L'été des potonautes !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Coach-Mic

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Coach-Mic »

vous connaissez un site bien pour uploader les photos ?
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Coach-Mic a écrit : 09 août 2026, 21:09 vous connaissez un site bien pour uploader les photos ?
J’utilise Flickr, perso.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

je mets le lien de qlqs photos du Portugal pour rappeler qlqs souvenirs, je le supprimerai demain car il il y a des photos de famille.
https://flic.kr/s/aHBqjD21T2
epopee76

Message par epopee76 »

Coach-Mic a écrit : 09 août 2026, 23:53 je mets le lien de qlqs photos du Portugal pour rappeler qlqs souvenirs, je le supprimerai demain car il il y a des photos de famille.
Vraiment de belles photos je trouve ! :super:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Coach-Mic a écrit : 09 août 2026, 23:53 je mets le lien de qlqs photos du Portugal pour rappeler qlqs souvenirs, je le supprimerai demain car il il y a des photos de famille.
C'est cool, merci!
C'est le pont Maria Pia d'Eiffel?
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Robert Bidochon a écrit : 10 août 2026, 09:12
C'est cool, merci!
C'est le pont Maria Pia d'Eiffel?
Celui-ci, c’est le pont Dom Luis I (les deux se ressemblent, mais il y a un tablier bas pour les voitures). Il est un peu plus récent et Eiffel n’y a pas pris part puisque c’est son ancien associé et ingénieur Seyrig qui a géré la conception et le chantier.

Merci pour les photos Mic ! :super: Ça a donné quoi les couchers de soleil ces derniers jours ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Petrus

Message par Petrus »

Je vous partage un petit coin de paradis, à seulement quelques heures de Saint-Etienne, à savoir l'Engadine, dans le Canton des Grisons en Suisse.

On y est allé la semaine dernière, je connaissais déjà pour y être allé quand j'étais gosse et y avoir gardé de merveilleux souvenirs. La région St Moritz - Silvaplana et Maloja, 3 villages autour de lacs somptueux, de montagnes magnifiques, de prairies verdoyantes. Le pays d'Heidi pour ceux qui connaissent. Des randonnées à l'infini, le paradis des kitesurfeurs du fait des courants sur le lac de Silvaplana, la quiétude, la fraîcheur de l'altitude bref, région absolument magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis St-Moritz, il faut absolument prendre la ligne de train de la Bernina, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, qui prend de la hauteur et vous emmène jusqu'au nord de l'Italie ( Tirano) à travers les cols, Glaciers et lacs glaciaires. C'est somptueux :coeur:

Image

Image

Glacier du Morteratsch
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, le seul hic, c'est le budget, nous sommes en Suisse :snif: :mrgreen:

Mais c'est vraiment une région magnifique et reposante.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
d4221

Message par d4221 »

je vais une semaine au montenegro de samedi a samedi avec ma fille qui retrouve des couleurs et ma 2eme plus petite :D
quelqu un a il une eperience du pays ?
des endroits vraiment fortement a conseiller ?
je serai sur kotor en logement

merci d avance :super:
Galcian

Message par Galcian »

On a fait avec ma femme et les deux gosses l’Oberland Bernois l’an passé. Vraiment un des plus beaux coins que j’ai vu de ma vie. Hasliberg, Lauterbrunnen, le Kiental, etc. Tout est incroyable.

Le Pays d’En Haut en Vaud ça vaut le coup aussi. Bon, faut pas aller au resto par contre.
Petrus

Message par Petrus »

Galcian a écrit : 20 août 2026, 14:59 On a fait avec ma femme et les deux gosses l’Oberland Bernois l’an passé. Vraiment un des plus beaux coins que j’ai vu de ma vie. Hasliberg, Lauterbrunnen, le Kiental, etc. Tout est incroyable.

Le Pays d’En Haut en Vaud ça vaut le coup aussi. Bon, faut pas aller au resto par contre.
Oui en effet 2 belles régions. L'Oberland bernois vaut évidemment le coup avec ses lacs et sommets à plus de 4000

J'ai toujours voulu faire le train qui monte à la Jungfrau, à travers les parois vertigineuses de l'Eiger. Plus haute gare d'Europe. Mais budget hors sol pour un résident gaulois :mrgreen:

Par contre il est certain qu'un jour je me rendrai là-bas pour assister à la descente de Coupe du Monde de Wengen au pied des 3 sommets 4000 :coeur: .
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Galcian

Message par Galcian »

Petrus a écrit : 21 août 2026, 19:07
Galcian a écrit : 20 août 2026, 14:59 On a fait avec ma femme et les deux gosses l’Oberland Bernois l’an passé. Vraiment un des plus beaux coins que j’ai vu de ma vie. Hasliberg, Lauterbrunnen, le Kiental, etc. Tout est incroyable.

Oui en effet 2 belles régions. L'Oberland bernois vaut évidemment le coup avec ses lacs et sommets à plus de 4000

J'ai toujours voulu faire le train qui monte à la Jungfrau, à travers les parois vertigineuses de l'Eiger. Plus haute gare d'Europe. Mais budget hors sol pour un résident gaulois :mrgreen:

Par contre il est certain qu'un jour je me rendrai là-bas pour assister à la descente de Coupe du Monde de Wengen au pied des 3 sommets 4000 :coeur: .
Le tarif du train est juste stratosphérique, impossible pour nous également. On était monté en face à Murren et c’était déjà exceptionnel. Le téléférique qui monte à la verticale est pas pour les craintifs du vide !

Avec les gosses qui payent pas et les infrastructures, c’est en revanche une destination idéale pour les tout petits. Les remontées mécaniques te permettent de quand même faire pas mal de montagne malgré tout.
Répondre