Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
GTI
Messages : 3366
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par GTI »

2-0, les supportrices espagnoles sont contentes, mais où sont les sahoudiennes ?
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

Epicentre42 a écrit : 21 juin 2026, 15:21 Personne dans les medias ne soulève un poir crucial: dans le groupe de l'Allemagne, il vaut mieux finir second pour eviter la France en 8èmes. La Cote d'Ivoire sur un bon jour peut battre n'importe qui et je pense qu'ils peuvent aller très loin.
De l'autre côté, il y aura le Brésil, l'Angletterre et l'Argentine et le second du groupe de la France... qui pourrait être la France, ou le Sénégal ou la Norvège.
Les deux tableaux sont difficiles. Ca va dépendre du classement de l'Espagne (et de son match contre l'Uruguay). Si l'Espagne bascule dans la deuxième moitié du tableau... alors, gros avantage pour l'Allemagne et la France de terminer premier.

PS : j'ai vu qu'en cas d'égalité de points, c'est le résultat de la confrontation directe qui comptait.
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

La maitrise technique des espagnols aujourd'hui ! C'est une vraie balade. Avec Dani Olmo, Olarzabal etLamine Yamal ils ont absolument tous les registres du foot moderne. Le troisième but est un bijou collectif.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 18:23
Epicentre42 a écrit : 21 juin 2026, 15:21 Personne dans les medias ne soulève un poir crucial: dans le groupe de l'Allemagne, il vaut mieux finir second pour eviter la France en 8èmes. La Cote d'Ivoire sur un bon jour peut battre n'importe qui et je pense qu'ils peuvent aller très loin.
De l'autre côté, il y aura le Brésil, l'Angletterre et l'Argentine et le second du groupe de la France... qui pourrait être la France, ou le Sénégal ou la Norvège.
Les deux tableaux sont difficiles. Ca va dépendre du classement de l'Espagne (et de son match contre l'Uruguay). Si l'Espagne bascule dans la deuxième moitié du tableau... alors, gros avantage pour l'Allemagne et la France de terminer premier.

PS : j'ai vu qu'en cas d'égalité de points, c'est le résultat de la confrontation directe qui comptait.
Le Brésil ou le Maroc ? Je crois que le Maroc est plus difficile à jouer que le Brésil.

L'Espagne terminera premier de son groupe. Et ils ont un boulevard jusqu'en demi où ils arriveront frais comme des gardons. Est ce qu'il ne vaut pas mieux terminer deuxième et passer de l'autre côté ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

Wert a écrit : 21 juin 2026, 18:29
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 18:23
Epicentre42 a écrit : 21 juin 2026, 15:21 Personne dans les medias ne soulève un poir crucial: dans le groupe de l'Allemagne, il vaut mieux finir second pour eviter la France en 8èmes. La Cote d'Ivoire sur un bon jour peut battre n'importe qui et je pense qu'ils peuvent aller très loin.
De l'autre côté, il y aura le Brésil, l'Angletterre et l'Argentine et le second du groupe de la France... qui pourrait être la France, ou le Sénégal ou la Norvège.
Les deux tableaux sont difficiles. Ca va dépendre du classement de l'Espagne (et de son match contre l'Uruguay). Si l'Espagne bascule dans la deuxième moitié du tableau... alors, gros avantage pour l'Allemagne et la France de terminer premier.

PS : j'ai vu qu'en cas d'égalité de points, c'est le résultat de la confrontation directe qui comptait.
Le Brésil ou le Maroc ? Je crois que le Maroc est plus difficile à jouer que le Brésil.

L'Espagne terminera premier de son groupe. Et ils ont un boulevard jusqu'en demi où ils arriveront frais comme des gardons. Est ce qu'il ne vaut pas mieux terminer deuxième et passer de l'autre côté ?
J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.

L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs. :)
Az42du26
Messages : 2106
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Az42du26 »

GTI a écrit : 21 juin 2026, 18:23 2-0, les supportrices espagnoles sont contentes, mais où sont les sahoudiennes ?
En fait tu le fais exprès, caractéristiques des idiots, parce que ton seul objectif étant de provoquer une réaction un peu emporté et te positionner en victime comme toutes les personnes qui te ressemble !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Epicentre42
Messages : 65
Inscription : 27 août 2022, 21:04

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Epicentre42 »

Sans doute interdites de territoire comme beaucoup de supporters ;)
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 18:51

J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.

L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs. :)
J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.

L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.

Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dimi
Messages : 27230
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par dimi »

Jacmo42 a écrit : 21 juin 2026, 11:41
dimi a écrit : 20 juin 2026, 23:42
Jacmo42 a écrit : 20 juin 2026, 22:50 Encore un match plaisant entre l'Allemagne et la Côte d'Ivoire. Je trouve que les sélections africaines ont globalement bien progressé tactiquement. C'est solide et bien organisé.
Et quel bon arbitrage ! Je déprime d'avance à l'idée de retrouver l'arbitrage français dans quelques semaines.
Et des coup franc, sur chaque contact :snif:
Quel bonheur de voir les "grands blessés" se relever tout penauds quand l'arbitre ne siffle pas et repartir gambader comme si de rien n'était ! :hehe:
:super:
NomDeStade
Messages : 25874
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 21 juin 2026, 19:29
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 18:51

J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.

L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs. :)
J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.

L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.

Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
La France a vraiment pas eu un tirage évident cette année. A la différence de l'Espagne sauf si ils se ratent contre l'Uruguay

Le pire 16ème étant sans doute celui opposant 2eme poule A contre 2 ème poule B.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
GTI
Messages : 3366
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par GTI »

Az42du26 a écrit : 21 juin 2026, 19:19
GTI a écrit : 21 juin 2026, 18:23 2-0, les supportrices espagnoles sont contentes, mais où sont les sahoudiennes ?
En fait tu le fais exprès, caractéristiques des idiots, parce que ton seul objectif étant de provoquer une réaction un peu emporté et te positionner en victime comme toutes les personnes qui te ressemble !
Je fais un constat. Pourquoi tu t'énerves ?
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Epicentre42
Messages : 65
Inscription : 27 août 2022, 21:04

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Epicentre42 »

GTI a écrit : 21 juin 2026, 19:47
Az42du26 a écrit : 21 juin 2026, 19:19
GTI a écrit : 21 juin 2026, 18:23 2-0, les supportrices espagnoles sont contentes, mais où sont les sahoudiennes ?
En fait tu le fais exprès, caractéristiques des idiots, parce que ton seul objectif étant de provoquer une réaction un peu emporté et te positionner en victime comme toutes les personnes qui te ressemble !
Je fais un constat. Pourquoi tu t'énerves ?
C'est l'enième post d'attardé que tu poste. Je sais même pas pourquoi t'es pas ban, t'as rien a faire ici va sur rn.com
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

Wert a écrit : 21 juin 2026, 19:29
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 18:51

J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.

L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs. :)
J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.

L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.

Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
D'accord avec toi que l'Espagne est probablement la plus forte.. mais le match contre l'Uruguay peut être un piège.
Les équipes les plus difficiles sur le papier pour l'EDF sont l'Angleterre et l'Argentine et l'Espagne. Côté anglais et argentin, c'est pas romantique, rugueux, costaud et efficace devant.
L'Allemagne, les P-Bas, le Brésil, ça pêche défensivement et ça laisse de l'espace. Le Maroc, c'est mieux collectivement mais ça pêche à la finition et hier, ils se sont faits sérieusement bouger par l'Ecosse dans la dernière demi-heure. Et l'Ecosse, c'est pas fou.
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 21 juin 2026, 19:29
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 18:51

J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.

L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs. :)
J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.

L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.

Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
Non mais vous avez vu le laxisme de la défense sahoudienne :snif:
Le Senegal etait un vrai bon adversaire, pas comme l’ARS.
C’est facile de marquer 4 buts contre des plots.
Az42du26
Messages : 2106
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Az42du26 »

GTI a écrit : 21 juin 2026, 19:47
Az42du26 a écrit : 21 juin 2026, 19:19
GTI a écrit : 21 juin 2026, 18:23 2-0, les supportrices espagnoles sont contentes, mais où sont les sahoudiennes ?
En fait tu le fais exprès, caractéristiques des idiots, parce que ton seul objectif étant de provoquer une réaction un peu emporté et te positionner en victime comme toutes les personnes qui te ressemble !
Je fais un constat. Pourquoi tu t'énerves ?
Non non ce n'est absolument pas le cas !
Je suis éduc de formation, il doit y avoir un peu de déformation pro dans ma réaction !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Robert Bidochon
Messages : 2106
Inscription : 07 juin 2024, 19:26

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Robert Bidochon »

sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 20:23
Wert a écrit : 21 juin 2026, 19:29
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 18:51

J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.

L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs. :)
J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.

L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.

Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
D'accord avec toi que l'Espagne est probablement la plus forte.. mais le match contre l'Uruguay peut être un piège.
Les équipes les plus difficiles sur le papier pour l'EDF sont l'Angleterre et l'Argentine et l'Espagne. Côté anglais et argentin, c'est pas romantique, rugueux, costaud et efficace devant.
L'Allemagne, les P-Bas, le Brésil, ça pêche défensivement et ça laisse de l'espace. Le Maroc, c'est mieux collectivement mais ça pêche à la finition et hier, ils se sont faits sérieusement bouger par l'Ecosse dans la dernière demi-heure. Et l'Ecosse, c'est pas fou.
Je ne pense pas que l'Espagne soit la plus forte. Sa plus grande force est dans son milieu. Mais elle a moins de potentiels devant et derrière. Complètement différent de l'EDF. On ne peut pas dire que cette équipe est supérieure à la notre. Elles ont les mêmes chances de remporter le match en cas de rencontre.
En clair, notre groupe n'a aucune raison de craindre en particulier un adversaire. Ce qui ne signifie pas qu'elle est au-dessus de toutes les nations. Elle a les armes pour faire le job. Ça reste un tournoi...
Djé42
Messages : 6906
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Djé42 »

Pas de var pour lukaku 8|
Palmeiras
Messages : 3246
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Palmeiras »

Robert Bidochon a écrit : 21 juin 2026, 20:54
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 20:23
Wert a écrit : 21 juin 2026, 19:29
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 18:51

J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.

L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs. :)
J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.

L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.

Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
D'accord avec toi que l'Espagne est probablement la plus forte.. mais le match contre l'Uruguay peut être un piège.
Les équipes les plus difficiles sur le papier pour l'EDF sont l'Angleterre et l'Argentine et l'Espagne. Côté anglais et argentin, c'est pas romantique, rugueux, costaud et efficace devant.
L'Allemagne, les P-Bas, le Brésil, ça pêche défensivement et ça laisse de l'espace. Le Maroc, c'est mieux collectivement mais ça pêche à la finition et hier, ils se sont faits sérieusement bouger par l'Ecosse dans la dernière demi-heure. Et l'Ecosse, c'est pas fou.
Je ne pense pas que l'Espagne soit la plus forte. Sa plus grande force est dans son milieu. Mais elle a moins de potentiels devant et derrière. Complètement différent de l'EDF. On ne peut pas dire que cette équipe est supérieure à la notre. Elles ont les mêmes chances de remporter le match en cas de rencontre.
En clair, notre groupe n'a aucune raison de craindre en particulier un adversaire. Ce qui ne signifie pas qu'elle est au-dessus de toutes les nations. Elle a les armes pour faire le job. Ça reste un tournoi...
Moi j'ai souvenir que l'Espagne nous avait dominé assez facilement à l'Euro 2024.
La difference est qu'avec doué et olise, nous avons un milieu bien meilleur offensivement qu'il y a deux ans. Mais le collectif espagnol me semble superieur.
cedric26
Messages : 27491
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par cedric26 »

0-1, ah ben non 0/0, jolie combi iranienne sur le coup franc.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par machiavel »

cedric26 a écrit : 21 juin 2026, 21:27 0-1, ah ben non 0/0, jolie combi iranienne sur le coup franc.
C’est abusé. Sur ce genre d’action c’est à peine qques centimètre. C’est but, basta.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

Palmeiras a écrit : 21 juin 2026, 21:24
Robert Bidochon a écrit : 21 juin 2026, 20:54
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 20:23
Wert a écrit : 21 juin 2026, 19:29
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 18:51

J'ai été moins convaincu de la performance du Maroc contre l'Ecosse. Ils ont vraiment souffert en fin de match.
Mais, oui, je pense que le Maroc, c'est collectivement supérieur.

L'Espagne première, c'est probable mais le dernier match contre l'Uruguay ne serait pas forcément facile pour eux. Je vois bien les uruguayens les embêter un peu. Pas un match de coiffeurs. :)
J'ai pas vu le match contre l'écosse. Mais contre le Brésil, je les ai trouvé très fort.

L'Espagne est pour moi l'ultra favori de la compétition. Après le premier match poussif contre le Cap Vert, ce second match ressemble à une promenade tant ils sont supérieurs dans leur organisation tactique et leur qualité technique. Un vrai début de parcours de Champion du Monde. En plus leur coach a fait sortir Lamine à la 45e. Maintenant tu as Nico qui rentre. Un vrai bon match de préparation.

Pour moi le pire tableau c'est quand même l'Allemagne en 1/8, potentiellement Pays bas / Maroc ou brésil en quart, et Espagne en demi. Et si tu t'en sors par miracle, tu te tapes sans doute l'Argentine en finale
D'accord avec toi que l'Espagne est probablement la plus forte.. mais le match contre l'Uruguay peut être un piège.
Les équipes les plus difficiles sur le papier pour l'EDF sont l'Angleterre et l'Argentine et l'Espagne. Côté anglais et argentin, c'est pas romantique, rugueux, costaud et efficace devant.
L'Allemagne, les P-Bas, le Brésil, ça pêche défensivement et ça laisse de l'espace. Le Maroc, c'est mieux collectivement mais ça pêche à la finition et hier, ils se sont faits sérieusement bouger par l'Ecosse dans la dernière demi-heure. Et l'Ecosse, c'est pas fou.
Je ne pense pas que l'Espagne soit la plus forte. Sa plus grande force est dans son milieu. Mais elle a moins de potentiels devant et derrière. Complètement différent de l'EDF. On ne peut pas dire que cette équipe est supérieure à la notre. Elles ont les mêmes chances de remporter le match en cas de rencontre.
En clair, notre groupe n'a aucune raison de craindre en particulier un adversaire. Ce qui ne signifie pas qu'elle est au-dessus de toutes les nations. Elle a les armes pour faire le job. Ça reste un tournoi...
Moi j'ai souvenir que l'Espagne nous avait dominé assez facilement à l'Euro 2024.
La difference est qu'avec doué et olise, nous avons un milieu bien meilleur offensivement qu'il y a deux ans. Mais le collectif espagnol me semble superieur.
D'accord avec ça. La capacité de l'Espagne à asphyxier son adversaire joue en sa faveur. Ca ne les rends pas imbattables mais si leur collectif tourne et que leurs attaquants performent : très dur.
Druss
Messages : 4557
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Druss »

L’equipe qui gagnera ce mondial aura des ailliers hors norme. C’est le style de jeu qui gagne depuis 3-4 ans. A partir de constat, les favoris sont : l’Angleterre, la France, L’Espagne (et ce n’est leur milieu qui les fera gagner mais Yamal et Nico williams).
J’ai encore des doutes sur l’Allemagne, Leroy Sané étant surcoté mais ils ont Musiala et à la rigueur Wirtz.
Je rajouterais aussi les Pays Bas qui ont des flèches sur les ailes.
Les autres ne feront rien.
dimi
Messages : 27230
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par dimi »

Druss a écrit : 21 juin 2026, 21:35 L’equipe qui gagnera ce mondial aura des ailliers hors norme. C’est le style de jeu qui gagne depuis 3-4 ans. A partir de constat, les favoris sont : l’Angleterre, la France, L’Espagne (et ce n’est leur milieu qui les fera gagner mais Yamal et Nico williams).
J’ai encore des doutes sur l’Allemagne, Leroy Sané étant surcoté mais ils ont Musiala et à la rigueur Wirtz.
Je rajouterais aussi les Pays Bas qui ont des flèches sur les ailes.
Les autres ne feront rien.
Yamal et williams reviennent de blessure, ce sera à mon avis très dur pour l Espagne
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 21 juin 2026, 19:38
La France a vraiment pas eu un tirage évident cette année. A la différence de l'Espagne sauf si ils se ratent contre l'Uruguay

Le pire 16ème étant sans doute celui opposant 2eme poule A contre 2 ème poule B.
Je me demande presque si on aurait pas intérêt à basculer de l'autre côté. La Côte d'Ivoire, Le Maroc ou le Brésil et l'Angleterre avant de retrouver l'Argentine pour une revanche. Le Brésil est pour moi loin de sa réputation (très ancienne) et l'Angleterre n'est pas impressionnante et nous réussit plutôt bien (au contraire de l'Allemagne qui est un traumatisme).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
baggio42
Messages : 19812
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par baggio42 »

machiavel a écrit : 21 juin 2026, 21:31
cedric26 a écrit : 21 juin 2026, 21:27 0-1, ah ben non 0/0, jolie combi iranienne sur le coup franc.
C’est abusé. Sur ce genre d’action c’est à peine qques centimètre. C’est but, basta.
Clerc.
Mais le centimètre fait la différence. :mrgreen:
Répondre