L'été des potonautes !!!
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Coach-Mic
Re: L'été des potonautes !!!
vous connaissez un site bien pour uploader les photos ?
-
pitchdobrasil
-
Coach-Mic
je mets le lien de qlqs photos du Portugal pour rappeler qlqs souvenirs, je le supprimerai demain car il il y a des photos de famille.
https://flic.kr/s/aHBqjD21T2
-
epopee76
Vraiment de belles photos je trouve !Coach-Mic a écrit : ↑09 août 2026, 23:53 je mets le lien de qlqs photos du Portugal pour rappeler qlqs souvenirs, je le supprimerai demain car il il y a des photos de famille.
-
Robert Bidochon
C'est cool, merci!Coach-Mic a écrit : ↑09 août 2026, 23:53 je mets le lien de qlqs photos du Portugal pour rappeler qlqs souvenirs, je le supprimerai demain car il il y a des photos de famille.
C'est le pont Maria Pia d'Eiffel?
-
pitchdobrasil
Celui-ci, c’est le pont Dom Luis I (les deux se ressemblent, mais il y a un tablier bas pour les voitures). Il est un peu plus récent et Eiffel n’y a pas pris part puisque c’est son ancien associé et ingénieur Seyrig qui a géré la conception et le chantier.Robert Bidochon a écrit : ↑10 août 2026, 09:12C'est cool, merci!Coach-Mic a écrit : ↑09 août 2026, 23:53 je mets le lien de qlqs photos du Portugal pour rappeler qlqs souvenirs, je le supprimerai demain car il il y a des photos de famille.
C'est le pont Maria Pia d'Eiffel?
Merci pour les photos Mic !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Petrus
Je vous partage un petit coin de paradis, à seulement quelques heures de Saint-Etienne, à savoir l'Engadine, dans le Canton des Grisons en Suisse.
On y est allé la semaine dernière, je connaissais déjà pour y être allé quand j'étais gosse et y avoir gardé de merveilleux souvenirs. La région St Moritz - Silvaplana et Maloja, 3 villages autour de lacs somptueux, de montagnes magnifiques, de prairies verdoyantes. Le pays d'Heidi pour ceux qui connaissent. Des randonnées à l'infini, le paradis des kitesurfeurs du fait des courants sur le lac de Silvaplana, la quiétude, la fraîcheur de l'altitude bref, région absolument magnifique.

Depuis St-Moritz, il faut absolument prendre la ligne de train de la Bernina, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, qui prend de la hauteur et vous emmène jusqu'au nord de l'Italie ( Tirano) à travers les cols, Glaciers et lacs glaciaires. C'est somptueux

Glacier du Morteratsch

Bon, le seul hic, c'est le budget, nous sommes en Suisse
Mais c'est vraiment une région magnifique et reposante.
On y est allé la semaine dernière, je connaissais déjà pour y être allé quand j'étais gosse et y avoir gardé de merveilleux souvenirs. La région St Moritz - Silvaplana et Maloja, 3 villages autour de lacs somptueux, de montagnes magnifiques, de prairies verdoyantes. Le pays d'Heidi pour ceux qui connaissent. Des randonnées à l'infini, le paradis des kitesurfeurs du fait des courants sur le lac de Silvaplana, la quiétude, la fraîcheur de l'altitude bref, région absolument magnifique.

Depuis St-Moritz, il faut absolument prendre la ligne de train de la Bernina, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, qui prend de la hauteur et vous emmène jusqu'au nord de l'Italie ( Tirano) à travers les cols, Glaciers et lacs glaciaires. C'est somptueux

Glacier du Morteratsch

Bon, le seul hic, c'est le budget, nous sommes en Suisse
Mais c'est vraiment une région magnifique et reposante.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
d4221
je vais une semaine au montenegro de samedi a samedi avec ma fille qui retrouve des couleurs et ma 2eme plus petite
quelqu un a il une eperience du pays ?
des endroits vraiment fortement a conseiller ?
je serai sur kotor en logement
merci d avance
quelqu un a il une eperience du pays ?
des endroits vraiment fortement a conseiller ?
je serai sur kotor en logement
merci d avance
-
Galcian
On a fait avec ma femme et les deux gosses l’Oberland Bernois l’an passé. Vraiment un des plus beaux coins que j’ai vu de ma vie. Hasliberg, Lauterbrunnen, le Kiental, etc. Tout est incroyable.
Le Pays d’En Haut en Vaud ça vaut le coup aussi. Bon, faut pas aller au resto par contre.
Le Pays d’En Haut en Vaud ça vaut le coup aussi. Bon, faut pas aller au resto par contre.
-
Petrus
Oui en effet 2 belles régions. L'Oberland bernois vaut évidemment le coup avec ses lacs et sommets à plus de 4000Galcian a écrit : ↑20 août 2026, 14:59 On a fait avec ma femme et les deux gosses l’Oberland Bernois l’an passé. Vraiment un des plus beaux coins que j’ai vu de ma vie. Hasliberg, Lauterbrunnen, le Kiental, etc. Tout est incroyable.
J'ai toujours voulu faire le train qui monte à la Jungfrau, à travers les parois vertigineuses de l'Eiger. Plus haute gare d'Europe. Mais budget hors sol pour un résident gaulois
Par contre il est certain qu'un jour je me rendrai là-bas pour assister à la descente de Coupe du Monde de Wengen au pied des 3 sommets 4000
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
Galcian
Le tarif du train est juste stratosphérique, impossible pour nous également. On était monté en face à Murren et c’était déjà exceptionnel. Le téléférique qui monte à la verticale est pas pour les craintifs du vide !Petrus a écrit : ↑21 août 2026, 19:07Oui en effet 2 belles régions. L'Oberland bernois vaut évidemment le coup avec ses lacs et sommets à plus de 4000Galcian a écrit : ↑20 août 2026, 14:59 On a fait avec ma femme et les deux gosses l’Oberland Bernois l’an passé. Vraiment un des plus beaux coins que j’ai vu de ma vie. Hasliberg, Lauterbrunnen, le Kiental, etc. Tout est incroyable.
J'ai toujours voulu faire le train qui monte à la Jungfrau, à travers les parois vertigineuses de l'Eiger. Plus haute gare d'Europe. Mais budget hors sol pour un résident gaulois![]()
Par contre il est certain qu'un jour je me rendrai là-bas pour assister à la descente de Coupe du Monde de Wengen au pied des 3 sommets 4000.
Avec les gosses qui payent pas et les infrastructures, c’est en revanche une destination idéale pour les tout petits. Les remontées mécaniques te permettent de quand même faire pas mal de montagne malgré tout.