Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Pride1933

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Pride1933 »

TitusPullo77 a écrit : 23 mai 2026, 16:32
cyril63 a écrit : 23 mai 2026, 14:30
inconnuvert a écrit : 23 mai 2026, 09:13
verttoujours a écrit : 23 mai 2026, 09:02
inconnuvert a écrit : 22 mai 2026, 22:52 Les journalistes ça se branlent toujours autant sur les Lensois.
En même temps, je rêverai d être à leurs places.
Un super public, une super équipe , un super état d'esprit
Oui mais le Lensois est sympa. Il a un déli de bonne gueule. C'est surtout ça. Les lensois je les trouve plutôt sympa mais ils sont ni mieux ni pire que les autres.
Moi je trouve que ils sont quand même mieux que beaucoup ^^
+1 :super:
C'est quand même le club qui nous ressemble le plus.
Plus que Bordeaux par exemple.
Y'a fort longtemps, y'avait V. A aussi (Valenciennes). Plus personne n'en parle
De père en fils... ALV !
Iggy

Message par Iggy »

TitusPullo77 a écrit : 23 mai 2026, 16:41
Iggy a écrit : 23 mai 2026, 16:34 Tout le monde veut nous voir taper les Nissards!!! :amen:
Quel dommage qu'on n'ait pas l'équipe pour le faire :nono:
Faut y croire Denis!
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Lens fait une énorme saison, bravo à eux et c'est amplement mérité.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Wert

Message par Wert »

Mika5942* a écrit : 23 mai 2026, 19:59 Lens fait une énorme saison, bravo à eux et c'est amplement mérité.
C'est d'ailleurs assez réjouissant je trouve. Si ça pouvait montrer qu'une compétition sportive gagne vraiment à ne pas connaitre le vainqueur en début de saison
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 23 mai 2026, 09:58
Riquet le vert a écrit : 23 mai 2026, 09:27
inconnuvert a écrit : 23 mai 2026, 09:13
verttoujours a écrit : 23 mai 2026, 09:02
inconnuvert a écrit : 22 mai 2026, 22:52 Les journalistes ça se branlent toujours autant sur les Lensois.
En même temps, je rêverai d être à leurs places.
Un super public, une super équipe , un super état d'esprit
Oui mais le Lensois est sympa. Il a un déli de bonne gueule. C'est surtout ça. Les lensois je les trouve plutôt sympa mais ils sont ni mieux ni pire que les autres.
Pas le souvenir d'un débordement avec les supporters lensois ? Je me trompe peut-être
Typiquement le bias que le supporter Lensois amène aux observateurs. Il y a eu de très violents affrontements avec des supporters adverses. Je ne sais plus l'équipe. Brest ?
Exactement.

Comme je l'avais déjà écrit, je n'ai rien contre les lensois (et c'est vrai que ce club a quelques points communs avec le nôtre), mais le traitement médiatique à leur égard m'agace un peu. C'est vraiment le monde des bisounours et bienvenue chez les chtis.

La réalité est évidemment beaucoup plus nuancée.

Et je trouve aussi leur public un peu surcoté (certes pas autant que les marseillais) . Ils sont fidèles, fervents et nombreux, rien à dire là-dessus, mais j'avais été déçu de l'ambiance de Bollaert quand j'y étais allé, et hier selon mes échos les niçois ont été meilleurs qu'eux à 10000 contre 60000.

Ca reste un beau club populaire et aussi celui qui travaille le mieux en France depuis quelques années, avec des dirigeants sains et compétents, donc ils méritent bien ce titre.
martien

Message par martien »

Sinon, je crois qu’on en a pas parlé, mais Southampton, qui était qualifié pour la finale d'accession de championship, a vu sa victoire en demis contre Middlesbrough annulée car ils ont espionné des séances d'entraînement de leur adversaire (en se cachant derrière des arbres, etc) ! :hehe:
Du coup ils ont repêché Middlesbrough, qui a perdu la finale contre Hull City aujourd'hui.

C’est la première fois que je vois une affaire pareille. Pourtant je suis sûr que d'autres clubs font ça.
la buse

Message par la buse »

Mettons de côté les supporters.
Lens c'est super bien géré, ça joue bien au foot, ça développe un bon esprit (pas de Tolisso qui passe son temps à essayer d'influencer les arbitres).

Je sais pas pourquoi, j'avais pas sauté au plafond lors de leur titre.
Mais depuis quelques années ça me plait bien.

Dans les années 70, ça jouait bien aussi (la magnifique finale 75, le 6/0 contre la Lazio...)
la buse

Message par la buse »

martien a écrit : 23 mai 2026, 21:13 Sinon, je crois qu’on en a pas parlé, mais Southampton, qui était qualifié pour la finale d'accession de championship, a vu sa victoire en demis contre Middlesbrough annulée car ils ont espionné des séances d'entraînement de leur adversaire (en se cachant derrière des arbres, etc) ! :hehe:
Du coup ils ont repêché Middlesbrough, qui a perdu la finale contre Hull City aujourd'hui.

C’est la première fois que je vois une affaire pareille. Pourtant je suis sûr que d'autres clubs font ça.

8|
J'étais passé complètement à côté de ça.
ça a du brasser outre manche.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

martien a écrit : 23 mai 2026, 21:13 Sinon, je crois qu’on en a pas parlé, mais Southampton, qui était qualifié pour la finale d'accession de championship, a vu sa victoire en demis contre Middlesbrough annulée car ils ont espionné des séances d'entraînement de leur adversaire (en se cachant derrière des arbres, etc) ! :hehe:

Il y a eu une histoire un peu comparable en NFL, il y a quelques années ; on a appelé ça le "spygate".
Druss

Message par Druss »

Wrexham et Millwall réfléchissent à porter réclamation pour faire rejouer les play-off, southampton ayant été exclus. Ils estiment qu’ils aurairnt dû être repêchés. Bon, ça a peu de chance d’aboutir mais c’est un petit drama en championship. Surtout que Wrexham avec leurs presidents holywoodiens ont une certaine visibilité.
Friteuse

Message par Friteuse »

Jean Sans Terre a écrit : 23 mai 2026, 21:23

Il y a eu une histoire un peu comparable en NFL, il y a quelques années ; on a appelé ça le "spygate".
Les anglais parlent aussi de "spygate" pour cette histoire du coup. C'était déjà arrivé au Leeds de Bielsa il y a quelques années pendant la saison régulière.

https://www.bbc.com/sport/football/47285098

Ça risque d'être compliqué pour Hull à l'échelon supérieur, cette année ils ont été une équipe divertissante mais fragile (4ème pire défense ex aequo).
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Je ne sais pas dans quel sujet le mettre mais c est fou tous ces directeurs sportifs corses qui performant

Lorenzi
Leca
Cahuzac
Ghisolfi
Savoyard et stéphanois :mrgreen:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Plus je lis les extraits du livre de Caiazzo et plus je trouve que lui, sans Romeyer, ca aurait été bien mieux. Il a l’air de penser comme nous, sur Horneland, sur l’intervention de Romeyer à la TV égyptienne...etc. Il semble avoir encore des contacts avec Gazidis et les a appelé pour Horneland. Après on ne sait pas si c’est vrai.
martien

Message par martien »

vertluisant74 a écrit : Hier, 10:23 Plus je lis les extraits du livre de Caiazzo et plus je trouve que lui, sans Romeyer, ca aurait été bien mieux. Il a l’air de penser comme nous, sur Horneland, sur l’intervention de Romeyer à la TV égyptienne...etc. Il semble avoir encore des contacts avec Gazidis et les a appelé pour Horneland. Après on ne sait pas si c’est vrai.
Caiazzo reste quand même un démago et un bonimenteur qui aime se donner le beau rôle.

C'est hallucinant de le lire commenter et analyser ce qui s'est passé au club de la manière que le ferait un observateur extérieur, alors qu'il était co-président du club et qu'il n'a jamais rien fait pour corriger ce fonctionnement ubuesque. Un peu facile.
Il s'est servi du club pour asseoir sa position dans les instances (sans jamais faire profiter l'ASSE de son influence), et se gaver de petits fours avec Nasser & co dans les salons de la ligue ou dans les loges du Parc.

Maintenant je te rejoins sur le fait que sans RR ça aurait été moins pire, déjà par le seul fait que le club aurait certainement été vendu bien avant.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

vertluisant74 a écrit : Hier, 10:23 Plus je lis les extraits du livre de Caiazzo et plus je trouve que lui, sans Romeyer, ca aurait été bien mieux. Il a l’air de penser comme nous, sur Horneland, sur l’intervention de Romeyer à la TV égyptienne...etc. Il semble avoir encore des contacts avec Gazidis et les a appelé pour Horneland. Après on ne sait pas si c’est vrai.
Oh que si au contraire, on sait que c'est du pipeau. Zozo est aussi mytho qu'il est mégalo.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
la buse

Message par la buse »

Zozo ?
Il fallait le garder, je l'avais dit. :mrgreen:
tchefari

Message par tchefari »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 10:34
Oh que si au contraire, on sait que c'est du pipeau. Zozo est aussi mytho qu'il est mégalo.
Exactement, il aurait endetté le club encore plus, va tjrs dans le sens du vent, et surtout il a toujours raison après l'histoire ce qui est quand même beaucoup beaucoup plus facile.
greenw42

Message par greenw42 »

Qui fait l'album Panini de la CDM 2026 ici ? :mrgreen:

Ça me tenterait bien de l'acheter mais pour avoir le mega pack de 50 pochettes vaut mieux passer par le site de Panini non ?
Pas sur que c'est soit dispo en tabac
Florent

Message par Florent »

Si tu crois ce qu il raconte........
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Florent a écrit : Hier, 12:36
Ben non, je prends pas pour argent comptant ce qu’il dit, c’est sur. Je dis juste que lui, il ne se serait pas ridiculisé à la TV égyptienne, ca c’est sur aussi. Ce n’est qu’un petit exemple parmi d'autre mais Romeyer est ou était bien plus populaire que Caiazzo à Sainté et ça je trouve que c’est injuste. A mon avis, Caiazzo, c’est quand meme bien au dessus de Romeyer en terme de reussite dans les affaires et lui tout seuk, ca aurait été préférable. C’est aussi lui qui nous a trouvé un acheteur, certainement pas l’autre.
machiavel

Message par machiavel »

vertluisant74 a écrit : Hier, 14:02
Ben non, je prends pas pour argent comptant ce qu’il dit, c’est sur. Je dis juste que lui, il ne se serait pas ridiculisé à la TV égyptienne, ca c’est sur aussi. Ce n’est qu’un petit exemple parmi d'autre mais Romeyer est ou était bien plus populaire que Caiazzo à Sainté et ça je trouve que c’est injuste. A mon avis, Caiazzo, c’est quand meme bien au dessus de Romeyer en terme de reussite dans les affaires et lui tout seuk, ca aurait été préférable. C’est aussi lui qui nous a trouvé un acheteur, certainement pas l’autre.
Caiazzo s’est fait enfumé par le microcosme stéphanois qui ne voulait pas lâcher le club. Ils lui ont mis RR dans les pattes. La preuve depuis la vente ça tire à vue à la moindre erreur de KSV. Alors certes ils foirent, mais il doit y avoir un ménage de fou à faire dans le club. Ils ne doivent pas savoir par où commencer.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
cedric26

Message par cedric26 »

Pas lu le livre, juste lu les extraits sur P².

On ne le saura jamais si cela aurait marché ou pas si y avait eu que CaiCai à la tête, mais l'idée de la ville?? Métropole??, mais de dire oula un parigot débarque niet, et de vouloir mettre mettre une personne en Binome avec Caicai, n'ont pas eu la plus meilleurs des idées... et Caicai, aurait du dire oula, je dois vite fuire cela...... on va pas refaire l'histoire.............
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26

Message par cedric26 »

Tu vas pas me dire que le microcosme ont eu une superbe idée de vouloir imposer un gars de région..... autant dire niet à Caicai alors et laisser le cub vivre comme ils peut et on aurait ou pas suivi le même chemin que Sedan.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
nyme

Message par nyme »

cedric26 a écrit : Hier, 14:31
Tu vas pas me dire que le microcosme ont eu une superbe idée de vouloir imposer un gars de région..... autant dire niet à Caicai alors et laisser le cub vivre comme ils peut et on aurait ou pas suivi le même chemin que Sedan.
Après l'achat du club par Caïazzo, c'est ce qu'ils ont fait. Soit Caïazzo acceptait le deal avec l'arrivée de Romeyer, soit la ville refusait de donner la subvention. A cette époque, il n'y avait pas de droit télé faramineux. Merci "Môssieur" le maire.
Sunning

Message par Sunning »

greenw42 a écrit : Hier, 11:22 Qui fait l'album Panini de la CDM 2026 ici ? :mrgreen:

Ça me tenterait bien de l'acheter mais pour avoir le mega pack de 50 pochettes vaut mieux passer par le site de Panini non ?
Pas sur que c'est soit dispo en tabac
Je lai achete pour mon fils mais ou je suis tres difficile de trouver les stickers.... Jai pris la version papier dur de l album... Y a quand meme pres de 1000 stickers a collectioner!
Répondre