Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
GTI
- Messages : 3366
- Inscription : 31 août 2005, 09:17
- Localisation : Lille
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
2-0, les supportrices espagnoles sont contentes, mais où sont les sahoudiennes ?
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
sfabrice
- Messages : 121
- Inscription : 12 août 2015, 13:47
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
De l'autre côté, il y aura le Brésil, l'Angletterre et l'Argentine et le second du groupe de la France... qui pourrait être la France, ou le Sénégal ou la Norvège.Epicentre42 a écrit : ↑21 juin 2026, 15:21 Personne dans les medias ne soulève un poir crucial: dans le groupe de l'Allemagne, il vaut mieux finir second pour eviter la France en 8èmes. La Cote d'Ivoire sur un bon jour peut battre n'importe qui et je pense qu'ils peuvent aller très loin.
Les deux tableaux sont difficiles. Ca va dépendre du classement de l'Espagne (et de son match contre l'Uruguay). Si l'Espagne bascule dans la deuxième moitié du tableau... alors, gros avantage pour l'Allemagne et la France de terminer premier.
PS : j'ai vu qu'en cas d'égalité de points, c'est le résultat de la confrontation directe qui comptait.
-
Wert
- Messages : 16298
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
La maitrise technique des espagnols aujourd'hui ! C'est une vraie balade. Avec Dani Olmo, Olarzabal etLamine Yamal ils ont absolument tous les registres du foot moderne. Le troisième but est un bijou collectif.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Wert
- Messages : 16298
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Le Brésil ou le Maroc ? Je crois que le Maroc est plus difficile à jouer que le Brésil.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:23De l'autre côté, il y aura le Brésil, l'Angletterre et l'Argentine et le second du groupe de la France... qui pourrait être la France, ou le Sénégal ou la Norvège.Epicentre42 a écrit : ↑21 juin 2026, 15:21 Personne dans les medias ne soulève un poir crucial: dans le groupe de l'Allemagne, il vaut mieux finir second pour eviter la France en 8èmes. La Cote d'Ivoire sur un bon jour peut battre n'importe qui et je pense qu'ils peuvent aller très loin.
Les deux tableaux sont difficiles. Ca va dépendre du classement de l'Espagne (et de son match contre l'Uruguay). Si l'Espagne bascule dans la deuxième moitié du tableau... alors, gros avantage pour l'Allemagne et la France de terminer premier.
PS : j'ai vu qu'en cas d'égalité de points, c'est le résultat de la confrontation directe qui comptait.
L'Espagne terminera premier de son groupe. Et ils ont un boulevard jusqu'en demi où ils arriveront frais comme des gardons. Est ce qu'il ne vaut pas mieux terminer deuxième et passer de l'autre côté ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
sfabrice
- Messages : 121
- Inscription : 12 août 2015, 13:47
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.Wert a écrit : ↑21 juin 2026, 18:29Le Brésil ou le Maroc ? Je crois que le Maroc est plus difficile à jouer que le Brésil.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:23De l'autre côté, il y aura le Brésil, l'Angletterre et l'Argentine et le second du groupe de la France... qui pourrait être la France, ou le Sénégal ou la Norvège.Epicentre42 a écrit : ↑21 juin 2026, 15:21 Personne dans les medias ne soulève un poir crucial: dans le groupe de l'Allemagne, il vaut mieux finir second pour eviter la France en 8èmes. La Cote d'Ivoire sur un bon jour peut battre n'importe qui et je pense qu'ils peuvent aller très loin.
Les deux tableaux sont difficiles. Ca va dépendre du classement de l'Espagne (et de son match contre l'Uruguay). Si l'Espagne bascule dans la deuxième moitié du tableau... alors, gros avantage pour l'Allemagne et la France de terminer premier.
PS : j'ai vu qu'en cas d'égalité de points, c'est le résultat de la confrontation directe qui comptait.
L'Espagne terminera premier de son groupe. Et ils ont un boulevard jusqu'en demi où ils arriveront frais comme des gardons. Est ce qu'il ne vaut pas mieux terminer deuxième et passer de l'autre côté ?
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.
L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs.
-
Az42du26
- Messages : 2106
- Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
- Localisation : A la croisée des chemins...
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
En fait tu le fais exprès, caractéristiques des idiots, parce que ton seul objectif étant de provoquer une réaction un peu emporté et te positionner en victime comme toutes les personnes qui te ressemble !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
-
Epicentre42
- Messages : 65
- Inscription : 27 août 2022, 21:04
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Sans doute interdites de territoire comme beaucoup de supporters 
-
Wert
- Messages : 16298
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:51
J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.
L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs.![]()
L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.
Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
dimi
- Messages : 27230
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
- Localisation : Banlieue
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Jacmo42 a écrit : ↑21 juin 2026, 11:41Quel bonheur de voir les "grands blessés" se relever tout penauds quand l'arbitre ne siffle pas et repartir gambader comme si de rien n'était !dimi a écrit : ↑20 juin 2026, 23:42Et des coup franc, sur chaque contactJacmo42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:50 Encore un match plaisant entre l'Allemagne et la Côte d'Ivoire. Je trouve que les sélections africaines ont globalement bien progressé tactiquement. C'est solide et bien organisé.
Et quel bon arbitrage ! Je déprime d'avance à l'idée de retrouver l'arbitrage français dans quelques semaines.![]()
![]()
-
NomDeStade
- Messages : 25876
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
La France a vraiment pas eu un tirage évident cette année. A la différence de l'Espagne sauf si ils se ratent contre l'UruguayWert a écrit : ↑21 juin 2026, 19:29J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:51
J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.
L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs.![]()
L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.
Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
Le pire 16ème étant sans doute celui opposant 2eme poule A contre 2 ème poule B.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
GTI
- Messages : 3366
- Inscription : 31 août 2005, 09:17
- Localisation : Lille
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Je fais un constat. Pourquoi tu t'énerves ?
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
Epicentre42
- Messages : 65
- Inscription : 27 août 2022, 21:04
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
C'est l'enième post d'attardé que tu poste. Je sais même pas pourquoi t'es pas ban, t'as rien a faire ici va sur rn.comGTI a écrit : ↑21 juin 2026, 19:47Je fais un constat. Pourquoi tu t'énerves ?
-
sfabrice
- Messages : 121
- Inscription : 12 août 2015, 13:47
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
D'accord avec toi que l'Espagne est probablement la plus forte.. mais le match contre l'Uruguay peut être un piège.Wert a écrit : ↑21 juin 2026, 19:29J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:51
J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.
L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs.![]()
L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.
Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
Les équipes les plus difficiles sur le papier pour l'EDF sont l'Angleterre et l'Argentine et l'Espagne. Côté anglais et argentin, c'est pas romantique, rugueux, costaud et efficace devant.
L'Allemagne, les P-Bas, le Brésil, ça pêche défensivement et ça laisse de l'espace. Le Maroc, c'est mieux collectivement mais ça pêche à la finition et hier, ils se sont faits sérieusement bouger par l'Ecosse dans la dernière demi-heure. Et l'Ecosse, c'est pas fou.
-
vertluisant74
- Messages : 12344
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Non mais vous avez vu le laxisme de la défense sahoudienneWert a écrit : ↑21 juin 2026, 19:29J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:51
J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.
L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs.![]()
L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.
Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
Le Senegal etait un vrai bon adversaire, pas comme l’ARS.
C’est facile de marquer 4 buts contre des plots.
-
Az42du26
- Messages : 2106
- Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
- Localisation : A la croisée des chemins...
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Non non ce n'est absolument pas le cas !GTI a écrit : ↑21 juin 2026, 19:47Je fais un constat. Pourquoi tu t'énerves ?
Je suis éduc de formation, il doit y avoir un peu de déformation pro dans ma réaction !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
-
Robert Bidochon
- Messages : 2106
- Inscription : 07 juin 2024, 19:26
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Je ne pense pas que l'Espagne soit la plus forte. Sa plus grande force est dans son milieu. Mais elle a moins de potentiels devant et derrière. Complètement différent de l'EDF. On ne peut pas dire que cette équipe est supérieure à la notre. Elles ont les mêmes chances de remporter le match en cas de rencontre.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 20:23D'accord avec toi que l'Espagne est probablement la plus forte.. mais le match contre l'Uruguay peut être un piège.Wert a écrit : ↑21 juin 2026, 19:29J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:51
J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.
L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs.![]()
L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.
Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
Les équipes les plus difficiles sur le papier pour l'EDF sont l'Angleterre et l'Argentine et l'Espagne. Côté anglais et argentin, c'est pas romantique, rugueux, costaud et efficace devant.
L'Allemagne, les P-Bas, le Brésil, ça pêche défensivement et ça laisse de l'espace. Le Maroc, c'est mieux collectivement mais ça pêche à la finition et hier, ils se sont faits sérieusement bouger par l'Ecosse dans la dernière demi-heure. Et l'Ecosse, c'est pas fou.
En clair, notre groupe n'a aucune raison de craindre en particulier un adversaire. Ce qui ne signifie pas qu'elle est au-dessus de toutes les nations. Elle a les armes pour faire le job. Ça reste un tournoi...
-
Djé42
- Messages : 6906
- Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
- Localisation : Enfin revenu au pays
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Pas de var pour lukaku 
-
Palmeiras
- Messages : 3246
- Inscription : 03 oct. 2020, 09:14
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Moi j'ai souvenir que l'Espagne nous avait dominé assez facilement à l'Euro 2024.Robert Bidochon a écrit : ↑21 juin 2026, 20:54Je ne pense pas que l'Espagne soit la plus forte. Sa plus grande force est dans son milieu. Mais elle a moins de potentiels devant et derrière. Complètement différent de l'EDF. On ne peut pas dire que cette équipe est supérieure à la notre. Elles ont les mêmes chances de remporter le match en cas de rencontre.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 20:23D'accord avec toi que l'Espagne est probablement la plus forte.. mais le match contre l'Uruguay peut être un piège.Wert a écrit : ↑21 juin 2026, 19:29J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:51
J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.
L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs.![]()
L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.
Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
Les équipes les plus difficiles sur le papier pour l'EDF sont l'Angleterre et l'Argentine et l'Espagne. Côté anglais et argentin, c'est pas romantique, rugueux, costaud et efficace devant.
L'Allemagne, les P-Bas, le Brésil, ça pêche défensivement et ça laisse de l'espace. Le Maroc, c'est mieux collectivement mais ça pêche à la finition et hier, ils se sont faits sérieusement bouger par l'Ecosse dans la dernière demi-heure. Et l'Ecosse, c'est pas fou.
En clair, notre groupe n'a aucune raison de craindre en particulier un adversaire. Ce qui ne signifie pas qu'elle est au-dessus de toutes les nations. Elle a les armes pour faire le job. Ça reste un tournoi...
La difference est qu'avec doué et olise, nous avons un milieu bien meilleur offensivement qu'il y a deux ans. Mais le collectif espagnol me semble superieur.
-
cedric26
- Messages : 27491
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
0-1, ah ben non 0/0, jolie combi iranienne sur le coup franc.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
machiavel
- Messages : 10680
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
C’est abusé. Sur ce genre d’action c’est à peine qques centimètre. C’est but, basta.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
sfabrice
- Messages : 121
- Inscription : 12 août 2015, 13:47
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
D'accord avec ça. La capacité de l'Espagne à asphyxier son adversaire joue en sa faveur. Ca ne les rends pas imbattables mais si leur collectif tourne et que leurs attaquants performent : très dur.Palmeiras a écrit : ↑21 juin 2026, 21:24Moi j'ai souvenir que l'Espagne nous avait dominé assez facilement à l'Euro 2024.Robert Bidochon a écrit : ↑21 juin 2026, 20:54Je ne pense pas que l'Espagne soit la plus forte. Sa plus grande force est dans son milieu. Mais elle a moins de potentiels devant et derrière. Complètement différent de l'EDF. On ne peut pas dire que cette équipe est supérieure à la notre. Elles ont les mêmes chances de remporter le match en cas de rencontre.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 20:23D'accord avec toi que l'Espagne est probablement la plus forte.. mais le match contre l'Uruguay peut être un piège.Wert a écrit : ↑21 juin 2026, 19:29J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 18:51
J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.
L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs.![]()
L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.
Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
Les équipes les plus difficiles sur le papier pour l'EDF sont l'Angleterre et l'Argentine et l'Espagne. Côté anglais et argentin, c'est pas romantique, rugueux, costaud et efficace devant.
L'Allemagne, les P-Bas, le Brésil, ça pêche défensivement et ça laisse de l'espace. Le Maroc, c'est mieux collectivement mais ça pêche à la finition et hier, ils se sont faits sérieusement bouger par l'Ecosse dans la dernière demi-heure. Et l'Ecosse, c'est pas fou.
En clair, notre groupe n'a aucune raison de craindre en particulier un adversaire. Ce qui ne signifie pas qu'elle est au-dessus de toutes les nations. Elle a les armes pour faire le job. Ça reste un tournoi...
La difference est qu'avec doué et olise, nous avons un milieu bien meilleur offensivement qu'il y a deux ans. Mais le collectif espagnol me semble superieur.
-
Druss
- Messages : 4557
- Inscription : 01 janv. 2022, 13:04
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
L’equipe qui gagnera ce mondial aura des ailliers hors norme. C’est le style de jeu qui gagne depuis 3-4 ans. A partir de constat, les favoris sont : l’Angleterre, la France, L’Espagne (et ce n’est leur milieu qui les fera gagner mais Yamal et Nico williams).
J’ai encore des doutes sur l’Allemagne, Leroy Sané étant surcoté mais ils ont Musiala et à la rigueur Wirtz.
Je rajouterais aussi les Pays Bas qui ont des flèches sur les ailes.
Les autres ne feront rien.
J’ai encore des doutes sur l’Allemagne, Leroy Sané étant surcoté mais ils ont Musiala et à la rigueur Wirtz.
Je rajouterais aussi les Pays Bas qui ont des flèches sur les ailes.
Les autres ne feront rien.
-
dimi
- Messages : 27230
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
- Localisation : Banlieue
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Yamal et williams reviennent de blessure, ce sera à mon avis très dur pour l EspagneDruss a écrit : ↑21 juin 2026, 21:35 L’equipe qui gagnera ce mondial aura des ailliers hors norme. C’est le style de jeu qui gagne depuis 3-4 ans. A partir de constat, les favoris sont : l’Angleterre, la France, L’Espagne (et ce n’est leur milieu qui les fera gagner mais Yamal et Nico williams).
J’ai encore des doutes sur l’Allemagne, Leroy Sané étant surcoté mais ils ont Musiala et à la rigueur Wirtz.
Je rajouterais aussi les Pays Bas qui ont des flèches sur les ailes.
Les autres ne feront rien.
-
Wert
- Messages : 16298
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Je me demande presque si on aurait pas intérêt à basculer de l'autre côté. La Côte d'Ivoire, Le Maroc ou le Brésil et l'Angleterre avant de retrouver l'Argentine pour une revanche. Le Brésil est pour moi loin de sa réputation (très ancienne) et l'Angleterre n'est pas impressionnante et nous réussit plutôt bien (au contraire de l'Allemagne qui est un traumatisme).NomDeStade a écrit : ↑21 juin 2026, 19:38
La France a vraiment pas eu un tirage évident cette année. A la différence de l'Espagne sauf si ils se ratent contre l'Uruguay
Le pire 16ème étant sans doute celui opposant 2eme poule A contre 2 ème poule B.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
baggio42
- Messages : 19812
- Inscription : 09 févr. 2017, 18:40
