Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
StephVert
Messages : 4830
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par StephVert »

Thomi a écrit : 20 juin 2026, 23:57 Et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne !
Les ivoiriens l'ont cherché
Image
pascal425
Messages : 8658
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par pascal425 »

riflebird a écrit : 20 juin 2026, 23:59 Ces diables de Germains. Quelle fin de match !
Leur entraineur est insupportable.
Palmeiras
Messages : 3246
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Palmeiras »

pascal425 a écrit : 21 juin 2026, 00:01
riflebird a écrit : 20 juin 2026, 23:59 Ces diables de Germains. Quelle fin de match !
Leur entraineur est insupportable.
J'allai ecrire la même chose. L'entraineur allemand degage vraiment quelque chose d'insupportable.
Décu pour les ivoiriens (et accessoirement pour mon pari dz match nul).
Apres la passe sur le dernier but est lumineuse meme si le defenseur couvre le hors jeu!
Appelou42
Messages : 1199
Inscription : 29 déc. 2024, 19:19

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Appelou42 »

dimi a écrit : 20 juin 2026, 23:42
Jacmo42 a écrit : 20 juin 2026, 22:50 Encore un match plaisant entre l'Allemagne et la Côte d'Ivoire. Je trouve que les sélections africaines ont globalement bien progressé tactiquement. C'est solide et bien organisé.
Et quel bon arbitrage ! Je déprime d'avance à l'idée de retrouver l'arbitrage français dans quelques semaines.
Et des coup franc, sur chaque contact :snif:
Non,non, çà c'était avant les gars.
Les nouvelles règles ont été mises en vigueur par le Board (l'organisme décideur des nouvelles règles adoptées par la FIFA) et sont applicables sur l'ensemble de la planète foot et donc dans toutes les Fédérations sans exception aucune.
Tout est controlé par la suite pour que les nouvelles règles soient appliquées au niveau arbitral et les Fédérations doivent s'y soumettre au risque de rappel à l'ordre si manquement.
Par exemple si ,au niveau FFF ,les prérogatives sont mal réglementés ,nos arbitres seraient exclus des grandes compétitions pour non respect des règles du jeu.
gunnar huttunen
Messages : 1620
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par gunnar huttunen »

pascal425 a écrit : 21 juin 2026, 00:01
riflebird a écrit : 20 juin 2026, 23:59 Ces diables de Germains. Quelle fin de match !
Leur entraineur est insupportable.
Une bonne tête à claques, effectivement.
Déçu pour les Ivoiriens mais ils ont bouffé la feuille peu avant la fin. C'est un peu le défaut des équipes africaines en CdM, et ce n'est pas nouveau : elles peuvent développer un jeu très plaisant et se créer maintes occasions mais pêchent dans le dernier geste. On a déjà eu ce genre de scénario avec le Nigéria, le Ghana ou le Cameroun. Un jour viendra peut-être...
___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par ___ »

Alexsio a écrit : 20 juin 2026, 21:42
Sosof a écrit : 20 juin 2026, 12:58 Pays Bas Suede, vous voyez quoi comme résultat ?

5-1 pour les PB.

Blague à part les PB sont quand même impressionnants. Pourtant j'avais vu le premier match des Suédois et je les avais trouvés bons. on verra lors des matchs à élimination directe qui sont souvent très différents des matchs de poules.
J'ai jeté un oeil vite fait : les Suédois m'ont semblé incapable de gérer la zone entre la défense centrale et le milieu (double-pivot) - c'est à dire en gros qu'aucun défenseur ne sortait jamais suivre un attaquant qui décrochait. Les PB ont su exploiter cette faille à mort. Il aurait suffit que le coach suédois mette un 6 entre les lignes...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Thomi »

Pas d'effet Hervé Fox en ce début de match, 1-0 pour le Japon depuis la 4ème min
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Thomi »

La Tunisie dehors. Défaite 4-0
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Fabulo »

La Tunisie faisait peine à voir. J’avais l’impression de voir des plots. À part Hannibal, les joueurs ne semblaient pas vraiment concernés. Pas de jeu en équipe, peu de mouvements. Ça faisait mal à côté des Japonais qui ont couru jusqu’à la dernière minute de jeu.
nyme
Messages : 7845
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par nyme »

Fabulo a écrit : 21 juin 2026, 08:37 La Tunisie faisait peine à voir. J’avais l’impression de voir des plots. À part Hannibal, les joueurs ne semblaient pas vraiment concernés. Pas de jeu en équipe, peu de mouvements. Ça faisait mal à côté des Japonais qui ont couru jusqu’à la dernière minute de jeu.
Tunisie déjà dehors ! On va pouvoir recruter ! Lol !
Heu ... Je plaisante.
la buse
Messages : 29603
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par la buse »

Vaut mieux prendre l'Allemagne que la Côte d'Ivoire en 1/8.
merlin
Messages : 21336
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par merlin »

Thomi a écrit : 21 juin 2026, 08:00 La Tunisie dehors. Défaite 4-0
Renard démission !
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

dimi a écrit : 20 juin 2026, 23:42
Jacmo42 a écrit : 20 juin 2026, 22:50 Encore un match plaisant entre l'Allemagne et la Côte d'Ivoire. Je trouve que les sélections africaines ont globalement bien progressé tactiquement. C'est solide et bien organisé.
Et quel bon arbitrage ! Je déprime d'avance à l'idée de retrouver l'arbitrage français dans quelques semaines.
Et des coup franc, sur chaque contact :snif:
Quel bonheur de voir les "grands blessés" se relever tout penauds quand l'arbitre ne siffle pas et repartir gambader comme si de rien n'était ! :hehe:
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Alexsio »

merlin a écrit : 21 juin 2026, 09:36
Thomi a écrit : 21 juin 2026, 08:00 La Tunisie dehors. Défaite 4-0
Renard démission !
Lamouchi aux manettes !
BenjaminSte
Messages : 1332
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par BenjaminSte »

la buse a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Vaut mieux prendre l'Allemagne que la Côte d'Ivoire en 1/8.
L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
Friteuse
Messages : 5278
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Friteuse »

la buse a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Vaut mieux prendre l'Allemagne que la Côte d'Ivoire en 1/8.
La Côte d'Ivoire a sacrément malmené l'Allemagne, respect à eux, mais ils ont quand même fini bien cramés et Undav est un sacré buteur, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup parce qu'on voit de moins en moins de parcours comme le sien au niveau international. Perso, même en tant qu'observateur neutre, je me dis qu'affronter l'Allemagne ça reste plus costaud.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

BenjaminSte a écrit : 21 juin 2026, 13:48
la buse a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Vaut mieux prendre l'Allemagne que la Côte d'Ivoire en 1/8.
L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 14:09
BenjaminSte a écrit : 21 juin 2026, 13:48
la buse a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Vaut mieux prendre l'Allemagne que la Côte d'Ivoire en 1/8.
L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.
Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).
tibo
Messages : 2249
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par tibo »

Jacmo42 a écrit : 21 juin 2026, 14:19
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 14:09
BenjaminSte a écrit : 21 juin 2026, 13:48
la buse a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Vaut mieux prendre l'Allemagne que la Côte d'Ivoire en 1/8.
L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.
Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).
Pour suivre un peu la Mannschaft, ils ne m'ont vraiment pas impressionné hier ... leur adversaire a sérieusement "merdé" (désolé)

Content qu'ils aient gagné (rien contre la Côte d'Ivoire, au contraire) mais que ce fut laborieux....

Je ne comprends pas Nagelsman et son utilisation de Woltemade par exemple....

L'Allemagne a montré du caractère mais elle est trop limitée (cette défense.... :snif: )

Pas de souci en ce qui me concerne...
Epicentre42
Messages : 65
Inscription : 27 août 2022, 21:04

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Epicentre42 »

Personne dans les medias ne soulève un poir crucial: dans le groupe de l'Allemagne, il vaut mieux finir second pour eviter la France en 8èmes. La Cote d'Ivoire sur un bon jour peut battre n'importe qui et je pense qu'ils peuvent aller très loin.
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Thomi »

tibo a écrit : 21 juin 2026, 15:02
Jacmo42 a écrit : 21 juin 2026, 14:19
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 14:09
BenjaminSte a écrit : 21 juin 2026, 13:48
la buse a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Vaut mieux prendre l'Allemagne que la Côte d'Ivoire en 1/8.
L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.
Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).
Pour suivre un peu la Mannschaft, ils ne m'ont vraiment pas impressionné hier ... leur adversaire a sérieusement "merdé" (désolé)

Content qu'ils aient gagné (rien contre la Côte d'Ivoire, au contraire) mais que ce fut laborieux....

Je ne comprends pas Nagelsman et son utilisation de Woltemade par exemple....

L'Allemagne a montré du caractère mais elle est trop limitée (cette défense.... :snif: )

Pas de souci en ce qui me concerne...
Moui, mais sur un match à élimination direct, toujours "chiant" de jouer les Allemands... Ils sont capable de tout.
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par machiavel »

Jacmo42 a écrit : 21 juin 2026, 14:19
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 14:09
BenjaminSte a écrit : 21 juin 2026, 13:48
la buse a écrit : 21 juin 2026, 09:01 Vaut mieux prendre l'Allemagne que la Côte d'Ivoire en 1/8.
L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.
Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).
La Côte d'Ivoire est un niveau au-dessus du Sénégal et pour la France, c'était le 1ᵉʳ match. On sait tous qu'on a du mal sur les 1ᵉʳˢ matchs de CDM. Là, je trouve qu'on a fait un match sérieux en 2ᵉ mi-temps.
L'Allemagne ce n'est pas rassurant pour eux. Car clairement la Côte d'Ivoire mérite mieux, mais l'Allemagne reste l'Allemagne. Si tu ne les assommes pas, tu t'exposes à une grosse déconvenue. On en sait quelque chose en France.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
tibo
Messages : 2249
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par tibo »

Thomi a écrit : 21 juin 2026, 15:21
tibo a écrit : 21 juin 2026, 15:02
Jacmo42 a écrit : 21 juin 2026, 14:19
sfabrice a écrit : 21 juin 2026, 14:09
BenjaminSte a écrit : 21 juin 2026, 13:48

L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.
Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).
Pour suivre un peu la Mannschaft, ils ne m'ont vraiment pas impressionné hier ... leur adversaire a sérieusement "merdé" (désolé)

Content qu'ils aient gagné (rien contre la Côte d'Ivoire, au contraire) mais que ce fut laborieux....

Je ne comprends pas Nagelsman et son utilisation de Woltemade par exemple....

L'Allemagne a montré du caractère mais elle est trop limitée (cette défense.... :snif: )

Pas de souci en ce qui me concerne...
Moui, mais sur un match à élimination direct, toujours "chiant" de jouer les Allemands... Ils sont capable de tout.
Sur un match, tout est en effet possible mais cette équipe allemande est à mon humble avis beaucoup trop bancale pour aller loin ...

Bon, on n'en est pas encore là ;)
GTI
Messages : 3366
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par GTI »

Forza "Roja" ! Viva Asturias !
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
tibo
Messages : 2249
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par tibo »

C'est moi ou Infantino ressemble à Mister Magoo ? :happy1:
Répondre