Page 37 sur 55
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:11
par Vertige76
Pat 42 a écrit : ↑07 juin 2026, 13:25
d4221 a écrit : ↑07 juin 2026, 12:50
Cest bon vous m avez fait la lourde
Vive ksv bonne journee
Courage et soutien.
Sérieux certains vous abusez vraiment. Entre traiter de cancer un mec qui a 35k abonnés sur sa chaîne (on parle pas de millions comme les influenceurs divers, l’audience est très faible) ou encore dire que ceux qui ont la nostalgie d’Alex ou Subiat qu’ils sont responsable du marasme actuel du club, où encore que dire que le championnat de L2 est particulier est un poncif…
On a le droit de ne pas être d’accord. Mais là c’est juste insupportable.
Effectivement on voit , alors que les faits leur donnent tort depuis 2 ans , certains continuer à adopter une attitude condescendante alors qu'un peu d'humilité serait la bienvenue.
Il y a sans doute beaucoup à dire sur les détracteurs de KSV mais pour le moment factuellement les résultats sportifs et certains aspects de la gestion du club leur donnent pour le moment raison.
Tout cela est juste désolant car cela polarise et pollue le débat dans le forum.
Pour ma part je vais faire un break en attendant que la situation s'eclaircisse.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:12
par Galcian
masb42 a écrit : ↑07 juin 2026, 12:48
ZDV a écrit : ↑07 juin 2026, 12:43
masb42 a écrit : ↑07 juin 2026, 12:33
il s'est prétendu journaliste ? non
il dit des saucisses ? surement
après c'est sa chaine, tu aimes ou pas
il fait du contenu que tu aimes ou pas
le traiter de cancer faut peut être doser
dit qu'il dit de la merde, pas de problème
ne dis pas des choses d'une personne que tu ne connais pas, que tu vois faire des mimiques de 20 minutes sur une vidéo
20 minutes c'est pas une vie que tu ne connais pas de la personne
C'est un cancer pour les supporter pondérés qui ont compris, même implicitement, que la communication est polluée par la technique, celui qui possède le média, et la technique du medium, a une surexposition quelque soit le fond de ce qu'il raconte. Penses tu qu'un TIbo In shape soit le meilleur préparateur physique/coach muscu du pays ? Bin non, il est le premier et le plus apte a la technique du média. Et il fini, fort de dizaines de millions d'abonnés, par parler de sujets qui le dépassent, avec l'écoute bêlante de brebis qui confondent publicité du média et véracité de ce qu'il s'y trouve.
Avoir un Guguss qui gagne en audience avec un tel néant journalistique, aucune réelle info, débitant un avis perso dont on se fou (du niveau de n'importe quel forumeur, donc ça intéresse avec extrême parcimonie et surtout on ne considère jamais ça comme une info) on peut trouver que ça ne tire par vers le haut l'état d'esprit moyen du supporter qui comme toute la sphère complotiste : broder du n'importe quoi sur tous les sujets pour lesquels il n'a pas accès au réel (et ça en fait un paquet). Car en plus, là ou un tibo in shape est assez lisse et consensuel, le présentateur de cette chaine est très clivant, et voir ses opinions vulgaires étalée à longueur de forum, c'est barbant à minima. Car on ne peut pas y échaper, alors qu'un poteau qui pense un truc de temps en temps de chelou (comme moi), c'est facile de pas le lire.
oué il débite son avis perso, comme beaucoup de supporter qui créent du contenu sur leur club
c'est le néant pour toi, il fait ce qu'il veut
c'est sa chaine
critique le contenu, pas l'homme que tu ne connais pas c'est tout
Le problème c'est qu'il influe négativement, qu'il génère de l'hostilité, en se basant sur rien d'autre que du vent et ses délires non informés, et qu'il diffuse largement ces opinions qui ne valent rien auprès de gens qui se laissent influencer.
A partir du moment où justement tu as une audience, tu as (ou du moins est censé avoir) la responsabilité qui va avec : de la mesure, du recul, et des informations tangibles. Pas juste râler pour le buzz.
Il ne vaut guère mieux que tous ces pseudo-influenceurs qui débitent leurs opinions sur des sujets qu'ils ne maîtrisent ni d'Eve ni d'Adam. L'ère des réseau sociaux donne à n'importe gégé pilier de comptoir une caisse de résonance, du moment qu'il en maîtrise les codes, complètement décorrélée avec ses compétences intrinsèques. C'est valable pour mes masculinistes, les climato-sceptiques, et les supporters bas du plafond.
Et c'est tout à fait déplorable.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:13
par tchefari
Fabulo a écrit : ↑07 juin 2026, 10:54
C’est l’avantage du supporter, il sait tout, entend tout, prévoit tout.
« De toute façon KSV va vendre Stassin et Davi des l’ouverture du mercato parce qu’il veut juste se faire du fric (2025)... (quelques semaines plus tard) Bon, là kSV ne les a pas encore vendu, mais tu va voir qu’il fait monter les enchères et qu’ils seront vendus à la dernière journée. On va se retrouver sans attaquant à cause de KSV, parce que KSV veut juste se faire du fric. KSV ne pense qu’à son portefeuille alors que ce n’est pas le plus important.
… (quelques mois plus tard) Franchement, KSV n’aurait jamais dû garder Stassin et Davi contre leur volonté. Les mecs n’ont plus la tête au club. Maintenant ils perdent de la valeur. Tout cet argent jeté par la fenêtre, c’est ce qui m’enrage le plus.
… (quelques semaines après) Enfin, EH est viré, maintenant on a une chance de remonter direct. PM avec les mêmes joueurs il fait bien mieux. Ça montre bien qu’un coach data c’est pourri. Comme les joueurs data d’ailleurs, tous nuls.
… (le temps passe encore). PM perd des matchs, c’est bien parce qu’il a pas choisi les joueurs… et qu’il a ceux qu’EH avait. C’est normal qu’il n’y arrive pas.
Tout ça à cause des joueurs data. En plus, Boakye va manquer le match aller contre Nice. Le mec, c’est le meilleur sur le terrain et il ne jouera pas… »
Masterclass ce post.
En effet toujours facile de juger la préparation une fois avoir vu les conséquences. La gestion du cas Stassin est tellement symptomatique du peu de recul des supporters qui disent tout et son contraire une fois les faits passés
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:13
par Mattiloan
Vertige76 a écrit : ↑07 juin 2026, 14:11
Pat 42 a écrit : ↑07 juin 2026, 13:25
d4221 a écrit : ↑07 juin 2026, 12:50
Cest bon vous m avez fait la lourde
Vive ksv bonne journee
Courage et soutien.
Sérieux certains vous abusez vraiment. Entre traiter de cancer un mec qui a 35k abonnés sur sa chaîne (on parle pas de millions comme les influenceurs divers, l’audience est très faible) ou encore dire que ceux qui ont la nostalgie d’Alex ou Subiat qu’ils sont responsable du marasme actuel du club, où encore que dire que le championnat de L2 est particulier est un poncif…
On a le droit de ne pas être d’accord. Mais là c’est juste insupportable.
Effectivement on voit , alors que les faits leur donnent tort depuis 2 ans , certains continuer à adopter une attitude condescendante alors qu'un peu d'humilité serait la bienvenue.
Il y a sans doute beaucoup à dire sur les détracteurs de KSV mais pour le moment factuellement les résultats sportifs et certains aspects de la gestion du club leur donnent pour le moment raison.
Tout cela est juste désolant car cela polarise et pollue le débat dans le forum.
Pour ma part je vais faire un break en attendant que la situation s'eclaircisse.
Ta première phrase c'est pas de la condescendance?
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:16
par Vertige76
Lailaire a écrit : ↑07 juin 2026, 13:48
Pat 42 a écrit : ↑07 juin 2026, 13:43
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 13:37
Pat 42 a écrit : ↑07 juin 2026, 13:25
d4221 a écrit : ↑07 juin 2026, 12:50
Cest bon vous m avez fait la lourde
Vive ksv bonne journee
Courage et soutien.
Sérieux certains vous abusez vraiment. Entre traiter de cancer un mec qui a 35k abonnés sur sa chaîne ou encore dire que ceux qui ont la nostalgie d’Alex ou Subiat qu’ils sont responsable du marasme actuel du club,
où encore que dire que le championnat de L2 est particulier est un poncif…
On a le droit de ne pas être d’accord. Mais là c’est juste insupportable.
Mais ? En quoi le fait que je trouve que les discours sur la spécificité de la L2 sont un poncif, serait "insupportable" et à comparer avec d'autres insultes que tu cites ?
C'est juste un avis, que je réitère.
On peut en discuter si tu veux, mais en quoi c'est insupportable pour toi ? J'aimerais comprendre.
Si demain on descend en N1, tu penses que ce championnat sera moins "particulier" que la L2 ? Que le championship l'est moins ? Qu'est-ce qui fait la spécificité de la L2 par rapport à ces championnats par exemple ? C'est en ce sens que c'est un poncif pour moi. Ce qui est "particulier" à mes yeux, c'est d'être un "grand club", avec cette histoire et ce public, dans une division inférieure où tu es attendu partout. Ce serait pareil en N1, N2, N3 et j'en passe, les supporters girondins pourraient facilement te le confirmer, aller jouer à la Roche sur Yon c'est "particulier aussi", pour cette même raison. Ce n'est pas la L2 en soi.
Tu peux ne pas être d'accord mais stp ne qualifie pas cet avis d'insupportable, ou alors explique moi pourquoi il l'est.
Désolé mais franchement ça m’énerve.
Le terme « poncif » a quand même une connotation péjorative assez forte.
Ce n’était sans doute pas ton intention mais j’ai eu l’impression (et j’ai ressenti ça aussi sur des réponses à d’autres potonautes) que d’affirmer cette spécificité du championnat (souvent mise en avant par ceux qui le jouent) était la preuve d’un simplisme et d’un manque cruel de connaissances voir d’intelligence footballistique.
Je ne pense pas porter de jugement sur ceux qui pensent pas comme moi. Mais les dernières pages de ce thread laissent penser que ceux qui ont la connaissance et la vérité sont d’un côté (coté KSV) et les simplets ceux qui critiquent.
Relisez les dernières pages ou sur le thread KSV… Certains propos sont d’un mépris et d’une condescendance…

Pat
Martien tu n'es pas concerné, tu as toujours été respectueux des avis contraires et jamais fermé au débat.
Reste zen stp, je sens que ça monte là
Je plussoie.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:17
par old_side
Galcian a écrit : ↑07 juin 2026, 14:02
Fabulo a écrit : ↑07 juin 2026, 10:54
C’est l’avantage du supporter, il sait tout, entend tout, prévoit tout.
« De toute façon KSV va vendre Stassin et Davi des l’ouverture du mercato parce qu’il veut juste se faire du fric (2025)... (quelques semaines plus tard) Bon, là kSV ne les a pas encore vendu, mais tu va voir qu’il fait monter les enchères et qu’ils seront vendus à la dernière journée. On va se retrouver sans attaquant à cause de KSV, parce que KSV veut juste se faire du fric. KSV ne pense qu’à son portefeuille alors que ce n’est pas le plus important.
… (quelques mois plus tard) Franchement, KSV n’aurait jamais dû garder Stassin et Davi contre leur volonté. Les mecs n’ont plus la tête au club. Maintenant ils perdent de la valeur. Tout cet argent jeté par la fenêtre, c’est ce qui m’enrage le plus.
… (quelques semaines après) Enfin, EH est viré, maintenant on a une chance de remonter direct. PM avec les mêmes joueurs il fait bien mieux. Ça montre bien qu’un coach data c’est pourri. Comme les joueurs data d’ailleurs, tous nuls.
… (le temps passe encore). PM perd des matchs, c’est bien parce qu’il a pas choisi les joueurs… et qu’il a ceux qu’EH avait. C’est normal qu’il n’y arrive pas.
Tout ça à cause des joueurs data. En plus, Boakye va manquer le match aller contre Nice. Le mec, c’est le meilleur sur le terrain et il ne jouera pas… »
C'est stupéfiant de réalisme
Il a tout compris à un truc : ce qui attire, c'est l'info négative et l'outrance. Peu importe qu'on raconte n'importe quoi si on le dit fort. Il serait lensois, il serait en boucle contre le club qui n'arrive pas à conserver son entraîneur et qui manque d'ambition, qu'on n'arrivera jamais à rien avec eux, etc. Et y'aura tjrs un inconnu vert ou un masb pour tourner en boucle contre les ventes des meilleurs éléments, preuve que l'actionnaire n'est là que pour faire du fric, et rappeler qu'avant c'était mieux. Pourquoi ? Peu importe. Que KSV ait sauvé le club, qu'ils ne megotent pas sur l'investissement, que même en L2 on prenne du plaisir à pas mal de matches avec le stade plein... Peu leur importe, rien n'ira jamais. On dirait des fans du PSG "on a trop souffert" parce qu'ils jouaient des quarts de C1 en collectionnant les titres. C'est le même état d'esprit.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:19
par Vertige76
Mattiloan a écrit : ↑07 juin 2026, 14:13
Vertige76 a écrit : ↑07 juin 2026, 14:11
Pat 42 a écrit : ↑07 juin 2026, 13:25
d4221 a écrit : ↑07 juin 2026, 12:50
Cest bon vous m avez fait la lourde
Vive ksv bonne journee
Courage et soutien.
Sérieux certains vous abusez vraiment. Entre traiter de cancer un mec qui a 35k abonnés sur sa chaîne (on parle pas de millions comme les influenceurs divers, l’audience est très faible) ou encore dire que ceux qui ont la nostalgie d’Alex ou Subiat qu’ils sont responsable du marasme actuel du club, où encore que dire que le championnat de L2 est particulier est un poncif…
On a le droit de ne pas être d’accord. Mais là c’est juste insupportable.
Effectivement on voit , alors que les faits leur donnent tort depuis 2 ans , certains continuer à adopter une attitude condescendante alors qu'un peu d'humilité serait la bienvenue.
Il y a sans doute beaucoup à dire sur les détracteurs de KSV mais pour le moment factuellement les résultats sportifs et certains aspects de la gestion du club leur donnent pour le moment raison.
Tout cela est juste désolant car cela polarise et pollue le débat dans le forum.
Pour ma part je vais faire un break en attendant que la situation s'eclaircisse.
Ta première phrase c'est pas de la condescendance?
Tu fais partie de ceux qui polarisent le forum ...
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:21
par Mattiloan
Vertige76 a écrit : ↑07 juin 2026, 14:19
Mattiloan a écrit : ↑07 juin 2026, 14:13
Vertige76 a écrit : ↑07 juin 2026, 14:11
Pat 42 a écrit : ↑07 juin 2026, 13:25
d4221 a écrit : ↑07 juin 2026, 12:50
Cest bon vous m avez fait la lourde
Vive ksv bonne journee
Courage et soutien.
Sérieux certains vous abusez vraiment. Entre traiter de cancer un mec qui a 35k abonnés sur sa chaîne (on parle pas de millions comme les influenceurs divers, l’audience est très faible) ou encore dire que ceux qui ont la nostalgie d’Alex ou Subiat qu’ils sont responsable du marasme actuel du club, où encore que dire que le championnat de L2 est particulier est un poncif…
On a le droit de ne pas être d’accord. Mais là c’est juste insupportable.
Effectivement on voit , alors que les faits leur donnent tort depuis 2 ans , certains continuer à adopter une attitude condescendante alors qu'un peu d'humilité serait la bienvenue.
Il y a sans doute beaucoup à dire sur les détracteurs de KSV mais pour le moment factuellement les résultats sportifs et certains aspects de la gestion du club leur donnent pour le moment raison.
Tout cela est juste désolant car cela polarise et pollue le débat dans le forum.
Pour ma part je vais faire un break en attendant que la situation s'eclaircisse.
Ta première phrase c'est pas de la condescendance?
Tu fais partie de ceux qui polarisent le forum ...
Je te retourne le compliment, je sais que pour toi il n'y a que ceux qui croient encore en ksv qui le sont bizarrement
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:22
par Platoche
Si c'est Wilfried Nancy je comprendrais pas trop quand même ...
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:22
par masb42
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 14:01
Pat 42 a écrit : ↑07 juin 2026, 13:43
Désolé mais franchement ça m’énerve.
Ce n’était sans doute pas ton intention mais j’ai eu l’impression (et j’ai ressenti ça aussi sur des réponses à d’autres potonautes) que d’affirmer cette spécificité du championnat (souvent mise en avant par ceux qui le jouent) était la preuve d’un simplisme et d’un manque cruel de connaissances voir d’intelligence footballistique.
Je ne pense pas porter de jugement sur ceux qui pensent pas comme moi. Mais les dernières pages de ce thread laissent penser que ceux qui ont la connaissance et la vérité sont d’un côté (coté KSV) et les simplets ceux qui critiquent.
Relisez les dernières pages ou sur le thread KSV… Certains propos sont d’un mépris et d’une condescendance…
Ah non pas du tout. Je trouve juste que ça fait partie des nombreux poncifs que sortent les joueurs et parfois les journalistes, et qu'on retrouve les mêmes concernant d'autres championnats.
Tiens, un exemple après une recherche très rapide:
https://www.footnormand.fr/actualites/q ... n-du-club/
"De plus, le championnat de N1 est particulier"
Je pense vraiment que ce qui est particulier, c'est le fait de se retrouver dans une division pour laquelle tu es sur-dimensionné, mais si tu penses que la L2 est particulière dans le sens où il y aurait des spécificités tactiques auxquelles un coach étranger ne peut pas s'adapter par exemple, il faut juste m'expliquer en quoi.
Par ailleurs je n'ai jamais dit ou pensé que ceux qui critiquent sont simplets ou simplistes.
Déjà car il y a différents types de critiques.
Et ensuite, parce que je parlerais de conservatisme (footballistique hein, je ne parle pas de politique), pas de simplisme. Le conservatisme n'est pas du tout un manque d'intelligence ou un simplisme dans mon esprit, ni une insulte. Il peut même parfois être fondé sur certains plans, mais ce que je ressens c'est qu'on est la communauté foot la plus conservatrice en France (ça s'explique par plein de raisons) et pour moi ça pose certains problèmes que je peux expliquer.
Mais il n'y a aucun manque de respect de ma part.
Après, il faut aussi te mettre à la place de ceux qui pensent plutôt comme moi sur Kilmer et autre. On est très minoritaires et on n'a aucune représentation. La plus grosse chaîne (carton rouge) est conservatrice et anti-Kilmer, quasiment tous les médias et journalistes autour du club le sont, le forum l'est disons aux 3/4, les groupes le deviennent.
Et nous aussi on se prend de la condescendance, des caricatures voire des insultes.
Je dénonce ceux qui vous manquent de respect, vraiment, mais ça va dans les deux sens.
je pense que ce qu'essaye de dire pat42, c'est qu'à force d'avoir un avis qui n'est pas le votre vous quotez requotez et rerequotez vos interlocuteurs directs ou indirects à poser jusqu'au bout votre avis
quitte à réagir sur tous les sujets, faire 50 messages par jour, nous faire des paragraphes et paragraphes
une sorte de je dis mon avis jusqu'au bout et j'écrase jusqu'à drapeau blanc
un moment le message ne passe plus
faut laisser couler des fois
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:26
par Galcian
Platoche a écrit : ↑07 juin 2026, 14:22
Si c'est Wilfried Nancy je comprendrais pas trop quand même ...
Canadian connection ? Sans rire, le type a réussi en MLS, dont le Montreal CF, est Canadien, on peut supposer qu'ils se connaissent avec l'actionnaire.
Après, la MLS c'est quand même très particulier, et le fait de jouer sans relégations est un particularisme à prendre en compte. L'échec au Celtic avec ce qui est quand même une locomotive n'est pas rassurant sur sa capacité à passer au foot Européen. Maintenant, avant cet échec, tout le monde faisait les choux gras de ce nouveau Guardiola.
Encore une fois, si c'est loin, gardons de la mesure : on jugera sur pièce après lui avoir souhaité bonne chance. Que peut-on faire d'autre ?
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:26
par grim73
Un des HS les plus plus inintéressant de toute l'histoire du forum qui se transforme inévitablement en concours d'attaques personnelles.
Passionnant.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:27
par martien
Galcian a écrit : ↑07 juin 2026, 14:12
Le problème c'est qu'il influe négativement, qu'il génère de l'hostilité, en se basant sur rien d'autre que du vent et ses délires non informés, et qu'il diffuse largement ces opinions qui ne valent rien auprès de gens qui se laissent influencer.
A partir du moment où justement tu as une audience, tu as (ou du moins est censé avoir) la responsabilité qui va avec : de la mesure, du recul, et des informations tangibles. Pas juste râler pour le buzz.
Il ne vaut guère mieux que tous ces pseudo-influenceurs qui débitent leurs opinions sur des sujets qu'ils ne maîtrisent ni d'Eve ni d'Adam. L'ère des réseau sociaux donne à n'importe gégé pilier de comptoir une caisse de résonance, du moment qu'il en maîtrise les codes, complètement décorrélée avec ses compétences intrinsèques. C'est valable pour mes masculinistes, les climato-sceptiques, et les supporters bas du plafond.
Et c'est tout à fait déplorable.
Pour le coup, je mettrais un peu de nuance.
Même si je partage le fond, les dérives de ce discours peuvent amener à l'inverse à museler la parole et à la réserver soit à une petite clique de "sachants", soit à ceux qui ont des opinions disons consensuelles ou définies comme acceptables (parce qu'en soi, des gens qui ne maîtrisent pas leur sujet et qui manquent de recul, il y en a dans tous les camps idéologiques ou militants, et dans tous les domaines en général, pas seulement dans les sphères que tu cites). Et ça, je ne l'accepterai jamais non plus.
Ca me désespère un peu que des vidéos débiles voire malsaines sur tiktok ou autres fassent 500k likes, mais en même temps dans une démocratie la parole doit être libre. Avec quelques limites légales bien sûr, mais je ne pense pas que carton rouge TV ait déjà dépassé ces limites, donc même si je déteste son contenu moi aussi, il n'y a pas vraiment de débat à avoir pour moi. Il faudrait juste d'autres chaînes sur l'ASSE avec d'autres discours, pour compenser et équilibrer les opinions.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:27
par herve043
old_side a écrit : ↑07 juin 2026, 14:17
Galcian a écrit : ↑07 juin 2026, 14:02
Fabulo a écrit : ↑07 juin 2026, 10:54
C’est l’avantage du supporter, il sait tout, entend tout, prévoit tout.
« De toute façon KSV va vendre Stassin et Davi des l’ouverture du mercato parce qu’il veut juste se faire du fric (2025)... (quelques semaines plus tard) Bon, là kSV ne les a pas encore vendu, mais tu va voir qu’il fait monter les enchères et qu’ils seront vendus à la dernière journée. On va se retrouver sans attaquant à cause de KSV, parce que KSV veut juste se faire du fric. KSV ne pense qu’à son portefeuille alors que ce n’est pas le plus important.
… (quelques mois plus tard) Franchement, KSV n’aurait jamais dû garder Stassin et Davi contre leur volonté. Les mecs n’ont plus la tête au club. Maintenant ils perdent de la valeur. Tout cet argent jeté par la fenêtre, c’est ce qui m’enrage le plus.
… (quelques semaines après) Enfin, EH est viré, maintenant on a une chance de remonter direct. PM avec les mêmes joueurs il fait bien mieux. Ça montre bien qu’un coach data c’est pourri. Comme les joueurs data d’ailleurs, tous nuls.
… (le temps passe encore). PM perd des matchs, c’est bien parce qu’il a pas choisi les joueurs… et qu’il a ceux qu’EH avait. C’est normal qu’il n’y arrive pas.
Tout ça à cause des joueurs data. En plus, Boakye va manquer le match aller contre Nice. Le mec, c’est le meilleur sur le terrain et il ne jouera pas… »
C'est stupéfiant de réalisme
Il a tout compris à un truc : ce qui attire, c'est l'info négative et l'outrance. Peu importe qu'on raconte n'importe quoi si on le dit fort. Il serait lensois, il serait en boucle contre le club qui n'arrive pas à conserver son entraîneur et qui manque d'ambition, qu'on n'arrivera jamais à rien avec eux, etc. Et y'aura tjrs un inconnu vert ou un masb pour tourner en boucle contre les ventes des meilleurs éléments, preuve que l'actionnaire n'est là que pour faire du fric, et rappeler qu'avant c'était mieux. Pourquoi ? Peu importe. Que KSV ait sauvé le club, qu'ils ne megotent pas sur l'investissement, que même en L2 on prenne du plaisir à pas mal de matches avec le stade plein... Peu leur importe, rien n'ira jamais. On dirait des fans du PSG "on a trop souffert" parce qu'ils jouaient des quarts de C1 en collectionnant les titres. C'est le même état d'esprit.
Après il donne un avis , il en a le droit , mais aucune information juste un avis..Après on a le choix d'être d'accord ou pas mais un avis n'est pas une vérité, ce qui est dérangeant c'est quelqu'un a dit donc c'est que c'est vrai
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:36
par herve043
Quand on regarde l'effectif en août en attaque
Stassin,davitashvili ,cardona,duffus,boakye,old,n'guessam, el jamali
Pour 3 places je ne pense pas que beaucoup d'entre nous pensaient que l'effectif était déséquilibré et manquait de solutions offensives
Donc quand un coach déclare avoir un effectif déséquilibré et manque de solutions offensives je comprends que cela puisse irriter les décideurs au moment de négocier un contrat
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:36
par Pat 42
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 14:01
Pat 42 a écrit : ↑07 juin 2026, 13:43
Désolé mais franchement ça m’énerve.
Ce n’était sans doute pas ton intention mais j’ai eu l’impression (et j’ai ressenti ça aussi sur des réponses à d’autres potonautes) que d’affirmer cette spécificité du championnat (souvent mise en avant par ceux qui le jouent) était la preuve d’un simplisme et d’un manque cruel de connaissances voir d’intelligence footballistique.
Je ne pense pas porter de jugement sur ceux qui pensent pas comme moi. Mais les dernières pages de ce thread laissent penser que ceux qui ont la connaissance et la vérité sont d’un côté (coté KSV) et les simplets ceux qui critiquent.
Relisez les dernières pages ou sur le thread KSV… Certains propos sont d’un mépris et d’une condescendance…
Ah non pas du tout. Je trouve juste que ça fait partie des nombreux poncifs que sortent les joueurs et parfois les journalistes, et qu'on retrouve les mêmes concernant d'autres championnats.
Tiens, un exemple après une recherche très rapide:
https://www.footnormand.fr/actualites/q ... n-du-club/
"De plus, le championnat de N1 est particulier"
Je pense vraiment que ce qui est particulier, c'est le fait de se retrouver dans une division pour laquelle tu es sur-dimensionné, mais si tu penses que la L2 est particulière dans le sens où il y aurait des spécificités tactiques auxquelles un coach étranger ne peut pas s'adapter par exemple, il faut juste m'expliquer en quoi.
Par ailleurs je n'ai jamais dit ou pensé que ceux qui critiquent sont simplets ou simplistes.
Déjà car il y a différents types de critiques.
Et ensuite, parce que je parlerais de conservatisme (footballistique hein, je ne parle pas de politique), pas de simplisme. Le conservatisme n'est pas du tout un manque d'intelligence ou un simplisme dans mon esprit, ni une insulte. Il peut même parfois être fondé sur certains plans, mais ce que je ressens c'est qu'on est la communauté foot la plus conservatrice en France (ça s'explique par plein de raisons) et pour moi ça pose certains problèmes que je peux expliquer.
Mais il n'y a aucun manque de respect de ma part.
Après, il faut aussi te mettre à la place de ceux qui pensent plutôt comme moi sur Kilmer et autre. On est très minoritaires et on n'a aucune représentation. La plus grosse chaîne (carton rouge) est conservatrice et anti-Kilmer, quasiment tous les médias et journalistes autour du club le sont, le forum l'est disons aux 3/4, les groupes le deviennent.
Et nous aussi on se prend de la condescendance, des caricatures voire des insultes.
Je dénonce ceux qui vous manquent de respect, vraiment, mais ça va dans les deux sens.
Dans ce cas mes plus plates excuses, la mauvaise interprétation vient de moi. J’avoue que sur le coup j’avais été surpris car nos échanges, bien que pas toujours consensuels, étaient toujours étayés, argumentés et respectueux.
J’ai réagi sur le coup de l’énervement.
Je maintiens néanmoins pour les autres termes remontés et qui ne te concernent pas.
Sur le fond :
Nier que le championnat de L2, à fortiori quand tu t’appelles l’AS Saint Etienne, est particulier me paraît être une erreur dans laquelle sont tombés bon nombres de nos précédents joueurs, coachs et dirigeants. C’est en ce sens où pour moi il faut en tenir compte en recrutant des joueurs prêts à y faire face, un entraîneur qui connaît les pièges et prévoir différentes stratégies pour y faire face. L’argent seul ne suffira pas. Pour moi il est nécessaire d’y associer des mecs prêts à se faire rentrer dedans et à répondre au défi, ce que n’ont pas été capables de faire les 3/4 de notre effectif actuel. Et si j’en mets la responsabilité première sur les dirigeants et la politique de KSV, c’est parce qu’ils sont persuadés que mettre des talents à renfort de millions d’euros à disposition de l’équipe est suffisant pour monter. C’est leur choix, mais devant ce nouvel échec j’attendais de leur part une remise en question forte. Il est sans doute trop tôt pour juger de façon définitive mais le départ de Montanier n’est pas un bon signal. On verra sur qui se porte le choix du coach…
Sur le côté minoritaire de la position pro KSV : je ne nie pas ta position (et celles des autres partisans) soit difficile à vivre. Je lis certaines réponses qui te sont faites qui suscitent le même énervement. J’apprécie vraiment tes argumentations et ta position pondérée qui permettent l’échange. Ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde et j’ai le sentiment que cette position de défense d’un avis actuellement minoritaire donne à certains le ton de donneurs de leçon assez insupportable (je maintien le terme). Alors bien sûr mon ressenti est biaisé par le prisme de ma propre position, je vais avoir tendance à relever davantage ces situations quand elles sont à l’opposé de mon avis. Je pense qu’on gagnerait à s’épargner ces invectives, jugements de valeurs ou dénigrements pour apaiser le débat sur une situation qui doit tous nous emm…. comme supporters des Verts.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:36
par Galcian
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 14:27
Galcian a écrit : ↑07 juin 2026, 14:12
Le problème c'est qu'il influe négativement, qu'il génère de l'hostilité, en se basant sur rien d'autre que du vent et ses délires non informés, et qu'il diffuse largement ces opinions qui ne valent rien auprès de gens qui se laissent influencer.
A partir du moment où justement tu as une audience, tu as (ou du moins est censé avoir) la responsabilité qui va avec : de la mesure, du recul, et des informations tangibles. Pas juste râler pour le buzz.
Il ne vaut guère mieux que tous ces pseudo-influenceurs qui débitent leurs opinions sur des sujets qu'ils ne maîtrisent ni d'Eve ni d'Adam. L'ère des réseau sociaux donne à n'importe gégé pilier de comptoir une caisse de résonance, du moment qu'il en maîtrise les codes, complètement décorrélée avec ses compétences intrinsèques. C'est valable pour mes masculinistes, les climato-sceptiques, et les supporters bas du plafond.
Et c'est tout à fait déplorable.
Pour le coup, je mettrais un peu de nuance.
Même si je partage le fond, les dérives de ce discours peuvent amener à l'inverse à museler la parole et à la réserver soit à une petite clique de "sachants", soit à ceux qui ont des opinions disons consensuelles ou définies comme acceptables (parce qu'en soi, des gens qui ne maîtrisent pas leur sujet et qui manquent de recul, il y en a dans tous les camps idéologiques ou militants, et dans tous les domaines en général, pas seulement dans les sphères que tu cites). Et ça, je ne l'accepterai jamais non plus.
Ca me désespère un peu que des vidéos débiles voire malsaines sur tiktok ou autres fassent 500k likes, mais en même temps dans une démocratie la parole doit être libre. Avec quelques limites légales bien sûr, mais je ne pense pas que carton rouge TV ait déjà dépassé ces limites, donc même si je déteste son contenu moi aussi, il n'y a pas vraiment de débat à avoir pour moi.
Il faudrait juste d'autres chaînes sur l'ASSE avec d'autres discours, pour compenser et équilibrer les opinions.
Le soucis, et on le voit à toutes les échelles, c'est que c'est l'outrance qui fait l'audience.
Un contenu châtié, sourcé, mesuré, didactique ne fera que peu d'audimat face à de l'outrage ou de l'indignation permanente. C'est valable pour nos chaînes d'infos en continue (c'est dramatique) tout comme nos chaînes de supporters (bien moins dramatique bien entendu).
Or, et du fait de la Loi de Brandolini qui dit qu'il faut déployer des efforts plusieurs ordres de grandeurs pour corriger une ânerie que pour la dire, on se retrouve dans un paradigme où du fait de la disproportion des audiences ET des efforts à faire pour déployer un narratif, on se retrouve toujours dans le contexte où la minorité mesurée se réduit toujours plus à peau de chagrin. Quel que soit le sujet.
J'entends bien que dans une démocratie la parole doit être libre, mais cela implique une responsabilité individuelle qu'on oublie trop souvent. Carton Rouge se met régulièrement, à mon sens, à la limite de la diffamation. Et même si ça n'est pas le cas, affirmer avec péremptoire des choses qui s'avèrent être (sciemment ou non) des mensonges me pose de sérieux soucis en matière d'éthique personnelle. Ce dont personne n'a rien à faire, je te l'accorde bien volontiers.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:39
par martien
masb42 a écrit : ↑07 juin 2026, 14:22
je pense que ce qu'essaye de dire pat42, c'est qu'à force d'avoir un avis qui n'est pas le votre vous quotez requotez et rerequotez vos interlocuteurs directs ou indirects à poser jusqu'au bout votre avis
quitte à réagir sur tous les sujets, faire 50 messages par jour, nous faire des paragraphes et paragraphes
une sorte de je dis mon avis jusqu'au bout et j'écrase jusqu'à drapeau blanc
un moment le message ne passe plus
faut laisser couler des fois
Ben à chaque fois que je poste à propos de Kilmer notamment j'ai au moins 3 ou 4 réponses de supporters qui pensent comme toi. Donc ça va dans les deux sens, mais pour le coup je ne vois pas le problème tant que les propos sont respectueux, l'échange c'est la base d'un forum.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:51
par Oracle Vert
Platoche a écrit : ↑07 juin 2026, 14:22
Si c'est Wilfried Nancy je comprendrais pas trop quand même ...
Au contraire, c'était leur premier choix lorsqu'ils ont pris Horneland... C'est leur projet, l'homme qu'ils avaient ciblés... Montanier c'était juste par pragmatisme et il a échoué...
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:53
par Vertige76
Mattiloan a écrit : ↑07 juin 2026, 14:21
Vertige76 a écrit : ↑07 juin 2026, 14:19
Mattiloan a écrit : ↑07 juin 2026, 14:13
Vertige76 a écrit : ↑07 juin 2026, 14:11
Pat 42 a écrit : ↑07 juin 2026, 13:25
Courage et soutien.
Sérieux certains vous abusez vraiment. Entre traiter de cancer un mec qui a 35k abonnés sur sa chaîne (on parle pas de millions comme les influenceurs divers, l’audience est très faible) ou encore dire que ceux qui ont la nostalgie d’Alex ou Subiat qu’ils sont responsable du marasme actuel du club, où encore que dire que le championnat de L2 est particulier est un poncif…
On a le droit de ne pas être d’accord. Mais là c’est juste insupportable.
Effectivement on voit , alors que les faits leur donnent tort depuis 2 ans , certains continuer à adopter une attitude condescendante alors qu'un peu d'humilité serait la bienvenue.
Il y a sans doute beaucoup à dire sur les détracteurs de KSV mais pour le moment factuellement les résultats sportifs et certains aspects de la gestion du club leur donnent pour le moment raison.
Tout cela est juste désolant car cela polarise et pollue le débat dans le forum.
Pour ma part je vais faire un break en attendant que la situation s'eclaircisse.
Ta première phrase c'est pas de la condescendance?
Tu fais partie de ceux qui polarisent le forum ...
Je te retourne le compliment, je sais que pour toi il n'y a que ceux qui croient encore en ksv qui le sont bizarrement
Pas vraiment ,relis mes posts je renvoie dos à dos les 2 extrêmes....
Et je pense avoir une position plutôt mesurée comme beaucoup sur le forum à propos de KSV.
En fait j'en ai.marre de ces débats sans fin entre ceux pour lesquels KSV ce sont des gros nuls incompétents et ceux qui pensent qu'on rien compris à la philosophie du projet.
Apres l'immense espoir suscité par la venue de KSV aux CV alléchants,je viens de vivre 2 années de m.... entre branlées, non matchs et incapacité à se transcender avec un groupe de joueurs inspirant peu ou pas de sympathie le tout coaché pendant 1 an par un coach avec des lacunes rédhibitoires et une équipe dirigeante ne prenant pas vraiment la mesure des spécificités de la L2 L1 et des attentes des supporters pourtant mesurées
Alors oui je suis un peu tendu

Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:55
par Mattiloan
Vertige76 a écrit : ↑07 juin 2026, 14:53
Mattiloan a écrit : ↑07 juin 2026, 14:21
Vertige76 a écrit : ↑07 juin 2026, 14:19
Mattiloan a écrit : ↑07 juin 2026, 14:13
Vertige76 a écrit : ↑07 juin 2026, 14:11
Effectivement on voit , alors que les faits leur donnent tort depuis 2 ans , certains continuer à adopter une attitude condescendante alors qu'un peu d'humilité serait la bienvenue.
Il y a sans doute beaucoup à dire sur les détracteurs de KSV mais pour le moment factuellement les résultats sportifs et certains aspects de la gestion du club leur donnent pour le moment raison.
Tout cela est juste désolant car cela polarise et pollue le débat dans le forum.
Pour ma part je vais faire un break en attendant que la situation s'eclaircisse.
Ta première phrase c'est pas de la condescendance?
Tu fais partie de ceux qui polarisent le forum ...
Je te retourne le compliment, je sais que pour toi il n'y a que ceux qui croient encore en ksv qui le sont bizarrement
Pas vraiment ,relis mes posts je renvoie dos à dos les 2 extrêmes....
Et je pense avoir une position plutôt mesurée comme beaucoup sur le forum à propos de KSV.
En fait j'en ai.marre de ces débats sans fin entre ceux pour lesquels KSV ce sont des gros nuls incompétents et ceux qui pensent qu'on rien compris à la philosophie du projet.
Apres l'immense espoir suscité par la venue de KSV aux CV alléchants,je viens de vivre 2 années de m.... entre branlées, non matchs et incapacité à se transcender avec un groupe de joueurs inspirant peu ou pas de sympathie le tout coaché pendant 1 an par un coach avec des lacunes rédhibitoires et une équipe dirigeante ne prenant pas vraiment la mesure des spécificités de la L2 L1 et des attentes des supporters pourtant mesurées
Alors oui je suis un peu tendu
D'accord merci pour cet éclairage, de mon côté il semblerait que j'ai un peu plus de patience que toi, car je sais qu'un projet né sur des fondations instables prend obligatoirement beaucoup de temps, j'y crois encore apres c'est sur que si on stagne encore cette année, je risque de te rejoindre
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 14:56
par Vertige76
Pat 42 a écrit : ↑07 juin 2026, 14:36
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 14:01
Pat 42 a écrit : ↑07 juin 2026, 13:43
Désolé mais franchement ça m’énerve.
Ce n’était sans doute pas ton intention mais j’ai eu l’impression (et j’ai ressenti ça aussi sur des réponses à d’autres potonautes) que d’affirmer cette spécificité du championnat (souvent mise en avant par ceux qui le jouent) était la preuve d’un simplisme et d’un manque cruel de connaissances voir d’intelligence footballistique.
Je ne pense pas porter de jugement sur ceux qui pensent pas comme moi. Mais les dernières pages de ce thread laissent penser que ceux qui ont la connaissance et la vérité sont d’un côté (coté KSV) et les simplets ceux qui critiquent.
Relisez les dernières pages ou sur le thread KSV… Certains propos sont d’un mépris et d’une condescendance…
Ah non pas du tout. Je trouve juste que ça fait partie des nombreux poncifs que sortent les joueurs et parfois les journalistes, et qu'on retrouve les mêmes concernant d'autres championnats.
Tiens, un exemple après une recherche très rapide:
https://www.footnormand.fr/actualites/q ... n-du-club/
"De plus, le championnat de N1 est particulier"
Je pense vraiment que ce qui est particulier, c'est le fait de se retrouver dans une division pour laquelle tu es sur-dimensionné, mais si tu penses que la L2 est particulière dans le sens où il y aurait des spécificités tactiques auxquelles un coach étranger ne peut pas s'adapter par exemple, il faut juste m'expliquer en quoi.
Par ailleurs je n'ai jamais dit ou pensé que ceux qui critiquent sont simplets ou simplistes.
Déjà car il y a différents types de critiques.
Et ensuite, parce que je parlerais de conservatisme (footballistique hein, je ne parle pas de politique), pas de simplisme. Le conservatisme n'est pas du tout un manque d'intelligence ou un simplisme dans mon esprit, ni une insulte. Il peut même parfois être fondé sur certains plans, mais ce que je ressens c'est qu'on est la communauté foot la plus conservatrice en France (ça s'explique par plein de raisons) et pour moi ça pose certains problèmes que je peux expliquer.
Mais il n'y a aucun manque de respect de ma part.
Après, il faut aussi te mettre à la place de ceux qui pensent plutôt comme moi sur Kilmer et autre. On est très minoritaires et on n'a aucune représentation. La plus grosse chaîne (carton rouge) est conservatrice et anti-Kilmer, quasiment tous les médias et journalistes autour du club le sont, le forum l'est disons aux 3/4, les groupes le deviennent.
Et nous aussi on se prend de la condescendance, des caricatures voire des insultes.
Je dénonce ceux qui vous manquent de respect, vraiment, mais ça va dans les deux sens.
Dans ce cas mes plus plates excuses, la mauvaise interprétation vient de moi. J’avoue que sur le coup j’avais été surpris car nos échanges, bien que pas toujours consensuels, étaient toujours étayés, argumentés et respectueux.
J’ai réagi sur le coup de l’énervement.
Je maintiens néanmoins pour les autres termes remontés et qui ne te concernent pas.
Sur le fond :
Nier que le championnat de L2, à fortiori quand tu t’appelles l’AS Saint Etienne, est particulier me paraît être une erreur dans laquelle sont tombés bon nombres de nos précédents joueurs, coachs et dirigeants. C’est en ce sens où pour moi il faut en tenir compte en recrutant des joueurs prêts à y faire face, un entraîneur qui connaît les pièges et prévoir différentes stratégies pour y faire face. L’argent seul ne suffira pas. Pour moi il est nécessaire d’y associer des mecs prêts à se faire rentrer dedans et à répondre au défi, ce que n’ont pas été capables de faire les 3/4 de notre effectif actuel. Et si j’en mets la responsabilité première sur les dirigeants et la politique de KSV, c’est parce qu’ils sont persuadés que mettre des talents à renfort de millions d’euros à disposition de l’équipe est suffisant pour monter. C’est leur choix, mais devant ce nouvel échec j’attendais de leur part une remise en question forte. Il est sans doute trop tôt pour juger de façon définitive mais le départ de Montanier n’est pas un bon signal. On verra sur qui se porte le choix du coach…
Sur le côté minoritaire de la position pro KSV : je ne nie pas ta position (et celles des autres partisans) soit difficile à vivre. Je lis certaines réponses qui te sont faites qui suscitent le même énervement. J’apprécie vraiment tes argumentations et ta position pondérée qui permettent l’échange. Ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde et j’ai le sentiment que cette position de défense d’un avis actuellement minoritaire donne à certains le ton de donneurs de leçon assez insupportable (je maintien le terme). Alors bien sûr mon ressenti est biaisé par le prisme de ma propre position, je vais avoir tendance à relever davantage ces situations quand elles sont à l’opposé de mon avis. Je pense qu’on gagnerait à s’épargner ces invectives, jugements de valeurs ou dénigrements pour apaiser le débat sur une situation qui doit tous nous emm…. comme supporters des Verts.
Tout est dit !
Du même avis.
Merci Pat 42

Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 15:00
par Vertige76
Mattiloan a écrit : ↑07 juin 2026, 14:55
Vertige76 a écrit : ↑07 juin 2026, 14:53
Mattiloan a écrit : ↑07 juin 2026, 14:21
Vertige76 a écrit : ↑07 juin 2026, 14:19
Mattiloan a écrit : ↑07 juin 2026, 14:13
Ta première phrase c'est pas de la condescendance?
Tu fais partie de ceux qui polarisent le forum ...
Je te retourne le compliment, je sais que pour toi il n'y a que ceux qui croient encore en ksv qui le sont bizarrement
Pas vraiment ,relis mes posts je renvoie dos à dos les 2 extrêmes....
Et je pense avoir une position plutôt mesurée comme beaucoup sur le forum à propos de KSV.
En fait j'en ai.marre de ces débats sans fin entre ceux pour lesquels KSV ce sont des gros nuls incompétents et ceux qui pensent qu'on rien compris à la philosophie du projet.
Apres l'immense espoir suscité par la venue de KSV aux CV alléchants,je viens de vivre 2 années de m.... entre branlées, non matchs et incapacité à se transcender avec un groupe de joueurs inspirant peu ou pas de sympathie le tout coaché pendant 1 an par un coach avec des lacunes rédhibitoires et une équipe dirigeante ne prenant pas vraiment la mesure des spécificités de la L2 L1 et des attentes des supporters pourtant mesurées
Alors oui je suis un peu tendu
D'accord merci pour cet éclairage, de mon côté il semblerait que j'ai un peu plus de patience que toi, car je sais qu'un projet né sur des fondations instables prend obligatoirement beaucoup de temps, j'y crois encore apres c'est sur que si on stagne encore cette année, je risque de te rejoindre
Merci pour ton retour
Désolé d'avoir sans doute été un peu péremptoire à ton égard mais Pat 42 explique très bien le ressenti que peuvent avoir certains potonautes comle moi à la lecture d'échanges.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 15:00
par martien
Galcian a écrit : ↑07 juin 2026, 14:36
Le soucis, et on le voit à toutes les échelles, c'est que c'est l'outrance qui fait l'audience.
Un contenu châtié, sourcé, mesuré, didactique ne fera que peu d'audimat face à de l'outrage ou de l'indignation permanente. C'est valable pour nos chaînes d'infos en continue (c'est dramatique) tout comme nos chaînes de supporters (bien moins dramatique bien entendu).
Or, et du fait de la Loi de Brandolini qui dit qu'il faut déployer des efforts plusieurs ordres de grandeurs pour corriger une ânerie que pour la dire, on se retrouve dans un paradigme où du fait de la disproportion des audiences ET des efforts à faire pour déployer un narratif, on se retrouve toujours dans le contexte où la minorité mesurée se réduit toujours plus à peau de chagrin. Quel que soit le sujet.
J'entends bien que dans une démocratie la parole doit être libre, mais cela implique une responsabilité individuelle qu'on oublie trop souvent. Carton Rouge se met régulièrement, à mon sens, à la limite de la diffamation. Et même si ça n'est pas le cas, affirmer avec péremptoire des choses qui s'avèrent être (sciemment ou non) des mensonges me pose de sérieux soucis en matière d'éthique personnelle. Ce dont personne n'a rien à faire, je te l'accorde bien volontiers.
Je suis plutôt d'accord avec toi ici (même s'il y a des exceptions, et qu'il existe aussi des chaînes ou des personnes non-outrancières qui arrivent à trouver une bonne audience), mais pour le coup on touche à la nature humaine, davantage qu'à des spécificités conjoncturelles. Je pense que les trains en retard ont toujours plus fait parler que ceux qui arrivent à l'heure. Je mettais juste une nuance en disant de faire attention aux réponses (notamment légales) qu'on pourrait vouloir apporter à ce constat agaçant, qui peuvent parfois être encore plus dangereuses selon moi que le problème de base.
Moi aussi j'ai de vrais problèmes avec carton rouge TV, mais je m'intéresse davantage aux mouvements de fond. S'il a une telle audience ce n'est pas seulement parce qu'il fait de l' "outrance", c'est parce qu'il représente selon moi une sensibilité majoritaire dans notre communauté. On ne va pas dévier sur la politique, mais j'ai le même type de désaccord ou de nuances avec ceux qui affirment que telle ou telle chaîne d'info serait à l'origine de l'évolution de l'opinion en France (car elle influencerait les esprits): je te dirais qu'elle contribue sans doute, mais que si elle a du succès, c'est parce qu'il y a une demande de base de ce côté là et un mouvement plus profond dans la population, qu'on ne peut pas balayer en pensant que les gens sont uniquement des moutons influençables qui se sont fait leur vision du monde avec tel journaliste. C'est plus complexe et nuancé. Mais j'arrête le HS.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 15:06
par Boula Zéro
Oracle Vert a écrit : ↑07 juin 2026, 14:51
Platoche a écrit : ↑07 juin 2026, 14:22
Si c'est Wilfried Nancy je comprendrais pas trop quand même ...
Au contraire, c'était leur premier choix lorsqu'ils ont pris Horneland... C'est leur projet, l'homme qu'ils avaient ciblés... Montanier c'était juste par pragmatisme et il a échoué...
Il parle couramment anglais ET français.
Il est jeune donc acceptera de ne pas trop mettre le nez dans le recrutement ou la composition du reste du staff.
Il semble jouer à 5 derrière donc cela correspond à l'effectif actuel (beaucoup de centraux et des latéraux offensifs).
Je crains que beaucoup de cases des priorités Kilmer soient cochées en effet...