bien s'hydrater pendant 3 jours
Top pour Bordeaux l'an prochain, l'occasion d'un bon WE
Toulouse est surement plus "prenable" en demi que en finale, mais c'est sur que le Racing peut faire comme La Rochelle et finir par payer sa fin de saison à fond.
Un derby en finale (hautement improbable tant les 2 premiers ont un avantage sur les dernières saisons pour aller en finale), au SDF, ce serait assez inédit en tout cas.
Il fera chaud le week-end prochain, ça va être dur pour les spectateurs de bien s'hydrater pendant 3 jours
Top pour Bordeaux l'an prochain, l'occasion d'un bon WE
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
merlin
- Messages : 21336
- Inscription : 10 août 2007, 22:28
Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !
Match à suspense entre Toulouse et le racing ... 
-
speedpop
- Messages : 3649
- Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
- Localisation : Suisse
Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !
Ah là c'est plié de chez plié.
Y a jamais eu match d'entrée.
Dommage mais le Racing est rincé, moins bon et Toulouse parfait
Y a jamais eu match d'entrée.
Dommage mais le Racing est rincé, moins bon et Toulouse parfait
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Alexvert
- Messages : 1535
- Inscription : 30 juin 2018, 19:54
Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !
Quelle surprise !
Toulouse va gagner le Brennus, comme d'habitude.
Le PSG du rugby va encore frapper.
Quand je pense que certains font semblant de croire qu'il y aura du suspense
Toulouse va gagner le Brennus, comme d'habitude.
Le PSG du rugby va encore frapper.
Quand je pense que certains font semblant de croire qu'il y aura du suspense
-
Wert
- Messages : 16309
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !
La comparasion peut être tentante mais n'est pas juste car en Rugby il y a un salary cap qui atténue les différence économiques entre les clubs les plus aisés et les moins aisés (Même si Toulouse a un certain gout pour les pratiques frauduleuses
En Ligue 1, l'écart entre le plus gros budget (le PSG, ~860 M€) et le plus petit (Angers ou Le Havre, ~25 M€) atteint ~835 M€. En Top 14 (rugby), l'écart entre le plus riche (Stade Toulousain, ~56 M€) et le plus modeste (Montauban, ~14 M€) est seulement de ~42 M€.
En rugby, des clubs comme l'UBB, le Lou, Toulon, la Rochelle doivent avoir des budget autour de 40 millions. En foot l'OM était à 220 et l'OL à 110 millions.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Alexvert
- Messages : 1535
- Inscription : 30 juin 2018, 19:54
Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !
Je sais Wert, j'ai déjà eu ce débat avec Toulousain.Wert a écrit : ↑20 juin 2026, 11:31La comparasion peut être tentante mais n'est pas juste car en Rugby il y a un salary cap qui atténue les différence économiques entre les clubs les plus aisés et les moins aisés (Même si Toulouse a un certain gout pour les pratiques frauduleuses).
En Ligue 1, l'écart entre le plus gros budget (le PSG, ~860 M€) et le plus petit (Angers ou Le Havre, ~25 M€) atteint ~835 M€. En Top 14 (rugby), l'écart entre le plus riche (Stade Toulousain, ~56 M€) et le plus modeste (Montauban, ~14 M€) est seulement de ~42 M€.
En rugby, des clubs comme l'UBB, le Lou, Toulon, la Rochelle doivent avoir des budget autour de 40 millions. En foot l'OM était à 220 et l'OL à 110 millions.
Mais vous êtes tous aveuglés :
1 - Toulouse a la meilleure équipe car Toulouse a les meilleurs joueurs. Même l'équipe B de Toulouse gagnerait le Top 14.
2 - Toulouse a les meilleurs joueurs car Toulouse triche avec le salary cap. Tout le monde le sait, Toulouse a été condamné 3 fois pour Jaminet, Dupont et Jelonch. Mais Toulouse continue car les sanctions sont ridicules (2 points de moins !).
Dans les faits, Toulouse bénéficie de la même complaisance dans le rugby que l'OL dans le foot. Ces clubs trichent mais tout le monde ferme les yeux.
Personne ne touchera à Toulouse quoi qu'il fasse car c'est la vitrine du rugby français.
Tous les Français adorent Toulouse (sauf moi)
Les teles adorent Toulouse (les commentaires pro toulousains de Canal plus sont affligeants)
Les arbitres adorent Toulouse et lui apportent toujours une petite aide les rares fois où l'équipe est en difficulté.
Pour moi, Toulouse = OL. 2 équipes qui trichent et sont protégées.
Désolé pour les Parisiens et Montpellierains, mais vous n'avez aucune chance de remporter le Brennus.
-
Wert
- Messages : 16309
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !
@ Alexvert. Je ne suis aveugle par rien. je répondais à ta comparaison entre Toulouse et le Qatar par des faits qui étaient complètement fausses.
Maintenant tu me parles de l'OL - ce qui j'imagine est une forme de reconnaissance que ta première comparaison était fausse. Tu parles de tricherie (qui sont avérées) et de protection des instances fédérales (ils ont été à chaque fois condamnés. Comme Montpellier en son temps. Après on peut jugés la condamnation légère ou insuffisante. Les anglais avaient tapés plus fort. C'est un fait).
Ca me semble donc déja plus approprié comme comparaison. On peut ainsi te faire valoir que les deux ont à un moment assis une domination réelle sur un très bon CDF. Si Toulouse a des bon joueurs, c'est aussi parce qu'ils en forment beaucoup et que cette formation rejailli positivement sur le rugby français.
D?une manière général, le Top 14 m'apparait plus intéressant et équilibré que la L1. On voit d'ailleurs que La Rochelle et l'UBB ont récemment gagné deux fois chacun la coupe d'Europe. l'UBB a sans discussion possible dominé Toulouse dans cette compétition. Ils ont payé leur inconstance en Championnat (peut être un léger manque de banc). Mais pour moi, il y a clairement match aujourd'hui entre ces deux équipes.
Maintenant tu me parles de l'OL - ce qui j'imagine est une forme de reconnaissance que ta première comparaison était fausse. Tu parles de tricherie (qui sont avérées) et de protection des instances fédérales (ils ont été à chaque fois condamnés. Comme Montpellier en son temps. Après on peut jugés la condamnation légère ou insuffisante. Les anglais avaient tapés plus fort. C'est un fait).
Ca me semble donc déja plus approprié comme comparaison. On peut ainsi te faire valoir que les deux ont à un moment assis une domination réelle sur un très bon CDF. Si Toulouse a des bon joueurs, c'est aussi parce qu'ils en forment beaucoup et que cette formation rejailli positivement sur le rugby français.
D?une manière général, le Top 14 m'apparait plus intéressant et équilibré que la L1. On voit d'ailleurs que La Rochelle et l'UBB ont récemment gagné deux fois chacun la coupe d'Europe. l'UBB a sans discussion possible dominé Toulouse dans cette compétition. Ils ont payé leur inconstance en Championnat (peut être un léger manque de banc). Mais pour moi, il y a clairement match aujourd'hui entre ces deux équipes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
PtitLu
- Messages : 11175
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:31
Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !
Oh t'inquiètes, on avait bien comprisAlexvert a écrit : ↑20 juin 2026, 12:13Je sais Wert, j'ai déjà eu ce débat avec Toulousain.Wert a écrit : ↑20 juin 2026, 11:31La comparasion peut être tentante mais n'est pas juste car en Rugby il y a un salary cap qui atténue les différence économiques entre les clubs les plus aisés et les moins aisés (Même si Toulouse a un certain gout pour les pratiques frauduleuses).
En Ligue 1, l'écart entre le plus gros budget (le PSG, ~860 M€) et le plus petit (Angers ou Le Havre, ~25 M€) atteint ~835 M€. En Top 14 (rugby), l'écart entre le plus riche (Stade Toulousain, ~56 M€) et le plus modeste (Montauban, ~14 M€) est seulement de ~42 M€.
En rugby, des clubs comme l'UBB, le Lou, Toulon, la Rochelle doivent avoir des budget autour de 40 millions. En foot l'OM était à 220 et l'OL à 110 millions.
Mais vous êtes tous aveuglés :
1 - Toulouse a la meilleure équipe car Toulouse a les meilleurs joueurs. Même l'équipe B de Toulouse gagnerait le Top 14.
2 - Toulouse a les meilleurs joueurs car Toulouse triche avec le salary cap. Tout le monde le sait, Toulouse a été condamné 3 fois pour Jaminet, Dupont et Jelonch. Mais Toulouse continue car les sanctions sont ridicules (2 points de moins !).
Dans les faits, Toulouse bénéficie de la même complaisance dans le rugby que l'OL dans le foot. Ces clubs trichent mais tout le monde ferme les yeux.
Personne ne touchera à Toulouse quoi qu'il fasse car c'est la vitrine du rugby français.
Tous les Français adorent Toulouse (sauf moi)
Les teles adorent Toulouse (les commentaires pro toulousains de Canal plus sont affligeants)
Les arbitres adorent Toulouse et lui apportent toujours une petite aide les rares fois où l'équipe est en difficulté.
Pour moi, Toulouse = OL. 2 équipes qui trichent et sont protégées.
Désolé pour les Parisiens et Montpellierains, mais vous n'avez aucune chance de remporter le Brennus.
Et étant donné la domination de Toulouse depuis un moment, tu n'es clairement pas le seul à détester ce club. C'est le jeu, tant pis, je t'en veux même pas pour ça. C'est plus d'essayer d'absolument prouver que ce club est... "le mal" de manière factuelle. Surtout avec des comparaisons incongrus avec le Qatar SG. Mais Wert t'as déjà répondu.
On peut ne vraiment pas apprécier une équipe ou un athlète qui gagne tout le temps, je comprends tout à fait, ça nous ai tous arrivé. C'est chiant un gars qui gagne tout le temps. En revanche, pas besoin d'en rajouter plus, surtout si les arguments sont pour certains bancals, ça sert pas le propos.

-
Borotj42
- Messages : 3286
- Inscription : 26 févr. 2018, 20:32
Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !
Moi je suis supporter de l’ASM.
Sans rentrer dans le débat j’aime ou j’aime pas Toulouse… il y a un fait qui me gonfle c’est qu’ils trichent avec lé salary cap, on le sait , les sanctions sont ridicules et ils continuent et gagnent Brennus sur Brennus .
Quel que soit le sport , une équipe qui a triché ne devrait pas pouvoir être championne …
Sans rentrer dans le débat j’aime ou j’aime pas Toulouse… il y a un fait qui me gonfle c’est qu’ils trichent avec lé salary cap, on le sait , les sanctions sont ridicules et ils continuent et gagnent Brennus sur Brennus .
Quel que soit le sport , une équipe qui a triché ne devrait pas pouvoir être championne …
-
merlin
- Messages : 21336
- Inscription : 10 août 2007, 22:28
Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !
Place à la 1/2 finale Montpellier/Paris , pour déterminer qui servira de paillasson à Toulouse dans 1 semaine ...
-
Alexvert
- Messages : 1535
- Inscription : 30 juin 2018, 19:54
Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !
Merci Borotj, je me sens moins seulBorotj42 a écrit : ↑20 juin 2026, 18:36 Moi je suis supporter de l’ASM.
Sans rentrer dans le débat j’aime ou j’aime pas Toulouse… il y a un fait qui me gonfle c’est qu’ils trichent avec lé salary cap, on le sait , les sanctions sont ridicules et ils continuent et gagnent Brennus sur Brennus .
Quel que soit le sport , une équipe qui a triché ne devrait pas pouvoir être championne …
-
BenjaminSte
- Messages : 1332
- Inscription : 07 août 2023, 13:13
Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !
Franchement entre le fait qu'un match sur deux (pour être gentil) du dimanche soir sur Canal est balancé par l'équipe à l'extérieur qui envoie son équipe bis et le fait qu'on ait des phases finales aussi déséquilibrées, je pense que le diffuseur risque de gueuler assez rapidement.
Quel intérêt à la finale de la semaine prochaine franchement ? Savoir si y'aura 20 ou 40 points d'écart à la fin ?
Quel intérêt à la finale de la semaine prochaine franchement ? Savoir si y'aura 20 ou 40 points d'écart à la fin ?
-
Wert
- Messages : 16309
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: [Rugby] L'UBB ne jouera pas les phases finales !
Le fait d'être supporters d'aucune équipe me permet sans doute d'avoir plus distance émotionnelle. J'en ai moins quand je parle de l'OL ou de l'OM.Borotj42 a écrit : ↑20 juin 2026, 18:36 Moi je suis supporter de l’ASM.
Sans rentrer dans le débat j’aime ou j’aime pas Toulouse… il y a un fait qui me gonfle c’est qu’ils trichent avec lé salary cap, on le sait , les sanctions sont ridicules et ils continuent et gagnent Brennus sur Brennus .
Quel que soit le sport , une équipe qui a triché ne devrait pas pouvoir être championne …
Je peux te rejoindre sur l'idée de prononcer des sanctions dissuasives (en plus de punitives),mais par contre, on est bien obligé de reconnaitre que Toulouse ne gagne pas seulement parce qu'ils trichent.
Je ne suis pas supporter mais il y a dans ce club un côté Barça du Rugby chez Toulouse qui force mon respect.
Ils ont construit plus qu'une équipe, une culture de club ce qui est très rare dans le sport collectif en général sur autant de décennies. Ils gagnent parce qu'ils ont un excellent CDF et signent des joueurs qui s'intègrent parfaitement dans cette culture.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
