Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

YACINE

Re: Mercato d'été 2026

Message par YACINE »

martien a écrit : Aujourd’hui, 17:56
YACINE a écrit : Aujourd’hui, 17:50
Tu exagères contre Troyes, on domine la première mi temps, contre Bastia et Nancy, on a 70% du temps le ballon, et à Nice il rate une grosse occasion.
Clairement il n'était pas au top, même si old side n'a pas entièrement tort non plus sur le style de jeu en fin de saison.

Mais en étant moyen, avec une préparation perturbée et l'esprit ailleurs pendant 6 mois, il finit quand même à 11 buts et 6 passes décisives. Ca reste décevant, mais Stassin reste un très bon joueur pour ce niveau dans l'absolu, avec la tête à l'endroit et une bonne prépa, il n'y a pas mieux en L2 à son poste.
Je reste persuadé que tu as besoin en l2 de joueurs plus tourné vers le collectif, imaginant qu'un très bon club se positionne et qu'il reste, peux tu garantir â 100% un joueur concerné, qui ne lâche pas mentalement comme vu apres son non transfert et sa non sélection en coupe du monde.
Duffus en ayant moins joué, a été plus efficace et il n'est pas interdit de trouver un renfort équivalent et motivé à sa place.
martien

Message par martien »

Je pense Yacine que tu sur-estimes son attractivité sur le marché actuel, après une saison à 11 buts en L2.
Déjà l'été dernier, il n'a pas eu tant de grosses offres que ça, car c'est un joueur au profil atypique, dans un football qui aujourd'hui valorise plutôt les attaquants très explosifs, ou puissants, ou avec une technique hors-norme. Stassin n'a rien de tout ça, il excelle plutôt par son intelligence de jeu, ses déplacements... C'est plus un 9 à l'ancienne. Et il n'a que 5 mois de perfs régulières dans sa carrière.
Alors aujourd'hui, après une saison moyenne en L2...
Tout cela peut freiner pas mal de gros clubs.

Mais encore une fois, s'il y a une grosse offre acceptable pour nous, oui il partira.
Old green

Message par Old green »

Mitoraj a écrit : Aujourd’hui, 17:13
Mimosas7 a écrit : Aujourd’hui, 17:10
magicseb42 a écrit : Aujourd’hui, 16:48 Et sinon qqun a des nouvelles de Csongvai?
Il devait arriver a Sainté dimanche, on est mardi et rien.
Personne ne l'a aperçu, il a passé sa visite médicale ?
Le forum est mitigé à l’arrivée du hongrois.

Il y en a qui sont tristes .
Et d’autres Cson gais🤩🤩🤩🤩
J’attendais le premier calembour sur son nom! Joli. Pas facile.
Moi qui pensais que son prénom était Jo Wilfried
Curkovert

Message par Curkovert »

lolo asse 35 a écrit : Aujourd’hui, 18:06
thesnakke a écrit : Aujourd’hui, 17:37 Moi j' ai une hypothèse pour Stassin qui va dans le sens qu'il reste, l'an dernier il voulait partir a tout prix pour une raison : il pensait qu'en L2 il hypothequait ses chances d'etre sélectionné avec la Belgique et de participer à ce qui était son objectif numéro 1, la coupe du monde.
Mais en soi il est bien a Sainté et voit qu'il a du chemin à parcourir avant le très haut niveau.
Cette année la donne est différente, même s'il a pas participé à la CDM il a vu que même en L2 il pouvait être appelé et il n'y a pas d'échéance internationale cette année, il a vu que bouder pour partir pénalise en tout premier lieu une personne : lui même.
Et donc je pense qu'il est pas contre rester un an de plus (voire plus si montée) montrer qu'il vaut mieux que ce qu'il a montré l'an dernier dans un contexte qu'il connait sans avoir à refaire sa place et, soit partir après une belle saison vers un club plus huppé soit repartir avec les verts en ligue 1.
C'est une hypothèse crédible. Je pense que lui et son entourage sont peut être conscient de son réel niveau à l'instant T et de son jeune age et que rester à Sainté est peut-être la meilleure place pour être titulaire et progresser de façon significative. Signer aujourd'hui dans un grand club avec un gros montant de transfert est une grosse prise de risque pour stassin qui n'est en rien sûr d'être titulaire .
Wait and see .
Les joueurs et leur entourage manquent souvent de lucidité sur ces questions. L'ego leur fait penser qu'ils peuvent s'imposer à peu près partout. Il ne faut pas non plus oublier que le salaire de Stassin a baissé avec la descente en ligue 2. Ce qui ferait une deuxième année en deçà des émoluments que peuvent lui présenter ne serait-ce qu'un club de ligue 1 ou de bas de tableau allemand. Les joueurs (et leur famille) raisonnent souvent en partant du principe qu'une carrière est courte, autour de 10 au haut niveau et qu'il faut prendre ce qu'il y'a à prendre au plus vite. Une deuxième année avec un salaire de ligue 2, je vois mal comment cela pourrait passer
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tu exagères contre Troyes, on domine la première mi temps, contre Bastia et Nancy, on a 70% du temps le ballon, et à Nice il rate une grosse occasion.
Clairement il n'était pas au top, même si old side n'a pas entièrement tort non plus sur le style de jeu en fin de saison.

Mais en étant moyen, avec une préparation perturbée et l'esprit ailleurs pendant 6 mois, il finit quand même à 11 buts et 6 passes décisives. Ca reste décevant, mais Stassin reste un très bon joueur pour ce niveau dans l'absolu, avec la tête à l'endroit et une bonne prépa, il n'y a pas mieux en L2 à son poste.
Contre Nice, il en rate plutôt 3 et enlève un but à Cardona non ? :happy1:
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
baba-42

Message par baba-42 »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 18:24

Contre Nice, il en rate plutôt 3 et enlève un but à Cardona non ? :happy1:
Bien évidemment on ne juge pas la saison d'un joueur sur un match (positif ou négatif) mais son match aller est catastrophique

Potentiellement son plus mauvais match avec nous, plus souvent côté gauche que dans l'axe. Au final pas de présence dans l'axe et Zuriko qui voit beaucoup plus de défenseurs à passer de son côté
Pseudo

Message par Pseudo »

YACINE a écrit : Aujourd’hui, 17:15
Pseudo a écrit : Aujourd’hui, 16:29 Je vois pas bien a quel moment Stassin a boudé, ou était hors du coup. C'est celui qui se démenait le plus devant, bien qu'il a souvent été sevré de ballon. Il a eu beaucoup moins de liberté qu'en ligue 1, face à des défenses regroupées, mais a continué d'être décisif.

Des mecs qui boude comme lui, j'en veux tous les jours. C'est limite insultant, quand dans le même temps tu as eu un vrai boudeur avec Ekwah.
C'est un de nos meilleurs joueurs, il n'a jamais triché, mais tout le monde souhaite son départ. Ma foi on ne doit pas voir les mêmes matchs...
Lui même a reconnu que son debut de saison a été compliqué et qu'il a eu du mal à s'en remettre et dans la dernière ligne droite, il a été absent et pas décisif sur les matchs qui comptent.
https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 21636.html
Le problème principal c'est qu'il ne veut pas rester et l'état d'esprit et la cohésion doivent être le moteur de ce groupe avant les intérêts individuels pour cette saison.
C'est un joueur qui a du talent mais qui est mentalement ailleurs.
Bien sur que c'est compliqué de revenir quand on revient de blessure. Et qu'on a pas eu une vrai préparation, de même manière qu'il lui a fallu six mois d’adaptation pour sa première saison. C'est pas parce qu’un joueur est moins bien qu'il boude. Il y a de vrai raison derrière, et ça n’empêche que sa deuxième saison, au global, était au minimum pas plus mauvaise que la première.
La fin de saison, ou on arrivait plus à marquer, j’avais trouvé justement que c'était l'un des rares à se bouger, faire des courses, des appels...quand les autres me donnaient l'impression d'être cramé ou déjà en vacance.

Qu'il ne veut pas rester ça on en sait rien. On sait juste qu'il voulait aller à la CDM.
Az42du26

Message par Az42du26 »

magicseb42 a écrit : Aujourd’hui, 17:13
Mimosas7 a écrit : Aujourd’hui, 17:10
magicseb42 a écrit : Aujourd’hui, 16:48 Et sinon qqun a des nouvelles de Csongvai?
Il devait arriver a Sainté dimanche, on est mardi e!t rien.
Personne ne l'a aperçu, il a passé sa visite médicale ?
Le forum est mitigé à l’arrivée du hongrois.

Il y en a qui sont tristes .
Et d’autres Cson gais🤩🤩🤩🤩
Bon...ta réponse sert a rien mais ça m'a fait sourire 😃
Bein moi ça m'a fait rire :mrgreen: !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
YACINE

Message par YACINE »

Pseudo a écrit : Aujourd’hui, 19:07
Pseudo a écrit : Aujourd’hui, 16:29 Je vois pas bien a quel moment Stassin a boudé, ou était hors du coup. C'est celui qui se démenait le plus devant, bien qu'il a souvent été sevré de ballon. Il a eu beaucoup moins de liberté qu'en ligue 1, face à des défenses regroupées, mais a continué d'être décisif.

Des mecs qui boude comme lui, j'en veux tous les jours. C'est limite insultant, quand dans le même temps tu as eu un vrai boudeur avec Ekwah.
C'est un de nos meilleurs joueurs, il n'a jamais triché, mais tout le monde souhaite son départ. Ma foi on ne doit pas voir les mêmes matchs...
Lui même a reconnu que son debut de saison a été compliqué et qu'il a eu du mal à s'en remettre et dans la dernière ligne droite, il a été absent et pas décisif sur les matchs qui comptent.
Le problème principal c'est qu'il ne veut pas rester et l'état d'esprit et la cohésion doivent être le moteur de ce groupe avant les intérêts individuels pour cette saison.
Bien sur que c'est compliqué de revenir quand on revient de blessure. Et qu'on a pas eu une vrai préparation, de même manière qu'il lui a fallu six mois d’adaptation pour sa première saison. C'est pas parce qu’un joueur est moins bien qu'il boude. Il y a de vrai raison derrière, et ça n’empêche que sa deuxième saison, au global, était au minimum pas plus mauvaise que la première.
La fin de saison, ou on arrivait plus à marquer, j’avais trouvé justement que c'était l'un des rares à se bouger, faire des courses, des appels...quand les autres me donnaient l'impression d'être cramé ou déjà en vacance.

Qu'il ne veut pas rester ça on en sait rien. On sait juste qu'il voulait aller à la CDM.
Son père a fait des interviews explicites sur le départ au mercato dernier l'été 2025, avec une communication portée par Sacha Tovalieri. Contre Troyes, il ne fait pas le cri de la victoire et en dehors des célébrations par exemple.

Sa saison est moins bonne tout simplement car la l2 est plus faible que la l1 et que statistiquement ses statistiques sont en deca de ce qu'on pouvait attendre de lui. Apres si tu mets au même niveau la l2/l1, la discussion risque d'être compliquée.
Dernière modification par YACINE le 14 juil. 2026, 19:23, modifié 2 fois.
Galcian

Message par Galcian »

laulau01 a écrit : Aujourd’hui, 10:40
Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 10:08 Si on en croit la rumeur du matin Kilmer chercherait à remplacer Stassin par un très jeune joueur qui rapporterait de l'argent à la revente. J'espère que cette rumeur n'est pas fondée parce que ce serait du délire. Les Verts ont besoin d'un buteur confirmé devant, pas d'un gamin, surtout si Davita et Stassin quittent le club.
Vous n'avez pas encore compris le projet ??? 🤑🤑🤑🤑
Faire du pognon, je ne crois toujours pas au projet, 1 seul joueur sur 5 qui connait le championnat L2, y aura pas non plus un trentenaire dans cet effectif
Dit-il solidement épaulé par un bilan où sur deux saisons consécutives, Kilmer a englouti 50M d’euros, faisant d’eux les As du rendement et de la culbute financière.
Pseudo

Message par Pseudo »

YACINE a écrit : Aujourd’hui, 19:21
Pseudo a écrit : Aujourd’hui, 19:07

Son père a fait des interviews explicites sur le départ au mercato dernier l'été 2025, avec une communication portée par Sacha Tovalieri. Contre Troyes, il ne fait pas le cri de la victoire et en dehors des célébrations par exemple.

Sa saison est moins bonne tout simplement car la l2 est plus faible que la l1 et que statistiquement ses statistiques sont en deca de ce qu'on pouvait attendre de lui. Apres si tu mets au même niveau la l2/l1, la discussion risque d'être compliquée.
C'est ce que je disais on est plus à l'été 2025, et le rêve de CDM est passé.
Je ne met pas au même niveau L1/L2. Je dis simplement que l'approche adverse n'était pas la même avec des défenses regroupées. Mais si tu veux partir sur cet argument, il faut l'appliquer à tout le monde :

Stassin
L1 12 buts + 5 passe => 17
L2 11 + 8 => 19

Zuriko
L1 9 + 8 => 17
L2 14 + 5 = 19

Cardona
L1 5 + 3 => 8 en une demie saison, donc disons 16
L2 7 + 7 => 14
Benjo

Message par Benjo »

Stassin faut pas oublier les déclarations de son père, les déclarations "Lucas c'est pas un joueur de L2" de sa famillenet ses déclarations où il espère des offres au mercato d hiver (en plein cours de championnat).

Il y a pas un monde où il va vouloir rester une saison de plus. En plus son profil ne me paraît pas le plus séduisant pour la L2 (bizarrement mieux pour la L1). Joueur non concerné à 100% et qui veut partir, faut pas le garder.
Je rejoins YACINE sur tout ce qu'il à dit
Alexsio

Message par Alexsio »

Nos 2 buteurs vont sans doute partir et j'attends des remplaçants buteurs confirmés; Breum n'est pas un buteur et il est plutôt maladroit devant le but, Ballo n'est pas un buteur,...qui va vraiment remplacer Stassin et Davita ? Un gamin de 18 ans ? Je n'en sais rien. Pour l'instant on a Duffus et Cardona. C'est très insuffisant pour jouer le top 5. Mais le mercato n'est pas terminé.
martien

Message par martien »

Alexsio a écrit : il y a 19 minutes Nos 2 buteurs vont sans doute partir et j'attends des remplaçants buteurs confirmés; Breum n'est pas un buteur et il est plutôt maladroit devant le but, Ballo n'est pas un buteur,...qui va vraiment remplacer Stassin et Davita ? Un gamin de 18 ans ? Je n'en sais rien. Pour l'instant on a Duffus et Cardona. C'est très insuffisant pour jouer le top 5. Mais le mercato n'est pas terminé.
Ah bon ?
Pour un joueur qui alterne entre le milieu et l'aile, il a des stats de buts assez élevées.
Galcian

Message par Galcian »

Alexsio a écrit : il y a 19 minutes Nos 2 buteurs vont sans doute partir et j'attends des remplaçants buteurs confirmés; Breum n'est pas un buteur et il est plutôt maladroit devant le but, Ballo n'est pas un buteur,...qui va vraiment remplacer Stassin et Davita ? Un gamin de 18 ans ? Je n'en sais rien. Pour l'instant on a Duffus et Cardona. C'est très insuffisant pour jouer le top 5. Mais le mercato n'est pas terminé.
Ballo est probablement le remplaçant de Zuriko.
will31_vertforever

Message par will31_vertforever »

Si tu suis un peu le foot, Breum et Ballo ne sont pas venu pour jouer en 9, Ce n'est pas du tout leur poste.
Je pense que pour avoir des remplaçans à ce poste de 9, il faudra que Stassin parte vraiment. Pour ça il faut un club acheteur, avec le bon tarif. Le mercato s'arrete au 1 Septembre, d'içi là beaucoup de chose peut se passer. On va pouvoir écrire beaucoup de chose aussi sur le forum...
Répondre