Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Robert Bidochon

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Robert Bidochon »

Ce qui était intéressant de voir hier, c'était l'opposition de style.
Déjà de cette rencontre on peut tirer la conclusion que les règles du foot favorisent la défense. Parce que même si je ne suis pas un fan du club parisien, je ne peux qu'admettre qu'ils ont une super équipe qui s'est bien défoncée hier.
Et j'espère que ksv a compris que si ils veulent avoir des résultats, ça passe d'abord par une bonne efficacité défensive qui nous manque depuis plusieurs années. Que les offensifs doivent avoir des qualités qui se répartissent comme suit:
30% sens du jeu
30% technique
40% vitesse
Alors bien sûr c'est moins glamour. On en a bouffé pas mal avec DD :erk: !
Mais en L2, il ne vont pas pouvoir recruter des joueurs de la qualité du psg même en les payant autant. Donc ils faut qu'ils comprennent que leur vision du foot L2 n'est pas la bonne.
greenw42

Message par greenw42 »

Wow 8|
Je ne pensais pas voir ça une fois dans ma vie.
Un club français diffuse une finale d'un autre club français dans SON PROPRE STADE et pendant la fête d'anniversaire du club.
Ce pays est définitivement perdu pour le football.

Comment voulez vous réanimer le foot en France quand hier la moitié de la France sortait dans les rues ?
Avoir plus de "footix" du PSG dans chaque ville de clubs de L1, L2, L3 que de leur propre club c'est la fin...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

C'est bizarre de voir un supporter de Sainté, vu notre histoire, dire ça quand même. Jalousie ?

Et pourtant je n'aime pas le QSG à cause de leur actionnariat et l'avantage qu'ils ont tiré de nos instances corrompues.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Lailaire

Message par Lailaire »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:50 C'est bizarre de voir un supporter de Sainté, vu notre histoire, dire ça quand même. Jalousie ?

Et pourtant je n'aime pas le QSG à cause de leur actionnariat et l'avantage qu'ils ont tiré de nos instances corrompues.
Tu te sentirais pas sali si on avait fait la même chose à Geoffroy ?
greenw42

Message par greenw42 »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:50 C'est bizarre de voir un supporter de Sainté, vu notre histoire, dire ça quand même. Jalousie ?

Nan mais a quel moment on diffuserait a GG une finale du PSG, OM, OL, Monaco ou autre ?
Un peu de décence.
On a parfaitement le droit de dire "Bravo, bien joué c'est mérité" mais aller jusqu'à sortir fêter ça dans les rues comme si c'était ton club ? Non.

Je déteste Lyon comme tout le monde ici, mais la gêne ultime qu'en plein Lyon des gens sont sorti fêter le sacre du PSG.
A Sainté je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier soir.

Perso, mon club c'est Sainté et pour n'importe quel match ou finale d'un autre club français je suis 100% neutre.
Comment en étant "supporters" de Sainté, OM, Lyon, Bordeaux, Lille, Lens... tu peux fêter un titre comme si c'était ton propre club.
Perso je ne ressens absolument rien pour un autre club français
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 11:01

Nan mais a quel moment on diffuserait a GG une finale du PSG, OM, OL, Monaco ou autre ?
Un peu de décence.
On a parfaitement le droit de dire "Bravo, bien joué c'est mérité" mais aller jusqu'à sortir fêter ça dans les rues comme si c'était ton club ? Non.

Je déteste Lyon comme tout le monde ici, mais la gêne ultime qu'en plein Lyon des gens sont sorti fêter le sacre du PSG.
A Sainté je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier soir.

Perso, mon club c'est Sainté et pour n'importe quel match ou finale d'un autre club français je suis 100% neutre.
Comment en étant "supporters" de Sainté, OM, Lyon, Bordeaux, Lille, Lens... tu peux fêter un titre comme si c'était ton propre club.
Perso je ne ressens absolument rien pour un autre club français
Pareil. Ils ont gagné tant mieux pour eux. Ils auraient perdu que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
J'ai qu'un club de coeur et c'est Sainté
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Nan mais vous vous rendez seulement compte que c'est exactement notre histoire ou pas ? Que tous les supporters des autres clubs nous supportaient nous quand on se déplaçait chez eux ? Qu'on a entraîné tout le pays derrière nous et qu'on bénéficie encore de ce capital sympathie ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 10:45
Wow 8|
Un club français diffuse une finale d'un autre club français dans SON PROPRE STADE et pendant la fête d'anniversaire du club.

Comment voulez vous réanimer le foot en France quand hier la moitié de la France sortait dans les rues ?
Avoir plus de "footix" du PSG dans chaque ville de clubs de L1, L2, L3 que de leur propre club c'est la fin...
Après il y a énormément de parisiens qui ont des résidences secondaires en Bretagne..
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : il y a 53 minutes Nan mais vous vous rendez seulement compte que c'est exactement notre histoire ou pas ? Que tous les supporters des autres clubs nous supportaient nous quand on se déplaçait chez eux ? Qu'on a entraîné tout le pays derrière nous et qu'on bénéficie encore de ce capital sympathie ?
Pas faux.

La différence notable est que le Sainté de 76 a tiré la France du foot vers le haut, le PSG du XXIème siècle plonge le foot français (de club) vers le bas.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
cedric26

Message par cedric26 »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 10:45
Wow 8|

Mais en France, on est pas un pays de foot, tu te réveilles que maintenant :o 8| Certains sont supp, pour une finale, voir le suivi de la Cdm, mais leur club de foot de leur ville il s'en fooote :mrgreen:
Hier, il y avait un concert de Soldat Louis, ds le stade, tu dois en avoir 3/4 qui ne mette pas les pieds au stade pdt la saison.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Perso, j'aurais été plutôt content pour beaucoup de clubs Français. Comme, au rugby, je peux supporter Toulouse et Castres ou l'UBB. Le stade français et le racing.

Mais alors le QSG ou lyon, c'est juste pas possible. Ou Chelsea par exemple.

Après je serais pas sorti dans les rues fêter une victoire de Brest, Bordeaux, Lens ou Monaco. J'imagine aussi que, pour en arriver en finale de LDC, pour un club Français, il faut avoir ce genre de président corrompu, soutenu par un pays pour qui la vie des hommes, des femmes a beaucoup beaucoup moins d'importance que l'argent, pour qui il est normal de climatiser des stades de foot et de jouer à 15h.
tartifle74

Message par tartifle74 »

NomDeStade a écrit : il y a 51 minutes

La différence notable est que le Sainté de 76 a tiré la France du foot vers le haut, le PSG du XXIème siècle plonge le foot français (de club) vers le bas.
J'ai le même sentiment, le Qsg fait plus de mal que de bien au foot français.
Son président a trop d'influence sur tout, sur la distribution des revenus, sur les diffusions télé, sur la gouvernance de la LFP (cf labrune) ect...
Le Qsg a la main mise sur notre foot, il fait la pluie et le beau temps, et ça, je ne le supporte plus.

Voilà pourquoi je n'ai pas regardé cette finale et que leur victoire ne me fait ni chaud, ni froid...

En 76, Roger Rocher n'avait aucune influence sur quiconque.
martien

Message par martien »

Faiseur de Tresses a écrit : il y a 53 minutes Nan mais vous vous rendez seulement compte que c'est exactement notre histoire ou pas ? Que tous les supporters des autres clubs nous supportaient nous quand on se déplaçait chez eux ? Qu'on a entraîné tout le pays derrière nous et qu'on bénéficie encore de ce capital sympathie ?
Pas faux.

Oui et je vois quand même une autre différence.

L’ASSE de 76 a quasiment fait découvrir et aimer un sport à la majorité du pays. Avant cette équipe, le foot était un sport confidentiel en France et c'est notre club qui a commencé à le populariser.

Donc je trouve plus d’ "excuses" à un mec de Lorient qui en 76 est tombé amoureux des verts en découvrant le foot à travers eux, sans jamais avoir vu de match auparavant, qu'à un footix d'aujourd'hui qui va vers le club qui gagne le plus alors qu’il y a mille autres choix et possibilités de vivre la passion de ce sport.
On rit Point

Message par On rit Point »

Peut-être un peu, il faut bien l'admettre.

Pour autant, les situations sont elles vraiment comparables ?

Entre un PSG qui a mis des moyens illimités et qui en chie depuis 15 ans sur la scène Européenne pour enfin se constituer une armada invincible. Un PSG qui jusque là, s'était illustré par des défaites plus proche du ridicules que du magnifiques.

Et puis Saint-Etienne, qui sort le football Français de la nuit, se fait connaitre par des retournements de situations là où personne, pas même les cameras de télévision, ne les attendait. Jusqu'en point d'orgue une finale perdue qui traumatisera tout une génération de supporters.

A supposer que comparaison soit raison, je dirais que dans le deuxième cas, il est plus facile de s'attacher.

Si demain Lens venait à faire un parcours en LDC comme nous l'avions fait à Sainté, je serai sans aucun doute devant mon écran et vivrait ça presqu'à fond. Alors que le PSG, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
zigzag

Message par zigzag »

Les Français sont prêts à faire la fête pour n'importe quoi ou n'importe qui. Il suffit de voir la déconnexion entre les performances de nos joueurs de tennis et l'accueil recu pour s'en apercevoir, tout devient historique, un exploit, exceptionnel ! Le foot est un exultoire comme un autre qui agit comme un euphorisant sur des gens mal dans leur vie.
zigzag

Message par zigzag »

Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 09:18
zigzag a écrit : Aujourd’hui, 07:07 Ceux qui critiquent la façon dont Arsenal à jouer, permettez, mais vous n'entendez rien au foot. La tactique mise en place par Arteta était la seule option possible, il n'y en avait pas d'autre. Il savait pertinement qu'il ne pouvait pas rivaliser avec Paris en qualité de jeu, ils auraient explosé en vol. Le but précoce d'Harvetz l'a conforté dans cette décision. La manière dont ils ont défendu a été admirable, cela demande un maximum de coordinations, de volonté, d'application, de concentration. Cela n'a pas suffit mais cela aurait pu. Que ce foot là ne plaise pas est un autre débat mais c'était une finale de la ligue des champions pas la fête forraine de trifouillis les oies ! Bref, bravo aux deux équipes, le match n'a pas été exceptionnel, mais une finale l'est rarement.
Tout le monde aurait préféré qu'Arsenal se découvre et ça aurait fait 4 ou 5-0 au final. Là, Arteta a failli réussir son pari.
Oui, c'est complétement ça ! Comme si Arsenal avait triché ou n'avait pas joué le jeu.
zigzag

Message par zigzag »

Jacmo42 a écrit : Aujourd’hui, 08:48
zigzag a écrit : Aujourd’hui, 07:07 Ceux qui critiquent la façon dont Arsenal à jouer, permettez, mais vous n'entendez rien au foot. La tactique mise en place par Arteta était la seule option possible, il n'y en avait pas d'autre. Il savait pertinement qu'il ne pouvait pas rivaliser avec Paris en qualité de jeu, ils auraient explosé en vol. Le but précoce d'Harvetz l'a conforté dans cette décision. La manière dont ils ont défendu a été admirable, cela demande un maximum de coordinations, de volonté, d'application, de concentration. Cela n'a pas suffit mais cela aurait pu. Que ce foot là ne plaise pas est un autre débat mais c'était une finale de la ligue des champions pas la fête forraine de trifouillis les oies ! Bref, bravo aux deux équipes, le match n'a pas été exceptionnel, mais une finale l'est rarement.
Ok pour dire que ce n'est pas une mauvaise manière de jouer le PSG, bien aidé par un but précoce chanceux, mais j'ai vu Arsenal contre l'atlético et dans certains matchs de Premier League et c'était tout aussi médiocre.
Ils sont champions, c'est l'essentiel non ? Aprés vingt ans d'attente, ils s'en foutent du beau jeu, ils voulaient des résultats. On ne peut pas leur en vouloir.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

zigzag a écrit : il y a 24 minutes
Ok pour dire que ce n'est pas une mauvaise manière de jouer le PSG, bien aidé par un but précoce chanceux, mais j'ai vu Arsenal contre l'atlético et dans certains matchs de Premier League et c'était tout aussi médiocre.
Ils sont champions, c'est l'essentiel non ? Aprés vingt ans d'attente, ils s'en foutent du beau jeu, ils voulaient des résultats. On ne peut pas leur en vouloir.
Leur en vouloir, non, mais on peut ne pas être très emballé. En outre, pour avoir vu passer pas mal de choses sur les réseaux, la communauté Gunner ne semble guère plus élégante dans son attitude que dans le jeu de son équipe.
Dernière modification par Jacmo42 le 31 mai 2026, 11:51, modifié 1 fois.
Lailaire

Message par Lailaire »

martien a écrit : il y a 37 minutes
Pas faux.

Oui et je vois quand même une autre différence.

L’ASSE de 76 a quasiment fait découvrir et aimer un sport à la majorité du pays. Avant cette équipe, le foot était un sport confidentiel en France et c'est notre club qui a commencé à le populariser.

Donc je trouve plus d’ "excuses" à un mec de Lorient qui en 76 est tombé amoureux des verts en découvrant le foot à travers eux, sans jamais avoir vu de match auparavant, qu'à un footix d'aujourd'hui qui va vers le club qui gagne le plus alors qu’il y a mille autres choix et possibilités de vivre la passion de ce sport.
:super:
zigzag

Message par zigzag »

Jacmo42 a écrit : il y a 15 minutes
Leur en vouloir, non, mais on peut ne pas être très emballé. En outre, pour avoir vu passer pas mal de choses sur les réseaux, la communauté Gunner ne semble guère plus élégante dans son attitude que dans le jeu de son équipe.
Personne n'oblige personne à s'extasier sur leurs performances, mais de toute évidence, le choix opéré par Arteta était le bon. Aprés, dans l'absolu, on peut préferer une équipe chatoyante mais qui perd à une équipe chiante mais qui gagne. Eternel débat.
martien

Message par martien »

Non mais par contre je me pose des questions sur la trajectoire de ce club.

Arteta était là pour bâtir sur la durée, en développant une identité de jeu qui les a fait progresser (mais sans rien gagner). Et d'un coup, depuis l'an dernier, il change complètement et passe du style Guardiola au style Mourinho ou Simeone, pour caricaturer.

Alors ok ils ont eu leur titre, mais ils vont faire quoi ces prochaines années ? Parce que toutes les équipes qui récemment ont construit un long cycle victorieux se sont tous basés sur une identité de jeu disons ambitieuse (que ce soit le Barça ou le City de Guardiola, le Liverpool de Klopp, le PSG d'Enrique... allez on peut mettre des nuances pour le Real de Zidane mais ça n'a jamais été un catanaccio façon Arsenal 2026 non plus).

Pour moi, dans le foot moderne, ce n'est plus vraiment possible de gagner durablement de cette manière.
Répondre