Je suis d'accord avec toi.Benjo a écrit : ↑19 févr. 2026, 08:42Pour rebondir sur ça (sur le reste tu as tout dit), je pense que l'un entraîne l'autre.
Il suffit de voir Larso l'année dernière qui dit à la fin de saison qu'en gros "on donne trop de but car on ne défend pas" (je ne me souviens plus de ces paroles).
Pour moi, le groupe ne croyait pas vraiment à ses idées. Il n'a jamais réussi à les entraîner à 100% dans ses idées. Les joueurs ont pour moi été assez désabusés de prendre trop de buts, notammennt tactiquement (surtout l'année dernière d'ailleurs).
Et à coté de ça, EH n'a pas eu toujours la meilleure gestion de groupe ou de coaching, pour moi il a trop fait rarement gagner de matchs grâce à son coaching.
Mais un manque d'adhésion ne veut pas forcément dire que l'entraîneur est nul ou incompétent. Il y a des entraîneurs qui ne sont pas faits pour certains contextes, certains groupes de joueurs. Regarde comme De Zerbi se désespérait de voir ses joueurs ne pas appliquer ses consignes, ce qui se matérialisait comme chez nous par une inconstance folle d'un match à l'autre. On peut aussi parler d'un Amorim à Manchester. Ils ne sont pas nuls pourtant. C'est le problème des coachs avec des idées très fortes et parfois rigides: ils peuvent t'emmener très haut (bien plus haut que la moyenne des coachs dits pragmatiques) si ça prend vraiment, mais quand les joueurs n'adhèrent pas (car c'est trop exigeant ou trop en décalage culturel avec ce qu'ils ont l'habitude de faire) c'est compliqué.