martien a écrit : ↑il y a 53 minutes
NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:49
meta_42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:45
Il n'empeche que cela renforce mon idée que les vilains ont vraiment perdu en niveau depuis plusieurs années. Le Fener. gagne hier en n'étant pas si fou que cela. Au-dela des noms, c'est une équipe de pré-retraités.
Si vous prenez le 11 des vilains, je pense que c'est l'un des pires que j'ai vu depuis que je suis le foot. Leur coté droit est horrible, le coté gauche avec le probable départ de Fofana, qui est vraiment selon moi le dernier très bon joueur de leur effectif, ne sera pas forcément mieux. Le reste est discutable, par exemple, l'anglais Morton au milieu à très largement baissé de niveau par rapport au niveau qu'il montrait à son arrivée, le mercato d'été ne semble pas non-plus être une réussite à date.
Le downgrade se poursuit...
Attention quand même, à ce jour, hormis Paris, l'OL est à mon sens le club de haut de tableau qui s'est le moins affaibli du championnat. Et assez nettement.
C’est vrai, mais je trouve que Fofana (joueur exceptionnel il faut l’admettre) concentre quand même une bonne partie du talent de leur effectif. La saison dernière ils ont pu combler son absence uniquement grâce à l’explosion miraculeuse et un peu inattendue de Moreira, mais sans Fofana ni Moreira cette saison, ce sera plus compliqué même si Openda est pas mal.
Le reste de leur équipe ne m'impressionne pas (mais c’est vrai que je peux dire la même chose de l’OM, Monaco ou Lille cette saison).
Bref il faut qu’ils vendent Fofana, pour qu'on puisse parler de réel affaiblissement.
J’ai juste peur qu'un pigeon anglais vienne leur donner 20M€ / 25M€ pour des pipes intersidérales comme Kluivert ou Tessman.
C'est bien possible, néanmoins les Anglais paniquent moins qu'avant en fin de mercato. Après Fofana (recruté 17 millions lors d'un mercato hivernal faisant suite à une interdiction de recrutement, faut-il s'en rappeler...) je ne le vois pas rester malgré tout.
Après pour l'appauvrissement, il faut considérer que tous les clubs font des paris. Et dans des proportions plus importantes.
Lens, par ex, malgré la LDC assurée : départ de Sangaré, Said

, M.Sarr

, Saint-Maximin, Thomasson

Fulgini... 45 millions de balance positive
Monaco : Akliouche, Bamba, C.Henrique, Ouattara, Pogba

pour le seul Abline. Balance positive de 55 millions.
Marseille : Greenwood, Medina, Rulli, Aubam, Pavard

et zéro recrue. 30 millions de balance positive (69 si tu considères les signatures de Traoré, Weah et Mediane comme provisionnés l'an dernier)
Lille : Bouaddi, Meunier, Mandi, Raghouber, Mbemba pour une balance positive de 83 millions
Rennes : Embolo, Jaquet, James, Gronbaek pour une balance de 53 millions.
L'OL pour le moment c'est 6 millions de balance positive. Et déficitaire de 23 millions si tu ramènes la vente de Moreira à la bonne année. Et s'ils s'étaient qualifiés en LDC, tu peux être sûr qu'ils n'auraient vendu personne.
Et les instances laissent faire. C'est tout simplement honteux. Kang ne fait pas moins que Textor avant elle.