Net vendeur
La ville de Saint-Etienne
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Lapetitesupportrice
-
Lapetitesupportrice
Re: La ville de Saint-Etienne
Lapetitesupportrice a écrit : ↑Hier, 20:10Net vendeur ?
-
Lapetitesupportrice
Lapetitesupportrice a écrit : ↑Hier, 20:10Net vendeur ?
-
Fourina
Pour l'estimation tu confonds avec les Domaines non ?cedric26 a écrit : ↑Hier, 15:18Ok, je pensais que tu via les batiments de france, tu voulais qu'il fasse un calcul...Krees a écrit : ↑Hier, 14:55Il n'y a pas de tarifs pour faire inscrire un bâtiment aux bâtiments de France à ma connaissance (quand même des études à financer et un cout de travaux prévisionnels qui va exploser).cedric26 a écrit : ↑Hier, 14:21 "Batiments de France" qui peut estimer un tarif ?
Après oui blinder le contrat
pas de nom sponsor a coté du nom,
que la mairie puisse prendre certaines dates dans l'année
et surement pleins de chose pour faire baisser la note,
Quand tu vois que à Lens "je peux me tromper dans les montants" ils sont passés d' environ 50-55m€ à 30m€ je crois.
Ce serait une sécurité pour le préserver mais ça pourrait être vu comme un frein pour un propriétaire privé qui ne pourrait plus le faire évoluer sans les accords des ABF. Les enjeux patrimoniaux sont parfois difficilement compatibles avec les usages d'un stade qui accueille du public (sécurité, communication, etc...).
Cette "protection" était pertinent pour celui de Firminy car c'est plus un monument du Corbusier qu'un stade de sport pro, donc après réflexion ça ne me parait pas si pertinent, même si c'est sans doute le bâtiment le plus célèbres de la ville.
Hum ben le soucis, si Aulas est parti de Gerland, cela vient justement du faites que si il voulait changer une couleur pour n'imporque quoi il devait avoir l'avis des Batiments de France.
La G.G je suis pas sur qu'il reste quoi que se soit des année 70 Voir avant.
Sinon pour l'euro 2016... on aurait entendu parler des Batiments de France.
Ou soit je comprends rien au sujet et cela est fort possible aussi![]()
![]()
-
Faiseur de Tresses
Tu ne comprends pas mon point . Le fait que les élus de l'intercommunalité sont élus lors des municipales est un fait, pas une opinion, donc on ne peut pas être en désaccord là-dessus, c'est dans ta conclusion que je ne te rejoins pas.Old green a écrit : ↑05 mars 2026, 21:58Alors je suis d'accord avec toi dans le sens où les membres siégeant au conseil Métropolitains sont élus lors des municipales. Par contre la ou tu fais fausse route (et je le répète) c'est que le stade appartient à la Métropole et pas a la ville. Son sujet ne concerne pas que Saint Etienne mais les 54 communes qui composent la Métropole. La gestion du stade est une compétence Métropolitaine. Ce qui signifie que pour trancher son devenir :ce sont les membres du conseil Métropolitain issus de toutes les communes membres de SEM qui decident et sûrement pas les seuls membres du conseil municipal stephanois.Faiseur de Tresses a écrit : ↑05 mars 2026, 21:25 Je suis pas d'accord avec Old Green, puisque les intercommunalités sont élues en mêmes temps que les conseils municipaux, sans campagne spécifique : si le débat n'a pas lieu maintenant, pour la population il n'y aura pas d'autre occasion.
Dis autrement tu peux avoir un maire de saint Etienne d' un bord politique qui souhaite quelque chose mais un conseil Métropolitain d' un autre bord (je rappelle que saint Etienne 173 000 hab et la Métropole 406000 hab) qui fasse pencher la décision de l' autre côté. Et puis même si la couleur politique est la même c'est pas dit non plus que les conseillers Métropolitains se rangent derrière l'avis du maire de saint Etienne. En d' autres termes un candidat aux élections d'une mairie n' est pas avec son conseil municipal seul décideur au sujet de compétences qui ne relèvent pas de la commune tout simplement parce que derrière Saint Etienne il y a 53 autres communes à SEM qui ont également leur mot a dire.
En conclusion c'est un peu biaisé de parler pour des municipales de sujets qui relèvent de la compétence de la Métropole car le candidat aux municipales même s' il est élu maire de Saint Etienne n' aura peut-être pas pour autant le soutien majoritaire au conseil Métropolitain pour faire entériner certains projets tout simplement parce que certains élus d'autres communes membres du conseil Métropolitain également auront des intérêts divergents et feront basculer la balance de l' autre côté
Ce que tu dis dans ton deuxième paragraphe est vrai : les élus de la ville principale ne sont pas les seuls de l'intercommunalité et selon les différents rapports de force politiques des autres communes ils peuvent être mis en minorité. Mais du point de vue de la vie démocratique des citoyens qui les élisent, la politique de l'intercommunalité doit être discuteée lors de ces élections, car c'est le seul créneau qui leur est offert pour discuter des dossiers dont l'intercommunalité aura la compétence. Ma conclusion c'est que, si la vente du stade est une issue pour la prochaine mandature, non seulement il faut en discuter pendant la campagne pour les municipales à Sainté, mais il faut en discuter AUSSI pour toutes les autres communes de SEM. Ne pas en parler devant les citoyen(ne)s maintenant, c'est l'assurance que ce dossier échappera à la vie démocratique des habitant(e)s concerné(e)s.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Faiseur de Tresses
Normalement c'est déjà un bail emphytéotique... Je comprends pas comment les acteurs peuvent se renvoyer la balle, ou alors c'est que le contrat a été mal rédigé et laisse de la place à l'interprétation.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
cedric26
Je penseFourina a écrit : ↑Hier, 20:31Pour l'estimation tu confonds avec les Domaines non ?cedric26 a écrit : ↑Hier, 15:18
Ok, je pensais que tu via les batiments de france, tu voulais qu'il fasse un calcul...
Hum ben le soucis, si Aulas est parti de Gerland, cela vient justement du faites que si il voulait changer une couleur pour n'imporque quoi il devait avoir l'avis des Batiments de France.
La G.G je suis pas sur qu'il reste quoi que se soit des année 70 Voir avant.
Sinon pour l'euro 2016... on aurait entendu parler des Batiments de France.
Ou soit je comprends rien au sujet et cela est fort possible aussi![]()
![]()
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Faiseur de Tresses
Peut-être que la solution pour GG, c'est de sortir de l'opposition public/privé et de se diriger vers un statut de "commun".
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
baggio42
Une infrastructure de cette taille aura toujours des travaux à réaliser. Le nouveau camp nou est inondé à chaque orage...cedric26 a écrit : ↑Hier, 15:52 Pour cela mon ptit Baggio69![]()
Dans le contrat tu mets pleins d'alinea
Pas de changement de nom du stade,
Pas de Naming,
Pas de modification de nom pour les tribunes,
et pleins d'autres choses.....
Tu fais cela pour les 99 prochaines années et voilou.
Après je te "vise" pas toi , faudra pas dire, ptain on est mal assis, ptain l'acces au stade cela devient chiant.
La pour le moindre travaux, le club doit le proposer à Métropole, ils vont voir bla bla bla, aie non pas possible on n'a pas l'argent à dépenser pour cela.
////////////////////////////////
la regarde le soucis des places en Sup.
La réponse qui a été faite par Métropoles, "aucun travaux" si' j'ai bien lu.
Je suis pas architecte et je peux carrément me tromper, mais pour 2 000 places
Tu bloques 2 escaliers pour y monter,
Tu bloques à un etage, une toilette H/F + une restauration.
Tu mets une grosse bonne porte anti feu ou autres à chaque etage, pour faire la séparation pdt le match.
10 mn avant la fin du match,tu libères les fameuses portes pour que tout le monde puisse partir tranquille
Après pour moi réalisable"MAIS" pour moi
y a bien quelqu'un qui a du penser à cela et dire, ben non désolé pas réalisable.
Notre stade est un édifice historique. Bien commun de tous les amoureux de l'ASSE.
Je ne me vois pas à Veauche dans l'Arena Desjoyaux.
-
cedric26
Ben le camp nous, il etait pas totalement fini je crois quand cela est arrivé non?? j'avais vu les images, assez impressionnante d'ailleurs, pas un problème de toit non fini?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Neidzabez
Que le stade Geoffroy Guichard appartienne à l'AS Saint-Étienne ne me paraît pas déconnant. Les collectivités ont besoin d'argent, notre propriétaire est blindé et saura entreprendre des travaux d'envergure si nécessaire, comme il le montre à l'Etrat. Il y a tellement d'améliorations à apporter qui ne coûteraient pas grand chose mais que la métropole ne fait pas.
C'est pas comme s'il y avait un risque que le stade soit démonté pierre par pierre pour être déménagé à Toronto et ça assure que quoi qu'il arrive le club ne bougera pas. En bref, je suis favorable à la vente qui au final ne changera rien pour nous, simples supporters. Que la métropole mette son blé là où il y en a vraiment besoin .... Et il y en a des besoin.
C'est pas comme s'il y avait un risque que le stade soit démonté pierre par pierre pour être déménagé à Toronto et ça assure que quoi qu'il arrive le club ne bougera pas. En bref, je suis favorable à la vente qui au final ne changera rien pour nous, simples supporters. Que la métropole mette son blé là où il y en a vraiment besoin .... Et il y en a des besoin.
-
la buse
https://c.leprogres.fr/economie/2026/03 ... unicipales
Jaouen se prend un vent par Kilmer
Ils préfèrent négocier avec le futur maire je pense.
Jaouen se prend un vent par Kilmer
Ils préfèrent négocier avec le futur maire je pense.
-
Mic-Mic
Ah ok, je ne savais pas (ou j'ai oublié).Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 20:48Normalement c'est déjà un bail emphytéotique... Je comprends pas comment les acteurs peuvent se renvoyer la balle, ou alors c'est que le contrat a été mal rédigé et laisse de la place à l'interprétation.
Si c'est bien le cas et que les termes du contrats sont peu clairs, il doit sûrement être possible de modifier le bail d'un commun accord.