Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
NomDeStade
Messages : 25874
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

sfabrice a écrit : 19 juin 2026, 14:20 Hier, Tchéquie/AF Sud et Suisse/Bosnie, ce n'était pas terrible. Mais ça tient surtout aux projets de jeu des 3 équipes européennes. Il y a moins d'intentions qu'avec Haïti par exemple, équipe intrinséquement plus faible. Tu sens des équipes européennes qui se font peu d'illusions, participent régulièrement à ces compétitions (euro, CDM) et manquent donc de fraîcheur mentale.
J'ai un sentiment très différent devant la deuxième mi-temps de Ghana/Panama : de l'envie, des équipes qui se rendaient coup pour coup même si le niveau technique laisse à désirer. Un match agréable à voir et une occasion de se montrer au niveau mondial : c'est le côté chouette de la CDM. Evidemment, aucune de ces deux équipes ne peut prétendre à quoi que ce soit de mieux que de passer le 1er tour en étant troisième.
Oui mais il y a aussi le paradoxe pour certaines équipes d'avoir le risque de perdre beaucoup en jouant trop (Suisse, Turquie, ça a failli être le cas de l'Espagne, Uruguay). Alors que les petites équipes entre elles, ben en soit c'est décomplexé, t'as rien à perdre.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

Il y a des matchs que je n'ai pas vu (Turquie, Espagne) ou partiellement (Uruguay et Suisse contre le Qatar).
Le paradoxe, c'est aussi qu'avec la 3ème place potentiellement qualificative, cela donne une sérieuse possibilité pour les "petits" de passer avec une victoire. Ce que je reproche à la Bosnie et à la Tchéquie, c'est justement de ne pas avoir chercher à saisir ces opportunités (ou alors en jouant "gagne petit"), ou encore la Suisse contre le Qatar, qui le joue facile et se faire punir dans les arrêts de jeu.
De ce que j'ai vu (résumé pour la Turquie et dernière demi-heure de l'Uruguay) : les deux ne sont pas récompensés. L'Espagne s'est mise dans une position assez merdique en ne gagnant pas son match contre l'adversaire réputé le plus faible de son groupe.
Numero4
Messages : 615
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Numero4 »

sfabrice a écrit : 19 juin 2026, 14:20 Hier, Tchéquie/AF Sud et Suisse/Bosnie, ce n'était pas terrible.
Je suis du même avis, ces deux matchs étaient très très moyen (m'enfin je me suis endormi devant Suisse / Bosnie et j'ai raté les 5 buts), comme Suisse Qatar, Portugal - RD Congo, Belgique - Egypte, même la première mi-temps de France - Sénégal.

Il y'a des phases ou l'équipe qui a le ballon fait tourner, et celle qui ne l'a pas ne presse pas pour autant... C'est d'un ennui mortel et les joueurs jouent en marchant... Je ne sais pas si c'est la chaleur (mauvaise excuse dans les stades climatisés, des consignes pour gérer la durée de la compétition ou juste des joueurs qui sont cuits en fin de saison voir après les saisons enchainés quasi sans pause pour les internationaux jouant dans des clubs ayant participé à la coupe du monde des clubs)...

Dans les matchs que j'ai vue (pas bcp), c'est Pays-Bas Japon qui m'a le plus enthousiasmé car les japonais ont continuer à pousser jusqu'au bout (mais beaucoup moins les pays-bas...)
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Alexsio »

J'ai regardé tous les matchs (ceux de la nuit enregistrés), je suis également surpris par le niveau global, plutôt bon. Certes il y a quelques équipes faibles mais la mi-temps la plus pourrie a été celle de la France. Un simulacre de football. Je me demande encore ce qui s'est passé à la mi-temps mais ca a du souffler fort dans les bambous. Mbappé est présenté comme un héro national après sa super prestation en seconde période mais ça n'efface pas complètement sa première avec 0 tir cadré, 0 dribble réussi, 0 duel gagné et 0 passe correcte. Qu'aurait fait DD si la seconde mi-temps avait été aussi mauvaise que la première ????
cedric26
Messages : 27491
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par cedric26 »

Alexsio a écrit : 19 juin 2026, 16:26 J'ai regardé tous les matchs (ceux de la nuit enregistrés), je suis également surpris par le niveau global, plutôt bon. Certes il y a quelques équipes faibles mais la mi-temps la plus pourrie a été celle de la France. Un simulacre de football. Je me demande encore ce qui s'est passé à la mi-temps mais ca a du souffler fort dans les bambous. Mbappé est présenté comme un héro national après sa super prestation en seconde période mais ça n'efface pas complètement sa première avec 0 tir cadré, 0 dribble réussi, 0 duel gagné et 0 passe correcte. Qu'aurait fait DD si la seconde mi-temps avait été aussi mauvaise que la première ????
Euh tu peux tomber sur Mbappé, mais tu peux tomber sur toute l'equipe en 1er mi temps, ils ont été nuls, un match du même niveau que Sainté, des passes approximatif, en touche, des erreurs en défense etc etc..... La desch si il avait pu, il pouvait changer toute l'équipe au bout de 45mn... :happy1: tellement que toute l'equipe avait un niveau pitoyable

Alors après, je sais pas, stresse du 1er match?? , trop chaud=mais bon pour les 22, pelouse pas top = mais pour les 22, surpris par l'arbitrage qui a laissé jouer= mais pour les 22,
Après j'ai pas vu? les deux equipes ont pu s'entrainer sur la pelouse 24h ou pas?

Et en plus on aurait pu être mené au bout des 45eme minute
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
la buse
Messages : 29603
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par la buse »

On a fait certes la mi-temps la plus pourrie, mais aussi la meilleure, contre le champion d'Afrique tout de même.
NomDeStade
Messages : 25874
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

Numero4 a écrit : 19 juin 2026, 15:49
sfabrice a écrit : 19 juin 2026, 14:20 Hier, Tchéquie/AF Sud et Suisse/Bosnie, ce n'était pas terrible.
Je suis du même avis, ces deux matchs étaient très très moyen (m'enfin je me suis endormi devant Suisse / Bosnie et j'ai raté les 5 buts), comme Suisse Qatar, Portugal - RD Congo, Belgique - Egypte, même la première mi-temps de France - Sénégal.

Il y'a des phases ou l'équipe qui a le ballon fait tourner, et celle qui ne l'a pas ne presse pas pour autant... C'est d'un ennui mortel et les joueurs jouent en marchant... Je ne sais pas si c'est la chaleur (mauvaise excuse dans les stades climatisés, des consignes pour gérer la durée de la compétition ou juste des joueurs qui sont cuits en fin de saison voir après les saisons enchainés quasi sans pause pour les internationaux jouant dans des clubs ayant participé à la coupe du monde des clubs)...

Dans les matchs que j'ai vue (pas bcp), c'est Pays-Bas Japon qui m'a le plus enthousiasmé car les japonais ont continuer à pousser jusqu'au bout (mais beaucoup moins les pays-bas...)
La première mi temps de Pays Bas Japon c'était franchement nul. Par contre, super seconde.

Meilleur match à mon avis Angleterre Croatie. Même si les croates m'ont semblé léger.

Et je suis d'accord, ça joue souvent en marchant.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

Ces USA vont pas être évidents à sortir.

A noter, François Clerc consultant sur M6. Il est pas mal.
Fourina
Messages : 3312
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Fourina »

masb42 a écrit : 18 juin 2026, 20:54 en tout cas, il y a une chose de sure c'est que les stades aux states , c'est des putains de stade
architectures différentes
que ce soit intérieur extérieur c'est somptueux
des vidéos et photos que l'on peut voir entre les rangs y'a de la place, c'est large pas comme chez nous
c'est pas le chiotte du bernabeu ou le hangar du vélodrome
ca a l'air vraiment d'être des bêtes de stade
Normal, ils prennent en compte la différence de gabarit et de tour de taille.
StephVert
Messages : 4830
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par StephVert »

Mais qu'est-ce que c'est nul Australie USA...
Image
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

StephVert a écrit : 19 juin 2026, 22:53 Mais qu'est-ce que c'est nul Australie USA...
La première mi-temps américaine a été bonne. Par contre, en difficulté physique dans la dernière demi-heure... mais beaucoup de fautes, un peu de vice. Cette équipe ne sera pas facile à prendre.
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

sfabrice a écrit : 19 juin 2026, 23:00
StephVert a écrit : 19 juin 2026, 22:53 Mais qu'est-ce que c'est nul Australie USA...
La première mi-temps américaine a été bonne. Par contre, en difficulté physique dans la dernière demi-heure... mais beaucoup de fautes, un peu de vice. Cette équipe ne sera pas facile à prendre.
Oui, je pense que les Américains ont un peu géré en 2e MT. Pochettino est un vieux routier.
tibo
Messages : 2249
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par tibo »

StephVert a écrit : 19 juin 2026, 22:53 Mais qu'est-ce que c'est nul Australie USA...
Quelle purge en effet :.d: :.o: :.d: :.o:
StephVert
Messages : 4830
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par StephVert »

Jacmo42 a écrit : 19 juin 2026, 23:05
sfabrice a écrit : 19 juin 2026, 23:00
StephVert a écrit : 19 juin 2026, 22:53 Mais qu'est-ce que c'est nul Australie USA...
La première mi-temps américaine a été bonne. Par contre, en difficulté physique dans la dernière demi-heure... mais beaucoup de fautes, un peu de vice. Cette équipe ne sera pas facile à prendre.
Oui, je pense que les Américains ont un peu géré en 2e MT. Pochettino est un vieux routier.
Techniquement c'est quand même en dessous de tout je trouve
Image
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

StephVert a écrit : 19 juin 2026, 23:08
Jacmo42 a écrit : 19 juin 2026, 23:05
sfabrice a écrit : 19 juin 2026, 23:00
StephVert a écrit : 19 juin 2026, 22:53 Mais qu'est-ce que c'est nul Australie USA...
La première mi-temps américaine a été bonne. Par contre, en difficulté physique dans la dernière demi-heure... mais beaucoup de fautes, un peu de vice. Cette équipe ne sera pas facile à prendre.
Oui, je pense que les Américains ont un peu géré en 2e MT. Pochettino est un vieux routier.
Techniquement c'est quand même en dessous de tout je trouve
Ben non, les USA c'est pas mal techniquement : jeu rapide en une passe, déplacements, dribbles.
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

StephVert a écrit : 19 juin 2026, 23:08
Jacmo42 a écrit : 19 juin 2026, 23:05
sfabrice a écrit : 19 juin 2026, 23:00
StephVert a écrit : 19 juin 2026, 22:53 Mais qu'est-ce que c'est nul Australie USA...
La première mi-temps américaine a été bonne. Par contre, en difficulté physique dans la dernière demi-heure... mais beaucoup de fautes, un peu de vice. Cette équipe ne sera pas facile à prendre.
Oui, je pense que les Américains ont un peu géré en 2e MT. Pochettino est un vieux routier.
Techniquement c'est quand même en dessous de tout je trouve
Ah, c'est pas le Brésil 82... mais ils marquent 5 buts en deux matchs. Ce n'est pas non plus mon style de jeu préféré mais ils jouent en avançant, en mettant une bonne pression sur la défense et avec des attaquants qui tentent. Je dis qu'ils vont être emmerdants à prendre... surtout s'ils mènent.
En fin de match, ils sont bien bousculés par les australiens, dont le jeu est encore plus "rustique".
Dernière modification par sfabrice le 20 juin 2026, 01:02, modifié 1 fois.
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Thomi »

The Flower of Scotland, même en foot il passe toujours bien ...
Mon hymne préféré :inlove:
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Thomi »

Le Maroc commence fort ... 1-0
Friteuse
Messages : 5278
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Friteuse »

L'Écosse est complètement acculée c'est fou, les marocains pourraient facile en avoir trois d'avance là.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Thomi »

Rouge pour le Paraguay, expulsé pour avoir mis sa main devant la bouche pour parler à un adversaire. :mdr1:
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Thomi »

La Turquie c'est incroyable de malchance et c'est très maladroit... Leur stats sur les deux matchs 8|

La Turquie rentre à la maison.
Mitoraj
Messages : 1381
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Mitoraj »

Thomi a écrit : 20 juin 2026, 07:05 La Turquie c'est incroyable de malchance et c'est très maladroit... Leur stats sur les deux matchs 8|

La Turquie rentre à la maison.
62 tirs et 0 but!

Incroyable en effet.
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par vertluisant74 »

Thomi a écrit : 20 juin 2026, 07:05 La Turquie c'est incroyable de malchance et c'est très maladroit... Leur stats sur les deux matchs 8|

La Turquie rentre à la maison.
Les USA sont surs d’etre premiers? Si c’est le cas, le match USA Turquie ne sert à aucune des 2 équipes. Je comprends pas comment la Turquie peut finir derniere de ce groupe 8|
Kowalsky
Messages : 1126
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Kowalsky »

Je viens de voir les résumés des matchs de la nuit.
Un joueur du Paraguay a reçu un carton rouge ( direct ou jaune +jaune ??) pour avoir cacher sa bouche en parlant ???
C est juste hallucinant l arbitrage dans le football ne choisit vraiment pas les bons combats.

Hâte de voir si la sanction sera la même pour le numéro 10 argentin … au hasard.
cedric26
Messages : 27491
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par cedric26 »

Kowalsky a écrit : 20 juin 2026, 11:18 Je viens de voir les résumés des matchs de la nuit.
Un joueur du Paraguay a reçu un carton rouge ( direct ou jaune +jaune ??) pour avoir cacher sa bouche en parlant ???
C est juste hallucinant l arbitrage dans le football ne choisit vraiment pas les bons combats.

Hâte de voir si la sanction sera la même pour le numéro 10 argentin … au hasard.
Ben ils ont decide de cela suite au problème entre vinicius et un joueur de porto cette année... ils peuvent même plus parler de leur rdv galant en boite de nuit, je suis ni pour ni contre cette sanction, allez ds d'autre stade y a deja eu la même chose surement, mais vu que Vinicius l'a eu plusieurs fois et aucune façon de le prouver racisme ou autres..... decision radical, mais bref si il etait moins con sur la pelouse aussi, bref pas le sujet.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Répondre