Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 21 juin 2026, 18:23
2-0, les supportrices espagnoles sont contentes, mais où sont les sahoudiennes ?
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
De l'autre côté, il y aura le Brésil, l'Angletterre et l'Argentine et le second du groupe de la France... qui pourrait être la France, ou le Sénégal ou la Norvège.Epicentre42 a écrit : ↑21 juin 2026, 15:21 Personne dans les medias ne soulève un poir crucial: dans le groupe de l'Allemagne, il vaut mieux finir second pour eviter la France en 8èmes. La Cote d'Ivoire sur un bon jour peut battre n'importe qui et je pense qu'ils peuvent aller très loin.
Le Brésil ou le Maroc ? Je crois que le Maroc est plus difficile à jouer que le Brésil.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:23De l'autre côté, il y aura le Brésil, l'Angletterre et l'Argentine et le second du groupe de la France... qui pourrait être la France, ou le Sénégal ou la Norvège.Epicentre42 a écrit : ↑21 juin 2026, 15:21 Personne dans les medias ne soulève un poir crucial: dans le groupe de l'Allemagne, il vaut mieux finir second pour eviter la France en 8èmes. La Cote d'Ivoire sur un bon jour peut battre n'importe qui et je pense qu'ils peuvent aller très loin.
Les deux tableaux sont difficiles. Ca va dépendre du classement de l'Espagne (et de son match contre l'Uruguay). Si l'Espagne bascule dans la deuxième moitié du tableau... alors, gros avantage pour l'Allemagne et la France de terminer premier.
PS : j'ai vu qu'en cas d'égalité de points, c'est le résultat de la confrontation directe qui comptait.
J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.Wert a écrit : ↑21 juin 2026, 18:29Le Brésil ou le Maroc ? Je crois que le Maroc est plus difficile à jouer que le Brésil.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:23De l'autre côté, il y aura le Brésil, l'Angletterre et l'Argentine et le second du groupe de la France... qui pourrait être la France, ou le Sénégal ou la Norvège.Epicentre42 a écrit : ↑21 juin 2026, 15:21 Personne dans les medias ne soulève un poir crucial: dans le groupe de l'Allemagne, il vaut mieux finir second pour eviter la France en 8èmes. La Cote d'Ivoire sur un bon jour peut battre n'importe qui et je pense qu'ils peuvent aller très loin.
Les deux tableaux sont difficiles. Ca va dépendre du classement de l'Espagne (et de son match contre l'Uruguay). Si l'Espagne bascule dans la deuxième moitié du tableau... alors, gros avantage pour l'Allemagne et la France de terminer premier.
PS : j'ai vu qu'en cas d'égalité de points, c'est le résultat de la confrontation directe qui comptait.
L'Espagne terminera premier de son groupe. Et ils ont un boulevard jusqu'en demi où ils arriveront frais comme des gardons. Est ce qu'il ne vaut pas mieux terminer deuxième et passer de l'autre côté ?
En fait tu le fais exprès, caractéristiques des idiots, parce que ton seul objectif étant de provoquer une réaction un peu emporté et te positionner en victime comme toutes les personnes qui te ressemble !
J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:51
J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.
L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs.![]()
Jacmo42 a écrit : ↑21 juin 2026, 11:41Quel bonheur de voir les "grands blessés" se relever tout penauds quand l'arbitre ne siffle pas et repartir gambader comme si de rien n'était !dimi a écrit : ↑20 juin 2026, 23:42Et des coup franc, sur chaque contactJacmo42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:50 Encore un match plaisant entre l'Allemagne et la Côte d'Ivoire. Je trouve que les sélections africaines ont globalement bien progressé tactiquement. C'est solide et bien organisé.
Et quel bon arbitrage ! Je déprime d'avance à l'idée de retrouver l'arbitrage français dans quelques semaines.![]()
![]()
La France a vraiment pas eu un tirage évident cette année. A la différence de l'Espagne sauf si ils se ratent contre l'UruguayWert a écrit : ↑21 juin 2026, 19:29J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:51
J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.
L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs.![]()
L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.
Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
C'est l'enième post d'attardé que tu poste. Je sais même pas pourquoi t'es pas ban, t'as rien a faire ici va sur rn.comGTI a écrit : ↑21 juin 2026, 19:47Je fais un constat. Pourquoi tu t'énerves ?
D'accord avec toi que l'Espagne est probablement la plus forte.. mais le match contre l'Uruguay peut être un piège.Wert a écrit : ↑21 juin 2026, 19:29J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:51
J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.
L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs.![]()
L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.
Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
Non mais vous avez vu le laxisme de la défense sahoudienneWert a écrit : ↑21 juin 2026, 19:29J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:51
J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.
L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs.![]()
L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.
Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
Non non ce n'est absolument pas le cas !GTI a écrit : ↑21 juin 2026, 19:47Je fais un constat. Pourquoi tu t'énerves ?
Je ne pense pas que l'Espagne soit la plus forte. Sa plus grande force est dans son milieu. Mais elle a moins de potentiels devant et derrière. Complètement différent de l'EDF. On ne peut pas dire que cette équipe est supérieure à la notre. Elles ont les mêmes chances de remporter le match en cas de rencontre.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 20:23D'accord avec toi que l'Espagne est probablement la plus forte.. mais le match contre l'Uruguay peut être un piège.Wert a écrit : ↑21 juin 2026, 19:29J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:51
J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.
L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs.![]()
L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.
Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
Les équipes les plus difficiles sur le papier pour l'EDF sont l'Angleterre et l'Argentine et l'Espagne. Côté anglais et argentin, c'est pas romantique, rugueux, costaud et efficace devant.
L'Allemagne, les P-Bas, le Brésil, ça pêche défensivement et ça laisse de l'espace. Le Maroc, c'est mieux collectivement mais ça pêche à la finition et hier, ils se sont faits sérieusement bouger par l'Ecosse dans la dernière demi-heure. Et l'Ecosse, c'est pas fou.
Moi j'ai souvenir que l'Espagne nous avait dominé assez facilement à l'Euro 2024.Robert Bidochon a écrit : ↑21 juin 2026, 20:54Je ne pense pas que l'Espagne soit la plus forte. Sa plus grande force est dans son milieu. Mais elle a moins de potentiels devant et derrière. Complètement différent de l'EDF. On ne peut pas dire que cette équipe est supérieure à la notre. Elles ont les mêmes chances de remporter le match en cas de rencontre.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 20:23D'accord avec toi que l'Espagne est probablement la plus forte.. mais le match contre l'Uruguay peut être un piège.Wert a écrit : ↑21 juin 2026, 19:29J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:51
J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.
L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs.![]()
L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.
Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
Les équipes les plus difficiles sur le papier pour l'EDF sont l'Angleterre et l'Argentine et l'Espagne. Côté anglais et argentin, c'est pas romantique, rugueux, costaud et efficace devant.
L'Allemagne, les P-Bas, le Brésil, ça pêche défensivement et ça laisse de l'espace. Le Maroc, c'est mieux collectivement mais ça pêche à la finition et hier, ils se sont faits sérieusement bouger par l'Ecosse dans la dernière demi-heure. Et l'Ecosse, c'est pas fou.
En clair, notre groupe n'a aucune raison de craindre en particulier un adversaire. Ce qui ne signifie pas qu'elle est au-dessus de toutes les nations. Elle a les armes pour faire le job. Ça reste un tournoi...
D'accord avec ça. La capacité de l'Espagne à asphyxier son adversaire joue en sa faveur. Ca ne les rends pas imbattables mais si leur collectif tourne et que leurs attaquants performent : très dur.Palmeiras a écrit : ↑21 juin 2026, 21:24Moi j'ai souvenir que l'Espagne nous avait dominé assez facilement à l'Euro 2024.Robert Bidochon a écrit : ↑21 juin 2026, 20:54Je ne pense pas que l'Espagne soit la plus forte. Sa plus grande force est dans son milieu. Mais elle a moins de potentiels devant et derrière. Complètement différent de l'EDF. On ne peut pas dire que cette équipe est supérieure à la notre. Elles ont les mêmes chances de remporter le match en cas de rencontre.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 20:23D'accord avec toi que l'Espagne est probablement la plus forte.. mais le match contre l'Uruguay peut être un piège.Wert a écrit : ↑21 juin 2026, 19:29J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:51
J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.
L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs.![]()
L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.
Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
Les équipes les plus difficiles sur le papier pour l'EDF sont l'Angleterre et l'Argentine et l'Espagne. Côté anglais et argentin, c'est pas romantique, rugueux, costaud et efficace devant.
L'Allemagne, les P-Bas, le Brésil, ça pêche défensivement et ça laisse de l'espace. Le Maroc, c'est mieux collectivement mais ça pêche à la finition et hier, ils se sont faits sérieusement bouger par l'Ecosse dans la dernière demi-heure. Et l'Ecosse, c'est pas fou.
En clair, notre groupe n'a aucune raison de craindre en particulier un adversaire. Ce qui ne signifie pas qu'elle est au-dessus de toutes les nations. Elle a les armes pour faire le job. Ça reste un tournoi...
La difference est qu'avec doué et olise, nous avons un milieu bien meilleur offensivement qu'il y a deux ans. Mais le collectif espagnol me semble superieur.
Yamal et williams reviennent de blessure, ce sera à mon avis très dur pour l EspagneDruss a écrit : ↑21 juin 2026, 21:35 L’equipe qui gagnera ce mondial aura des ailliers hors norme. C’est le style de jeu qui gagne depuis 3-4 ans. A partir de constat, les favoris sont : l’Angleterre, la France, L’Espagne (et ce n’est leur milieu qui les fera gagner mais Yamal et Nico williams).
J’ai encore des doutes sur l’Allemagne, Leroy Sané étant surcoté mais ils ont Musiala et à la rigueur Wirtz.
Je rajouterais aussi les Pays Bas qui ont des flèches sur les ailes.
Les autres ne feront rien.
Je me demande presque si on aurait pas intérêt à basculer de l'autre côté. La Côte d'Ivoire, Le Maroc ou le Brésil et l'Angleterre avant de retrouver l'Argentine pour une revanche. Le Brésil est pour moi loin de sa réputation (très ancienne) et l'Angleterre n'est pas impressionnante et nous réussit plutôt bien (au contraire de l'Allemagne qui est un traumatisme).NomDeStade a écrit : ↑21 juin 2026, 19:38
La France a vraiment pas eu un tirage évident cette année. A la différence de l'Espagne sauf si ils se ratent contre l'Uruguay
Le pire 16ème étant sans doute celui opposant 2eme poule A contre 2 ème poule B.