Page 33 sur 44
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 18 juin 2026, 23:15
par Danish
GreenSedvnvm a écrit : ↑18 juin 2026, 23:12
Clairement faute pour moi mais bon .. Ça ne change pas le résultat du match. Les Suisses clairement au dessus
Grosse simulation oui.
Si la VAR ne sert pas à corriger ça, à quoi sert elle…
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 18 juin 2026, 23:43
par la buse
Non pour le coup y'avait faute, même si c'est bien vendu.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 18 juin 2026, 23:50
par Danish
Bon ben si vous avez vu une faute, je vais pas insister.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 18 juin 2026, 23:59
par sfabrice
Danish a écrit : ↑18 juin 2026, 23:50
Bon ben si vous avez vu une faute, je vais pas insister.
Je crois que le défenseur ne prend pas la balle, touche un peu le pied de l'attaquant qui amplifie généreusement. En tous cas, c'est qu'il me semble. Mais, ça se discute et je veux bien entendre Danish nous dire "y'a pas péno". Mais, je ne vois pas ce que la VAR y change ou pas. Pour le coup, on peut dire que la VAR ne nous aide pas... et qu'on lui a prêté des vertus de vérité et de justice absolues qui n'y sont pas.
Bref, que la VAR nous laisse dans le doute.. ou avec des certitudes opposées, ce n'est pas le problème pour moi. Je suis gêné par les attentes de plusieurs minutes pour un HJ d'un ongle. Ca brise le rythme et ça ne va pas dans l'esprit du jeu (à mon goût).
Reste le débat sur le fait que la VAR va favoriser les plus puissants (comme les arbitres) : ça se défend mais c'est un reproche pour la façon dont la VAR nous est vendu plus que ce qu'elle est.
Toutes choses égales par ailleurs, je trouve cette coupe du monde mieux arbitrée que notre bonne vieille L2 (sans la VAR) et notre non moins bonne vieille L1 (avec la VAR).
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 01:53
par Cstefic
Aye aye aye le qatari a cassé koné !
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 02:27
par Sunning
6 0 bravo le Canada en plus contre les double champions en titre de la ligue des champions
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 05:16
par Dr.Makaveli
40 premières minutes très moche pour finir sur du mieux mais, moche quand même malgré la victoire très importante des Mexicains.
La Corée pouvait mieux faire - 1 frappe cadrée, une tête et elle a failli faire mouche - et ils ont été punis à trop jouer le match nul.
Froidement, le Cartel a tué la K-Pop. Oui, c'est cliché mais encore un zest éloigné de T.Roland. (Paix à son âme)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 05:17
par Dr.Makaveli
Cstefic a écrit : ↑19 juin 2026, 01:53
Aye aye aye le qatari a cassé koné !
Totalement, avec le gros plan sur la cheville en vrac. Bon rétablissement à lui au passage.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 07:08
par Thomi
Dans le groupe A après 2 journées
Mexique 6 pts
Corée du S 3 pts
République Tchèque 1 pt
Afrique du Sud 1 pt
Mexique déjà qualifié pour les 16ème
Dernière journée :
République Tchèque/Mexique
Afrique du Sud/Corée
Dans le groupe B
Canada 4 pts
Suisse 4 pts
Bosnie 1 pt
Qatar 1 pt
Dernière journée:
Suisse/Canada pour décider qui prendra la tête
Bosnie/Qatar qui peuvent encore espérer une qualification.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 07:32
par merlin
La Corée a 3 points ...
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 08:20
par Thomi
merlin a écrit : ↑19 juin 2026, 07:32
La Corée a 3 points ...
Exact oui ! Merci d'avoir relevé la coquille.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 08:30
par GTI
Sunning a écrit : ↑19 juin 2026, 02:27
6 0 bravo le Canada en plus contre les double champions en titre de la ligue des champions
On pourrait leur donner Dembélé, il serait bien au Katar avec madame. Et ça aiderait un peu l'équipe. Ca ferait 6-1.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 08:52
par machiavel
GTI a écrit : ↑19 juin 2026, 08:30
Sunning a écrit : ↑19 juin 2026, 02:27
6 0 bravo le Canada en plus contre les double champions en titre de la ligue des champions
On pourrait leur donner Dembélé, il serait bien au Katar avec madame. Et ça aiderait un peu l'équipe. Ca ferait 6-1.
C'est quoi cette sortie ?
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 09:07
par Az42du26
machiavel a écrit : ↑19 juin 2026, 08:52
GTI a écrit : ↑19 juin 2026, 08:30
Sunning a écrit : ↑19 juin 2026, 02:27
6 0 bravo le Canada en plus contre les double champions en titre de la ligue des champions
On pourrait leur donner Dembélé, il serait bien au Katar avec madame. Et ça aiderait un peu l'équipe. Ca ferait 6-1.
C'est quoi cette sortie ?
Une sortie de merde !
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 09:34
par machiavel
Az42du26 a écrit : ↑19 juin 2026, 09:07
machiavel a écrit : ↑19 juin 2026, 08:52
GTI a écrit : ↑19 juin 2026, 08:30
Sunning a écrit : ↑19 juin 2026, 02:27
6 0 bravo le Canada en plus contre les double champions en titre de la ligue des champions
On pourrait leur donner Dembélé, il serait bien au Katar avec madame. Et ça aiderait un peu l'équipe. Ca ferait 6-1.
C'est quoi cette sortie ?
Une sortie de merde !
Je ne voulais pas le formuler aussi crument, mais en effet c'est bien le cas.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 12:21
par NomDeStade
Sunning a écrit : ↑19 juin 2026, 02:27
6 0 bravo le Canada en plus contre les double champions en titre de la ligue des champions

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 12:22
par NomDeStade
Thomi a écrit : ↑19 juin 2026, 07:08
Dans le groupe A après 2 journées
Mexique 6 pts
Corée du S 3 pts
République Tchèque 1 pt
Afrique du Sud 1 pt
Mexique déjà qualifié pour les 16ème
Dernière journée :
République Tchèque/Mexique
Afrique du Sud/Corée
Dans le groupe B
Canada 4 pts
Suisse 4 pts
Bosnie 1 pt
Qatar 1 pt
Dernière journée:
Suisse/Canada pour décider qui prendra la tête
Bosnie/Qatar qui peuvent encore espérer une qualification.
Deux poules d'une extrême faiblesse quand même. A noter qu'il y a quand même de grandes chances que la poule A n'ai que 2 qualifiés et non 3.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 13:09
par Danish
Beaucoup de poules sont faibles quand tu convoques 48 équipes.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 13:27
par la buse
sfabrice a écrit : ↑18 juin 2026, 23:59
Danish a écrit : ↑18 juin 2026, 23:50
Bon ben si vous avez vu une faute, je vais pas insister.
Je crois que le défenseur ne prend pas la balle, touche un peu le pied de l'attaquant qui amplifie généreusement. En tous cas, c'est qu'il me semble. Mais, ça se discute et je veux bien entendre Danish nous dire "y'a pas péno". Mais, je ne vois pas ce que la VAR y change ou pas. Pour le coup, on peut dire que la VAR ne nous aide pas... et qu'on lui a prêté des vertus de vérité et de justice absolues qui n'y sont pas.
Bref, que la VAR nous laisse dans le doute.. ou avec des certitudes opposées, ce n'est pas le problème pour moi. Je suis gêné par les attentes de plusieurs minutes pour un HJ d'un ongle. Ca brise le rythme et ça ne va pas dans l'esprit du jeu (à mon goût).
Reste le débat sur le fait que la VAR va favoriser les plus puissants (comme les arbitres) : ça se défend mais c'est un reproche pour la façon dont la VAR nous est vendu plus que ce qu'elle est.
Toutes choses égales par ailleurs, je trouve cette coupe du monde mieux arbitrée que notre bonne vieille L2 (sans la VAR) et notre non moins bonne vieille L1 (avec la VAR).
Plus choqué par les non pénos du Mexique et de la France, par exemple.
Par contre pour les HJ et les corners, y'a vraiment du progrès.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 13:50
par Jacmo42
la buse a écrit : ↑19 juin 2026, 13:27
sfabrice a écrit : ↑18 juin 2026, 23:59
Danish a écrit : ↑18 juin 2026, 23:50
Bon ben si vous avez vu une faute, je vais pas insister.
Je crois que le défenseur ne prend pas la balle, touche un peu le pied de l'attaquant qui amplifie généreusement. En tous cas, c'est qu'il me semble. Mais, ça se discute et je veux bien entendre Danish nous dire "y'a pas péno". Mais, je ne vois pas ce que la VAR y change ou pas. Pour le coup, on peut dire que la VAR ne nous aide pas... et qu'on lui a prêté des vertus de vérité et de justice absolues qui n'y sont pas.
Bref, que la VAR nous laisse dans le doute.. ou avec des certitudes opposées, ce n'est pas le problème pour moi. Je suis gêné par les attentes de plusieurs minutes pour un HJ d'un ongle. Ca brise le rythme et ça ne va pas dans l'esprit du jeu (à mon goût).
Reste le débat sur le fait que la VAR va favoriser les plus puissants (comme les arbitres) : ça se défend mais c'est un reproche pour la façon dont la VAR nous est vendu plus que ce qu'elle est.
Toutes choses égales par ailleurs, je trouve cette coupe du monde mieux arbitrée que notre bonne vieille L2 (sans la VAR) et notre non moins bonne vieille L1 (avec la VAR).
Plus choqué par les non pénos du Mexique et de la France, par exemple.
Par contre pour les HJ et les corners, y'a vraiment du progrès.
Et ça fait toujours du bien de voir des arbitres qui ne sifflent pas tout et n'importe quoi comme dans les championnats français.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 13:56
par Jacmo42
Danish a écrit : ↑19 juin 2026, 13:09
Beaucoup de poules sont faibles quand tu convoques 48 équipes.
Pour moi, c'est la grande surprise de cette compétition : je trouve le niveau général plutôt bon.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 13:59
par sfabrice
la buse a écrit : ↑19 juin 2026, 13:27
sfabrice a écrit : ↑18 juin 2026, 23:59
Danish a écrit : ↑18 juin 2026, 23:50
Bon ben si vous avez vu une faute, je vais pas insister.
Je crois que le défenseur ne prend pas la balle, touche un peu le pied de l'attaquant qui amplifie généreusement. En tous cas, c'est qu'il me semble. Mais, ça se discute et je veux bien entendre Danish nous dire "y'a pas péno". Mais, je ne vois pas ce que la VAR y change ou pas. Pour le coup, on peut dire que la VAR ne nous aide pas... et qu'on lui a prêté des vertus de vérité et de justice absolues qui n'y sont pas.
Bref, que la VAR nous laisse dans le doute.. ou avec des certitudes opposées, ce n'est pas le problème pour moi. Je suis gêné par les attentes de plusieurs minutes pour un HJ d'un ongle. Ca brise le rythme et ça ne va pas dans l'esprit du jeu (à mon goût).
Reste le débat sur le fait que la VAR va favoriser les plus puissants (comme les arbitres) : ça se défend mais c'est un reproche pour la façon dont la VAR nous est vendu plus que ce qu'elle est.
Toutes choses égales par ailleurs, je trouve cette coupe du monde mieux arbitrée que notre bonne vieille L2 (sans la VAR) et notre non moins bonne vieille L1 (avec la VAR).
Plus choqué par les non pénos du Mexique et de la France, par exemple.
Par contre pour les HJ et les corners, y'a vraiment du progrès.
Pour les HJ, je pensais à la VAR en L1 (ou dans d'autres compétitions). Dans cette CDM, c'est un peu mieux mais les HJ "semi automatisés" y aident sans doute. Les vérifications me semblent moins longues.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 14:00
par NomDeStade
Jacmo42 a écrit : ↑19 juin 2026, 13:56
Danish a écrit : ↑19 juin 2026, 13:09
Beaucoup de poules sont faibles quand tu convoques 48 équipes.
Pour moi, c'est la grande surprise de cette compétition : je trouve le niveau général plutôt bon.
Je ne partage pas ce point de vue, il y a quand même énormément d'équipes qui ne proposent rien, tout simplement car elles ne le peuvent pas.
Le niveau de Rép.Tchèque - Afrique du Sud était quand même bien bas hier par ex.
D'ailleurs, il est à noter que si le nombre de buts est en hausse, le nombre d'occasions créées est au plus bas depuis que la stat est calculée. (1998 je crois).
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 14:08
par Jacmo42
NomDeStade a écrit : ↑19 juin 2026, 14:00
Jacmo42 a écrit : ↑19 juin 2026, 13:56
Danish a écrit : ↑19 juin 2026, 13:09
Beaucoup de poules sont faibles quand tu convoques 48 équipes.
Pour moi, c'est la grande surprise de cette compétition : je trouve le niveau général plutôt bon.
Je ne partage pas ce point de vue, il y a quand même énormément d'équipes qui ne proposent rien, tout simplement car elles ne le peuvent pas.
Le niveau de Rép.Tchèque - Afrique du Sud était quand même bien bas hier par ex.
D'ailleurs, il est à noter que si le nombre de buts est en hausse, le nombre d'occasions créées est au plus bas depuis que la stat est calculée. (1998 je crois).
J'avais trouvé l'Afrique du Sud faible sur son premier match mais le 2ème m'a semblé bien plus intéressant avec notamment des capacités athlétiques assez impressionnantes.
La République Tchèque, la Suisse, la Bosnie, ce n'est pas très excitant, c'est vrai, mais cela me semble plus être des options tactiques prudentes, alliées avec un manque de grands talents individuels.
Le Mexique, la Canada et la Corée du Sud m'ont plutôt agréablement surpris.
Il n'y a que le Qatar qui pour moi semble avoir peu d'arguments.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 19 juin 2026, 14:20
par sfabrice
Hier, Tchéquie/AF Sud et Suisse/Bosnie, ce n'était pas terrible. Mais ça tient surtout aux projets de jeu des 3 équipes européennes. Il y a moins d'intentions qu'avec Haïti par exemple, équipe intrinséquement plus faible. Tu sens des équipes européennes qui se font peu d'illusions, participent régulièrement à ces compétitions (euro, CDM) et manquent donc de fraîcheur mentale.
J'ai un sentiment très différent devant la deuxième mi-temps de Ghana/Panama : de l'envie, des équipes qui se rendaient coup pour coup même si le niveau technique laisse à désirer. Un match agréable à voir et une occasion de se montrer au niveau mondial : c'est le côté chouette de la CDM. Evidemment, aucune de ces deux équipes ne peut prétendre à quoi que ce soit de mieux que de passer le 1er tour en étant troisième.