Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

speedpop

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par speedpop »

amateur a écrit : Aujourd’hui, 09:42
merlin a écrit : Aujourd’hui, 07:54
baggio42 a écrit : Hier, 23:04
merlin a écrit : Hier, 23:01
patoche a écrit : Hier, 22:59

Il était en train de gueuler ALLEZ L'OM :mdr1:
Il a pris un rouge ce con ...
Je pense que comme tête à claques, c'est un champion.
Ouais , une belle petite raclure , le pire étant qu’il risque bien de revenir en EDF d'ici quelques semaines...
Tu peux développer ton propos..... Pourquoi te projettes-tu sur une convocation en EDF?
Je me permets de donner mon avis:
Sur le terrain c'était le meilleur hier, au milieu en EDF on est light, il a joué une finale de CDM en 2022, donc il a une certaine expérience.
Je ne serais pas choqué que ZZ lui donne une chance en attendant de trouver mieux au milieu
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
ggspirit

Message par ggspirit »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 09:21 A froid, deux choses :
1/ je me sens dans le même état qu'au lendemain d'une victoire des Verts (et j'en éprouve un peu de gêne quand même)
2/ ne pas oublier qu'avant les 2 buts refusés à juste titre, un penal est inexplicablement refusé au Fener à 0-2 et il s'agirait de ne pas l'oublier
1) Pareil, mais j’en eprouve aucune gêne.
2) effectivement, tous les commentaires tournaient autour des 2 buts (justement)refusés, mais jamais sur l’action litigieuse qui aurait pu faire péno.
toon

Message par toon »

https://x.com/WinamaxSport/status/2092718799292117176
Winamax qui surfe sur la vague hier soir
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
meta_42

Message par meta_42 »

toon a écrit : Aujourd’hui, 09:45 https://x.com/WinamaxSport/status/2092718799292117176
Winamax qui surfe sur la vague hier soir
Quand ton propre sponsor se fout de ta gueule... Dur :happy1:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Fabulo

Message par Fabulo »

patoche a écrit : Aujourd’hui, 09:25
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 09:04

Il est clair que Kang fait du Textor soft. Elle fait moins cowboy, mais ça reste du rodéo.
Le passage où on la voit la tête dans les genoux en attendant le résultat du var était assez parlant.
Dans les genoux à qui ? 😯
Cela ne nous regarde pas :mrgreen:
Fabulo

Message par Fabulo »

Honnêtement, après avoir les réactions suite au chambrage, je m’attendais à quelque chose de bien plus répréhensible de sa part. En lisant l’équipe, je me rend compte que ça n’est pas très méchant non plus.

Quand Fékir a fait sa célébration, ça ne s’est pas transformé en pugilat.
amateur

Message par amateur »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 10:02 Honnêtement, après avoir les réactions suite au chambrage, je m’attendais à quelque chose de bien plus répréhensible de sa part. En lisant l’équipe, je me rend compte que ça n’est pas très méchant non plus.

Et Govou qui dit en direct sur C+ que ce n'est pas bien de chambrer le public.......
Fais ce que je te dis, mais ne dis pas ce que je fais :-(
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 08:49
meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 08:45 Il n'empeche que cela renforce mon idée que les vilains ont vraiment perdu en niveau depuis plusieurs années. Le Fener. gagne hier en n'étant pas si fou que cela. Au-dela des noms, c'est une équipe de pré-retraités.

Si vous prenez le 11 des vilains, je pense que c'est l'un des pires que j'ai vu depuis que je suis le foot. Leur coté droit est horrible, le coté gauche avec le probable départ de Fofana, qui est vraiment selon moi le dernier très bon joueur de leur effectif, ne sera pas forcément mieux. Le reste est discutable, par exemple, l'anglais Morton au milieu à très largement baissé de niveau par rapport au niveau qu'il montrait à son arrivée, le mercato d'été ne semble pas non-plus être une réussite à date.

Le downgrade se poursuit... :diable:
Attention quand même, à ce jour, hormis Paris, l'OL est à mon sens le club de haut de tableau qui s'est le moins affaibli du championnat. Et assez nettement.
C’est vrai, mais je trouve que Fofana (joueur exceptionnel il faut l’admettre) concentre quand même une bonne partie du talent de leur effectif. La saison dernière ils ont pu combler son absence uniquement grâce à l’explosion miraculeuse et un peu inattendue de Moreira, mais sans Fofana ni Moreira cette saison, ce sera plus compliqué même si Openda est pas mal.

Le reste de leur équipe ne m'impressionne pas (mais c’est vrai que je peux dire la même chose de l’OM, Monaco ou Lille cette saison).

Bref il faut qu’ils vendent Fofana, pour qu'on puisse parler de réel affaiblissement.
J’ai juste peur qu'un pigeon anglais vienne leur donner 20M€ / 25M€ pour des pipes intersidérales comme Kluivert ou Tessman.
Dydz

Message par Dydz »

martien a écrit : Aujourd’hui, 10:05 C’est vrai, mais je trouve que Fofana (joueur exceptionnel il faut l’admettre) concentre quand même une bonne partie du talent de leur effectif. La saison dernière ils ont pu combler son absence uniquement grâce à l’explosion miraculeuse et un peu inattendue de Moreira, mais sans Fofana ni Moreira cette saison, ce sera plus compliqué même si Openda est pas mal.

Le reste de leur équipe ne m'impressionne pas (mais c’est vrai que je peux dire la même chose de l’OM, Monaco ou Lille cette saison).

Bref il faut qu’ils vendent Fofana, pour qu'on puisse parler de réel affaiblissement.
J’ai juste peur qu'un pigeon anglais vienne leur donner 20M€ / 25M€ pour des pipes intersidérales comme Kluivert ou Tessman.
Il n'y a rien qui empêche une des recrues de faire une Moreira du coup. Mais bien sûr, plus ils vont vendre des joueurs et recruter des garçons à ~5M, et moins ils auront de garanties.
meta_42

Message par meta_42 »

Dydz a écrit : Aujourd’hui, 10:10
martien a écrit : Aujourd’hui, 10:05 C’est vrai, mais je trouve que Fofana (joueur exceptionnel il faut l’admettre) concentre quand même une bonne partie du talent de leur effectif. La saison dernière ils ont pu combler son absence uniquement grâce à l’explosion miraculeuse et un peu inattendue de Moreira, mais sans Fofana ni Moreira cette saison, ce sera plus compliqué même si Openda est pas mal.

Il n'y a rien qui empêche une des recrues de faire une Moreira du coup. Mais bien sûr, plus ils vont vendre des joueurs et recruter des garçons à ~5M, et moins ils auront de garanties.
Oui, mais la probabilité qu'ils réalisent un coup a la Moreira plusieurs fois d'affilé reste peu probable
///Groucho Marx///
cedric26

Message par cedric26 »

Question bête, en Ldc, ils arrêtent pas le match, pour faire un rappel au micro, ? La procédure existe pas???

Après je pense que comme lui j aurai fini avec un rouge.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Sosof

Message par Sosof »

Hier Guendouzi a été "mon" héros. :hehe:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Aujourd’hui, 10:05
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 08:49
meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 08:45 Il n'empeche que cela renforce mon idée que les vilains ont vraiment perdu en niveau depuis plusieurs années. Le Fener. gagne hier en n'étant pas si fou que cela. Au-dela des noms, c'est une équipe de pré-retraités.

Si vous prenez le 11 des vilains, je pense que c'est l'un des pires que j'ai vu depuis que je suis le foot. Leur coté droit est horrible, le coté gauche avec le probable départ de Fofana, qui est vraiment selon moi le dernier très bon joueur de leur effectif, ne sera pas forcément mieux. Le reste est discutable, par exemple, l'anglais Morton au milieu à très largement baissé de niveau par rapport au niveau qu'il montrait à son arrivée, le mercato d'été ne semble pas non-plus être une réussite à date.

Le downgrade se poursuit... :diable:
Attention quand même, à ce jour, hormis Paris, l'OL est à mon sens le club de haut de tableau qui s'est le moins affaibli du championnat. Et assez nettement.
C’est vrai, mais je trouve que Fofana (joueur exceptionnel il faut l’admettre) concentre quand même une bonne partie du talent de leur effectif. La saison dernière ils ont pu combler son absence uniquement grâce à l’explosion miraculeuse et un peu inattendue de Moreira, mais sans Fofana ni Moreira cette saison, ce sera plus compliqué même si Openda est pas mal.

C'est bien possible, néanmoins les Anglais paniquent moins qu'avant en fin de mercato. Après Fofana (recruté 17 millions lors d'un mercato hivernal faisant suite à une interdiction de recrutement, faut-il s'en rappeler...) je ne le vois pas rester malgré tout.

Après pour l'appauvrissement, il faut considérer que tous les clubs font des paris. Et dans des proportions plus importantes.

Lens, par ex, malgré la LDC assurée : départ de Sangaré, Said 8| , M.Sarr 8| , Saint-Maximin, Thomasson 8| Fulgini... 45 millions de balance positive

Monaco : Akliouche, Bamba, C.Henrique, Ouattara, Pogba :mrgreen: pour le seul Abline. Balance positive de 55 millions.

Marseille : Greenwood, Medina, Rulli, Aubam, Pavard :mrgreen: et zéro recrue. 30 millions de balance positive (69 si tu considères les signatures de Traoré, Weah et Mediane comme provisionnés l'an dernier)

Lille : Bouaddi, Meunier, Mandi, Raghouber, Mbemba pour une balance positive de 83 millions

Rennes : Embolo, Jaquet, James, Gronbaek pour une balance de 53 millions.

L'OL pour le moment c'est 6 millions de balance positive. Et déficitaire de 23 millions si tu ramènes la vente de Moreira à la bonne année. Et s'ils s'étaient qualifiés en LDC, tu peux être sûr qu'ils n'auraient vendu personne.

Et les instances laissent faire. C'est tout simplement honteux. Kang ne fait pas moins que Textor avant elle.
Dernière modification par NomDeStade le 27 août 2026, 10:29, modifié 1 fois.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Parasar

Message par Parasar »

ggspirit a écrit : Aujourd’hui, 09:44
1/ je me sens dans le même état qu'au lendemain d'une victoire des Verts (et j'en éprouve un peu de gêne quand même)
2/ ne pas oublier qu'avant les 2 buts refusés à juste titre, un penal est inexplicablement refusé au Fener à 0-2 et il s'agirait de ne pas l'oublier
2) effectivement, tous les commentaires tournaient autour des 2 buts (justement)refusés, mais jamais sur l’action litigieuse qui aurait pu faire péno.
"action litigieuse" ? Euh ben non. Pour moi il frappe au but, la main est décollée et évidente je ne trouve même pas ça litigieux.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
paranoid

Message par paranoid »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 10:20 Hier Guendouzi a été "mon" héros. :hehe:
Bof, j'aime bien quand les chambrages sont subtiles.
Hier il avait juste l'air d'un abruti qui gesticulait n'importe comment (le côté fan de Jul n'a sûrement pas dû aider).
Punky

Message par Punky »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 10:02 Honnêtement, après avoir les réactions suite au chambrage, je m’attendais à quelque chose de bien plus répréhensible de sa part. En lisant l’équipe, je me rend compte que ça n’est pas très méchant non plus.

Je pense exactement la même chose. Guendouzi n’a certainement pas la lumière à tous les étages, mais il faut quand même remettre les choses dans leur contexte. Pendant l’échauffement, il a été copieusement insulté, avec des chants venus des virages particulièrement piquants. Après la victoire, il chambre à son tour : ce n’est certainement pas très intelligent, mais rien d’extraordinaire non plus.

En revanche, la réaction des Lyonnais me paraît totalement disproportionnée. Qu’on reproche à Guendouzi son attitude ou qu’on considère qu’il a dépassé les limites, très bien. Mais de là à provoquer de tels débordements, il y a un monde. À mes yeux, la réaction collective est bien plus grave que la provocation initiale et mérite, elle, de véritables sanctions.

Et c’est pertinent de rappeler le cas Fékir, qui était venu faire le mariolle devant le Kop Sud avec son fameux geste du maillot, alors qu’il n’y avait aucun antécédent particulier entre lui et les supporters stéphanois. Là, c’était une provocation totalement gratuite, dans un contexte déjà électrique. Pourtant, le peuple vert était resté digne et n’avait pas cherché à envenimer les choses.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Petrus

Message par Petrus »

Punky a écrit : Aujourd’hui, 10:44

Je pense exactement la même chose. Guendouzi n’a certainement pas la lumière à tous les étages, mais il faut quand même remettre les choses dans leur contexte. Pendant l’échauffement, il a été copieusement insulté, avec des chants venus des virages particulièrement piquants. Après la victoire, il chambre à son tour : ce n’est certainement pas très intelligent, mais rien d’extraordinaire non plus.

En revanche, la réaction des Lyonnais me paraît totalement disproportionnée. Qu’on reproche à Guendouzi son attitude ou qu’on considère qu’il a dépassé les limites, très bien. Mais de là à provoquer de tels débordements, il y a un monde. À mes yeux, la réaction collective est bien plus grave que la provocation initiale et mérite, elle, de véritables sanctions.

Et c’est pertinent de rappeler le cas Fékir, qui était venu faire le mariolle devant le Kop Sud avec son fameux geste du maillot, alors qu’il n’y avait aucun antécédent particulier entre lui et les supporters stéphanois. Là, c’était une provocation totalement gratuite, dans un contexte déjà électrique. Pourtant, le peuple vert était resté digne et n’avait pas cherché à envenimer les choses.
Et Joël Bats qui vient accrocher l'écharpe des BG sur la cage devant le kop sud c'était pas mal aussi... Bref, savourons :mrgreen:
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Punky a écrit : Aujourd’hui, 10:44

C'est un club aux abois avec une grosse tension due à l'importance d'atteindre la LDC pour assurer leurs finances. La moindre étincelle leur fait péter un câble. Là ils vont devoir faire partir des joueurs importants... Je m'en réjouis et me délecte de leur déchéance qui dure mais pour moi semble inéluctable. Ils iront en R1 ça leur fera des ieps. :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

On peut toujours compter sur Gendouzi pour redorer l'image des footballeurs et du football en général.

C'était jouissif en tant que stéphanois vis à vis des lyonnais mais quel abruti sérieusement...pas surprenant de sa part...
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:27
"action litigieuse" ? Euh ben non. Pour moi il frappe au but, la main est décollée et évidente je ne trouve même pas ça litigieux.
Étonnamment, le résumé vidéo ne montre pas cette main et le pénalty non sifflé.
meta_42

Message par meta_42 »

Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 11:50 On peut toujours compter sur Gendouzi pour redorer l'image des footballeurs et du football en général.

C'était jouissif en tant que stéphanois vis à vis des lyonnais mais quel abruti sérieusement...pas surprenant de sa part...
Scenario parfait, un marseillais sans la lumiere a tous les etages qui fout les boules aux vilains, les stephanois sortent le pop-corn. On adore :inlove:
///Groucho Marx///
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 11:50 On peut toujours compter sur Gendouzi pour redorer l'image des footballeurs et du football en général.

Après quand tu te fais insulter pendant 90 minutes je peux comprendre qu’avec l’influx nerveux d’un tel match à enjeu tu ailles charrier tout le monde.
Il n’y avait aucune violence dans ce qu’il a fait. C’est pas très malin certes mais ça mérite pas 30 articles sur l’équipe non plus. Quand j’entends ce taré de Stéphane Guy qui demande une suspension comme les argentins qui ont envoyé des pralines à tout le monde au coup de sifflet final, on est quand même pas sur le même genre de choses… il faut vraiment qu’il se mette à la tisane lui.
La réaction des lyonnais au chambrage est pas terrible non plus avec le mec du staff qui lui saute dessus à la fin.
Quand tu compares en plus à ce qu’ont l’habitude de faire les lyonnais ça fait doucement rigoler.
dimi

Message par dimi »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:27
Vous avez l action, bizarrement elle n est pas dans les résumés :diable:
Colibris42

Message par Colibris42 »

Dydz a écrit : Aujourd’hui, 10:10

Il y a quand même deux ailiers qui pourraient faire une Moreira cette année chez eux c'est Humbert et Boudache. Les deux ont du potentiel, espérons qu'ils ne l'exploite pas. Ce club mérite tellement de crever tant il est infâme !
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

paranoid a écrit : Aujourd’hui, 10:43
Sosof a écrit : Aujourd’hui, 10:20 Hier Guendouzi a été "mon" héros. :hehe:
Bof, j'aime bien quand les chambrages sont subtiles.
Hier il avait juste l'air d'un abruti qui gesticulait n'importe comment (le côté fan de Jul n'a sûrement pas dû aider).
Il a répondu aux sifflets et quolibets qui l’ont accompagné durant le match ( c’est ce que disaient les commentateurs en début de rencontre)... vu le caractère de Guendouzi, c’est un retour attendu
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Répondre