Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Faiseur de Tresses

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 11:12
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 11:11 Nan mais vous vous rendez seulement compte que c'est exactement notre histoire ou pas ? Que tous les supporters des autres clubs nous supportaient nous quand on se déplaçait chez eux ? Qu'on a entraîné tout le pays derrière nous et qu'on bénéficie encore de ce capital sympathie ?
Pas faux.

La différence notable est que le Sainté de 76 a tiré la France du foot vers le haut, le PSG du XXIème siècle plonge le foot français (de club) vers le bas.
Là, je te rejoins.

Edit : et je rejoins d'autres aussi dans les nuances apportées, c'est juste que le post de départ m'a fait réagir. D'ailleurs, je ne pense pas que ça soit tellement des "supporters" des autres clubs qui se sont réjouis hier, la France du foot sait bien ce qu'incarne ce QSG.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 31 mai 2026, 13:13, modifié 1 fois.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
___

Message par ___ »

Zigzag résume avec ses mots la principale raison, à mon avis. Ça n'est au final qu'une question de dopamine (qu'on secrète quand on est contents) et d'ocytocine (qu'on sécrète quand on passe des moments avec des gens).

Ça permet un moment de joie collective à peu de frais. Et tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter (ce qui n'est pas mon cas) !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
titin21

Message par titin21 »

Lailaire a écrit : Aujourd’hui, 10:52
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:50 C'est bizarre de voir un supporter de Sainté, vu notre histoire, dire ça quand même. Jalousie ?

Et pourtant je n'aime pas le QSG à cause de leur actionnariat et l'avantage qu'ils ont tiré de nos instances corrompues.
Tu te sentirais pas sali si on avait fait la même chose à Geoffroy ?
Tu t'es senti sali quand toute la France supportait les verts en 76 ?
Que les Marseillais rêve d'une défaite du PSG , je trouve ça logique mais pour le reste il ne faudrait pas oublier notre histoire ou même les Parisiens, Marseillais et cie étaient dans des verts pendant notre épopée.
Mais tu ne dois jeune et ne pas avoir connu tout ça...
Greenland

Message par Greenland »

titin21 a écrit : il y a 57 minutes
Lailaire a écrit : Aujourd’hui, 10:52
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:50 C'est bizarre de voir un supporter de Sainté, vu notre histoire, dire ça quand même. Jalousie ?

Et pourtant je n'aime pas le QSG à cause de leur actionnariat et l'avantage qu'ils ont tiré de nos instances corrompues.

Tu te sentirais pas sali si on avait fait la même chose à Geoffroy ?
Tu t'es senti sali quand toute la France supportait les verts en 76 ?
Que les Marseillais rêve d'une défaite du PSG , je trouve ça logique mais pour le reste il ne faudrait pas oublier notre histoire ou même les Parisiens, Marseillais et cie étaient dans des verts pendant notre épopée.
Mais tu ne dois jeune et ne pas avoir connu tout ça...
+42 !
martien

Message par martien »

Mais du coup ça ne répond pas à sa question.
S'il y avait eu les mêmes scènes à l'intérieur de GG ça ne vous aurait posé aucun problème ?
Lailaire

Message par Lailaire »

martien a écrit : il y a 34 minutes Mais du coup ça ne répond pas à sa question.
S'il y avait eu les mêmes scènes à l'intérieur de GG ça ne vous aurait posé aucun problème ?
Ben oui, c'est ça ma question.

La comparaison avec 76 est à côté de la plaque.
Greenland

Message par Greenland »

Je pense que le palmarès et l’historique de Lorient n’ont rien à voir avec le palmarès de Sainté de l’OM ou de Lyon. Ça ne se ferait pas chez nous car ça viendrait à l’idée de personne d’organiser cela. Mais je pense que les supporters de Lorient n’ont jamais connu les festivités des titres et essayent d’éprouver le frisson de la LDC car il est peu probable qu’ils la jouent un jour (sans leur manquer de respect).
herve043

Message par herve043 »

Je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout non plus et je pense que cela c'est produit dans plusieurs stades en France hier.
Tu organises un événement festif ,il y a la finale de CL à 18h.
Soit tu ne fais rien et tu as personnes pour bouffer tes saucisses frites ztle ton événement te rapportes rien et tu fais 100 personnes. Soit tu diffuses le match et tu fais 500 personnes qui vont te bouffer tes saucisses...
L'événement était programmé bien avant que les finalistes soient connus , après tu fais quoi ? Tu annules, tu reportes ?
Répondre