Ben le fond ne repose que sur des on-dits et des interprétations.magicseb42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:51Super...et a part ça ? Un truc a rajouter sur le fond?Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:43Si t arrives pas a voir la différence entre le fond et la forme, ma foi, change rienmagicseb42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:34Non mais vous vous focaliser sur un smiley. Vous êtes sérieux?????Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:12Ton smiley est t il vraiment nécessaire ?magicseb42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:49
+1....mais shut, faut rien dire.
On a une attaque de rêve en réserve.![]()
Deja, rire de ses vannes, c est moyen. Mais alors en reponse a un message...
Pour certains il faut repartir avec une attaque qui a même pas le niveau ligue 3 avec Duffus titulaire et le problème c'est le smiley....
Surtout ne parlons pas du fond du problème, parlons du smiley
On nous cite 5 attaquants dont aucun n'a fait ses preuves en L2, et on veut jouer la montée ???
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Druss
Re: Mercato d'été 2026
-
Elliev
Tout dépend du système utilisé, Ballo peut fait partie des deux de devant. Si c'est le cas je nous vois n'en recruter qu'un et faire entrer Mayilla dans la rotation, qui a eu pas mal de temps de jeu en N1/L3.
-
Pride1933
Donc Ferreira, Annan, Breum, Csongvai, etc ce ne sont pas des paris, mais Duffus s'en est un??! Mais tes sérieux avec ça martien franchement ?martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:54Entièrement d'accord avec toi.Elliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:59Il est quand même 21eme meilleur buteur du championnat en ayant joué même pas l'équivalent de 10 matchs complets, et comme dit plus haut par sam42, il est premier en but par minutes jouées en L2.magicseb42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:48Si mais pas pour être un titulaire indiscutable dans une équipe qui joue la montée.Elliev a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:41Duffus n'a pas fait ses preuves en ligue 2 ?magicseb42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:34 On nous cite 5 attaquants dont aucun n'a fait ses preuves en L2, et on veut jouer la montée ???
Il a des qualités, certes, mais aussi de grosses lacunes.
Tu le fais enchainer je suis persuadé qu'il s'impose et devient notre attaquant n°1. Le départ potentiel de Stassin, je suis même plutôt pour.
Il dégage une énergie, une rage et envie de gagner qu'on voit rarement, il fête limite plus les buts de ses coéquipiers que les siens.
Et oui il a des lacunes, il a 21 ans, c'est sa première saison en pro. De toute façon on se dirige à une attaque à deux donc oui il faudra recruter, mais Duffus titulaire je suis 100% pour.
Relire egalement le post de MacchuPicchu qui est très pertinent.
Néanmoins la question de savoir s’il serait prêt pour passer d'un statut de supersub à celui de titulaire cette saison, peut se poser légitimement. Ça reste un pari.
Mais j’espère le voir en tout cas glaner un temps de jeu plus important car je crois en son potentiel.
Le musée on s'en fout, à Sainté, l'art, c'est nous!
-
Keiran
Corredor on a préféré Ballo, clairement.greenw42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:38Duffus ou pas Duffus, de toute façon il y aura le recrutement de 2 attaquants :Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:30 Quand Duffus est arrivé on a tous dit "dans un an il pourra remplacer Stassin".
On y est. Et j'ajouterai que sans une blessure à l'automne, il l'aurait peut être déjà remplacé.
Et il y a deux ans, on avait bien tout misé sur un jeune joueur de 20ans qui arrivait de Belgique
-Celui qu'on recherche actuellement (qui aurait pu être Corredor)
-Et le futur remplaçant de Stassin
Je pense qu'on mettra le paquet sur l'éventuel remplaçant de Stassin pour que ce soit un titulaire en puissance.
Duffus sera en concurrence avec l'autre 9 qu'on recrutera et avec Ballo qui peut jouer devant.
Pour moi, il ne part pas spécialement titulaire mais il a un énorme coup a jouer pendant la préparation.
A lui de montrer qu'il peut jouer titulaire dans une équipe qui veut monter.
Je dirais même plus, il doit quasiment montrer qu'il a le niveau pour pouvoir jouer en L1.
Et pour moi on a potentiellement déjà les remplaçants de Stassin. Déjà parce que Mayilla revient d'un prêt concluant. Aussi parce que si le passage en 4-4-2 avec des meneurs excentrés se confirme, on aura alors un recentrage de Cardona.
Et avoir les duos Duffus-Ballo et Mayilla-Cardona pour 2 postes, c'est à la fois plutôt bien, et, surtout, très complémentaire.
Dernière modification par Keiran le 17 juil. 2026, 20:02, modifié 1 fois.
-
Iggy
Duffus est intéressant toutefois malgré une saison tronquée et demi teinte de Stassin, il n'est pas parvenu à bousculer la hiérarchie.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:48Tout pareilTom Bombadil a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:26 Il ne faut pas se bercer d'illusions, Stassin ne va pas vouloir rester.
Je pense d'ailleurs que KSV a d'ores et déjà ciblé des remplaçants.
J'aime bien Duffus et sil est bien alimenté, en particulier par des centres qui font cruellement défaut à l'équipe, il peut trouver sa place. Toutefois, une recrue me semble nécessaire à ce poste.
Pour l'arrière gauche, il nous faut un autre gaucher. Annan va sans doute être poussé vers la sortie (à raison), et Old n'apporte pas toutes les garanties. Il est volontaire et dispose d'un gros volume de jeu, mais je trouve qu'il ne progresse pas.![]()
Je ne le trouve pas très rapide et paradoxalement il a besoin d'être lancé pour être efficace. Je vous rejoins sur la nécessité d'avoir un (des) bon(s) passeur(s) pour l'alimenter. Les premier retour sur Breum ne décrivent pas un joueur rapide non plus. quel sera notre style de jeu cette année?
La difficulté cet été, une fois de plus, est de devoir reconstruire une grande partie de l'équipe avec cette fois un nouveau coach. Devoir rebâtir des secteurs entiers, sans avoir de vraies certitudes autre que Cardona, Duffus et Jaber, rend forcément le recrutement plus compliqué. Si on rajoute le facteur recrutement dans des championnats étrangers avec ce que cela implique de temps d'adaptation, le facteur post formation pour certaines recrues. Franchement lorsque je lis certains s'enflammer ou a contrario descendre en flèche les nouvelles recrues, je trouve que ces potos manquent tout à la fois de modestie et de tempérance.
Franchement on fera peut-être notre plus belle saison de la décennie mais ça peut-être aussi un ratage complet... Avec entre ces deux extrêmes pas mal de variantes.
J'attends encore le grand début de l'aventure sportive que KSV nous a fait miroiter. J'attend enfin qu'on puisse finir une saison en se disant: ça y'est on a enfin lancé la machine, on sait qu'on peut compter sur 2/3 du groupe.
-
martien
Mais tu me lâches pas avec ça, c'est une folie
Csongvai, Breum et Ferreira ont de bonnes références comme titulaires dans le foot professionnel d’adultes, à niveau équivalent ou supérieur à la L2, Duffus beaucoup moins. Ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas envie de faire ce pari, je crois en lui, mais c’est légitime de se poser la question.
Et Annan est aussi un pari, oui.
-
YACINE
KSV a bloqué Stassin mais lui a garanti le temps de jeu sur la saison dernièr et un statut de titulaire indiscutable. C'est pour cela que Stassin n'a pas été bousculé. Stassin a un profil de neuf et demi capable de combiner beaucoup, Duffus a vraiment vécu sa première saison professionnelle, il est assez clinique, tout en étant un peu désarticulé sur ses premières touches et électrique à la fois. C'est un profil particulier, presque un deuxième attaquant capable de prendre la profondeur ou tourner autour d'un attaquant pivot.Iggy a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:02Duffus est intéressant toutefois malgré une saison tronquée et demi teinte de Stassin, il n'est pas parvenu à bousculer la hiérarchie.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:48Tout pareilTom Bombadil a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:26 Il ne faut pas se bercer d'illusions, Stassin ne va pas vouloir rester.
Je pense d'ailleurs que KSV a d'ores et déjà ciblé des remplaçants.
J'aime bien Duffus et sil est bien alimenté, en particulier par des centres qui font cruellement défaut à l'équipe, il peut trouver sa place. Toutefois, une recrue me semble nécessaire à ce poste.
Pour l'arrière gauche, il nous faut un autre gaucher. Annan va sans doute être poussé vers la sortie (à raison), et Old n'apporte pas toutes les garanties. Il est volontaire et dispose d'un gros volume de jeu, mais je trouve qu'il ne progresse pas.![]()
Je ne le trouve pas très rapide et paradoxalement il a besoin d'être lancé pour être efficace. Je vous rejoins sur la nécessité d'avoir un (des) bon(s) passeur(s) pour l'alimenter. Les premier retour sur Breum ne décrivent pas un joueur rapide non plus. quel sera notre style de jeu cette année?
La difficulté cet été, une fois de plus, est de devoir reconstruire une grande partie de l'équipe avec cette fois un nouveau coach. Devoir rebâtir des secteurs entiers, sans avoir de vraies certitudes autre que Cardona, Duffus et Jaber, rend forcément le recrutement plus compliqué. Si on rajoute le facteur recrutement dans des championnats étrangers avec ce que cela implique de temps d'adaptation, le facteur post formation pour certaines recrues. Franchement lorsque je lis certains s'enflammer ou a contrario descendre en flèche les nouvelles recrues, je trouve que ces potos manquent tout à la fois de modestie et de tempérance.
Franchement on fera peut-être notre plus belle saison de la décennie mais ça peut-être aussi un ratage complet... Avec entre ces deux extrêmes pas mal de variantes.
J'attends encore le grand début de l'aventure sportive que KSV nous a fait miroiter. J'attend enfin qu'on puisse finir une saison en se disant: ça y'est on a enfin lancé la machine, on sait qu'on peut compter sur 2/3 du groupe.
![]()
Très curieux avec les 2 prochains matchs voir si un système de jeu préférentiel ressort et si une ossature commence à se ressortir.
-
vertluisant74
Si Stassin venait à partir, et qu’on ne recrute personne, ce serait quand meme un enorme pari, de commencer une saison avec Duffus et Mayilla. Je vois Paalberg ou Reynaud cités. Ils sont là pour la réserve donc ne vont pas aider en ligue 2 pour la saison prochaine. J’aime bien Duffus mais de là, à le promouvoir titulaire d’une équipe favorite pour la montée, y a une marge quand meme. Donc sur le fond, plutot d’accord avec Magicseb
-
YACINE
Stassin sera remplacé, Paalberg est toujours blessé et n'a jamais joué en réserve, Reynaud part de loin et arrivé aussi pour la N2.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:31 Si Stassin venait à partir, et qu’on ne recrute personne, ce serait quand meme un enorme pari, de commencer une saison avec Duffus et Mayilla. Je vois Paalberg ou Reynaud cités. Ils sont là pour la réserve donc ne vont pas aider en ligue 2 pour la saison prochaine. J’aime bien Duffus mais de là, à le promouvoir titulaire d’une équipe favorite pour la montée, y a une marge quand meme. Donc sur le fond, plutot d’accord avec Magicseb
Mayilla a un profil de numéro 3, Duffus un profil de numéro 2. Il manque un numéro un meme si Cardona ou Ballo pourrait dépanner en attaque voir Boakye.
-
NomDeStade
Je le vois comme ça également. Je doute fort qu'ils posent des moyens financiers sur des mecs comme Breum ou Csongvai et qu'ils se disent "devant Duffus et Mayilla ça suffit"YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:38Stassin sera remplacé, Paalberg est toujours blessé et n'a jamais joué en réserve, Reynaud part de loin et arrivé aussi pour la N2.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:31 Si Stassin venait à partir, et qu’on ne recrute personne, ce serait quand meme un enorme pari, de commencer une saison avec Duffus et Mayilla. Je vois Paalberg ou Reynaud cités. Ils sont là pour la réserve donc ne vont pas aider en ligue 2 pour la saison prochaine. J’aime bien Duffus mais de là, à le promouvoir titulaire d’une équipe favorite pour la montée, y a une marge quand meme. Donc sur le fond, plutot d’accord avec Magicseb
Mayilla a un profil de numéro 3, Duffus un profil de numéro 2. Il manque un numéro un meme si Cardona ou Ballo pourrait dépanner en attaque voir Boakye.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
On joue le titre
Ballo a ete recruté pour l'attaque dans le système de Cathro apparemment.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:38Stassin sera remplacé, Paalberg est toujours blessé et n'a jamais joué en réserve, Reynaud part de loin et arrivé aussi pour la N2.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:31 Si Stassin venait à partir, et qu’on ne recrute personne, ce serait quand meme un enorme pari, de commencer une saison avec Duffus et Mayilla. Je vois Paalberg ou Reynaud cités. Ils sont là pour la réserve donc ne vont pas aider en ligue 2 pour la saison prochaine. J’aime bien Duffus mais de là, à le promouvoir titulaire d’une équipe favorite pour la montée, y a une marge quand meme. Donc sur le fond, plutot d’accord avec Magicseb
De toute façon pas certains qu'il y ait de belles offres pour Stassin.
-
YACINE
Celui qui aurait le profil Cathro c'est Begraoui, il n'est plus tout jeune 24 ans connait la l2 et a un profil qui se rapproche de Stassin, par contre Estoril en veut entre 10 et 15 millions d'euros, c'est prohibitif un tel tarif, il y'a Balde qui peut etre aussi une autre possibilité même si les attaquants de Rodez galère dans un autre environnement que celui de Rodez.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:40Je le vois comme ça également. Je doute fort qu'ils posent des moyens financiers sur des mecs comme Breum ou Csongvai et qu'ils se disent "devant Duffus et Mayilla ça suffit"YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:38Stassin sera remplacé, Paalberg est toujours blessé et n'a jamais joué en réserve, Reynaud part de loin et arrivé aussi pour la N2.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:31 Si Stassin venait à partir, et qu’on ne recrute personne, ce serait quand meme un enorme pari, de commencer une saison avec Duffus et Mayilla. Je vois Paalberg ou Reynaud cités. Ils sont là pour la réserve donc ne vont pas aider en ligue 2 pour la saison prochaine. J’aime bien Duffus mais de là, à le promouvoir titulaire d’une équipe favorite pour la montée, y a une marge quand meme. Donc sur le fond, plutot d’accord avec Magicseb
-
Faiseur de Tresses
Je ne vois pas du tout Stassin partir cet été. Au contraire de Zuriko et peut-être de Cardona (mais difficile de lui trouver une porte de sortie et il peut nous faire une meilleure saison).
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
grim73
Pareil. Après une saison en demi-teinte je suis pas persuadé que les clubs se bousculent. Surtout si on en demande genre 25 ou 30M€.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:58 Je ne vois pas du tout Stassin partir cet été. Au contraire de Zuriko et peut-être de Cardona (mais difficile de lui trouver une porte de sortie et il peut nous faire une meilleure saison).
-
Keiran
Si recrutement d'un attaquant il y a, je serais vraiment pas surpris qu'ils recrutent un n°2
-
Robert Bidochon
Surtout le prix! Que ce soit l'un ou l'autre, je trouve 15M€ excessif. Zuriko et Stassin devraient toutefois partir. Si ce n'est en transfert, ce sera en prêt. Dans le cadre d'une reconstruction, il me paraît plus cohérent de les détacher.grim73 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:02Pareil. Après une saison en demi-teinte je suis pas persuadé que les clubs se bousculent. Surtout si on en demande genre 25 ou 30M€.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:58 Je ne vois pas du tout Stassin partir cet été. Au contraire de Zuriko et peut-être de Cardona (mais difficile de lui trouver une porte de sortie et il peut nous faire une meilleure saison).
-
baba-42
Je trouve que prêter Moueffek aurait du sens.Robert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:07Surtout le prix! Que ce soit l'un ou l'autre, je trouve 15M€ excessif. Zuriko et Stassin devraient toutefois partir. Si ce n'est en transfert, ce sera en prêt. Dans le cadre d'une reconstruction, il me paraît plus cohérent de les détacher.grim73 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:02Pareil. Après une saison en demi-teinte je suis pas persuadé que les clubs se bousculent. Surtout si on en demande genre 25 ou 30M€.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:58 Je ne vois pas du tout Stassin partir cet été. Au contraire de Zuriko et peut-être de Cardona (mais difficile de lui trouver une porte de sortie et il peut nous faire une meilleure saison).
Je pense qu'il va être difficile de trouver un club mais près à lâcher de l'argent. Un prêt au havre par exemple permettrait de mieux le vendre l'été prochain ou d'espérer enfin qu'il exploite son potentiel
-
MachuPicchu42
Mais qui à dit de faire de Duffus et de Mayilla deux titulaires en puissance en même temps et de ne faire la saison, toute la saison qu'avec ces 2 joueurs devant ? Pas moi, en tout cas. Si j'avais voulu l'écrire ainsi, je l'aurais écrit très clairement ainsi.
En revanche, je dis ceci :
- Duffus n'est plus un pari. Il a plus que jaugé et jugé son environnement stéphanois depuis un an, lui qui n'avait jamais joué en pro. Et je trouve qu'il apprend vite. Du coup, pourquoi ne mériterait-il pas plus de crédit, pour une deuxième année, et pour de la L2 ? Un joueur plein de dynamisme, de niaque et d'envie. De l'envie à revendre. On sait très bien qu'on n'a pas recruté G.Weah ni un G.Weah en devenir. Il vous faut quoi pour lui donner du crédit ? Qu'il plante 30 buts ?
- Quant à Mayilla : profil que l'on n'a pas en magasin, il a appris le métier en L3, qui s'en est très bien sorti pour une première saison à un tel niveau d'adultes pour son jeune âge et qui, sauf si l'on nous cache des choses, a pris la "chose" au sérieux. Par conséquent, pourquoi ne pas l'inclure dans la rotation en une sorte de n°3 d'attaquant central. Pourquoi penser à le prêter à nouveau ? Et lui, qu'est-ce qu'il en pense ?
C'est sûr que si on ne souhaite que systématiquement prêter tous nos jeunes plusieurs années de suite dans les divisions inférieures, soit ils ne progresseront pas des masses, soit ils se casseront et ils auront bien raison. Sauf exception qui confirme la règle, quand tu commences à prêter un joueur 2 années de suite, c'est que tu ne crois pas en lui...ou alors, c'est que le niveau de l'équipe 1 est très élevé. Et sur ce dernier point, je ne crois pas que cela a été le cas, la saison dernière...
- Duffus n'est plus un pari. Il a plus que jaugé et jugé son environnement stéphanois depuis un an, lui qui n'avait jamais joué en pro. Et je trouve qu'il apprend vite. Du coup, pourquoi ne mériterait-il pas plus de crédit, pour une deuxième année, et pour de la L2 ? Un joueur plein de dynamisme, de niaque et d'envie. De l'envie à revendre. On sait très bien qu'on n'a pas recruté G.Weah ni un G.Weah en devenir. Il vous faut quoi pour lui donner du crédit ? Qu'il plante 30 buts ?
- Quant à Mayilla : profil que l'on n'a pas en magasin, il a appris le métier en L3, qui s'en est très bien sorti pour une première saison à un tel niveau d'adultes pour son jeune âge et qui, sauf si l'on nous cache des choses, a pris la "chose" au sérieux. Par conséquent, pourquoi ne pas l'inclure dans la rotation en une sorte de n°3 d'attaquant central. Pourquoi penser à le prêter à nouveau ? Et lui, qu'est-ce qu'il en pense ?
C'est sûr que si on ne souhaite que systématiquement prêter tous nos jeunes plusieurs années de suite dans les divisions inférieures, soit ils ne progresseront pas des masses, soit ils se casseront et ils auront bien raison. Sauf exception qui confirme la règle, quand tu commences à prêter un joueur 2 années de suite, c'est que tu ne crois pas en lui...ou alors, c'est que le niveau de l'équipe 1 est très élevé. Et sur ce dernier point, je ne crois pas que cela a été le cas, la saison dernière...
-
vertderennes
donc on recrute un second couteau ?MachuPicchu42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:48 Mais qui à dit de faire de Duffus et de Mayilla deux titulaires en puissance en même temps et de ne faire la saison, toute la saison qu'avec ces 2 joueurs devant ? Pas moi, en tout cas. Si j'avais voulu l'écrire ainsi, je l'aurais écrit très clairement ainsi.
ou un très bon joueur ?
J'aime bien Duffus et Mayilla, je suis assez content de l'rrivée de Ballo, Cardo peut nous faire une bonne saison.
Mais il faut recruter un très bon joueur car aucun des 4 n'offre des garanties suffisante.
Ce ne sont pas des paris, mais ce sont des joueurs dont on ignore s'ils ont la cpacité à performer suffisament pour emmener nos verts en L1.
-
MachuPicchu42
Je parle du poste des attaquants centraux.vertderennes a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:55donc on recrute un second couteau ?MachuPicchu42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:48 Mais qui à dit de faire de Duffus et de Mayilla deux titulaires en puissance en même temps et de ne faire la saison, toute la saison qu'avec ces 2 joueurs devant ? Pas moi, en tout cas. Si j'avais voulu l'écrire ainsi, je l'aurais écrit très clairement ainsi.
ou un très bon joueur ?
J'aime bien Duffus et Mayilla, je suis assez content de l'rrivée de Ballo, Cardo peut nous faire une bonne saison.
Mais il faut recruter un très bon joueur car aucun des 4 n'offre des garanties suffisante.
Ce ne sont pas des paris, mais ce sont des joueurs dont on ignore s'ils ont la cpacité à performer suffisament pour emmener nos verts en L1.
Jusqu'à preuve du contraire, Stassin est n°1. Duffus est un 1bis, allez pour faire plaisir aux frileux, un n°2 et j'aimerais, oui, que l'on fasse de Mayilla notre °3. Si Stassin se casse, on le remplace. Mais cet ordre-là, pour de la L2, c'est loin d'être risqué.
En sachant qu'en cas de méformes, blessures ou choix/ajustements tactiques, tu as Ballo, Cardona, Boakye, Breum, El Jamali.
Vous voulez tripler tous les postes avec partout ce que vous appelez des "garanties" ? Ça n'existe dans aucun club au monde...
-
Keiran
Pour résumer avec un départ de Davitashvili et Stassin on à ceci :
-------------------------Jaber/Bernauer--------------Csongvai(Gadegbeku)----------------------
Boakye (El Jamali)-------------------------------------------------------------------Breum (Miladinovic)
-------------------------------Duffus (Mayilla)-----------Ballo/Cardona---------------------------
En l'état actuel des choses, avec un El Jemali et un Jaber convalescent, je vois un besoin d'un 8, agressif et mobile capable de s'excentrer ("à la Saùl"), alors que l'attaque me parait relativement bien fournie.
-------------------------Jaber/Bernauer--------------Csongvai(Gadegbeku)----------------------
Boakye (El Jamali)-------------------------------------------------------------------Breum (Miladinovic)
-------------------------------Duffus (Mayilla)-----------Ballo/Cardona---------------------------
En l'état actuel des choses, avec un El Jemali et un Jaber convalescent, je vois un besoin d'un 8, agressif et mobile capable de s'excentrer ("à la Saùl"), alors que l'attaque me parait relativement bien fournie.
-
Keiran
D'ailleurs Yacine, que penses-tu de Cătălin Cîrjan, capitaine du Dinamo Bucarest à 23 ans, formé à Arsenal ? Il me parait très intéressant.
-
IndesGalantes42
-
martien
Il me semble que le débat portait sur l'idée de partir avec Duffus comme titulaire en cas de départ de Stassin. Mais si ce dernier reste, je n’ai pas l'impression que quiconque ait réclamé le recrutement d’un 9 supplémentaire, ce qui me paraîtrait effectivement absurde et insensé.MachuPicchu42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:48 Mais qui à dit de faire de Duffus et de Mayilla deux titulaires en puissance en même temps et de ne faire la saison, toute la saison qu'avec ces 2 joueurs devant ? Pas moi, en tout cas. Si j'avais voulu l'écrire ainsi, je l'aurais écrit très clairement ainsi.
-
MachuPicchu42
Ce que d'autres potos ont transformé par : Quoi ? Duffus et Mayilla pour seuls attaquants centraux ? Mais quelle hérésie...martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 22:17Il me semble que le débat portait sur l'idée de partir avec Duffus comme titulaire en cas de départ de Stassin. Mais si ce dernier reste, je n’ai pas l'impression que quiconque ait réclamé le recrutement d’un 9 supplémentaire, ce qui me paraîtrait effectivement absurde et insensé.MachuPicchu42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:48 Mais qui à dit de faire de Duffus et de Mayilla deux titulaires en puissance en même temps et de ne faire la saison, toute la saison qu'avec ces 2 joueurs devant ? Pas moi, en tout cas. Si j'avais voulu l'écrire ainsi, je l'aurais écrit très clairement ainsi.
Si Stassin reste (ou est remplacé poste pour poste), il y a des chances qu'on le voit souvent associé à Duffus, sans que ce soit non plus figé dans le marbre de la journée 1 à la journée 34. On a, cette saison, une palette de profils très variée avec tous nos offensifs. Et par ricochet, la possibilité de mettre en place plusieurs systèmes de jeu, à l'intérieur d'un même match si le besoin s'en fait sentir. Mais évidemment, il va falloir commencer par le commencement : s'appuyer sur une base solide pour constituer et asseoir un collectif digne de ce nom.
Ce sera a Cathro de faire prendre la mayonnaise.