Grosse simulation oui.GreenSedvnvm a écrit : ↑18 juin 2026, 23:12 Clairement faute pour moi mais bon .. Ça ne change pas le résultat du match. Les Suisses clairement au dessus
Si la VAR ne sert pas à corriger ça, à quoi sert elle…
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
Grosse simulation oui.GreenSedvnvm a écrit : ↑18 juin 2026, 23:12 Clairement faute pour moi mais bon .. Ça ne change pas le résultat du match. Les Suisses clairement au dessus
Je crois que le défenseur ne prend pas la balle, touche un peu le pied de l'attaquant qui amplifie généreusement. En tous cas, c'est qu'il me semble. Mais, ça se discute et je veux bien entendre Danish nous dire "y'a pas péno". Mais, je ne vois pas ce que la VAR y change ou pas. Pour le coup, on peut dire que la VAR ne nous aide pas... et qu'on lui a prêté des vertus de vérité et de justice absolues qui n'y sont pas.
On pourrait leur donner Dembélé, il serait bien au Katar avec madame. Et ça aiderait un peu l'équipe. Ca ferait 6-1.
C'est quoi cette sortie ?
Je ne voulais pas le formuler aussi crument, mais en effet c'est bien le cas.
Deux poules d'une extrême faiblesse quand même. A noter qu'il y a quand même de grandes chances que la poule A n'ai que 2 qualifiés et non 3.Thomi a écrit : ↑19 juin 2026, 07:08 Dans le groupe A après 2 journées
Mexique 6 pts
Corée du S 3 pts
République Tchèque 1 pt
Afrique du Sud 1 pt
Mexique déjà qualifié pour les 16ème
Dernière journée :
République Tchèque/Mexique
Afrique du Sud/Corée
Dans le groupe B
Canada 4 pts
Suisse 4 pts
Bosnie 1 pt
Qatar 1 pt
Dernière journée:
Suisse/Canada pour décider qui prendra la tête
Bosnie/Qatar qui peuvent encore espérer une qualification.
Plus choqué par les non pénos du Mexique et de la France, par exemple.sfabrice a écrit : ↑18 juin 2026, 23:59Je crois que le défenseur ne prend pas la balle, touche un peu le pied de l'attaquant qui amplifie généreusement. En tous cas, c'est qu'il me semble. Mais, ça se discute et je veux bien entendre Danish nous dire "y'a pas péno". Mais, je ne vois pas ce que la VAR y change ou pas. Pour le coup, on peut dire que la VAR ne nous aide pas... et qu'on lui a prêté des vertus de vérité et de justice absolues qui n'y sont pas.
Bref, que la VAR nous laisse dans le doute.. ou avec des certitudes opposées, ce n'est pas le problème pour moi. Je suis gêné par les attentes de plusieurs minutes pour un HJ d'un ongle. Ca brise le rythme et ça ne va pas dans l'esprit du jeu (à mon goût).
Reste le débat sur le fait que la VAR va favoriser les plus puissants (comme les arbitres) : ça se défend mais c'est un reproche pour la façon dont la VAR nous est vendu plus que ce qu'elle est.
Toutes choses égales par ailleurs, je trouve cette coupe du monde mieux arbitrée que notre bonne vieille L2 (sans la VAR) et notre non moins bonne vieille L1 (avec la VAR).
Et ça fait toujours du bien de voir des arbitres qui ne sifflent pas tout et n'importe quoi comme dans les championnats français.la buse a écrit : ↑19 juin 2026, 13:27Plus choqué par les non pénos du Mexique et de la France, par exemple.sfabrice a écrit : ↑18 juin 2026, 23:59Je crois que le défenseur ne prend pas la balle, touche un peu le pied de l'attaquant qui amplifie généreusement. En tous cas, c'est qu'il me semble. Mais, ça se discute et je veux bien entendre Danish nous dire "y'a pas péno". Mais, je ne vois pas ce que la VAR y change ou pas. Pour le coup, on peut dire que la VAR ne nous aide pas... et qu'on lui a prêté des vertus de vérité et de justice absolues qui n'y sont pas.
Bref, que la VAR nous laisse dans le doute.. ou avec des certitudes opposées, ce n'est pas le problème pour moi. Je suis gêné par les attentes de plusieurs minutes pour un HJ d'un ongle. Ca brise le rythme et ça ne va pas dans l'esprit du jeu (à mon goût).
Reste le débat sur le fait que la VAR va favoriser les plus puissants (comme les arbitres) : ça se défend mais c'est un reproche pour la façon dont la VAR nous est vendu plus que ce qu'elle est.
Toutes choses égales par ailleurs, je trouve cette coupe du monde mieux arbitrée que notre bonne vieille L2 (sans la VAR) et notre non moins bonne vieille L1 (avec la VAR).
Par contre pour les HJ et les corners, y'a vraiment du progrès.
Pour les HJ, je pensais à la VAR en L1 (ou dans d'autres compétitions). Dans cette CDM, c'est un peu mieux mais les HJ "semi automatisés" y aident sans doute. Les vérifications me semblent moins longues.la buse a écrit : ↑19 juin 2026, 13:27Plus choqué par les non pénos du Mexique et de la France, par exemple.sfabrice a écrit : ↑18 juin 2026, 23:59Je crois que le défenseur ne prend pas la balle, touche un peu le pied de l'attaquant qui amplifie généreusement. En tous cas, c'est qu'il me semble. Mais, ça se discute et je veux bien entendre Danish nous dire "y'a pas péno". Mais, je ne vois pas ce que la VAR y change ou pas. Pour le coup, on peut dire que la VAR ne nous aide pas... et qu'on lui a prêté des vertus de vérité et de justice absolues qui n'y sont pas.
Bref, que la VAR nous laisse dans le doute.. ou avec des certitudes opposées, ce n'est pas le problème pour moi. Je suis gêné par les attentes de plusieurs minutes pour un HJ d'un ongle. Ca brise le rythme et ça ne va pas dans l'esprit du jeu (à mon goût).
Reste le débat sur le fait que la VAR va favoriser les plus puissants (comme les arbitres) : ça se défend mais c'est un reproche pour la façon dont la VAR nous est vendu plus que ce qu'elle est.
Toutes choses égales par ailleurs, je trouve cette coupe du monde mieux arbitrée que notre bonne vieille L2 (sans la VAR) et notre non moins bonne vieille L1 (avec la VAR).
Par contre pour les HJ et les corners, y'a vraiment du progrès.
Je ne partage pas ce point de vue, il y a quand même énormément d'équipes qui ne proposent rien, tout simplement car elles ne le peuvent pas.
J'avais trouvé l'Afrique du Sud faible sur son premier match mais le 2ème m'a semblé bien plus intéressant avec notamment des capacités athlétiques assez impressionnantes.NomDeStade a écrit : ↑19 juin 2026, 14:00Je ne partage pas ce point de vue, il y a quand même énormément d'équipes qui ne proposent rien, tout simplement car elles ne le peuvent pas.
Le niveau de Rép.Tchèque - Afrique du Sud était quand même bien bas hier par ex.
D'ailleurs, il est à noter que si le nombre de buts est en hausse, le nombre d'occasions créées est au plus bas depuis que la stat est calculée. (1998 je crois).