Oui mais il y a aussi le paradoxe pour certaines équipes d'avoir le risque de perdre beaucoup en jouant trop (Suisse, Turquie, ça a failli être le cas de l'Espagne, Uruguay). Alors que les petites équipes entre elles, ben en soit c'est décomplexé, t'as rien à perdre.sfabrice a écrit : ↑19 juin 2026, 14:20 Hier, Tchéquie/AF Sud et Suisse/Bosnie, ce n'était pas terrible. Mais ça tient surtout aux projets de jeu des 3 équipes européennes. Il y a moins d'intentions qu'avec Haïti par exemple, équipe intrinséquement plus faible. Tu sens des équipes européennes qui se font peu d'illusions, participent régulièrement à ces compétitions (euro, CDM) et manquent donc de fraîcheur mentale.
J'ai un sentiment très différent devant la deuxième mi-temps de Ghana/Panama : de l'envie, des équipes qui se rendaient coup pour coup même si le niveau technique laisse à désirer. Un match agréable à voir et une occasion de se montrer au niveau mondial : c'est le côté chouette de la CDM. Evidemment, aucune de ces deux équipes ne peut prétendre à quoi que ce soit de mieux que de passer le 1er tour en étant troisième.
Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
NomDeStade
- Messages : 25869
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
sfabrice
- Messages : 121
- Inscription : 12 août 2015, 13:47
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Il y a des matchs que je n'ai pas vu (Turquie, Espagne) ou partiellement (Uruguay et Suisse contre le Qatar).
Le paradoxe, c'est aussi qu'avec la 3ème place potentiellement qualificative, cela donne une sérieuse possibilité pour les "petits" de passer avec une victoire. Ce que je reproche à la Bosnie et à la Tchéquie, c'est justement de ne pas avoir chercher à saisir ces opportunités (ou alors en jouant "gagne petit"), ou encore la Suisse contre le Qatar, qui le joue facile et se faire punir dans les arrêts de jeu.
De ce que j'ai vu (résumé pour la Turquie et dernière demi-heure de l'Uruguay) : les deux ne sont pas récompensés. L'Espagne s'est mise dans une position assez merdique en ne gagnant pas son match contre l'adversaire réputé le plus faible de son groupe.
Le paradoxe, c'est aussi qu'avec la 3ème place potentiellement qualificative, cela donne une sérieuse possibilité pour les "petits" de passer avec une victoire. Ce que je reproche à la Bosnie et à la Tchéquie, c'est justement de ne pas avoir chercher à saisir ces opportunités (ou alors en jouant "gagne petit"), ou encore la Suisse contre le Qatar, qui le joue facile et se faire punir dans les arrêts de jeu.
De ce que j'ai vu (résumé pour la Turquie et dernière demi-heure de l'Uruguay) : les deux ne sont pas récompensés. L'Espagne s'est mise dans une position assez merdique en ne gagnant pas son match contre l'adversaire réputé le plus faible de son groupe.
-
Numero4
- Messages : 615
- Inscription : 06 mars 2009, 15:26
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Je suis du même avis, ces deux matchs étaient très très moyen (m'enfin je me suis endormi devant Suisse / Bosnie et j'ai raté les 5 buts), comme Suisse Qatar, Portugal - RD Congo, Belgique - Egypte, même la première mi-temps de France - Sénégal.
Il y'a des phases ou l'équipe qui a le ballon fait tourner, et celle qui ne l'a pas ne presse pas pour autant... C'est d'un ennui mortel et les joueurs jouent en marchant... Je ne sais pas si c'est la chaleur (mauvaise excuse dans les stades climatisés, des consignes pour gérer la durée de la compétition ou juste des joueurs qui sont cuits en fin de saison voir après les saisons enchainés quasi sans pause pour les internationaux jouant dans des clubs ayant participé à la coupe du monde des clubs)...
Dans les matchs que j'ai vue (pas bcp), c'est Pays-Bas Japon qui m'a le plus enthousiasmé car les japonais ont continuer à pousser jusqu'au bout (mais beaucoup moins les pays-bas...)
-
Alexsio
- Messages : 13453
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
J'ai regardé tous les matchs (ceux de la nuit enregistrés), je suis également surpris par le niveau global, plutôt bon. Certes il y a quelques équipes faibles mais la mi-temps la plus pourrie a été celle de la France. Un simulacre de football. Je me demande encore ce qui s'est passé à la mi-temps mais ca a du souffler fort dans les bambous. Mbappé est présenté comme un héro national après sa super prestation en seconde période mais ça n'efface pas complètement sa première avec 0 tir cadré, 0 dribble réussi, 0 duel gagné et 0 passe correcte. Qu'aurait fait DD si la seconde mi-temps avait été aussi mauvaise que la première ????
-
cedric26
- Messages : 27490
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Euh tu peux tomber sur Mbappé, mais tu peux tomber sur toute l'equipe en 1er mi temps, ils ont été nuls, un match du même niveau que Sainté, des passes approximatif, en touche, des erreurs en défense etc etc..... La desch si il avait pu, il pouvait changer toute l'équipe au bout de 45mn...Alexsio a écrit : ↑19 juin 2026, 16:26 J'ai regardé tous les matchs (ceux de la nuit enregistrés), je suis également surpris par le niveau global, plutôt bon. Certes il y a quelques équipes faibles mais la mi-temps la plus pourrie a été celle de la France. Un simulacre de football. Je me demande encore ce qui s'est passé à la mi-temps mais ca a du souffler fort dans les bambous. Mbappé est présenté comme un héro national après sa super prestation en seconde période mais ça n'efface pas complètement sa première avec 0 tir cadré, 0 dribble réussi, 0 duel gagné et 0 passe correcte. Qu'aurait fait DD si la seconde mi-temps avait été aussi mauvaise que la première ????
Alors après, je sais pas, stresse du 1er match?? , trop chaud=mais bon pour les 22, pelouse pas top = mais pour les 22, surpris par l'arbitrage qui a laissé jouer= mais pour les 22,
Après j'ai pas vu? les deux equipes ont pu s'entrainer sur la pelouse 24h ou pas?
Et en plus on aurait pu être mené au bout des 45eme minute
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
la buse
- Messages : 29602
- Inscription : 01 août 2005, 16:33
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
On a fait certes la mi-temps la plus pourrie, mais aussi la meilleure, contre le champion d'Afrique tout de même.
-
NomDeStade
- Messages : 25869
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
La première mi temps de Pays Bas Japon c'était franchement nul. Par contre, super seconde.Numero4 a écrit : ↑19 juin 2026, 15:49Je suis du même avis, ces deux matchs étaient très très moyen (m'enfin je me suis endormi devant Suisse / Bosnie et j'ai raté les 5 buts), comme Suisse Qatar, Portugal - RD Congo, Belgique - Egypte, même la première mi-temps de France - Sénégal.
Il y'a des phases ou l'équipe qui a le ballon fait tourner, et celle qui ne l'a pas ne presse pas pour autant... C'est d'un ennui mortel et les joueurs jouent en marchant... Je ne sais pas si c'est la chaleur (mauvaise excuse dans les stades climatisés, des consignes pour gérer la durée de la compétition ou juste des joueurs qui sont cuits en fin de saison voir après les saisons enchainés quasi sans pause pour les internationaux jouant dans des clubs ayant participé à la coupe du monde des clubs)...
Dans les matchs que j'ai vue (pas bcp), c'est Pays-Bas Japon qui m'a le plus enthousiasmé car les japonais ont continuer à pousser jusqu'au bout (mais beaucoup moins les pays-bas...)
Meilleur match à mon avis Angleterre Croatie. Même si les croates m'ont semblé léger.
Et je suis d'accord, ça joue souvent en marchant.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Jacmo42
- Messages : 352
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Ces USA vont pas être évidents à sortir.
A noter, François Clerc consultant sur M6. Il est pas mal.
A noter, François Clerc consultant sur M6. Il est pas mal.
-
Fourina
- Messages : 3312
- Inscription : 14 juin 2013, 03:52
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Normal, ils prennent en compte la différence de gabarit et de tour de taille.masb42 a écrit : ↑18 juin 2026, 20:54 en tout cas, il y a une chose de sure c'est que les stades aux states , c'est des putains de stade
architectures différentes
que ce soit intérieur extérieur c'est somptueux
des vidéos et photos que l'on peut voir entre les rangs y'a de la place, c'est large pas comme chez nous
c'est pas le chiotte du bernabeu ou le hangar du vélodrome
ca a l'air vraiment d'être des bêtes de stade
-
StephVert
- Messages : 4830
- Inscription : 17 juin 2015, 10:18
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Mais qu'est-ce que c'est nul Australie USA...

-
sfabrice
- Messages : 121
- Inscription : 12 août 2015, 13:47
-
Jacmo42
- Messages : 352
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Oui, je pense que les Américains ont un peu géré en 2e MT. Pochettino est un vieux routier.
-
tibo
- Messages : 2249
- Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
- Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo
-
StephVert
- Messages : 4830
- Inscription : 17 juin 2015, 10:18
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Techniquement c'est quand même en dessous de tout je trouveJacmo42 a écrit : ↑19 juin 2026, 23:05Oui, je pense que les Américains ont un peu géré en 2e MT. Pochettino est un vieux routier.

-
Jacmo42
- Messages : 352
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Ben non, les USA c'est pas mal techniquement : jeu rapide en une passe, déplacements, dribbles.StephVert a écrit : ↑19 juin 2026, 23:08Techniquement c'est quand même en dessous de tout je trouveJacmo42 a écrit : ↑19 juin 2026, 23:05Oui, je pense que les Américains ont un peu géré en 2e MT. Pochettino est un vieux routier.
-
sfabrice
- Messages : 121
- Inscription : 12 août 2015, 13:47
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Ah, c'est pas le Brésil 82... mais ils marquent 5 buts en deux matchs. Ce n'est pas non plus mon style de jeu préféré mais ils jouent en avançant, en mettant une bonne pression sur la défense et avec des attaquants qui tentent. Je dis qu'ils vont être emmerdants à prendre... surtout s'ils mènent.StephVert a écrit : ↑19 juin 2026, 23:08Techniquement c'est quand même en dessous de tout je trouveJacmo42 a écrit : ↑19 juin 2026, 23:05Oui, je pense que les Américains ont un peu géré en 2e MT. Pochettino est un vieux routier.
En fin de match, ils sont bien bousculés par les australiens, dont le jeu est encore plus "rustique".
Dernière modification par sfabrice le 20 juin 2026, 01:02, modifié 1 fois.
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
The Flower of Scotland, même en foot il passe toujours bien ...
Mon hymne préféré
Mon hymne préféré
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Le Maroc commence fort ... 1-0
-
Friteuse
- Messages : 5278
- Inscription : 01 août 2013, 11:57
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
L'Écosse est complètement acculée c'est fou, les marocains pourraient facile en avoir trois d'avance là.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Rouge pour le Paraguay, expulsé pour avoir mis sa main devant la bouche pour parler à un adversaire. 
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
La Turquie c'est incroyable de malchance et c'est très maladroit... Leur stats sur les deux matchs
La Turquie rentre à la maison.
La Turquie rentre à la maison.
-
Mitoraj
- Messages : 1381
- Inscription : 26 juil. 2022, 13:56
-
vertluisant74
- Messages : 12344
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Les USA sont surs d’etre premiers? Si c’est le cas, le match USA Turquie ne sert à aucune des 2 équipes. Je comprends pas comment la Turquie peut finir derniere de ce groupe
-
Kowalsky
- Messages : 1126
- Inscription : 16 sept. 2012, 21:39
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Je viens de voir les résumés des matchs de la nuit.
Un joueur du Paraguay a reçu un carton rouge ( direct ou jaune +jaune ??) pour avoir cacher sa bouche en parlant ???
C est juste hallucinant l arbitrage dans le football ne choisit vraiment pas les bons combats.
Hâte de voir si la sanction sera la même pour le numéro 10 argentin … au hasard.
Un joueur du Paraguay a reçu un carton rouge ( direct ou jaune +jaune ??) pour avoir cacher sa bouche en parlant ???
C est juste hallucinant l arbitrage dans le football ne choisit vraiment pas les bons combats.
Hâte de voir si la sanction sera la même pour le numéro 10 argentin … au hasard.
-
cedric26
- Messages : 27490
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Ben ils ont decide de cela suite au problème entre vinicius et un joueur de porto cette année... ils peuvent même plus parler de leur rdv galant en boite de nuit, je suis ni pour ni contre cette sanction, allez ds d'autre stade y a deja eu la même chose surement, mais vu que Vinicius l'a eu plusieurs fois et aucune façon de le prouver racisme ou autres..... decision radical, mais bref si il etait moins con sur la pelouse aussi, bref pas le sujet.Kowalsky a écrit : ↑20 juin 2026, 11:18 Je viens de voir les résumés des matchs de la nuit.
Un joueur du Paraguay a reçu un carton rouge ( direct ou jaune +jaune ??) pour avoir cacher sa bouche en parlant ???
C est juste hallucinant l arbitrage dans le football ne choisit vraiment pas les bons combats.
Hâte de voir si la sanction sera la même pour le numéro 10 argentin … au hasard.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
