Les ivoiriens l'ont cherché
Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
StephVert
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

-
pascal425
-
Palmeiras
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
J'allai ecrire la même chose. L'entraineur allemand degage vraiment quelque chose d'insupportable.
Décu pour les ivoiriens (et accessoirement pour mon pari dz match nul).
Apres la passe sur le dernier but est lumineuse meme si le defenseur couvre le hors jeu!
-
Appelou42
Non,non, çà c'était avant les gars.dimi a écrit : ↑20 juin 2026, 23:42Et des coup franc, sur chaque contactJacmo42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:50 Encore un match plaisant entre l'Allemagne et la Côte d'Ivoire. Je trouve que les sélections africaines ont globalement bien progressé tactiquement. C'est solide et bien organisé.
Et quel bon arbitrage ! Je déprime d'avance à l'idée de retrouver l'arbitrage français dans quelques semaines.![]()
Les nouvelles règles ont été mises en vigueur par le Board (l'organisme décideur des nouvelles règles adoptées par la FIFA) et sont applicables sur l'ensemble de la planète foot et donc dans toutes les Fédérations sans exception aucune.
Tout est controlé par la suite pour que les nouvelles règles soient appliquées au niveau arbitral et les Fédérations doivent s'y soumettre au risque de rappel à l'ordre si manquement.
Par exemple si ,au niveau FFF ,les prérogatives sont mal réglementés ,nos arbitres seraient exclus des grandes compétitions pour non respect des règles du jeu.
-
gunnar huttunen
Une bonne tête à claques, effectivement.
Déçu pour les Ivoiriens mais ils ont bouffé la feuille peu avant la fin. C'est un peu le défaut des équipes africaines en CdM, et ce n'est pas nouveau : elles peuvent développer un jeu très plaisant et se créer maintes occasions mais pêchent dans le dernier geste. On a déjà eu ce genre de scénario avec le Nigéria, le Ghana ou le Cameroun. Un jour viendra peut-être...
-
___
J'ai jeté un oeil vite fait : les Suédois m'ont semblé incapable de gérer la zone entre la défense centrale et le milieu (double-pivot) - c'est à dire en gros qu'aucun défenseur ne sortait jamais suivre un attaquant qui décrochait. Les PB ont su exploiter cette faille à mort. Il aurait suffit que le coach suédois mette un 6 entre les lignes...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Thomi
Pas d'effet Hervé Fox en ce début de match, 1-0 pour le Japon depuis la 4ème min
-
Thomi
La Tunisie dehors. Défaite 4-0
-
Fabulo
La Tunisie faisait peine à voir. J’avais l’impression de voir des plots. À part Hannibal, les joueurs ne semblaient pas vraiment concernés. Pas de jeu en équipe, peu de mouvements. Ça faisait mal à côté des Japonais qui ont couru jusqu’à la dernière minute de jeu.
-
nyme
Tunisie déjà dehors ! On va pouvoir recruter ! Lol !Fabulo a écrit : ↑21 juin 2026, 08:37 La Tunisie faisait peine à voir. J’avais l’impression de voir des plots. À part Hannibal, les joueurs ne semblaient pas vraiment concernés. Pas de jeu en équipe, peu de mouvements. Ça faisait mal à côté des Japonais qui ont couru jusqu’à la dernière minute de jeu.
Heu ... Je plaisante.
-
la buse
Vaut mieux prendre l'Allemagne que la Côte d'Ivoire en 1/8.
-
merlin
-
Jacmo42
Quel bonheur de voir les "grands blessés" se relever tout penauds quand l'arbitre ne siffle pas et repartir gambader comme si de rien n'était !dimi a écrit : ↑20 juin 2026, 23:42Et des coup franc, sur chaque contactJacmo42 a écrit : ↑20 juin 2026, 22:50 Encore un match plaisant entre l'Allemagne et la Côte d'Ivoire. Je trouve que les sélections africaines ont globalement bien progressé tactiquement. C'est solide et bien organisé.
Et quel bon arbitrage ! Je déprime d'avance à l'idée de retrouver l'arbitrage français dans quelques semaines.![]()
-
Alexsio
-
BenjaminSte
L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
-
Friteuse
La Côte d'Ivoire a sacrément malmené l'Allemagne, respect à eux, mais ils ont quand même fini bien cramés et Undav est un sacré buteur, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup parce qu'on voit de moins en moins de parcours comme le sien au niveau international. Perso, même en tant qu'observateur neutre, je me dis qu'affronter l'Allemagne ça reste plus costaud.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
sfabrice
C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.BenjaminSte a écrit : ↑21 juin 2026, 13:48L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
C'est le problème de ces phases préliminaires longues et désormais presque inutiles pour les grandes nations.
Les allemands étaient d'ailleurs très heureux et très soulagés par la victoire.
Un peu comme la France contre le Sénégal.
-
Jacmo42
Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 14:09C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.BenjaminSte a écrit : ↑21 juin 2026, 13:48L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
-
tibo
Pour suivre un peu la Mannschaft, ils ne m'ont vraiment pas impressionné hier ... leur adversaire a sérieusement "merdé" (désolé)Jacmo42 a écrit : ↑21 juin 2026, 14:19Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 14:09C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.BenjaminSte a écrit : ↑21 juin 2026, 13:48L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
Content qu'ils aient gagné (rien contre la Côte d'Ivoire, au contraire) mais que ce fut laborieux....
Je ne comprends pas Nagelsman et son utilisation de Woltemade par exemple....
L'Allemagne a montré du caractère mais elle est trop limitée (cette défense....
Pas de souci en ce qui me concerne...
-
Epicentre42
Personne dans les medias ne soulève un poir crucial: dans le groupe de l'Allemagne, il vaut mieux finir second pour eviter la France en 8èmes. La Cote d'Ivoire sur un bon jour peut battre n'importe qui et je pense qu'ils peuvent aller très loin.
-
Thomi
Moui, mais sur un match à élimination direct, toujours "chiant" de jouer les Allemands... Ils sont capable de tout.tibo a écrit : ↑21 juin 2026, 15:02Pour suivre un peu la Mannschaft, ils ne m'ont vraiment pas impressionné hier ... leur adversaire a sérieusement "merdé" (désolé)Jacmo42 a écrit : ↑21 juin 2026, 14:19Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 14:09C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.BenjaminSte a écrit : ↑21 juin 2026, 13:48L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
Content qu'ils aient gagné (rien contre la Côte d'Ivoire, au contraire) mais que ce fut laborieux....
L'Allemagne a montré du caractère mais elle est trop limitée (cette défense....)
-
machiavel
La Côte d'Ivoire est un niveau au-dessus du Sénégal et pour la France, c'était le 1ᵉʳ match. On sait tous qu'on a du mal sur les 1ᵉʳˢ matchs de CDM. Là, je trouve qu'on a fait un match sérieux en 2ᵉ mi-temps.Jacmo42 a écrit : ↑21 juin 2026, 14:19Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 14:09C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.BenjaminSte a écrit : ↑21 juin 2026, 13:48L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
L'Allemagne ce n'est pas rassurant pour eux. Car clairement la Côte d'Ivoire mérite mieux, mais l'Allemagne reste l'Allemagne. Si tu ne les assommes pas, tu t'exposes à une grosse déconvenue. On en sait quelque chose en France.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
tibo
Sur un match, tout est en effet possible mais cette équipe allemande est à mon humble avis beaucoup trop bancale pour aller loin ...Thomi a écrit : ↑21 juin 2026, 15:21Moui, mais sur un match à élimination direct, toujours "chiant" de jouer les Allemands... Ils sont capable de tout.tibo a écrit : ↑21 juin 2026, 15:02Pour suivre un peu la Mannschaft, ils ne m'ont vraiment pas impressionné hier ... leur adversaire a sérieusement "merdé" (désolé)Jacmo42 a écrit : ↑21 juin 2026, 14:19Oui, on a sentiment que l'Allemagne a vraiment tout donné (et ils ont eu du mal).sfabrice a écrit : ↑21 juin 2026, 14:09C'est vrai de façon générale mais c'était un vrai match à enjeu où se jouait la première place du groupe, sans compter que c'était le seul vrai test pour l'Allemagne au premier tour.BenjaminSte a écrit : ↑21 juin 2026, 13:48
L'Allemagne des phases finales ne sera pas l'Allemagne des phases de poule où une victoire 7-1 au premier match leur assurait déjà quasiment la qualification.
L'Allemagne a montré du caractère mais elle est trop limitée (cette défense....)
Bon, on n'en est pas encore là
-
GTI
Forza "Roja" ! Viva Asturias !
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
tibo
C'est moi ou Infantino ressemble à Mister Magoo ?